Sarahnarimane 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 forget it.......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: merci pour le fou rire Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 ce genre de discours me sort par le nez,car parmi les promoteurs du projet de société obscurantiste les kabyles n'ont pas démérités ! ,pour preuve dans le forum Mounir et compagnie sont parmi les plus ardents partisans d'une société integriste!alors opposer les kabyles laics et démocrates faces aux arabo islamistes des autres régions est non seulement faux mais révoltant!aussi de ton petit bout d'occident je te dénie le droit de porter un jugement sur les aspirations des algeriens non kabyles dont je suis!à part "bedouins" et "arabes"pour qualifier ce qui n'est pas kabyles as-tu d'autres éléments pour analyser et comprendre une situation dont tu es distant d'années lumières! Mais c'est pas grave si ça te choque moi je suis cash. Je ne parlais pas seulement du cas algérien mais de l'islamisme intégriste qui a été produit par les arabes dans les pays arabes et 99 % du terrorisme islamiste mondial a été et est financé par des arabes et des pays arabes, c'est pas moi qui l'ai inventé c'est la réalité. Faut pas tout arabiser quand ça vous arrange notamment quand c'est les sciences islamiques des autres peuples et tout rejeter en bloc quand ça ne vous arrange pas faut assumer. Je n'ai pas nié le fait que des kabyles y ont participé mais ce ne sont que sous produits de cette idéologie venue du Golfe et du Moyen Orient Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Ou est tamazight ??? Et vous êtes étonnés que le MAK existe ya beni oui oui ? Y aura pire que le MAK avec ces gens là...c'est eux les vrais ennemis de l’Algérie....[/size] Bof, on pourrait dire la même chose de certains kabyles... comme toi par exemple. On s'en fout de l'existence de votre MAKak. Si certains ne se sentent pas algériens, sont racistes à l'égard des algériens et veulent se séparer, qu'ils le fassent... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Mais c'est pas grave si ça te choque moi je suis cash. Je ne parlais pas seulement du cas algérien mais de l'islamisme intégriste qui a été produit par les arabes dans les pays arabes et 99 % du terrorisme islamiste mondial a été et est financé par des arabes et des pays arabes, c'est pas moi qui l'ai inventé c'est la réalité. Faut pas tout arabiser quand ça vous arrange notamment quand c'est les sciences islamiques des autres peuples et tout rejeter en bloc quand ça ne vous arrange pas faut assumer. Je n'ai pas nié le fait que des kabyles y ont participé mais ce ne sont que sous produits de cette idéologie venue du Golfe et du Moyen Orient déjà un des pères fondateurs de cette idéologie intégriste qui remonte à plusieurs siècles est kurde de turquie en l'occurrence IbnTaymiya,ceci pour relativiser ta théorie des bédouins en babouches !!!mais plus precisément concernant notre pays l'Algerie, opposer la Kabylie des lumières face autres régions "arabes" ou arabophones intégristes et terroristes est non seulement réducteur,manichéen mais surtout imbécile!!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 déjà un des pères fondateurs de cette idéologie intégriste qui remonte à plusieurs siècles est kurde de turquie en l'occurrence IbnTaymiya,ceci pour relativiser ta théorie des bédouins en babouches !!!mais plus precisément concernant notre pays l'Algerie, opposer la Kabylie des lumières face autres régions "arabes" ou arabophones intégristes et terroristes est non seulement réducteur,manichéen mais surtout imbécile!!!! C'est pas en caricaturant que t'auras raison j'ai jamais dit ça et je le pense pas et j'ai dépassé le cadre algérien pour envisager celui général ça me fait bien ricaner ce changement de veste sur chaque sujet je parle pas pour toi précisément mais un coup les kabyles sont des mangeurs de sangliers et de mauvais musulmans et un coup maintenant ils font aussi partie des terros comme leurs coreligionnaires arabes, c'est du foutage de gueule là ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 ce genre de discours me sort par le nez,car parmi les promoteurs du projet de société obscurantiste les kabyles n'ont pas démérités ! ,pour preuve dans le forum Mounir et compagnie sont parmi les plus ardents partisans d'une société integriste!alors opposer les kabyles laics et démocrates faces aux arabo islamistes des autres régions est non seulement faux mais révoltant!aussi de ton petit bout d'occident je te dénie le droit de porter un jugement sur les aspirations des algeriens non kabyles dont je suis!à part "bedouins" et "arabes"pour qualifier ce qui n'est pas kabyles as-tu d'autres éléments pour analyser et comprendre une situation dont tu es distant d'années lumières! Bonsoir, Tout à fait... Ce genre de propos malveillants ne fait qu'alimenter la haine... Mais fo tout accepter de la part de certains. C'est comme les juifs. Parce qu'ils ont souffert à un certain moment, ils deviennent des intouchables. Ils peuvent être méprisants à l'égard des autres, mais fo tout leur pardonner, pour ce qu'ils ont vécu... Sortez un peu de votre cage ethnique... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 C'est pas en caricaturant que t'auras raison j'ai jamais dit ça et je le pense pas et j'ai dépassé le cadre algérien pour envisager celui général ça me fait bien ricaner ce changement de veste sur chaque sujet je parle pas pour toi précisément mais un coup les kabyles sont des mangeurs de sangliers et de mauvais musulmans et un coup maintenant ils font aussi partie des terros comme leurs coreligionnaires arabes, c'est du foutage de gueule là ... ils sont les deux!mangeurs de sanglier,ce qui pour moi n'est pas insultant,et peuvent être aussi des terros!comme tout le monde quoi,rien de singulier!!! ps-moi non plus je ne parle pas de moi mais plus plus géneralement de mes concitoyens. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 ils sont les deux!mangeurs de sanglier,ce qui pour moi n'est pas insultant,et peuvent être aussi des terros!comme tout le monde quoi,rien de singulier!!! ps-moi non plus je ne parle pas de moi mais plus plus géneralement de mes concitoyens. Arrête ton baratin y a des dizaines de topics sur l'évangélisme et ça tombe toujours sur les kabyles et là zaamma quand on parle d'islamisme ils redeviennent aussi intégristes que les autres. Tu veux me forcer à opposer kabyles vs arabes pour noyer le poisson alors que ça fait bien longtemps que je parlais de l'international, quelle mauvaise foi Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Bonsoir, Tout à fait... Ce genre de propos malveillants ne fait qu'alimenter la haine... Mais fo tout accepter de la part de certains. C'est comme les juifs. Parce qu'ils ont souffert à un certain moment, ils deviennent des intouchables. Ils peuvent être méprisants à l'égard des autres, mais fo tout leur pardonner, pour ce qu'ils ont vécu... Sortez un peu de votre cage ethnique... avoir des connivences sur l'appartenance ethnique ou régionale me met hors de moi!c'est idiot,réducteur et révoltant!!!! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Arrête ton baratin y a des dizaines de topics sur l'évangélisme et ça tombe toujours sur les kabyles et là zaamma quand on parle d'islamisme ils redeviennent aussi intégristes que les autres. Tu veux me forcer à opposer kabyles vs arabes pour noyer le poisson alors que ça fait bien longtemps que je parlais de l'international, quelle mauvaise foi je n'ai jamais fais le raccourci évangéliste- kabyle,je hais ces clichés imbéciles et réducteurs! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 je n'ai jamais fais le raccourci évangéliste- kabyle,je hais ces clichés imbéciles et réducteurs! Mais t'es arabe (pas kabyle, en tout cas) ! Tu dois avoir fait ce rapprochement au fond de toi, sans le savoir... :confused::D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Mais t'es arabe (pas kabyle, en tout cas) ! Tu dois avoir fait ce rapprochement au fond de toi, sans le savoir... :confused: Mandra stp je ne suis pas arabe je suis algerienne!je n'ai pas fais le raccourci c'est Anynaz qui le suggérait! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Mandra stp je ne suis pas arabe je suis algerienne! Qu'est-ce que je m'en fous ! :mdr: Je suis tout simplement ironique ;) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Je parle des topics d'ici faites pas semblant d'ignorer Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Si tu réfléchissais un peu tu aurais trouvé tout seul, le seul fait d'être islamiste normalement fait abandonner la notion d'espace temps et de nation pour n'avoir que l'Islam comme référence. Un vrai islamiste n'a pas de patrie ni de frontière si on suit la doctrine rigoriste, c'est ce que les 4 ou 5 abruti(e)s d'ici n'ont jamais compris avec leurs copiés collés d'arabistes pseudo salafistes ca ce n'est le sens que tu donner a ton intervention premiere ...qui etait que zaama etre kabyle ca immunisait contre l'islamisme ..... et la tu tente de te rattraper maladroitement ...alors qu'il suffisait de le dire plus simplement ..... mais maalich ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 ca ce n'est le sens que tu donner a ton intervention premiere ...qui etait que zaama etre kabyle ca immunisait contre l'islamisme ..... et la tu tente de te rattraper maladroitement ...alors qu'il suffisait de le dire plus simplement ..... mais maalich ... Décidément c'est un concours ... en lisant plus attentivement et entre les lignes j'ai fait quand même plusieurs distinctions en partant du cas algérien pour élargir au cas mondial. Bref après si vous voulez tous me forcer à continuer la guéguerre tribaliste ça me dérange pas non plus je suis rodé Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Sinon, je ne sais pas comment qualifier le geste du "gouvernement" de déchoir un homme de sa nationalité... :confused: Ils ont pardonné aux terros ! On n'a pas le droit d'être con dans ce pays, mais on a le droit de massacrer d'autres algériens ! Pourtant, il y a beaucoup de cons au gouvernement et ailleurs... Assez pour couler le pays en tout cas. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 C'est justement ce que je disais au tout début du topic et ça rejoint mes propos tout ça est cohérent, d'ailleurs ce qui lui est le plus reproché c'est même pas le MAK c'est ses accointances avec des israéliens et là encore ça rejoint ce que je disais plus haut mais encore faudrait il prendre la peine de tout lire au lieu de survoler mes posts et de piocher ce qui arrange Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 c'est vrai qu'objectivement la Kabylie est moins perméable aux discours islamiste ....pour des raisons historique recentes ....la Kabylie a connu un debat democratique ( depuis le printemps d'avril) .....plus tot que le reste de l'algerie ...et ce debat est largement repandu parmis les couches populaire par rapport au reste du pays ... un plus fort ....taux migratoire .....est aussi un facteur de prise de conscience politique plus marqués . j'ai dis kabylie dans le sens majorité bien sur car il est aussi evident qu'une partie des kabyles ont aussi voté FIS ...les candidats FIS etaient en ballotage sur plusieurs circonscription ..... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Décidément c'est un concours ... en lisant plus attentivement et entre les lignes j'ai fait quand même plusieurs distinctions en partant du cas algérien pour élargir au cas mondial. Bref après si vous voulez tous me forcer à continuer la guéguerre tribaliste ça me dérange pas non plus je suis rodé pour ma part je ne fait aucune guerre .ni ne participe a un concours ..d'aucune sorte .....et tu aurais pus sincerement t'eviter cette derniere sortie en me quotant je n'ajouterais plus rien sur ca ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 C'est pas le fond du problème, d'où vient cette idéologie, qui l'a financé, d'où vient la formation des pseudos savants, d'où viennent ces fameux Cheikhs lanceurs de fatwas toutes plus débiles les unes que les autres, ... et ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 C'est pas le fond du problème, d'où vient cette idéologie, qui l'a financé, d'où vient la formation des pseudos savants, d'où viennent ces fameux Cheikhs lanceurs de fatwas toutes plus débiles les unes que les autres, ... et ... Bonsoir, T'es loin du fond, à mon avis. Des gens équilibrés ne deviennent pas tout d'un coup des terros-coupeurs-de-têtes parce qu'un cheikh d'un je ne sais quel pays a dit telle chose... Ça vient du pays, de ce qui constitue son quotidien et son histoire également. Je crois qu'il faut faire un vrai travail sur soi (individuel et société), travailler sur son présent, faire la paix avec son passé (être conscient du problème d'abord et se donner les moyens de guérir, par la suite), etc. Au lieu de tout coller aux arabo-musulmans des autres pays. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Bonsoir, T'es loin du fond, à mon avis. Des gens équilibrés ne deviennent pas tout d'un coup des terros-coupeurs-de-têtes parce qu'un cheikh d'un je ne sais quel pays a dit telle chose... Ça vient du pays, de ce qui constitue son quotidien et son histoire également. Je crois qu'il faut faire un vrai travail sur soi (individuel et société), travailler sur son présent, faire la paix avec son passé (être conscient du problème d'abord et se donner les moyens de guérir, par la suite), etc. Au lieu de tout coller aux arabo-musulmans des autres pays. Je suis en plein dedans justement la formation des imams et la construction des mosquées donc tout ce que ça inclut est venue de partout du Golfe sauf d'Algérie ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Je suis en plein dedans justement la formation des imams et la construction des mosquées donc tout ce que ça inclut est venue de partout sauf d'Algérie ... Si chez nous, on est aussi influençable... au point de devenir des tueurs, sans cervelles. D'où vient le mal ? On ne peut pas travailler sur les autres. On peut uniquement travailler sur soi. On peut essayer de bloquer ces influences par toutes sortes de moyens, mais bon, je crois que le vrai travail reste à faire sur soi... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts