Jump to content

Democratie: la nouvelle religion?

Recommended Posts

• Réponses 351
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu me fais bien rire devant tes contradictions internes, tu passes ton temps à te lamenter sur la démocratie mais sans elle tu te serais déjà fait fouetté ou mis en prison si tu faisais la même chose dans n'importe quel pays du Moyen Orient :mdr:

C'est un beau disque rayer qu'on entend

Pour dire ferme ta gueule et souffre en silence

Dans ton pays tu en a moins

Vous ne ressentez même pas la honte

Dans vos propos?

Marine Lepen devient plus humaine

Devant vos discours

C'est un beau disque rayer qu'on entend

Pour dire ferme ta gueule et souffre en silence

Dans ton pays tu en a moins

Vous ne ressentez même pas la honte

Dans vos propos?

Ne parle pas de honte stp, tu passes ton temps à chouiner parce que c'est le régime démocratique qui t'en donne la possibilité ce qui est tout à fait ton droit mais alors faut pas la rejeter et glorifier les régimes arabes dictatoriaux ou alors faut assumer et y vivre mon vieux et là on verra si t'as encore la possibilité de te lamenter ...

Ne parle pas de honte stp, tu passes ton temps à chouiner parce que c'est le régime démocratique qui t'en donne la possibilité ce qui est tout à fait ton droit mais alors faut pas la rejeter et glorifier les régimes arabes dictatoriaux ou alors faut assumer et y vivre mon vieux et là on verra si t'as encore la possibilité de te lamenter ...

Quand tu fais rire la galeries et tu t'en rend même pas compte à mon avis toi et certains

Vous devriez allez consulter

Moi qui suis ici en France bien avant beaucoup

Y vie. Et y travail

ET QUI COTISE POUR DES DROITS

Quand comme mon voisin et camarade on dit

Le droit ne marche pas en France

Que me reproche tu toi

Ah tu t'en prend à moi parce que je m'appelle Mohamed

Mais il faut que tu t'intérne dans un ASIL

Et je sais pas s'ils vont t'accepter

Car ton cas et comme celui de certains est trop atteint

Toutes la rue de france manifeste

Pour la démocratie

Qui n'existe pas ou est tu sur la lune?

Quand tu fais rire la galeries et tu t'en rend même pas compte à mon avis toi et certains

Vous devriez allez consulter

Moi qui suis ici en France bien avant beaucoup

Y vie. Et y travail

ET QUI COTISE POUR DES DROITS

Quand comme mon voisin et camarade on dit

Le droit ne marche pas en France

Que me reproche tu toi

Ah tu t'en prend à moi parce que je m'appelle Mohamed

Mais il faut que tu t'intérne dans un ASIL

Et je sais pas s'ils vont t'accepter

Car ton cas et comme celui de certains est trop atteint

Et voilà toujours un flot d'insultes quand tu ne sais pas quoi répondre, j'y peux rien ma logique est implacable je sais c'est dur d'y répondre vaut mieux botter en touche ...

Et voilà toujours un flot d'insultes quand tu ne sais pas quoi répondre, j'y peux rien ma logique est implacable je sais c'est dur d'y répondre vaut mieux botter en touche ...

Tu es illogique

Tu fais seulement la différence entre les pays du nord et du sud

Et donc tu nne vois pas plus loin que ton nez

Met toi en France et essaye de voir et comprendre

Va touche du doigt les choses

Les heurs politique

Les looby qui existe

Et tu nous en parlera

Tu es illogique

Tu fais seulement la différence entre les pays du nord et du sud

Et donc tu nne vois pas plus loin que ton nez

Met toi en France et essaye de voir et comptendre

Les heures politique

Les looby qui existe

Et tu nous en parlera

C'est toi qui les oppose tout le temps avec ton manichéisme simplissime d'Occident kouffar vs Orient bisounours je réponds par ta propre logique

C'est toi qui les oppose tout le temps avec ton manichéisme simplissime d'Occident kouffar vs Orient bisounours je réponds par ta propre logique

Non comme bien d'autres

Quand Mohamed parle de droit et de justice français et qu'il les juges insuffisants

Ça vous défrise

Guest Soizik
Nuance, ce n'était pas un roi mais un EMPEREUR !

oui il s'est auto proclamé empereur et il était cannibale car comme Idi Amin Dada, à un stade de la syphilis , celui-ci :

un quart des patients non traités sont victimes d'une méningo-encéphalite (Syphilis cerebrospinalis) qui aboutit à la démence (avec parfois une augmentation transitoire des capacités mentales et cognitives des individus contaminés)

c'etait un fou et je ne comprend pas qu'on en dise un grand roi ... son peuple était terrorisé par lui tout comme les coopérants sur place ...

les coopérants que l'armée venait chercher avec les fusils pour les forcer à assister aux fêtes de Bokassa ... et combien quand l'histoire du cannibalisme est apparue au grand jour, se sont interrogés ...

et sans doute les diamants de Bokassa acceptés par VGE l' ont conduit à la perte de la présidentielle de 1981...il allait aussi en safari chez Bokassa

il aurait dû changer d'amis plutôt que de s'afficher avec ce despote sanguinaire ...

personne ne pouvait ignorer ...pas le plus petit des coopérants ne l'ignorait ...

