pmat 276 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Tu racontes n'importe quoi depuis quand les banques parlent au nom de la démocratie, c'est au nom du libéralisme et des profits uniquement la democratie e st d'abord au vue de ce que tu signes de ce que tu votes de ce que a quoi tu as dit oui en bref tous ce que tu as perdu alors apprend d'abord ce qu'est que la democratie C'EST CE RESPECT LA qui est declarer et rien d'autre le rste le droit reste du fait des regles et des societes ce qui n'a rien a voir avec les democratie LE DROIT EST MULTIPLE ET PRESQUE QU’ÉLECTORALE mais le peuple peut dire pour avoir elu on a le droit X ou Y EN DROIT SOCIETAIRE C'ET TOUT LE RESTE EST REGIT PAS LE DROIT SALARIALE QUI TE DONNE DU DROIT GRACE A TA COTISATION Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 je pense que la démocratie Pmat s'arrête au moment où les résultats des urnes sont connus. là le parti en place prend le pouvoir et nous, les gueux nous pouvons retourner à la niche. il n'y a qu'à voir les réactions des politiques lors des manifestations, tout simplement: je ne sais plus qui a dit (Villepin bellek) que ce n'est pas la rue qui fait la loi, mais l'assemblée. bon moi je suis pour la régionalisation sur le model espagnol par ex. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 je pense que la démocratie Pmat s'arrête au moment où les résultats des urnes sont connus. là le parti en place prend le pouvoir et nous, les gueux nous pouvons retourner à la niche. il n'y a qu'à voir les réactions des politiques lors des manifestations, tout simplement: je ne sais plus qui a dit (Villepin bellek) que ce n'est pas la rue qui fait la loi, mais l'assemblée. bon moi je suis pour la régionalisation sur le model espagnol par ex. Oh que ouik tuas raison quand tu dis je pense que la démocratie Pmat s'arrête au moment où les résultats des urnes sont connus. LA RUE CHACALATE C'EST GRACE A ELLE QUE CERTAINS AVIS SONT MIS en question LA RUE PEUT DONNER LE TON ET ELLE EST PARLANTE Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 la democratie e st d'abord au vue de ce que tu signes de ce que tu votes de ce que a quoi tu as dit oui en bref tous ce que tu as perdu alors apprend d'abord ce qu'est que la democratie C'EST CE RESPECT LA qui est declarer et rien d'autre le rste le droit reste du fait des regles et des societes ce qui n'a rien a voir avec les democratie LE DROIT EST MULTIPLE ET PRESQUE QU’ÉLECTORALE mais le peuple peut dire pour avoir elu on a le droit X ou Y EN DROIT SOCIETAIRE C'ET TOUT LE RESTE EST REGIT PAS LE DROIT SALARIALE QUI TE DONNE DU DROIT GRACE A TA COTISATION Oui c'est bien ce que je dis tu confonds tout, régime démocratique, politique politicienne et politique étrangère. La démocratie en soi c'est le droit de parole et de ne pas être enfermé pour ses idées, le droit de circuler librement, ... les élections et la politique ça c'est un autre sujet, d'ailleurs personne ne te force à aller voter Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Oui c'est bien ce que je dis tu confonds tout, régime démocratique, politique politicienne et politique étrangère. La démocratie en soi c'est le droit de parole et de ne pas être enfermé pour ses idées, le droit de circuler librement, ... les élections et la politique ça c'est un autre sujet, d'ailleurs personne ne te force à aller voter4 Bon on va dire o,n a tout dit et fais le tour allez sans rancune aynazpp on reste civilisé et n'entrons pas dans les aspects bestiale bien a toi Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 4 Bon on va dire o,n a tout dit et fais le tour allez sans rancune aynazpp on reste civilisé et n'entrons pas dans les aspects bestiale bien a toi Porte toi bien Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Qu'en pensez vous? Partout ou ils passent ils implantent la democratie et veulent a tout prix que tu leur ressemble....en parlant d'intolérance ils ont font une belle démonstration. La démocratie direct dans un état fédéral est le meilleur système de gouvernance au monde ou c'est le peuple qui décide... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 C'est le tirage au sort le meilleur système mais personne ne veut écouter les leçons de l'Histoire Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Admino : "Exemples ? La Suede, la Suisse, la Norvege, la Belgique, etc." Le peuple subit et n'a jamais eu aucun pouvoir. D'ailleurs souvent lors de référendum le choix du peuple n'est pas respecté. Par exemple l'Euro, l'unification européenne, etc. Une sorte de démocratie dictatoriale Qui choisit les Presidents et gouvernements dans ces pays la ? Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Par pitié , pour votre honneur , arretez ! Arrettez de parler de quelque chose que vous ne connnaissez ni ne comprenez ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Par pitié , pour votre honneur , arretez ! Arrettez de parler de quelque chose que vous ne connnaissez ni ne comprenez ! Tu parles de l'equation Schrodinger ? Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Tu parles de l'equation Schrodinger ? ^_- la plupars des personnes presentes sur ce forum sont endoctrinés et ne savent pas de quoi ils parlent ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 ^_- la plupars des personnes presentes sur ce forum sont endoctrinés et ne savent pas de quoi ils parlent ! Tout a fait. Difficile de remettre en cause des decennies des lavage de cerveau. En meme temps je les comprends, nous sommes tous passes par la. Ca m'avait pris des annees pour m'en remettre. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 ^_- la plupars des personnes presentes sur ce forum sont endoctrinés et ne savent pas de quoi ils parlent ! merci ...........pour la plupart après 3 messages seulement ....il faut le faire Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 11, 2013 Author Partager Posted April 11, 2013 Il faut comprendre que si ce systeme etait parfais aujourdhui il n'yaurait pas des gens pauvres...rejetes par le systeme...avoir sois disant la liberte d'exprimer sa voix ne change en rien la situation disons economique ou sociale etc. Ce systeme existe d'ailleur en Islam bien avant...Al Choura est basee sur la participation du peuple. Le terme choura ou shûrâ (arabe: شورَى /šūrā/ ou [ˈʃuːrɑː], « concertation », « conseil », Majles el-Shoura) désigne notamment le parlement d'un État islamique, le conseil d'administration d'un parti ou d'une institution religieuse. Dans le cadre religieux musulman c'est un concile de juges musulmans. « L'ordre a été donné à Mahomet de consulter les croyants avant de prendre une décision. Pardonne-leur ! Demande pardon pour eux; consulte-les sur toute chose; mais, quand tu as pris une décision, place ta confiance en Dieu. —Dieu aime ceux qui ont confiance en lui— Le Coran (III; 159) » Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 merci ...........pour la plupart après 3 messages seulement ....il faut le faire J'avoue ne pas avoir saisis ton message ou plutot , je ne sais pas comment l'interpreter... tu pourrais expliciter stp ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 merci ...........pour la plupart après 3 messages seulement ....il faut le faire Y en a qui nous connaissent mieux que ceux qui sont inscrits. :D Beaucoup nous lisent en invisible. Ce forum recoit 300 000 visites/mois. T'es plus connu que tu ne le penses belka :D Une fois une amie a moi m'avait dit avoir entendu deux filles parler de... Admino dans l'avion :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Il faut comprendre que si ce systeme etait parfais Personne n'a dit que la democratie etait un system parfait. Ce systeme existe d'ailleur en Islam bien avant...Al Choura est basee sur la participation du peuple. L'islam est parfait ? Peux-tu nous montrer des exemples ou il a ete applique et a donne des resultats parfaits ? Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Aucun syteme n'est parfait et aucun ne le sera jamais , mais dans ce cas là autant prendre le moin pire et jusqu'à present on a prouvé que c'est la democratie ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 T'es plus connu que tu ne le penses belka :D je sais ..... 46 000 occurences sur google ...c'est beaucoup ? :D c'est le 1/3 ( 15 000 ) associé a FA ... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Qui choisit les Presidents et gouvernements dans ces pays la ? la une du canard enchaîné :un vote massif pour un oui bessif Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 oups ...tout le monde va se precipiter pour faire le meme exercices :mdr::mdr: tenez nous au courant ne cherchez pas .....pour admino forum-algerie c'est 124 000 .. Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 11, 2013 Author Partager Posted April 11, 2013 Personne n'a dit que la democratie etait un system parfait. L'islam est parfait ? Peux-tu nous montrer des exemples ou il a ete applique et a donne des resultats parfaits ? Al Andalus Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 11, 2013 Author Partager Posted April 11, 2013 Aucun syteme n'est parfait et aucun ne le sera jamais , mais dans ce cas là autant prendre le moin pire et jusqu'à present on a prouvé que c'est la democratie ! En effet pour les systemes crees de tout piece par des imparfaits...des humains...des mortels... Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Al Andalus Haha , tu ne sais pas de quoi tu parle , L'Emirat de Cordoue est devenue un centre culturel et technologique car la religion n'avait pas le pouvoir ! Encore quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle ... c'est desoeuvrant ... Et meme si c'etait un exemple parfait d'islamisme , on ne compare pas le moyen age a l'epoque moderne ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts