Jump to content

La religion fait elle la vertue?

Recommended Posts

Guest vuqaruy
Vraiment ?

C'est Dieu qui lui a inspiré par exemple l'idée d'épouser la femme de son fils adoptif ? (aucune malice, je pose juste la question)

Et tu tiens ça d’où exactement? ne dis pas que tu crois certains hadiths et que tu négliges d'autres ... ce serait illogique non?

• Réponses 154
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
Et tu tiens ça d’où exactement? ne dis pas que tu crois certains hadiths et que tu négliges d'autres ... ce serait illogique non?

Bin voilà, c'est toujours la même histoire. Il a fait ça, non il l'a pas fait, mais si il l'a fait :crazy:

Décidez vous à la fin.

dans la maison du prophete ...c'etait pire qu'entre les filles de FA ( pardon je ne vise vraiment aucne faiste) ....et c'etait pas virtuel....il y avait meme un trafic pour acheter au autre une nuit de plus avec lui ... parait-il ...la tradition ramene de ces rumeur ...vraiment digne de la plus people des revue actuelles ....les voici gala et je ne sais quoi encore !

non ..cette histoire a eu une exlusivité dans le coran ...et a meme privée les orphelins musulmans d'une veritable adoption !

Guest vuqaruy
Bin voilà, c'est toujours la même histoire. Il a fait ça, non il l'a pas fait, mais si il l'a fait :crazy:

Décidez vous à la fin.

Je pense que t'as compris mais bon ... Vous qui n'êtes pas musulmans, pourquoi croire certains hadiths et pas d'autres?

Guest vuqaruy
non ..cette histoire a eu une exlusivité dans le coran ...et a meme privée les orphelins musulmans d'une veritable adoption !

Ah bon? dans le coran et par le coran? on aimerait volontiers y jeter un oeil si tu peux nous aider :)

allez tiens

Sourate al Ahzab, Verset 37

« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pour toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté. »

zt ca eu pour consequence ca

Sourate al Ahzab, Verset 5

« Appelez-les - les orphelins) du nom de leurs pères: c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. »

il ya beaucoup de tafssir sur ce verset ...mais la tu dois chercher tout seul ......et cela recoupe d'ailleurs tout les hadiths parrlant de la belle belle fille du prophete ...qu'il a entrevu dans sa nudité .....le coup de foudre ....certains tafssir disent qu'allah a inspiré a zayd le degout de sa femme zayneb ...pour l'amener a la refiler a son pere adoptif ! .......on dirait du gala !!!

Guest vuqaruy
zt ca eu pour consequence ca

Sourate al Ahzab, Verset 5

« Appelez-les - les orphelins) du nom de leurs pères: c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. »

je srai pas content moi aussi si on m'appellait vuqaruy ben belkarem même si je suis son fils adoptif :)

Pour être honnête ... je la connaissais pas, et je ne vois ce que vous reprochez a cela ...

moi .....je ne reproche rien du tout ....je dis chapeau le prophete ....tres malin !!! le coup du verset qui tombe a pique ....pour te permettre de piquer la femme de ton fils adoptif ....

Guest vuqaruy
il ya beaucoup de tafssir sur ce verset ...mais la tu dois chercher tout seul ......et cela recoupe d'ailleurs tout les hadiths parrlant de la belle belle fille du prophete ...qu'il a entrevu dans sa nudité .....le coup de foudre ....certains tafssir disent qu'allah a inspiré a zayd le degout de sa femme zayneb ...pour l'amener a la refiler a son pere adoptif ! .......on dirait du gala !!!

non non non ... je n'utiliserai pas de tableau pour cela, je vais me contenter de la suite du verset qui est net, précis et beaucoup plus explicite ...

non non non ... je n'utiliserai pas de tableau pour cela, je vais me contenter de la suite du verset qui est net, précis et beaucoup plus explicite ...

mais si...... les tafssir sont important pour comprendre les circonstance de la revelation ddes versets ....

n'ai pas peur vas y cherche ...

Guest vuqaruy
moi .....je ne reproche rien du tout ....je dis chapeau le prophete ....tres malin !!! le coup du verset qui tombe a pique ....pour te permettre de piquer la femme de ton fils adoptif ....

toi qui est subtil t'as oublié "cessé toute relation", il faut laissé le coté imaginatif ... il lui serait facile d'en mettre: "toutes vos femmes sont miennes" a ton avis pourquoi ce n'est ainsi?

mais si...... les tafssir sont important pour comprendre les circonstance de la revelation ddes versets ....

n'ai pas peur vas y cherche ...

si c'était "il vous est recommandé de faire ceci ou cela" , j'aurais cherché ... là je ne vois que l'explication d'un cas précis qui dit qu'il n'est pas péché d'en épouser une femme et dans des circonstances bien définies ...

y a aussi ça

[4:48]

Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque associé. En deçà, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelque associé commet un énorme péché.

ça reste un peu complexe par rapport au mal fait a son prochain ... j'ai lu quelque part un truc du genre ce que dit l'étrangère. ... je vais voir ce que je peux trouvé la dessus

Le Coran est clair et net, il ne presente aucune condition quant a l'acceptation du pardon par Dieu.

Donc oui, selon le Coran, Dieu efface tous les peches, sans avoir besoin de "l'autorisation" de la victime.

En ecrivant cela, je me dis c'est frappant comment est humaine votre conception de Dieu.

Décidez vous à la fin.

Un milliard de musulmans, un milliard d'Islams.

A chacun son Islam.

Cela donne l'image d'une religion ambigue, imparfaite, bricolee, incomplete, contradictoire, et cree de toutes pieces.

Une telle imprefection ne peut-etre que de source humaine.

Un milliard musulmans, un milliard d'Islams.

A chacun son Islam.

Cela donne l'image d'une religion ambigue, imparfaite, bricolee, incomplete, contradictoire, et cree de toutes pieces.

Une telle imprefection ne peut-etre que de source humaine.

En tout cas, au niveau personnel, l'islam accomplit aisément son rôle. :D

toi qui est subtil t'as oublié "cessé toute relation", il faut laissé le coté imaginatif ... il lui serait facile d'en mettre: "toutes vos femmes sont miennes" a ton avis pourquoi ce n'est ainsi?

.

ca va pas non !!!! .s'il avait fait ca ...on lui aurai casser la gueule illico

En tout cas, au niveau personnel, l'islam accomplit aisément son rôle. :D

Bonjour Apulee

Oui tu as raison

Les seule verbe très important

QUE SEUL DIEU A CE POUVOIR

TU NE TUERAS POINT

NE tuez pas vos filles

ILS vont dire. Qu'eux ne pratiques pas cela

Normal ils sont que sur la défensif

Et ne retiennent que ce qui les intéressent

Et rejettant le reste, qui pourtant les interpelle

Oui ils retiendront que le cris du délinquant ou de la douleur du citoyens

ILS ne comprennent pas leurs cris

Pourtant que font ils eux?

C'est toujours un autre cri

m'en delecter ...tu dis ......je prefere ne pas commenter.

au fait la question est plus simple ...les non croyant ...aimerait bien ne plus intervenir dans ces debats religieux ...si les musulmans eux meme ..pouvaient traiter leur extremistes ...et leur porter la contradiction ...car pour moi ..le plus grave ce n'est pas la présence de ces hurliberlus desaxée et completement a coté de la plaque ...mais le silence des honnete et bon musulmans a leur égard. c'est ce silence la qui m'interpelle le plus souvent .....c'est le fait qu'ils ne puissent pas argumenter le plus souvent contre eux ..et les laisse présenter comme une evodence leur vison de lareligion. et la une autre question se pose .....est ce une faiblesse argumentaire qui manque ....ou est ce le sentiment chez les musulmans que l'extremiste a raison ....et qu'il faille ruser entre l'adhesion a ses theses ...et le rejet pure et simple du fond du probleme que constitue la religion elle meme !

l'extremiste lui est coherent et parfaitement dans ses petit soulier ...le musulman surement pas !

C'est une réflexion légitime et pleine de bon sens. Je n'ai pas la réponse exacte, mais je peux toujours supputer. Peut-être que le musulman que tu qualifies « d'honnête et de bon » vit sa religion étant convaincu qu'elle est intime et personnelle, et qu'elle n'a pas besoin d'être affichée, ni par l'accoutrement, ni par les prêches virulents, ni par la création d'une oumma qui semble être le souci majeur des extrémistes, afin d'asseoir leur pouvoir. Peut-être aussi que le musulman « bon et honnête » n''éprouve pas le besoin de se lancer à corps perdu dans une bataille stérile, mais meurtrière, parce que dans sa perception de la religion, chaque individu répond de ses actes, et qu'il n'est pas sur terre pour porter le flambeau de la religion, tel qu'entendu par l'extrémiste, au risque de propager la haine et la division. Oui l'extrémiste est « cohérent » parce que son cerveau endommagé n'a qu'un seul but : semer la terreur et faire des campagnes d'endoctrinement pour se rallier, les désespérés et en faire des machines à tuer.