Pmat tu devrais mieux choisir tes exemples

Non comme bien d'autres

Quand Mohamed parle de droit et de justice et qu'il les juges insuffisants

Ça vous défrise

Soit tu le fais exprès soit t'as pas compris j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas s'indigner j'ai dit que dans ton cas c'est pas crédible vu tes convictions, c'est pas la même chose ...

C'est la même chose avec les quelques charlots qui veulent la Charia en Algérie mais vivent en France

oui il s'est auto proclamé empereur et il était cannibale car comme Idi Amin Dada, à un stade de la syphilis , celui-ci :

c'etait un fou et je ne comprend pas qu'on en dise un grand roi ... son peuple était terrorisé par lui tout comme les coopérants sur place ...

les coopérants que l'armée venait chercher avec les fusils pour les forcer à assister aux fêtes de Bokassa ... et combien quand l'histoire du cannibalisme est apparue au grand jour, se sont interrogés ...

et sans doute les diamants de Bokassa acceptés par VGE l' ont conduit à la perte de la présidentielle de 1981...il allait aussi en safari chez Bokassa

il aurait dû changer d'amis plutôt que de s'afficher avec ce despote sanguinaire ...

personne ne pouvait ignorer ...pas le plus petit des coopérants ne l'ignorait ...

Pmat tu devrais mieux choisir tes exemples

Bonjour Drucilla

J'avais quand même un grand roi

Comme réfugié politique

Il y a eu des roi de France pourchassé par sa famille

Guest Soizik
Bonjour Drucilla

J'avais quand même un grand roi

Comme réfugié politique

Il y a eu des roi de France pourchassé par sa famille

mais de qui tu parles Pmat ? pas de Bokassa tout de même ? c'était pas un grand roi comme tu dis

La démocratie est le système de gouvernance idéal pour toutes les nations, sa définition c’est la souveraineté du peuple, c’est le régime politique dans lequel le peuple est souverain.

Aujourd’hui, la façade visible de la démocratie n’est bonne avoir, les grandes puissance qui ce réclament démocrates imposent ce model de force a toutes les autres nations qui n’arrive pas a trouver leur model propre démocratique,

Le deuxième point, concerne la main mise des puissants lobbies financiers sur les décisions politiques de ces pays démocrates, vous n’avez qu’à voir les institutions financières européennes, la banque mondiale, le FMI ……., imposent leur choix presque a toutes les nations, quelle soit démocratique ou pas,

L’image de la démocratie de certaines puissances je la trouve un peut écorché, pour faire passer certaine pilules, ils sont prêts a tout est compris le mensonge, la corruption, les assassinas, tous ce qui est illégales pourvu qu’il serrent leur intérêts,

Drucilla concernant les rumeurs de cannibalisme en Centrafrique sous le règne de Bokassa 1er, j'avais lu pas mal de truc à ce sujet, apparemment ça avait commencé par une grève des écoliers/étudiants et des manifestations sur Bangui, qui furent réprimées dans le sang, d'après les témoignages des rivières de sang coulaient sur les rues de Bangui.

de là est venue la réputation relayée par les africains eux mêmes de Bokassa tueur d'enfants puis mangeur d'enfants, un peu comme un ogre mythique quoi.

je rebondis juste là dessus, parce que je m'étais intéressée aux despotes africains fut une période, bon Bokassa a voulu se faire sacrer empereur comme une réplique de Napoléon 1er, ils ont ramené un carrosse, des chevaux de Normandie, enfin un truc de malade et c'est la France qui a organisé ce Carnaval.

Bokassa qui avait pour épouse des jumelles, comme ça il emmenait ou l'une ou l'autre dans les voyages officiels. :mdr:

Guest Soizik
Drucilla concernant les rumeurs de cannibalisme en Centrafrique sous le règne de Bokassa 1er, j'avais lu pas mal de truc à ce sujet, apparemment ça avait commencé par une grève des écoliers/étudiants et des manifestations sur Bangui, qui furent réprimées dans le sang, d'après les témoignages des rivières de sang coulaient sur les rues de Bangui.

de là est venue la réputation relayée par les africains eux mêmes de Bokassa tueur d'enfants puis mangeur d'enfants, un peu comme un ogre mythique quoi.

je rebondis juste là dessus, parce que je m'étais intéressée aux despotes africains fut une période, bon Bokassa a voulu se faire sacrer empereur comme une réplique de Napoléon 1er, ils ont ramené un carrosse, des chevaux de Normandie, enfin un truc de malade et c'est la France qui a organisé ce Carnaval.

Bokassa qui avait pour épouse des jumelles, comme ça il emmenait ou l'une ou l'autre dans les voyages officiels. :mdr:

un de mes amis a grandi en république centrafricaine car son père était conseiller du ministre des finances ... ils sont revenus en 78 car là-bas, c'était devenu invivable ... il était réellement fou, une syphilis ... je ne suis pas très forte en médecine mais c'etait ça ...

les parents de mon ami sont persuadés qu'on leur avait déjà servi de la chair humaine à leur insu ... mais quand tu refusais d'aller aux receptions, la garde venait te chercher ...

mais VGE allait très régulièrement en safari chez Bokassa et il ne peut dire qu'il était ignorant de la réalité de cette dictature ...

de parler de ça, me rappelle beaucoup de choses de ma jeunesse ...

comment mettre Bokassa dans un sujet sur la démocratie ...:04:

La démocratie est le système de gouvernance idéal pour toutes les nations, sa définition c’est la souveraineté du peuple, c’est le régime politique dans lequel le peuple est souverain.

Aujourd’hui, la façade visible de la démocratie n’est bonne avoir, les grandes puissance qui ce réclament démocrates imposent ce model de force a toutes les autres nations qui n’arrive pas a trouver leur model propre démocratique,

Le deuxième point, concerne la main mise des puissants lobbies financiers sur les décisions politiques de ces pays démocrates, vous n’avez qu’à voir les institutions financières européennes, la banque mondiale, le FMI ……., imposent leur choix presque a toutes les nations, quelle soit démocratique ou pas,

L’image de la démocratie de certaines puissances je la trouve un peut écorché, pour faire passer certaine pilules, ils sont prêts a tout est compris le mensonge, la corruption, les assassinas, tous ce qui est illégales pourvu qu’il serrent leur intérêts,

Faut pas confondre intérêts économiques et lobbying et régime démocratique, seule l'élite au pouvoir décide de faire la guerre on ne peut pas le reprocher à un système juridique et social et encore moins aux peuples qui sont généralement contre

Faut pas confondre intérêts économiques et lobbying et régime démocratique, seule l'élite au pouvoir décide de faire la guerre on ne peut pas le reprocher à un système juridique et social et encore moins aux peuples qui sont généralement contre

tu fais l'inocent

pourtant les banques mettent a genoux leur peuples et les pays europenns

AU NON DE LA DEMOCRATIE

CE QUE NOUS PEUPLE DE GAUCHE ON REFUSE

MERCI samir pour ces eclaircissement les plus directe et les plus franches

et qui nuances plus l'esprit que nous declarons haut et que toutes les forces de gauche reclame la DEMOCRATIE

comment le traduire?

et comment l'expliquer a aynazppr7 et a ses amis

tu fais l'inocent

pourtant les banques mettent a genoux leur peuples et les pays europenns

AU NON DE LA DEMOCRATIE

CE QUE NOUS PEUPLE DE GAUCHE ON REFUSE

MERCI samir pour ces eclaircissement les plus directe et les plus franches

Tu racontes n'importe quoi depuis quand les banques parlent au nom de la démocratie, c'est au nom du libéralisme et des profits uniquement

un de mes amis a grandi en république centrafricaine car son père était conseiller du ministre des finances ... ils sont revenus en 78 car là-bas, c'était devenu invivable ... il était réellement fou, une syphilis ... je ne suis pas très forte en médecine mais c'etait ça ...

les parents de mon ami sont persuadés qu'on leur avait déjà servi de la chair humaine à leur insu ... mais quand tu refusais d'aller aux receptions, la garde venait te chercher ...

mais VGE allait très régulièrement en safari chez Bokassa et il ne peut dire qu'il était ignorant de la réalité de cette dictature ...

Drucilla

c'est aynazppr7 qui a pousser le bouchons sur ceux qui font la demande de réfugier politique

et viennent tous et toutes dans le pays démocratique

comme pour dire etre bien nourri et avoir un salaire et tout et tout

comme si d'autre pays ne peuvent pas recevoir des refugiers politique

l'algerie a réfugier tout un peuple et des identités politique

Que aynazppr7 ne peut pas connaitre il avait pas encore 20 ans

est ce qu'ils sont persuadés de ça, parce que relayé par la rumeur à l'époque? c'est possible aussi. beaucoup d'enfants ont été massacrés, ont disparues dans les caves de torture des palais de Bangui, la disparition des corps ça entretient aussi le mythe, mais honnetement pour servir de la chair humaine lors de banquet encore faut il qu'il y est des abbatteurs ou des bouchers pour la détailler, faut il des cuisiniers pour le cuisiner, ça fait quand même beaucoup de complicité :crazy: (oui l'antropophagisme est aussi un truc qui m'intéresse beaucoup j'avoue :D )

pour la shyphilis oui c'est vrai que cela rend fou, il y a atteinte neurologique.

enfin oui parler de Jean Bedel dans un sujet sur la démocratie pourquoi pas. cela rejoint un peu, dans le sens où la question est de savoir quel est donc le système de gouvernance proposé par les anti démocrates?

je suis musulmane, pour moi la choura, le mejliss c'est un système démocratique en lui même. par contre je pense que cela ne peux exister qu'à des echelles réduites, locales, les ex de démocraties suscitées sont des pays petits ou bien là ou la population est réduite (Suisse, Belgique, Norvège etc...)

c'est le seul moyen je pense qu'on a de faire que les citoyens se sentent concernés.