Jump to content

Democratie: la nouvelle religion?

Recommended Posts

Guest kelkun
Si t'es reconnaissant parce que tu te la coule douce, t'as le droit d'être idolâtre .... mais y en a qui se sont sacrifié et réclament leur blé ...

Pas mal de gens reçoivent leurs pensions de France tout en restant dans leurs pays d'origine, ils ne s'encombrent pas du modèle français tout en chialant comme le fait pmat.

• Réponses 351
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest vuqaruy
yaw fakou plutot tous les clichets sur la democratie que tu viens de citer...

Tu fais comme ceux qui s'attaquent a l'Islam en citant des exemples de mauvais comportements de musulmans...

Tu juges la democratie sur ses imprefections et trouves toutes les excuses possibles aux defauts de l'Islam.

Cela s'appelle deux poids deux mesures.

je ne suis pas l'islam ya si admino et il n'est question de celui-ci dans cette réplique, pas la peine d’exhiber ses canines ... mais de la variabilité de la démocratie alors qu'elle devrait être constante et impartiale ...

je ne suis pas l'islam ya si admino et il n'est question de celui-ci dans cette réplique, pas la peine d’exhiber ses canines ... mais de la variabilité de la démocratie alors qu'elle devrait être constante et impartiale ...

faut pas demander l'impossible, la democratie comme la religion restent humaines :D

Tu parles du systeme ou des Hommes ?

La democratie n'est pas parfaite, combien de fois foudra-t-il le repter ? Elle est le systeme le plus abouti malgres ses imperfections.

Maintenant si vous avez un syteme qui lui soit superieur et sans defauts, on vous ecoute.

Guest vuqaruy
Vuqaruy tu es d'une mauvaise fois ...

fois et foie peut être mais pas de foi ...

Pas mal de gens reçoivent leurs pensions de France tout en restant dans leurs pays d'origine, ils ne s'encombrent pas du modèle français tout en chialant comme le fait pmat.

Sauf que quand t'es mobilisé de force ou encore enroulé comme l'ont été les mineurs, les éboueurs, les dockers et autres ... il faut dire qu'ils méritent leur blé contrairement a ceux qui se la coule douce avec l'argent parasité a des colonies ....

Guest vuqaruy
Tu parles du systeme ou des Hommes ?

La democratie n'est pas parfaite, combien de fois foudra-t-il le repter ? Elle est le systeme le plus abouti malgres ses imperfections.

Maintenant si vous avez un syteme qui soit superieur et sans defauts, on vous ecoute.

En connais-tu quelqu'un qui sera contre un truc qui se définit comme "le pouvoir par le peuple"? ... que ce dernier soit abruti,ignorant ou parfait qu'elle soit constante et a double sens, et personnellement je me demande si ça se limite a ça ... on en revient au même problème que la laïcité ...

En connais-tu quelqu'un qui sera contre un truc qui se définit comme "le pouvoir par le peuple"? ... que ce dernier soit abruti,ignorant ou parfait qu'elle soit constante et a double sens, et personnellement je me demande si ça se limite a ça ... on en revient au même problème que la laïcité ...

On discute des "quelqu'un", donc des Hommes, ou du systeme lui meme ?

La democratie est le choix du peuple, si celui-ci choisi un Etat theocratique tant pis pour lui, encore faut-il que ceux qu'il a elu ne suppriment pas la democratie des qu'ils accedent au pouvoir.

Bonne soiree a toi.

Guest vuqaruy
On discute des "quelqu'un", donc des Hommes, ou du systeme lui meme ?

La democratie est le choix du peuple, si celui-ci choisi un Etat theocratique tant pis pour lui, encore faut-il que ceux qu'il a elu ne suppriment pas la democratie des qu'ils accedent au pouvoir.

Bonne soiree a toi.

encore une fois je n'ai pas de problème avec le mot, c'est a dire le petit sens qu'est la définition de la démocratie ... mais avec son sens large et tout ce qu'on lui associe comme qualificatifs, donc ses synonymes et ses hommes ... quand a l'état théocratique, ou plus précisément l'état islamique ... comme je l'ai toujours prôné : la chari'a pour celui qui s y soumet ... donc les musulmans véridiques et pieux ... les autres ne sont pas concernés ...

beaux rêves ...

SALAM si-nistri

sais tu que tous quand ils vienent en france

ils savent tous et toutes ce que la france donnent et ou il faut s'adresser

donc si nos depuis la france on sait qu'en amerique il donnet des dolards et qu'on sache ce qu'il faut faire ne epnses tu pas qu'on irait la bas aussi

donc faux de dire que c'est acause de la democratie

mais a cause des pipetes facile

qui les miens et els tiens et ceux des autres qu'on aura mis la pour la solidarité

par contre moi qui suis en france on m'aidera moins que les arrivants

eux ont droit a tout en plus ils peuvent mentir nous on ne le peut plus

on est déclarer

VOILA CE QUI N'EST PAS DIT

SI EN ALGERIE ON FAIS CETTE SOLIDARITE

EN UN JOUR ELLE EST PARTIE

BEAUCOUP DE GENS COURENT QU'APRES QUE CE QUI SE DONNENT

ET PAS APRES LE TRAVAIL

SI ELLE EXISTE EN FRANCE

pourquoi des citoyens en france se jettent pas les ponts

et se suicident

les Francais non ils sont pas les plus heureux combien sont SDF

nous les immigres on est très mal aides et sans droit totale

tout est moins de 50%

Salam l'Ancien.

Oui je sais que c'est de moins en moins facile pour un arabo-musulman de vivre en terre chrétienne.

Mais je ne pense pas que c'est uniquement à cause des "pipetes" et des dollars que les musulmans quittent leurs pays en nombre exponentiel pour aller vivre en occident. Il y a autant de "pipetes" dans les pays du golf qu'en occident, sinon plus; pourtant les maghrébins choisissent l'Europe et l'Amérique du nord!!

Guest vuqaruy
Il n'est plus la peine d'argumenter avec eux , ils sont déjà perdus dans l'ignorance et l'obstination !

Le cocu de lui même :mdr:

Un des plus grands défauts des personnes mal élevées est de hasarder sans cesse une foule d'indiscrétions, de médisances ou de calomnies sur tout ce qui respire, et cela devant des gens qu'elles ne connaissent pas ...
Salam l'Ancien.

Oui je sais que c'est de moins en moins facile pour un arabo-musulman de vivre en terre chrétienne.

Mais je ne pense pas que c'est uniquement à cause des "pipetes" et des dollars que les musulmans quittent leurs pays en nombre exponentiel pour aller vivre en occident. Il y a autant de "pipetes" dans les pays du golf qu'en occident, sinon plus; pourtant les maghrébins choisissent l'Europe et l'Amérique du nord!!

Bonjour si-nistri

Ça a un non, ce que tu dis

Orienter le choix et lui donner un nom l'Arabie ne fait aucun? E offre d'immigration

Et ça il faut le savoir de plus en arabie il y a pas pigalles

Et la boîte de nuit

Je prefere qu'on dise celq

Bonjour si-nistri

Ça a un non, ce que tu dis

Orienter le choix et lui donner un nom l'Arabie ne fait aucun? E offre d'immigration

Et ça il faut le savoir de plus en arabie il y a pas pigalles

Et la boîte de nuit

Je prefere qu'on dise celq

boaf c'est plus ce que c'etait...et les prix ont augmenté :D

Et en quoi ça te gêne que je te dise la vérité, tu es contre la démocratie, tu dis qu'il faut la leur laisser, mais tu restes vivre dans une démocratie en plus laïque, soit tu es maso soit tu parles sans conviction.

Regarde les mots que tu emplois

Avec force comme si celui qui critique la démocratie te gêne alors que nous faisons que comme le font les français eux même

Regarde les mots que tu emplois

Avec force comme si celui qui critique la démocratie te gêne alors que nous faisons que comme le font les français eux même

les francais ne veulent ni la dictature ni la theocratie...nuance

la democratie à la francaise, ils en ont raz le bol, comme l'a bien expliqué dru...mais ils veulent des réformes...pas jeter le bébé avec l'eau du bain

Guest vuqaruy
Prononcer le dernier mot ne signifie pas avoir gagné :)

Je me souviens qu'on m'a déjà reproché cela ... c'est pas ça qui m’intéresse c'est que je garde pas les pourboires ... c'est un principe :)

les francais ne veulent ni la dictature ni la theocratie...nuance

la democratie à la francaise, ils en ont raz le bol, comme l'a bien expliqué dru...mais ils veulent des réformes...pas jeter le bébé avec l'eau du bain

Changer les mots guerre des mots jeux de mots

Pour ne dire que la même chose

Ou est l'intérêt du débat?

Changer les mots guerre des mots jeux de mots

Pour ne dire que la même chose

Ou est l'intérêt du débat?

ah c'etait un débat??? nan mais faut prévenir, je vous enquiquinerais plus avec mes mises au point sur le non sens de confier son avenir et celui de sa descendance à un truc qui ne tire sa légitimité que par argument d'autorité et qui conserve celle ci que par la peur et la force sans possibilité de l'en déboulonner sans bains de sang....non non continuez le mur est droit devant

edith 1:

je propose d'inventer un truc rond qu'on pourrait mettre sur les quatres coins d'une caisse en bois pour la déplacer plus facilement...je crois que ça n'existe pas encore

edith 2:

oh!!! encore une idée brillante...on pourrait utiliser cette roue (je viens d'inventer ce mot) pour faire monter et descendre des charges lourdes au bout d'une ficelle...on pourrait appeler ça une poli, nan...poulie...ça sonne bien....

han, je suis en feu ce soir...on pourrait la faire en pierre et moudre du blé avec!!!!