Sally 11 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Bloody, justement pour dégorger les produits chimques, il parait que les masque à l'argile sont bons. Pour en revenir au henné, je m'y suis mise et je suis dans mon étape expérimentation. J'ai moins une dizaine de tons sur la tête, il parait que c'est joli. un collègue suit de près mon évolution, il a l'air d'adorer. Je n'ai pas parlé de mon expérience henné, mais il semble avoir remarqué que ma couleur changeait fréquemment alors il se pointe dans mon bureau tout les matins pour me regarder et faire un commentaire sur ma nouvelle couleur :mdr:. En effet, depuis une semaine, j'ai fait au moins trois henné et je n'ai pas atteint mon but non fixé d'ailleurs) j'hésite entre auburn, acajou ou châtain. Pour l'instant, j'ai réussi à avoir un peu de trois avec un peu de roux sur les cheveux les plus clairs. Au départ, je voulais faire un noir bleuté Henné, indigo et alma), je n'ai réussi qu,a avoir un châtain qui le lendemain s'est mis, par endroits, à tirer vers le vert :confused:, ce jour là, je me suis mise un bandana sur la tête. Le soir-même j'ai appliqué du henné du Pakistan que j'avais préparé le matin même avec du vinaigre. J'ai obtenu des mèches oranges flamboyantes, ça commençait à avoir du sens et ça me donnait un petit look pas désagréable. Je me suis rendue à une réunion et tout le monde me regardait bizarrement, moi, j'avais oublié mes cheveux, je me disais, qu'est-ce qui se passe? Je suis en retard:D? J'ai laissé passé deux jours, la couleur orange s'est affadie, j'ai refait un henné au vinaigre, et ensuite un indigo mélangé à un peu de henné, j'ai obtenu un auburn, qui semble devenir un peu plus foncé au fil des jours. Reste que la couleur n,est pas uniforme, les quantités utilisées n'étaient pas suffisantes pour que toute la tête soit prise. Demain matin, je me fait une masque herbal henné que j'ai acheté dans le quartier indien. Il contient henné, alma, shifkakai, brahmi et quelques autres plantes. Il devrait accentuer la couleur et donner de l'éclat. Peut-être que dimanche ou lundi, je referai un henné pour emprisonner l'indigo et l'empêcher de dégorger. J'aurais du prendre des photos pour suivre les étapes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Tiens Sally. Il faut tout consigner :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Sally, excuse-moi mais j'ai pas compris ton intention est de m'encourager ou me faire fuir à l'autre bout du monde en courant très vite? :D Il me semble que contrairement à une couleur chimique, quand tu refais un henné sur ta tête pour cacher un que tu n'as pas aimé tu dois tenir compte de la couleur de ton cheveux non, elles s'additionnent? Tu fais chaque fois la tête entière ou une mèche comme avait suggéré quelqu'un pour pouvoir cacher? Tu t'es aidé du pdf que tu m'as donné ici pour tes expériences? Woupy a raison, j'espère que tu consignes tout, notes, changements, effets secondaires... si tu deviens Mrs. Hyde on veut savoir :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 c'est plus compliqué que la cuisine non ? ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Je m'abonne, juste pour trouver quelques idées, j'ai les cheveux long, bouclés et châtains clair, j'aimerai juste qu'ils brillent un peu sans me mettre de la m***e dessus !!!! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Juste te dire, au cas où tu l'ignorerais, les huiles essentielles sont interdites aux femmes enceintes. Oui je le sais, d'ailleurs j'ai arrêté toutes mes crèmes bio contenant des huiles essentielles, je m'hydrate la peau aux huiles végétales Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Moi j'utilise carrément la poudre de ghassoul que je dilue dans de l'eau de fleur d'oranger , eau de rose, parfois je rajoute de l'huile essentielle de lavande ou de citron Donc tu te fabriques ton shampoing toute seule en fait? Mais tu ne mets pas de tensio-actifs? Ca lave quand même bien? J'ai eu des velléités de faire mon shampoing toute seule, j'avais regardé sur le site d'aromazone ce qu'ils proposaient mais j'avais été un peu dépassée. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Je m'abonne, juste pour trouver quelques idées, j'ai les cheveux long, bouclés et châtains clair, j'aimerai juste qu'ils brillent un peu sans me mettre de la m***e dessus !!!! Il me semble que le henné neutre indien est bon pour ça. D'autres auront peut-être des recette spécifiques. J'avais utilisé un peu, j'en ai parlé à une copine qui est devenue addict. Elle s'en fait un par mois je crois, recouvre d'un bonnet, psse la nuit, et elle retrouve ses cheveux très brillants, gainés, rebondis souples vivant quoi. Elle n'arrête pas de m'en parler pour me remercier de l'astuce chaque fois qu'elle me voit :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Donc tu te fabriques ton shampoing toute seule en fait? Mais tu ne mets pas de tensio-actifs? Ca lave quand même bien? J'ai eu des velléités de faire mon shampoing toute seule, j'avais regardé sur le site d'aromazone ce qu'ils proposaient mais j'avais été un peu dépassée. Non non, j'applique du ghassoul en poudre et eaux sans aucune base lavante ou quoi, ça lave très bien , laisser poser 15 à 20 minutes J'ai vu aussi les recettes d'aromazone pour faire son shampoing, ils vendent même des kits spéciaux avec ce qu'il faut pour ça mais je n'ai jamais essayé Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 :mdr:Désolée si je t'ai fait peur Bloody:D, je voulais juste partager mon expérience et comme l'a si bien fait remarquer Drucilla, l'obtention d'une couleur est bien plus complexe qu'une recette de cuisine. Malgré toutes mes lectures, je n'avais pas tout suivi au pied de la lettre les recommandations. Particulièrement en ce qui concerne les quantités. Je me rend compte que ça prend un bon 100g pour couvrir mes cheveux mi-longs, que le mélange doit rester humide sur la tête durant toute la pause et dans mon cas, il faut vraiment que je prépare mon henné avec du vinaigre que je le laisse reposer 8 heures avant de l'étaler. J'ai finalement atteint ''un résultat'' satisfaisant. Je dit bien un et non pas le, puisqu'il m'est tombé dessus sans que je ne l'ai réellement choisi. Je suis actuellement auburn avec quelques mèches rousses, ce qui m'a value quelques bons compliments:p. Pour celles qui recherchent uniquement un éclat, une pose de deux heures de henné neutre préparé avec de l'eau chaude devrait être amplement suffisant, perso pour l'éclat je préfère l'amla même si ça pue un peu.......beaucoup même:mdr:. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Oui je le sais, d'ailleurs j'ai arrêté toutes mes crèmes bio contenant des huiles essentielles, je m'hydrate la peau aux huiles végétales Il ya un petit mélange qui donne de l'éclat à la peau. Trois parts d'huile d'olive et une part de vinagre de cidre. Ça picote un peu, mais ça donne un super résultat, surtout lorsque tu l'appliques au coucher. Le lendemain la peau est nickel. Au fond c'est comme un gommage. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Il ya un petit mélange qui donne de l'éclat à la peau. Trois parts d'huile d'olive et une part de vinagre de cidre. Ça picote un peu, mais ça donne un super résultat, surtout lorsque tu l'appliques au coucher. Le lendemain la peau est nickel. Au fond c'est comme un gommage. Je l'essayerai et t'en dirai des nouvelles merci pour l'astuce ;) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 merci encore pour l'astuce de l'huile de coco mes cheveux sont super doux :o mais c'est bizarre que tu dises que tes cheveux s'assombrissent avec le temps, moi c'est le contraire :confused: est-ce que sur du blond ya pas d'effets secondaires le hénné neutre ? je veux pas changer de couleur :o Une convertie de plus :D Ben je mettrai pas ma main à couper, on ne sait jamais... Tu me fais peur :04: Mais c'est vraiment pas supposé. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Il ya un petit mélange qui donne de l'éclat à la peau. Trois parts d'huile d'olive et une part de vinagre de cidre. Ça picote un peu, mais ça donne un super résultat, surtout lorsque tu l'appliques au coucher. Le lendemain la peau est nickel. Au fond c'est comme un gommage. Une vinaigrette quoi!!:D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Une vinaigrette quoi!!:D :mdr::mdr::mdr: Et après on rince avec des carrés de mâche et on déjeune tout en un :o Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 @Sally: toi qui as essayé plusieurs fois le henné, j'ai envie de reflets bien rouges sur les cheveux et je pense mélanger ces deux hennés là (ma base est foncée) t'en penses quoi? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 @terhbou : j'ai pas compris quand tu te douches : tu mets du rassoul sur tes cheveux mouillés et tu laisses poser ? le rassoul c'est de l'argile non ? quel type de rassoul ? tu laisses poser combien de temps ? tu fais une pate ? tu mouilles après avoir poser ? j'ai envie d'arrêter les shampoings Oui le ghassoul est une argile qui lave à elle seule les cheveux Alors oui je prépare ça de façon à ce que ce soit onctueux (ni trop liquide ni sec) avec des eaux florales (tu peux mettre quelques gouttes d'huiles essentielles ) et j'applique bien partout sur cheveux mouillés, et je ramasse mes cheveux avec une pince, je laisse de 15 à 20 minutes et je rince bien après. Je te conseille de finir avec un après-shampoing histoire de revitaliser et hydrater parce que ça assèche les cheveux Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 merci :o merci d'être sur ce fofo et d'avoir en plus pris rroule avec toi De rien Cerise :D Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 @Sally: toi qui as essayé plusieurs fois le henné, j'ai envie de reflets bien rouges sur les cheveux et je pense mélanger ces deux hennés là (ma base est foncée) t'en penses quoi? Le mélange des deux est intéressant puisque ça devrait donner une couleur vermillon. Par contre sur des cheveux noirs tu vas obtenir un marron chocolat. Les cheveux foncés sont difficiles à colorer, ils sont juste plus éclatants et au soleil, on perçoit les reflets. Pour changer de couleur, il faudra des applications régulières sur une longue période. Comme je l'avais mentionné dans l'un de mes posts, ce n'est pas une simple recette à appliquer, ça prend de la patience pour arriver à la couleur désirée. Encore que la couleur que tu as l'intention d'acheter peut peut-être donner des résultats plus concluants qu'un mélange fait maison. Est-ce qu'à l'arrière de la boite, ils montrent le résultat obtenu sur des cheveux foncés? Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 @terbhou : n'oublie pas les expériences capillaires de sally....chépa, t'as une vie sociale ? réfléchis bien alors.....moi dès qu'elle a dit vermillon , je me suis dit...elle a du passer un test chromatique pour connaître les nouvelles couleurs de ses cheveux.....:D:D:D @sally : me suspends pas :mdr: Tu ne te trompes pas trop, j'ai d'abord regardé ce que donne le mélange orange-rouge et aussi rouge-noir avant de répondre. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 Le mélange des deux est intéressant puisque ça devrait donner une couleur vermillon. Par contre sur des cheveux noirs tu vas obtenir un marron chocolat. Les cheveux foncés sont difficiles à colorer, ils sont juste plus éclatants et au soleil, on perçoit les reflets. Pour changer de couleur, il faudra des applications régulières sur une longue période. Comme je l'avais mentionné dans l'un de mes posts, ce n'est pas une simple recette à appliquer, ça prend de la patience pour arriver à la couleur désirée. Encore que la couleur que tu as l'intention d'acheter peut peut-être donner des résultats plus concluants qu'un mélange fait maison. Est-ce qu'à l'arrière de la boite, ils montrent le résultat obtenu sur des cheveux foncés? Oui je sais que sur du foncé faudrait de la patience pour arriver à un beau résultat. C'est une marque que je n'ai pas encore testée ni achetée donc pas vu ce qu'ils montrent du résultat, mais oui il y est sur la boite ça fait un bail j'avais mis du henné rouge et ça m'avait fait de beaux reflets, j'ai bien envie de retenter le coup Merci à toi pour le conseil, je vous reviendrai avec un avis quand je l'aurais essayée ;) Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 @terbhou : n'oublie pas les expériences capillaires de sally....chépa, t'as une vie sociale ? réfléchis bien alors.....moi dès qu'elle a dit vermillon , je me suis dit...elle a du passer un test chromatique pour connaître les nouvelles couleurs de ses cheveux.....:D:D:D @sally : me suspends pas Je me serais méfiée si j'avais une base blonde, mais avec du brun je ne risque pas grand chose :cool: Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 Oui je sais que sur du foncé faudrait de la patience pour arriver à un beau résultat. C'est une marque que je n'ai pas encore testée ni achetée donc pas vu ce qu'ils montrent du résultat, mais oui il y est sur la boite ça fait un bail j'avais mis du henné rouge et ça m'avait fait de beaux reflets, j'ai bien envie de retenter le coup Merci à toi pour le conseil, je vous reviendrai avec un avis quand je l'aurais essayée ;) Oui, tiens-nous au courant. Perso, j'avais essayé cet henné liquide Il est agréable, il traite les cheveux, mais question coloration, je ne l'ai pas trouvé ça très efficace. Maintenant que je suis passé à la poudre, je suis plus satisfaite, même si c'est un peu plus contraignant à préparer. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 Oui, tiens-nous au courant. Perso, j'avais essayé cet henné liquide Il est agréable, il traite les cheveux, mais question coloration, je ne l'ai pas trouvé ça très efficace. Maintenant que je suis passé à la poudre, je suis plus satisfaite, même si c'est un peu plus contraignant à préparer. J'ai aussi utilisé celui-là moi y a un an et demi je pense, c'était plutôt satisfaisant sans plus (j'avais pris le black) mais je n'y suis pas revenue parce que la compo n'"est pas si clean Oui rien ne vaut le henné en poudre et 100% naturel Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts