belkarem 228 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 C'est une réflexion légitime et pleine de bon sens. Je n'ai pas la réponse exacte, mais je peux toujours supputer. Peut-être que le musulman que tu qualifies « d'honnête et de bon » vit sa religion étant convaincu qu'elle est intime et personnelle, et qu'elle n'a pas besoin d'être affichée, ni par l'accoutrement, ni par les prêches virulents, ni par la création d'une oumma qui semble être le souci majeur des extrémistes, afin d'asseoir leur pouvoir. Peut-être aussi que le musulman « bon et honnête » n''éprouve pas le besoin de se lancer à corps perdu dans une bataille stérile, mais meurtrière, parce que dans sa perception de la religion, chaque individu répond de ses actes, et qu'il n'est pas sur terre pour porter le flambeau de la religion, tel qu'entendu par l'extrémiste, au risque de propager la haine et la division. Oui l'extrémiste est « cohérent » parce que son cerveau endommagé n'a qu'un seul but : semer la terreur et faire des campagnes d'endoctrinement pour se rallier, les désespérés et en faire des machines à tuer. je te remercie pour ta reponse ....tres honnete ....et plus generale je dis plus generale par rapport a mon post qui lui ne visait que les discussion sur ce forum et l'attitude de ses membres. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 Le Coran est clair et net, il ne presente aucune condition quant a l'acceptation du pardon par Dieu. Donc oui, selon le Coran, Dieu efface tous les peches, sans avoir besoin de "l'autorisation" de la victime. Si, ton repentir et cela avant que tu ne crèves ... sinon faut pas espérer ... certes c'est toujours avec le bon vouloir de Dieu, Il fait ce qu'il veut, mais là Il nous conditionne son pardon ... et c'est dans le coran clair net et précis ... et comment donner une autorisation a son créateur alors que peut être on a même pas le mérite d'être créé (c'est dans le coran cela aussi) En ecrivant cela, je me dis c'est frappant comment est humaine votre conception de Dieu. Qu'en sais-tu exactement de ma (je parle en mon nom personnel) considération ou ma conception de Dieu? ... c'est une manière de penser des déistes: Dieu et tout sauf ce que disent les pas déistes ... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 Un milliard de musulmans, un milliard d'Islams. A chacun son Islam. Cela donne l'image d'une religion ambigue, imparfaite, bricolee, incomplete, contradictoire, et cree de toutes pieces. Une telle imprefection ne peut-etre que de source humaine. Non, c est la nature des religions qu elles sont flexibles et qu elles permettent a chaque un de trouver son chemin individuelle, c est plutôt une force a mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 [39:53-54] Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. Bonjour Admino, Je crois que ça va dans le sens de ses hadiths qui disent que Dieu pardonne tous les péchés qui concerne Lui même, a part le shirk, mais ça n a rien avoir avec les péchés commis contre les autres. Pourquoi vous croyez que les gens ont tellement peur de mourir sans avoir le pardon des gens a qui ils ont fait du mal? Ça fait partie de notre culture de demander pardon et de pardonner aux gens avant de mourir - et c est bien pour ces raisons la, car Dieu ne pardonne pas les péchés graves commis contre la créature, si cette créature ne te pardonne pas elle même. Mais je vais être demain en Algérie, je vais parler avec les oulémas et je vais vous mettre en courant. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 Si la morale islamique n'est pas sterile pourquoi on en voit pas le resultat ? On juge un arbre a ses fruits. Tu me diras que pas beaucoup de personnes ne suivent l'Islam, a quoi sert alors une religion si elle n'est suivie par personne ? Pas mieux que des lois humaines pour gerer la vie des Hommes. Suffit de voir ce que ca a donne dans des pays comme la Suede, le Danemark, la Norvege... Je suis d accord, bien sur. Je n ai pas parlé pas de la religion comme source de la politique, pour gérer un état, mais comme un chemin individuelle spirituelle. Je voulais seulement dire que je n ai jamais entendu des gens dire qu on peut mentir, voler, tricher, etc, car en faisant quelque bonnes œuvres tout est excusé. Il y a des centaines des différents niveaux d enfer, ils ont leur raisons quand même... Je voulais seulement dire que moi, toute ma vie, j ai entendu que les bonnes œuvres équilibrent seulement et uniquement les négligences envers Dieu, c est tout. Et qu il s agit des hadiths qudsi. Je suis d accord avec toi Admino qu avec la religion aujourd’hui hui on ne peut plus gérer une société dans une façon satisfaisante, et ça pour plusieurs raisons. Ça ne peut plus marcher a notre epoque. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 Pourquoi vous croyez que les gens ont tellement peur de mourir sans avoir le pardon des gens a qui ils ont fait du mal? C'est du chiqué tout ça. Les gens sur le point de mourir ont peur de mourir point barre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts