Thouraya 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 oui, les UK l'espagne la hollande ou la belgique (je crois) mais la royauté n'est limite que folklorique Tu peux rajouter la Suède aussi. Et ça marche plutôt bien. Ce sont des monarchies constitutionnelles, le monarque règne, mais il ne gouverne pas. Rien à voir avec les monarchies arabes... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 C'est pas une question de risque mais c'est qu'ils vont te polluer le debat. C'est ca leur strategie quand ils manquent d'arguments. La democratie c'est les USA, les USA c'est la guerre et l'injustice, la democratie c'est donc du pipo, fin du debat, vive l'Islam. et s'il n y a pas de stratégie? que c'est de simples questions innocentes qui n'ont rien a voir avec ton anticipation là? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 je voulais parler de l'ancien système de ces iles ... c'était juste ironique ... et on peut avoir une royauté en parallèle avec une démocratie, ça reste dans le domaine du possible non? La royaute dans ces pays la n'est que symbolique. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 C'est pas une question de risque mais c'est qu'ils vont te polluer le debat. C'est ca leur strategie quand ils manquent d'arguments. La democratie c'est les USA, les USA c'est la guerre et l'injustice, la democratie c'est donc du pipo, fin du debat, vive l'Islam. tu as raison ... mais vois tu .....pour moi s'adresser a l'intelligences des gens paye toujours ..... et c'est ma demarche habituelle ...toujours s'adresser a cette intelligence...c'est le seul moyen de debusquer l'irationalité et le populisme ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 et s'il n y a pas de stratégie? que c'est de simples questions innocentes qui n'ont rien a voir avec ton anticipation là? Dans ce genre de debats les questions sont rarement innocentes, tout comme la question de l'initiatrice du topic. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Tu peux rajouter la Suède aussi. Et ça marche plutôt bien. Ce sont des monarchies constitutionnelles, le monarque règne, mais il ne gouverne pas. Rien à voir avec les monarchies arabes... j'ai oublié la suede doh! tu causes bien toi :o Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 j'ai oublié la suede doh! tu causes bien toi :o C'est Phil qui m'a appris tout ça! ;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 tu as raison ... mais vois tu .....pour moi s'adresser a l'intelligences des gens paye toujours ..... et c'est ma demarche habituelle ...toujours s'adresser a cette intelligence...c'est le seul moyen de debusquer l'irationalité et le populisme ! Ca ne les interesse pas, ils ne pensent pas avec leur intelligence mais avec la religion. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Ca ne les interesse pas, ils ne pensent pas avec leur intelligence mais avec la religion. tu est bien placé admino .....pour savoir que le changement est possible ...que les blocs peuvent etre deplacés que les idées peuvent evoluer ... moi j'y crois pleinement et je suis sur que tu crois encore plus (question d'age) .....sinon je n'ai rien faire sur les forums et toi tu l'aurais fermé depuis longtemps ! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 oui, les UK l'espagne la hollande ou la belgique (je crois) mais la royauté n'est limite que folklorique La royaute dans ces pays la n'est que symbolique. une sorte de présidence d'honneur ... on consulte par respect sans pour autant prendre en considération ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 une sorte de présidence d'honneur ... on consulte par respect sans pour autant prendre en considération ... Tout a fait mon fils, tu as tout compris. :D Bonne soiree a tous. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 RANA NE DIT PAS EN RÉALITÉ QUE DÉMOCRATIE IL Y A DES LIENS QUI VONT POUR DIRE AUSSI BIEN LA LAÏCITÉ POUR MIEUX DÉTRÔNER D'AUTRE PAYS OU EN LEUR COLLER UNE OPOSITION POUR LRS RETARDER A SE MODERNISÉ ET SES MÉCANISÉS ÉCONOMIQUEMENT Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Tout a fait mon fils, tu as tout compris. :D Bonne soiree a tous. dhellefth ... la grosse tête ça reste toujours moi ... Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Parler de la démocratie avec des attardés obscurantistes c'est comme donner de la confiture à des cochons ... c'est un véritable gâchis Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 La demôôôcratie c'est bien La dictatûûûre c'est pas bien En parlant de démocratie, y a quelqu'un ici qui a participer à un scrutin, élection? au moins entant qu'observateur de bureau? Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 10, 2013 Author Partager Posted April 10, 2013 bien sur ........cela se voit et se constate aisement ...quand on regarde le monde :D des que j'entend le terme parfait pour une ideologie ....hop .....je me rebelle .. y a une arnaque quelques part ! il faut imperativement ....que le doute s'intalle tres vite que des que quelques chiose s'affirme parfaite ......vous etes a 100 % sur qu'il y a de la triche ...et meme allah n'y peut rien ....... l'islam est devenu une ideologie????.....la je m'arrete....ca ca fait vraiment mal de lire des trucs pareils....triste...tres triste...:06: Une idéologie est un ensemble d'idées, de pensées philosophiques, sociales, politiques, morales, religieuses, propre à un groupe, à une classe sociale ou à une époque. C'est un système d'idées, d'opinions et de croyances qui forme une doctrine pouvant influencer les comportements individuels ou collectifs. Exemple : idéologie bourgeoise, communiste Une autre façon de définir le terme idéologie est d'y voir une doctrine politique qui propose un système unique et cohérent de représentation et d'explication du monde qui est accepté sans réflexion critique. Ce sens découle de l'analyse de Karl Marx qui considère que l'idéologie ne peut être un système neutre comme le concevait les Idéologues de la première moitié du XIXe siècle. Pour lui, l'idéologie est un système d'opinions qui sert les intérêts des classes sociales et conduit à une perception faussée de la "réalité" sociale, économique et politique, propre à cette classe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 [YOUTUBE]Hghdq7txVFI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 l'Islam est PARFAIT. on juge un arbre à ses fruits.... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 l'islam est devenu une ideologie????.....la je m'arrete....ca ca fait vraiment mal de lire des trucs pareils....triste...tres triste...:06: merci d'avoir mis un definition ...cela correspond parfaitement au projet islamique ..et cela a tout point de vu ...et si tu est attentive ..je suis prêt a te l'expliquer calmement et tout point de vue ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Tu ferais mieux de t'adresser à une palourde t'aurais plus de retour miskin Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 tout les pays européens ....le s USA ...le canada le japon ..la corée du sud ...l'inde .....l'australie la nz ...... le liban ( avec quelques reserves ) ...la tunisie ...l'egypte ...la lybie ..- (en cours )...la turquie ...la malaisie .. j'en oublie surement ah ou bien sur le bresil...l'argentine ....... bref ..... l Algerie? :p y a pas confusion entre democratie et laicite dans ce topic? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Exemples ? La Suede, la Suisse, la Norvege, la Belgique, etc. Le peuple subit et n'a jamais eu aucun pouvoir. D'ailleurs souvent lors de référendum le choix du peuple n'est pas respecté. Par exemple l'Euro, l'unification européenne, etc. Une sorte de démocratie dictatoriale Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 On parle de la democratie ou de ce que certains font au nom de la democratie ? Ce sont la deux sujets differents. De ceux qui tuent au nom de l'Islam. Comme toi tu parles de ceux qui tuent au nom de la democratie. Adepte du deux poids deux mesures ? Pour la démocratie vous accordez généreusement que ce qu'elle est et ce que certains en font sont deux sujets différents. Alors que la démocratie en elle même ne puise ses lois acceptables que dans la religion. L'homme n'a aucun concept de lui-même. Pour l'Islam c'est la même chose, ce qu'il demande et ce que font les hommes sont deux choses distinctes. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 le liban ( avec quelques réserves ) .. Grosses alors, les réserves. Parce que si "techniquement" le Liban est une démocratie, on est quand même loin du compte. C'est un système qui ne repose que sur le tribalisme, l'appartenance au clan et au groupe confessionnel. On n'existe que par sa religion la bas (ex: absence de mariage civil), on vote forcément pour ceux qui ont la même religion, les meetings politiques ressemblent a des réunions des familles de la Cosa Nostra... On ne choisit pas un programme, on prête allégeance à un chef de clan, selon qu'on soit maronite, sunnite, chiite, arménien, druze, etc... Le président est forcément chrétien, le premier ministre sunnite et le président du parlement chiite. Et on pourrait continuer longtemps comme ça... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 l Algerie? :p y a pas confusion entre democratie et laicite dans ce topic? Et parfois entre démocratie et science ... et surtout Islam qui veut sire ennemi de la démocratie alors celle-ci et partant du principe de sa définition et non des gens qui la font, peut cohabiter avec n'importe quel autre système ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts