Guest L'étrangère Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Essalamu 'alaykum J'aime bien les colorations naturelles, hénné, brou de noix, katam... Les colorations du commerce abiment les cheveux. Il existe différents tons de hénné du roux cuivré à l'auburn. Vous pouvez faire des mélanges pour obtenir la couleur souhaiter. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Essalamu 'alaykum J'aime bien les colorations naturelles, hénné, brou de noix, katam... Les colorations du commerce abiment les cheveux. Il existe différents tons de hénné du roux cuivré à l'auburn. Vous pouvez faire des mélanges pour obtenir la couleur souhaiter. Je suis d'accord, mais c'est ch...ant à appliquer quand tu te le fais à toi même surtout quand t'as les cheveux longs Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 J'ai découvert la poudre d'amla, j'en suis ravie. Elle ne colore pas, mais elle ravive et fait briller les cheveux, c'est vraiment impressionnant. Je suis d'accord, mais c'est ch...ant à appliquer quand tu te le fais à toi même surtout quand t'as les cheveux longs Oui, le henné c'est bien au Hammam, à la maison c'est galère à appliquer. Citer Link to post Share on other sites
maghrebine83 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 y a pas mieu que les produits naturels ;) mais avec modération qd même Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 J'ai découvert la poudre d'amla, j'en suis ravie. Elle ne colore pas, mais elle ravive et fait briller les cheveux, c'est vraiment impressionnant. Oui, le henné c'est bien au Hammam, à la maison c'est galère à appliquer. J'ai essayé le Amla, il est moins performant que le hénné. Pour briller les cheveux, il y a une recette que j'ai essayé c'est celle d'un oeufs mélanger avec un peu d'huile d'olive, le mettre sur la tête et le laisser sécher. Les cheveux brillent de mille éclats, par contre ce qui est gênant c'est l'odeur. Cela enlève aussi les pellicules. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Quand Klorane se fait passer pour l'ancêtre du bio alors qu'elle utilise des composants plus chimiques que le derniers des shampoings cheap, teste ses produits sur les animaux, et utilise de l'huile de vison avec un procédé de torture d'animaux. NON KLORANE! Les cheveux de Mini: Klorane : du greenwashing à la torture des animaux. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Ça me rappelle la tête de ma grand mère quand elle se découvre les cheveux, on dirait leeloo dans le cinquième élément :rudolph: Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Ça me rappelle la tête de ma grand mère quand elle se découvre les cheveux, on dirait leeloo dans le cinquième élément :rudolph: Ta grand mere avait les cheveux blanc et le hénné sur les cheveux blancs c'est poil de carotte par contre sur des cheveux naturels et surtout foncés ça donne de beaux reflets auburn. Citer Link to post Share on other sites
Nari06 10 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Y'a la colo à l'argile aussi qui est pas mal du tout ! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Quand Klorane se fait passer pour l'ancêtre du bio alors qu'elle utilise des composants plus chimiques que le derniers des shampoings cheap, teste ses produits sur les animaux, et utilise de l'huile de vison avec un procédé de torture d'animaux. NON KLORANE! Les cheveux de Mini: Klorane : du greenwashing à la torture des animaux. Pas du tout choquée, je le savais depuis un bail, je lisais les compo, ils font exactement comme Yves Rocher, surfer sur la vague verte mais que sur l'emballage Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 merci pour le lien tu sais je cherchais un produit sans paraben sans silicones et sans sulfates et klorane contient au moins un des trois....d'ailleurs j'ai du mal à en trouver des shampoings....beaucoup de gammes dites bio sont pleines de tout ca :confused: je me suis rebattue sur body shop, mais bon....bof si quelqu'un a un bon shamp....(quelqu'un = terbhou et avec un peu de chance, la marque n'est pas que connue au canada :D) :mdr: fait plaisir de voir que je suis presque une référence en la matière (alors que je me suis mise au bio y a juste deux ans) Bref, le Rainforest de The body shop est pas génial c'est vrai, même si la compo a l'air correcte Comme tu l'as dit j'utilise des gammes américaines mais pas impossibles à se procurer sur le net (au contraire ça te reviendra pas cher du tout, je te renvoie vers le site Iherb.com , et pour ta première commande si t'en fais une je peux te filer des codes promo) La gamme Desert Essence est pas mal (faut juste choisir les shampoing où y a bien marqué Organics ) Des gammes plus trouvables en France dans les magasins bio seraient Logona et Melvita Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 merciiiiiii :o Bienvenue comme on dit ici :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 merci pour le lien tu sais je cherchais un produit sans paraben sans silicones et sans sulfates et klorane contient au moins un des trois....d'ailleurs j'ai du mal à en trouver des shampoings....beaucoup de gammes dites bio sont pleines de tout ca :confused: je me suis rebattue sur body shop, mais bon....bof si quelqu'un a un bon shamp....(quelqu'un = terbhou et avec un peu de chance, la marque n'est pas que connue au canada :D) Il y a, peut-être que vous connaissez déjà, la poudre de shikakai powder, un shampoing naturel. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Y'a la colo à l'argile aussi qui est pas mal du tout ! Ha bon ? On colore le cheveux avec l'argile ? Le roux et le brun sont de très belle couleur de cheveux. Auburn clair magnifique. Poudre de Shikakaï Nature de la poudre : 100% fruits de shikakai en poudre Dénomination INCI : Acacia concinna fruit powder Pays d'origine : Inde Procédé d'obtention : fruits (cosses) de shikakaï séchés, puis réduits en poudre Qualité : 100 % pure et naturelle Propriétés Organoleptiques : · Aspect : poudre très fine · Couleur : brun clair Fonction : poudre capillaire végétale lavante. Renforce, démêle et fait briller les cheveux. Solubilité : insoluble dans l'eau et dans l'huile. Conditions de conservation : à l'abri de l'air, de l'humidité et de la lumière. Bien refermer le contenant après chaque utilisation. Principaux composants, composants actifs : . Saponines : tensio-actifs non ioniques naturels nettoyants Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Ha bon ? On colore le cheveux avec l'argile ? Le roux et le brun sont de très belle couleur de cheveux. Auburn clair magnifique. Poudre de Shikakaï Nature de la poudre : 100% fruits de shikakai en poudre Dénomination INCI : Acacia concinna fruit powder Pays d'origine : Inde Procédé d'obtention : fruits (cosses) de shikakaï séchés, puis réduits en poudre Qualité : 100 % pure et naturelle Propriétés Organoleptiques : · Aspect : poudre très fine · Couleur : brun clair Fonction : poudre capillaire végétale lavante. Renforce, démêle et fait briller les cheveux. Solubilité : insoluble dans l'eau et dans l'huile. Conditions de conservation : à l'abri de l'air, de l'humidité et de la lumière. Bien refermer le contenant après chaque utilisation. Principaux composants, composants actifs : . Saponines : tensio-actifs non ioniques naturels nettoyants J'en ai entendu parler sans l'avoir essayée, c'est une poudre ayurvédique, c'est cette youtubeuse qui en parlait [YOUTUBE]zG4bJFlo78k[/YOUTUBE] N'oublions pas le ghassoul qui est aussi un shampoing naturel Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Pas du tout choquée, je le savais depuis un bail, je lisais les compo, ils font exactement comme Yves Rocher, surfer sur la vague verte mais que sur l'emballage Oui, je voyais sur les compos qu'il n'étaient pas du vraie bio et qu'ils avaient des paraben et tout dans leurs produits... mais de là à utiliser les chimiques les plus bas de gamme... Mais SURTOUT qu'ils testent sur les animaux et qu'ils participent à cette pratique profondément de l'exploitation du vison! Ca me débecte. Oui, comme Yves Rocher qui a remis le test sur les animaux pour se plier aux chinois... Il y a beaucoup de faux bio qui surfe sur l'effet de mode il faut être vigilent. Sinon pour le sujet les coloration naturelle je ne m'y connais pas trop. J'ai une copine qui est chataîn a qui le noir lui va comme un gant elle me parlait l'autre fois d'essayer le broue de noix. Moi il y a baucoup de choses que je ne peux pas faire carcheveux trop clairs. Genre la poudre d'amla qui est un soin ben, ça fonce les cheveux donc déconseillé pour cheveux clairs. Le henné pourrait aider mes reflets roux, mais j'ai peur j'ai vu trop d'amies aux cheveuxclais virer dans des teintes de carottes non maîtrisées. J'aimerai tester le henné, si je savais comment maîtriserla poudrer et la couleur que j'aurai. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Oui, je voyais sur les compos qu'il n'étaient pas du vraie bio et qu'ils avaient des paraben et tout dans leurs produits... mais de là à utiliser les chimiques les plus bas de gamme... Mais SURTOUT qu'ils testent sur les animaux et qu'ils participent à cette pratique profondément de l'exploitation du vison! Ca me débecte. Oui, comme Yves Rocher qui a remis le test sur les animaux pour se plier aux chinois... Il y a beaucoup de faux bio qui surfe sur l'effet de mode il faut être vigilent. Sinon pour le sujet les coloration naturelle je ne m'y connais pas trop. J'ai une copine qui est chataîn a qui le noir lui va comme un gant elle me parlait l'autre fois d'essayer le broue de noix. Moi il y a baucoup de choses que je ne peux pas faire carcheveux trop clairs. Genre la poudre d'amla qui est un soin ben, ça fonce les cheveux donc déconseillé pour cheveux clairs. Le henné pourrait aider mes reflets roux, mais j'ai peur j'ai vu trop d'amies aux cheveuxclais virer dans des teintes de carottes non maîtrisées. J'aimerai tester le henné, si je savais comment maîtriserla poudrer et la couleur que j'aurai. tu peux tester sur une mèche du dessous de tes cheveux, (vers la nuque)... et comme ça si t'aime pas ce que ça donne ben tu peux cacher en attendant que ça parte... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 je déconseille le henné sur des cheveux à reflets roux ... :confused:...par expérience personnelle malheureuse ... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 je déconseille le henné sur des cheveux à reflets roux ... :confused:...par expérience personnelle malheureuse ... mdrrrrrrrrrrrr tu t'es transformée en poil de carotte dru ? :D moi tout le monde croit que je fais du henné mais pas du tout.. mais mes cheveux sont bizarres un coup foncés un coup reflets roux... va comprendre... :noexpression: à chaque fois que j'allais chez le coiffeur, la coiffeuse me sortait le fameux "vous avez fait du henné ?".. et quand je dis non elle me regarde l'air de dire "menteuse" :crazy: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 mdrrrrrrrrrrrr tu t'es transformée en poil de carotte dru ? :D moi tout le monde croit que je fais du henné mais pas du tout.. mais mes cheveux sont bizarres un coup foncés un coup reflets roux... va comprendre... :noexpression: à chaque fois que j'allais chez le coiffeur, la coiffeuse me sortait le fameux "vous avez fait du henné ?".. et quand je dis non elle me regarde l'air de dire "menteuse" :crazy: :D oui ... c'était quand j'étais jeune ...une copine m'a bassinée avec le henné ... et j'ai cédé ...orange bien lumineux :confused: ...c'était pas drôle du tout du tout ... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 oui ... c'était quand j'étais jeune ...une copine m'a bassinée avec le henné ... et j'ai cédé ...orange bien lumineux :confused: ...c'était pas drôle du tout du tout ... bon ça te fait un truc à raconter à tes enfants pour les mettre en garde contre ça... :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Comme tu l'as dit j'utilise des gammes américaines mais pas impossibles à se procurer sur le net (au contraire ça te reviendra pas cher du tout, je te renvoie vers le site Iherb.com , et pour ta première commande si t'en fais une je peux te filer des codes promo) La gamme Desert Essence est pas mal (faut juste choisir les shampoing où y a bien marqué Organics ) Des gammes plus trouvables en France dans les magasins bio seraient Logona et Melvita C'est marrant, on utilise les mêmes produits. J'ai également tous les Organics de chez Desert Essence, shampoing et après-shampoings, et ils sont vraiment bien. De temps en temps, pour changer un peu j'utilise des Melvita ou du shampoing solide de chez Lush. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 tu peux tester sur une mèche du dessous de tes cheveux, (vers la nuque)... et comme ça si t'aime pas ce que ça donne ben tu peux cacher en attendant que ça parte... C'est vrai que c'est pas bête comme idée.... j'y penserai. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Oui, je voyais sur les compos qu'il n'étaient pas du vraie bio et qu'ils avaient des paraben et tout dans leurs produits... mais de là à utiliser les chimiques les plus bas de gamme... Mais SURTOUT qu'ils testent sur les animaux et qu'ils participent à cette pratique profondément de l'exploitation du vison! Ca me débecte. Oui, comme Yves Rocher qui a remis le test sur les animaux pour se plier aux chinois... Il y a beaucoup de faux bio qui surfe sur l'effet de mode il faut être vigilent. Sinon pour le sujet les coloration naturelle je ne m'y connais pas trop. J'ai une copine qui est chataîn a qui le noir lui va comme un gant elle me parlait l'autre fois d'essayer le broue de noix. Moi il y a baucoup de choses que je ne peux pas faire carcheveux trop clairs. Genre la poudre d'amla qui est un soin ben, ça fonce les cheveux donc déconseillé pour cheveux clairs. Le henné pourrait aider mes reflets roux, mais j'ai peur j'ai vu trop d'amies aux cheveuxclais virer dans des teintes de carottes non maîtrisées. J'aimerai tester le henné, si je savais comment maîtriserla poudrer et la couleur que j'aurai. Allo Bloody, pour éviter un effet poil de carotte il y a des hennés nuancés avec des mélanges d'autres herbes (je sais que pour les nuances foncées on y mélange de l'indigo par exemple) , donc suffit de choisir celui qui convient Exemple ici Tite vidéo d'une youtubeuse amatrice de produits naturels que je suis (déroule la barre d'infos de la vidéo, c'est plein d'infos et liens sur le henné) [YOUTUBE]6dIg_Qdiezg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 C'est marrant, on utilise les mêmes produits. J'ai également tous les Organics de chez Desert Essence, shampoing et après-shampoings, et ils sont vraiment bien. De temps en temps, pour changer un peu j'utilise des Melvita ou du shampoing solide de chez Lush. Jamais utilisé les produits Lush, il parait que la compo n'est pas 100% naturelle surtout dans les shampoings solides pleins de sulfate qui assèche les cheveux Sinon fan des produits Desert Essence organics Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts