Jump to content

Democratie: la nouvelle religion?

Recommended Posts

Al Andalus

tu est sur d'etre en accord avec ce qui se passait en abdalousie ? .. ses nuits chaudes ...d'ivresse ..et de musique ...son dialogue inter religieux ...ses peintres ...ses artistes .....son architecture ....sa liberté de ton ...ses herétiques musulmans ..... pas trop islamique ca !

si ......dit rana

tu m'etonnes !!! :D

• Réponses 351
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Al Andalus

En Andlaousie le vin coulait a flot, l'homosexualite etait monnaie courante, la musique, les jeux de hasard faisaient partie de la vie de tous les jours.

Sans parler de tous les maux de la societe, pauvrete, corruption, vols, criminalites, etc.

C'est cela le syteme parfait dont tu parles ?

Une p'tite lecture ne te ferait pas de mal.

En Andlaousie le vin coulait a flot, l'homosexualite etait monnaie courante, la musique, les jeux de hasard faisaient partie de la vie de tous les jours.

Sans parler de tous les maux de la societe, pauvrete, corruption, vols, criminalites, etc.

C'est cela le syteme parfait dont tu parles ?

Une p'tite lecture ne te ferait pas de mal.

Tu parles du declin de l'Andaloussie..d'ailleur c'est pour cela que les musulmans ont ete chasses....la debauche les a fait changer et oublier leur mission sur terre...

Moi je parle du debut...

Tu parles du declin de l'Andaloussie..d'ailleur c'est pour cela que les musulmans ont ete chasses....la debauche les a fait changer et oublier leur mission sur terre...

Moi je parle du debut...

Comment c'etait au debut ?

En effet pour les systemes crees de tout piece par des imparfaits...des humains...des mortels...

Bonjour. RANA

ILS VONT T'AVOIR

DIEU ET L'ISLAM. SON UN FAIT

EUX DONNENT ET OEUVRENT

LE TERME DÉMOCRATIE EST UNE INVENTION DES HOMMES

DIEU RANA

DIT LEUR QUI DIT SOIT ET C'EST

POUR TOUT LE MONDE ET IL TIENT SES PROMESSES

PAS L'HOMME PAR SA DÉMOCRATIE

Que tu as sus mettre un vrais titre

Pour désigner ceux qui s'opposent

Et qui désirent plus que tout autre chose

Le pouvoir total

Au nom de la démocratie

DIEU nous a donné la ouma

Pour plus de justice de droit et de droitures

Laissons leur leur democratie

DIEU moi je sais ce qu'il m'a dit et donne comme droit

Moi je parle du debut...

non ya lalla ce qui a fait capoter l'andalousie c'est ...les dogmatiques .....et le fanatisme ......ne ne nous refais pas l'histoire a l'envers !

Bonjour. RANA

ILS VONT T'AVOIR

EUX DONNENT ET OEUVRENT

DIEU RANA

Pas encore ...

non ya lalla ce qui a fait capoter l'andalousie c'est ...les dogmatiques .....et le fanatisme ......ne ne nous refais pas l'histoire a l'envers !

Je pense que c'est aussi en partie a cause de la division politique regnant là bas ...

Bonjour. RANA

ILS VONT T'AVOIR

EUX DONNENT ET OEUVRENT

DIEU RANA

Le pouvoir total

Au nom de la démocratie

:)

Merci Pmat

Guest kelkun

La démocratie est le moyen par lequel pacifiquement on permet de décider de la destinée d'un peuple en faisant appel au suffrage. C'est donc un moyen permettant la gestion d'une société sans que les prises de décisions soient le fruit de querelles sanglantes mais plutôt de confrontation d'idées et d'effort fourni pour convaincre l'opinion publique afin d'adhérer à tel ou tel projet. Ce n'est donc en rien une religion dans la mesure où cette dernière se caractérise selon les dogmes qu'on connait par la rigidité des idées.

Bonjour. RANA

ILS VONT T'AVOIR

EUX DONNENT ET OEUVRENT

DIEU RANA

Le pouvoir total

Au nom de la démocratie

L'algerie est perdue .... et voici ses funerailles ...

Guest kelkun
Bonjour. RANA

ILS VONT T'AVOIR

EUX DONNENT ET OEUVRENT

DIEU RANA

Le pouvoir total

Au nom de la démocratie

Donne l'exemple, commence par leur laisser la démocratie, quitte la France :D

La démocratie est le moyen par lequel pacifiquement on permet de décider de la destinée d'un peuple en faisant appel au suffrage. C'est donc un moyen permettant la gestion d'une société sans que les prises de décisions soient le fruit de querelles sanglantes mais plutôt de confrontation d'idées et d'effort fourni pour convaincre l'opinion publique afin d'adhérer à tel ou tel projet. Ce n'est donc en rien une religion dans la mesure où cette dernière se caractérise selon les dogmes qu'on connait par la rigidité des idées.

C'est exact mais ces individus lobotomisés pour eviter un dialogue dans lequel ils ne pourront pas argumenter essayent de faire passer la demos pour une religion ...

Guest vuqaruy
ce sont la des elements important ....

il ne faut surtout pas considerer que la democratie c'est juste l'aspect electoral ...c'est aussi une constitution et des lois ..

hitler ne serat pas passé si les lois ne lui permetaient pas d'afficher sa haine raciale et surtout de la faire ressorir d'une bonne partie des allemand ( 33 %).. et hitler est passé certe par un vote mais apres il s'est imposer par la force ....en ne respectant pas les règles

Le FIS ....etait a la limite de la constitutionnalité.....et la aussi .....il risquait de remettre les regles en cause ...

que faut-il faire alors ......

la on a deux types de reponses ....celle au longt terme ......faire desirer la democartie ...en démontrer les avantages ...la faire aimer ...et ca cela commence des l'ecole ..... cela prend du temps

cela ce fait aussi par un elargissment de sphere des liberté ....augmenter les niveaux des debats publiques ...les multiplier ..en fair une sorte de fete joyeuse comme le spectacle donné actuellemnt suite aux printemps arabe ...que mille lieux de debat surgissent ...que les tabous tombent ....que la critique soit la regle ......bref un chaos ....liberateur ...tueur des traditions figés ...du politiquement correct .....avec le risque bien sur d'un nouveau populisme ....ouvrant la porte a une autre dictature .....sous pretexte de securité .....

les élection c'est nécessaire mais pas suffisant pour asseoir une démocratie dans le temps !

c'est ce qu'on appelle la démocratie variable ... ou démocratie accordéon ... comme tu veux ... tout comme la laïcité, elle se mue du consensus a l'interdiction et n'aura jamais une définition propre, le pouvoir par le peuple mais pas dans tout les cas, c'est aussi l'anarchisme par la liberté (au sens large) ... toujours le sens unique celui qui s'autoproclame garant ou qui établit la normalité, celui qui la brandit aux yeux de tous sauf a ses propres yeux ... Exactement comme ce qui se passe Egypte actuellement, le pouvoir par le peuple... celui-ci a choisit, c'était pas le bon choix et n'est pas la normalité, alors ce peuple n'est pas mur, donc il faut le changer lui même ... hein par quoi ... dites-le par quoi? le marionnettisme: les GIA, l'AIS, GSPC ... et Liberté, le matin, el Watan ... pour nous relater dans les moindres détails ce qui se passe ... même la logistique:ressources humaines et stratégie avec exactitude ... yaw faqou ...

Donne l'exemple, commence par leur laisser la démocratie, quitte la France :D

Sauf que. Ce machin me dois quelques chose

Que toi tu veux couper court

En quoi toi ça te gêne que j'ai cette avis?

Il y a des jeux cachés

Quand on parle avec les français ont est d'accord

On pense tous la même chose

Qu'on est truander

Et que la démocratie? 'à servi qu'à prendre le pouvoir

Tout en limitant celui du peuple legitime

On prend la place et on rendre aveugle le peuple

Car il est occuper par l'OS. QUI lui été jeté. (la démocratie)

Si

Si

Si

On endoctriner les peuples par le mot démocratie

Je lui prefere

Le suffrage universel

Guest kelkun
Sauf que. Ce machin me dois quelques chose

Que toi tu veux couper court

En quoi toi ça te gêne que j'ai cette avis?

Et en quoi ça te gêne que je te dise la vérité, tu es contre la démocratie, tu dis qu'il faut la leur laisser, mais tu restes vivre dans une démocratie en plus laïque, soit tu es maso soit tu parles sans conviction.

Guest kelkun
Parasiter une sangsue est une cause noble pmat ... :)

Quand on dit que la sangsue est pourrie mais qu'en même temps on en bouffe, bah je vois pas quelle opinion on doit avoir de soi-même :D

c'est ce qu'on appelle la démocratie variable ... ou démocratie accordéon ... comme tu veux ... tout comme la laïcité, elle se mue du consensus a l'interdiction et n'aura jamais une définition propre, le pouvoir par le peuple mais pas dans tout les cas, c'est aussi l'anarchisme par la liberté (au sens large) ... toujours le sens unique celui qui s'autoproclame garant ou qui établit la normalité, celui qui la brandit aux yeux de tous sauf a ses propres yeux ... Exactement comme ce qui se passe Egypte actuellement, le pouvoir par le peuple... celui-ci a choisit, c'était pas le bon choix et n'est pas la normalité, alors ce peuple n'est pas mur, donc il faut le changer lui même ... hein par quoi ... dites-le par quoi? le marionnettisme: les GIA, l'AIS, GSPC ... et Liberté, le matin, el Watan ... pour nous relater dans les moindres détails ce qui se passe ... même la logistique:ressources humaines et stratégie avec exactitude ... yaw faqou ...

yaw fakou plutot tous les clichets sur la democratie que tu viens de citer...

Tu fais comme ceux qui s'attaquent a l'Islam en citant des exemples de mauvais comportements de musulmans...

Tu juges la democratie sur ses imprefections et trouves toutes les excuses possibles aux defauts de l'Islam.

Cela s'appelle deux poids deux mesures.

Guest vuqaruy
Quand on dit que la sangsue est pourrie mais qu'en même temps on en bouffe, bah je vois pas quelle opinion on doit avoir de soi-même :D

Si t'es reconnaissant parce que tu te la coule douce, t'as le droit d'être idolâtre .... mais y en a qui se sont sacrifié et réclament leur blé ...