admin 2 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Tu sais très bien que je ne parle pas du droit de consommer mais de l'obigation de consommer. Obligation très organisée par une forme d'autoritarisme qui ne dit pas son nom. Tu as pété ton frigo? Ben tu en achètes un neuf parce que la réparation te coutera presque aussi cher. C'est la faute a la democratie ? Tu juges la democratie sur ses imperfections. Si tu le fais dans un sens de critique positive pour l'ameliorer je suis avec toi, parce que je suis d'accord qu'il y a beaucoup de chose a reveoir, mais si c'est juste pour la diaboliser, voire tacler l'Occident, et ne rien proposer de concret a la place je trouve cela sterile et pas du tout productif comme position. Ca fait genre je casse parce que j'aime pas. Il existe des modèles traditionnels qu'on pourrait qualifier d'anarchiques. Juste à titre d'exemple les aborigènes d'Australie avaient une organisation sociale, la plus équilibrée de tous les temps d'après ce qu'en dit CLS, très harmonieuse avant que la ..démocratie ne vienne leur dire deux mots à l'oreille et ne refuse de les entendre, de les voir. Tu devrais faire un tour à la reserve de Colville, ce n'est pas loin de là ou tu es. Ce n'est pas parce que certaines cultures n'ont pas inventé le baton de feu qu'elles n'étaient pas humainement plus évoluées. Ces des modeles valables pour des tribus qui mangent de ce qu'ils ont chasse le matin... Tu ne vas pas non plus nous proposer ca comme modele pour nos societes du 21eme siecles quand meme :rolleyes: Bonne soiree encore une fois Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 c'est derrierre un pc ....dans une chambre climatisé ...un four a micro onde un ecran plasma ........qu'on apprécie le mieux ......la vie du bon sauvage dans sa brousse et l'celle de l'indien dans son tipiie ...... Je n'ai pas de télé et tu pourras me qualifier de sauvage parce que je vis cette vie assez régulièrement. Peut-etre pas sous un tepee mais en tout en conditions assez similaires pour aprendre qu'oser le qualificatif de " sauvage" est ce qu'il y'a de plus sauvage dans ce cas. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 l'Islam fait en sorte que personne ne manque de moyens de consommer... Allah ibarek :D C'est bien beau la theorie tu sais... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 C'est la faute a la democratie ? Tu juges la democratie sur ses imperfections. Si tu le fais dans un sens de critique positive pour l'ameliorer je suis avec toi, parce que je suis d'accord qu'il y a beaucoup de chose a reveoir, mais si c'est juste pour la diaboliser, voire tacler l'Occident, et ne rien proposer de concret a la place je trouve cela sterile et pas du tout productif comme position. Ca fait genre je casse parce que j'aime pas. Ces des modeles valables pour des tribus qui mangent de ce qu'ils ont chasse le matin... Tu ne vas pas non plus nous proposer ca comme modele pour nos societes du 21eme siecles quand meme :rolleyes: Bonne soiree encore une fois C'est la faute à ce qui se fait appeler démocratie et se veut comme unique voie. En quoi est-ce différent d'aller bombarder pour manger? Ah si c'est différent parce que , humainement parlant , il y'a eu regression entre-temps. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Je l'avais déjà posté, mais je ne résiste pas à la reposter [YOUTUBE]bIcX4vxL9tM[/YOUTUBE] aller je sorts :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Je n'ai pas de télé et tu pourras me qualifier de sauvage parce que je vis cette vie assez régulièrement. Peut-etre pas sous un tepee mais en tout en conditions assez similaires pour aprendre qu'oser le qualificatif de " sauvage" est ce qu'il y'a de plus sauvage dans ce cas. Je suis reste une fois sans tele pendant 6 mois, et je n'ai jamais autant lu. Je connaissais un gars en France qui ne possedait pas de tele chez lui, ses enfants de 12/13 ans lisaient 3 livres par semaine. Cette fois c la bonne, bonne soiree a tous :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 C'est la faute a la democratie ? Tu juges la democratie sur ses imperfections. Si tu le fais dans un sens de critique positive pour l'ameliorer je suis avec toi, parce que je suis d'accord qu'il y a beaucoup de chose a reveoir, mais si c'est juste pour la diaboliser, voire tacler l'Occident, et ne rien proposer de concret a la place je trouve cela sterile et pas du tout productif comme position. Ca fait genre je casse parce que j'aime pas. l'obsolescence programmée comme la surconsommation, la vente d'armes...le lobbiing en general a trouvé un terrain fertile dans la démocratie par son talon d'achille de la représentativité... la democratie est condamnée à evoluer vers quelque chose de plus responsabilisant ou à disparaitre, l'abstention montre la perte de légitimité du systeme Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 12, 2013 Author Partager Posted April 12, 2013 Allah ibarek :D C'est bien beau la theorie tu sais... Eh non pourquoi l'Islam a bel et bien ete le systeme qui gere le pays.... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Je n'ai pas de télé et tu pourras me qualifier de sauvage parce que je vis cette vie assez régulièrement. Peut-etre pas sous un tepee mais en tout en conditions assez similaires pour aprendre qu'oser le qualificatif de " sauvage" est ce qu'il y'a de plus sauvage dans ce cas. non je ne traiterais pas de sauvage ( cela n'est pas pejoratif ) pour cela ....moi aussi je regarde rarement la tele ....et ma vie est assez frugale et tres simple ...c'est pas pour autant que je viserais a etre un indien ou un bushman .... j'ai bien trop besoin d'avoir l'eau courante ...de ne pas etre obligé d'allumer un feu de bois .....ou de chassez le bison pour survivre ....vive le progrés quand meme ! Citer Link to post Share on other sites
At-Waligh 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Eh non pourquoi l'Islam a bel et bien ete le systeme qui gere le pays.... le même système qui forme les petites graines de votre espèce. tahya l'intellectualisme assombrissant. Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 12, 2013 Author Partager Posted April 12, 2013 un tepee c'est quoi? Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 l'anarchie n'est pas synonyme de liberté, camarade.......... Le terme Anarchie est souvent associé à la liberté jusqu'à l'utilisation du terme "libertaire" par certains. Pas un synonyme mais clairement sans états on ouvre la porte à beaucoup de libertés. Société libertaire On peut noter que chez tous les anarchistes la qualité indispensable est la responsabilité individuelle (associé au droit naturel) qui permet d’agir dans l’intérêt personnel sans pour autant attenter à la liberté des autres. Les seuls mandatés le sont, par volontarisme et sans durée précise, dans un but et sur un mandat précis, et il n’existe ainsi nulle forme de domination ni de gouvernement. Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchie Ca reste quand même très utopique à grande échelle. Peut être après une guerre nucléaire où seulement 1% de la population survivra :chut: @Jagellon & ytreza: Vous critiquez des comportements au seins de certaines démocratie, pas la démocratie elle même. Pour preuve les pays qui ont le plus de protection des consommateurs et le plus de politique de développement durable sont souvent les plus démocratique. Il faut pas tout mélanger, rien n'empêche un peuple de refuser la vente d'arme etc... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Le terme Anarchie est souvent associé à la liberté jusqu'à l'utilisation du terme "libertaire" par certains. Pas un synonyme mais clairement sans états on ouvre la porte à beaucoup de libertés. Ca reste quand même très utopique à grande échelle. Peut être après une guerre nucléaire où seulement 1% de la population survivra :chut: @Jagellon & ytreza: Vous critiquez des comportements au seins de certaines démocratie, pas la démocratie elle même. Pour preuve les pays qui ont le plus de protection des consommateurs et le plus de politique de développement durable sont souvent les plus démocratique. Il faut pas tout mélanger, rien n'empêche un peuple de refuser la vente d'arme etc... je critique les derives et les failles de la democratie oui, je ne rejete pas la democratie...mais je veux voir aussi son evolution Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Le terme Anarchie est souvent associé à la liberté jusqu'à l'utilisation du terme "libertaire" par certains. Pas un synonyme mais clairement sans états on ouvre la porte à beaucoup de libertés. Ca reste quand même très utopique à grande échelle. Peut être après une guerre nucléaire où seulement 1% de la population survivra :chut: @Jagellon & ytreza: Vous critiquez des comportements au seins de certaines démocratie, pas la démocratie elle même. Pour preuve les pays qui ont le plus de protection des consommateurs et le plus de politique de développement durable sont souvent les plus démocratique. Il faut pas tout mélanger, rien n'empêche un peuple de refuser la vente d'arme etc... Je critique la vessie pas la lanterne, de ce qui se prétend etre en se faisant fort d'ecraser ce qui ne veut pas etre. Je critique une supercherie qui, depuis le milieu des années 80, se considère comme l'exemple à suivre, par la force si nécéssaire. L'un des symboles de ce totalitarisme vient de casser sa pipe, la dame de fer. J'irais cracher sur sa tombe. Contrairement à ce que pense Admino ce n'est pas à l'occident et aux occidentaux que je m'en prend. Les occidentaux sont les grands dupés dans l'histoire. Nous autres de la banlieue de ce bas monde n'essuyons que les ricochets. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Pour moi la démocratie n'est pas une pensée ou un système récent, il doit avoir existé depuis qu'il existe des groupements humains, la démocratie s'impose par elle-même, et même lorsqu'il existe des périodes dominées par des tyrans, ou une oligarchie, ces derniers finissent par être décimés par une majorité qui défie de jour en jour l'autorité. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Je critique la vessie pas la lanterne, de ce qui se prétend etre en se faisant fort d'ecraser ce qui ne veut pas etre. Je critique une supercherie qui, depuis le milieu des années 80, se considère comme l'exemple à suivre, par la force si nécéssaire. L'un des symboles de ce totalitarisme vient de casser sa pipe, la dame de fer. J'irais cracher sur sa tombe. Contrairement à ce que pense Admino ce n'est pas à l'occident et aux occidentaux que je m'en prend. Les occidentaux sont les grands dupés dans l'histoire. Nous autres de la banlieue de ce bas monde n'essuyons que les ricochets. La démocratie n'est pas censée avoir de couleur, son principe est simple, permettre une décision basée sur le vote, et donc l'avis majoritaire. L'action qui s'en suit n'est pas forcément la meilleure qui soit, mais (et c'est là qu'entre en jeu la démocratie) la manière avec laquelle elle s'obtient est la plus équitable car elle donne à chacun le pouvoir d'influer sur les décisions mais personne ne possède le pouvoir de choisir à lui seul, le choix est collectif. Si donc une société démocratique votait pour aller faire la guerre, ce n'est pas la démocratie qui est soit dit en passant la méthode la plus impartiale de choisir qui est la mauvaise, mais la société qui a choisi car elle est encline à faire la guerre et à détruire. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Il confond libéralisme et démocratie Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Je critique la vessie pas la lanterne, de ce qui se prétend etre en se faisant fort d'ecraser ce qui ne veut pas etre. Je critique une supercherie qui, depuis le milieu des années 80, se considère comme l'exemple à suivre, par la force si nécéssaire. L'un des symboles de ce totalitarisme vient de casser sa pipe, la dame de fer. J'irais cracher sur sa tombe. Contrairement à ce que pense Admino ce n'est pas à l'occident et aux occidentaux que je m'en prend. Les occidentaux sont les grands dupés dans l'histoire. Nous autres de la banlieue de ce bas monde n'essuyons que les ricochets. Enfin là tu confonds les courants politique et économique ulta-libéraux des Tatcher / Reagan dans les années 80 avec la démocratie. C'est un autre sujet et la solution se trouve pas hors du concept de démocratie mais dans de nouvelles idées et des prises de conscience. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 La démocratie n'est pas censée avoir de couleur, son principe est simple, permettre une décision basée sur le vote, et donc l'avis majoritaire. L'action qui s'en suit n'est pas forcément la meilleure qui soit, mais (et c'est là qu'entre en jeu la démocratie) la manière avec laquelle elle s'obtient est la plus équitable car elle donne à chacun le pouvoir d'influer sur les décisions mais personne ne possède le pouvoir de choisir à lui seul, le choix est collectif. Si donc une société démocratique votait pour aller faire la guerre, ce n'est pas la démocratie qui est soit dit en passant la méthode la plus impartiale de choisir qui est la mauvaise, mais la société qui a choisi car elle est encline à faire la guerre et à détruire. Recette pour une guerre démocratique : - Fox News : 1 - Lockeed Martin : 1 - John Carlucci : 1 - Urnes electroniques bizarres et suffrage bizarre en Floride. - Al Gore : 1 - Bush junior : 1 Elle est ou la prétendue démocratie? Je ne vois qu'une vessie. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Enfin là tu confonds les courants politique et économique ulta-libéraux des Tatcher / Reagan dans les années 80 avec la démocratie. C'est un autre sujet et la solution se trouve pas hors du concept de démocratie mais dans de nouvelles idées et des prises de conscience. Je ne confond rien du tout. Ce sont ces courants qui se revendiquent chevaliers servants de la démocratie. Si tu en as après ceux qui dénaturent le principe de démocratie c'est à eux qu'il faut t'en prendre. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 C'est justement l'inverse de la démocratie puisque les libéraux ne prônent que le libre marché et l'absence d'Etat Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Jagellon, je pense que ton niveau est pas mal, mais là tu passes par une crise anarchico-anti-démocratique à la sauce bisounours, et je risque de me griller les neurones à insister avec toi, j'espère qu'on se recroisera dans des sujets où le bénéfice sera mutuel. Ciao. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Jagellon, je pense que ton niveau est pas mal, mais là tu passes par une crise anarchico-anti-démocratique à la sauce bisounours, et je risque de me griller les neurones à insister avec toi, j'espère qu'on se recroisera dans des sujets où le bénéfice sera mutuel. Ciao. Ohhh merci votre éloquence. Je tacherais de moins bisouter dans l'avenir. J'avoue que j'ai fais ma scarlatine mais pas encore mon anarcho-machin. Je dois en passer par là pour jutifier mon calendrier chinois. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Jagellon, je pense que ton niveau est pas mal, mais là tu passes par une crise anarchico-anti-démocratique à la sauce bisounours, et je risque de me griller les neurones à insister avec toi, j'espère qu'on se recroisera dans des sujets où le bénéfice sera mutuel. Ciao. Oh!! Mais t'es vraiment quelqu'un toi Tu es alors le phénix des haut bois Allé bien à toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Ohhh merci votre éloquence. Je tacherais de moins bisouter dans l'avenir. J'avoue que j'ai fais ma scarlatine mais pas encore mon anarcho-machin. Je dois en passer par là pour jutifier mon calendrier chinois. Ami jagellon Que faut-il pas entendre Il y a beaucoup de philosophe QUI tourne et retourne une chose et ont encore à redire sur le sujet Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts