Sarahnarimane 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Ce mot se disait surtout pour les musulmans qui reniaient leur religion en choisissant de sortir de l'Islam (Na3oudhoubillah) Est ce que ce qualificatif existe toujours en sachant que Allah swt DIT dans le Saint Coran "La Ikrah Fi Din" ou est ce que cette ayate est pour les gens qui ne sont pas encore musulmans? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Il y a un hadith qui dit qu'il faut le tuer. "Celui qui quitte sa religion, tuez-le" Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 9, 2013 Author Partager Posted April 9, 2013 Il y a un hadith qui dit qu'il faut le tuer. "Celui qui quitte sa religion, tuez-le" mais je crois que c'etait au debut de l'Islam non? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 mais je crois que c'etait au debut de l'Islam non? Non. C'etait au moment ou les gens commencaient a quitter l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 9, 2013 Author Partager Posted April 9, 2013 Non. C'etait au moment ou les gens commencaient a quitter l'Islam. mais toi tu n'es pas religieux...je vais faire mes recherches... car Allah swt aussi DIT DANS LE SAINT CORAN "LA IKRAH FI DIN" Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 car Allah swt aussi DIT DANS LE SAINT CORAN "LA IKRAH FI DIN" Ca fait partie des contradictions entre le Coran et les hadith. Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 9, 2013 Author Partager Posted April 9, 2013 Ca fait partie des contradictions entre le Coran et les hadith. Hacha lillah c'est notre ignorance a nous. il faut connaitre a fond le Saint Coran et les evenement pour chaque sourate. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Hacha lillah c'est notre ignorance a nous. il faut connaitre a fond le Saint Coran et les evenement pour chaque sourate. Le Coran dit "Nul contrainte en religion" Le Hadith dit "Celui qui quitte sa religion, tuez-le" Ce n'est pas une contradiction ca ? Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 9, 2013 Author Partager Posted April 9, 2013 Le Coran dit "Nul contrainte en religion" Le Hadith dit "Celui qui quitte sa religion, tuez-le" Ce n'est pas une contradiction ca ? Justement...mais il faut connaitre les evenements et les raisons aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Ca fait partie des contradictions entre le Coran et les hadith. Vous ne pouvez pas faire votre propre interprétation, ainsi que Rana. "La ikraha fi dine" nos savants disent que cela veut dire qu'il n'y a rien à rejeter de la religion. Ensuite pour le hadith, quel est son authenticité ? La guidée vient d'Allah Taala pas de l'homme. L'humain appelle mais le seul qui guide c'est Allah Taala. Dans le Qoran Qawlou Taala "fa men chaa fel youmine wa men chaa fal youkfor". Il n'y a aucune contradiction dans le Coran, Al hamdulillah. J'ai lu dans un livre, qu'à l'époque du sheikh Ibnu Sirin, il y avait une homme qui est venu le voir pour avoir le tafsir d'un rêve. Il a rêvé qu'il quittait une terre fertile pour une terre ou rien ne poussait. Ibnu Sirin rahimahu Llah Taala lui a dit qu'il allait quitter l'islam pour une autre religion. Le terrain fertile est l'islam et les hassanates que l'on a par le bon comportement et la vertu. Le terre asséchée est une religion qui n'apportera rien. L'homme en question avait quitté l'islam pour le christianisme (l'histoire est plus longue mais je ne me rappelle plus). Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Voila la réponse pour toi : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256) «...Ton devoir n’est que la transmission du message. Allah, sur Ses serviteurs, est Clairvoyant. » (Coran, 3:20) « Il n’incombe au Messager que de transmettre le message. » (Coran, 5:99) « Eh bien, rappelle! Tu n’es qu’un rappeleur... » (Coran, 88:21) « ...Tu n’as pas pour mission d’exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace » (Coran, 50:45) maintenant si tu veut choisir la parole du tout puissant , ou bien le ijtihad du boukhari , a toi de choisir !!! et voila un lien explicatif: http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/89880-pas-de-sanction-pour-l-apostasie-la-liberte-de-conscience-est-le-fondement-de-l-islam.html Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts