Smiley 15 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Tu mets ta vie et celle des autres en danger en conduisant tout en mangeant. Non, t'as pas été victime de hogra. Au volant, il faut être vigilant et non distrait par un croissant. El hogra oui, elle ne mérite pas un retrait de permis, mais au plus un procès. Ou sinon il faut appliquer le permis à point. El hogra oui, quand un chauffard conduit son cercueil roulant à 200 àl'heure, choppé par le radar il appelle son cousin, ou son voisin et il pourra le lendemain battre son record personnel. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Aujourd'hui j'étais victime d'une hogra :mad: retrait de permis parce que je mangeait mon croissant en conduisant !!! Depuis quand c'est interdit ? :mad: et en plus sur le PV il mentionne Mr el poulici " Siyaka el khatira" traduction :"conduite dangereuse :49: c'est légal ou pas ? Avez vous déjà eu un retrait de permis ? et pour quelle est la raisons ? Avant vous n'avez pas le temps pour manger maintenant vous n'avez pas le permis pour conduire es ce que c'est légal, Oui, du moment qu'il porte une arme je n'est jamais eu un retrait de permis, car, je ne mange pas en conduisant, enfin je fume une bonne cigarette, a l'approche d'un barrage je la jette. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 je profite de cet espace pour poser une question : que faut il faire, quand un flic s'amuse à fixer une hdida jaune (sabot) à la roue avant gauche? Ah que j'aimerai être un flic, rien que pour maitre des sabots a certain véhiculistes, Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Ken surement djiâane.....Tu devais partager le sandwich avec lui:D C'est la première fois que j’entends parler d'un tel cas. Essaye de t'expliquer quand tu passeras en commission, dis que c'est le reste d'un sandiwch, et que rah el alik el hale et que tu es diabétique et qu'il t'a dragué mais tu n'as pas cédé .... :D la vengeance est plat qui ce mange froid, Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 loukane ghfal 3lik la prochaine fois twelli taybi fi la voiture ! 3andou el 7aq. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 El hogra oui, elle ne mérite pas un retrait de permis, mais au plus un procès. Ou sinon il faut appliquer le permis à point. El hogra oui, quand un chauffard conduit son cercueil roulant à 200 àl'heure, choppé par le radar il appelle son cousin, ou son voisin et il pourra le lendemain battre son record personnel. A vous lire, on croirait qu'en Algérie, chaque individu a un voisin ou un cousin ou un chien pour le pistonner. Alors de quoi tu te plains? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 loukane ghfal 3lik la prochaine fois twelli taybi fi la voiture ! 3andou el 7aq. wenta tani 3andak el 7aq. D'un côté on se plaint du laisser-aller, de l'autre on condamne quand un policier fait son boulot :crazy: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Aujourd'hui j'étais victime d'une hogra :mad: retrait de permis parce que je mangeait mon croissant en conduisant !!! Depuis quand c'est interdit ? :mad: et en plus sur le PV il mentionne Mr el poulici " Siyaka el khatira" traduction :"conduite dangereuse :49: c'est légal ou pas ? Avez vous déjà eu un retrait de permis ? et pour quelle est la raisons ? Légalement, il faut avoir les deux mains sur le volant ! Mais, la question se pose car par moment on allume la radio, on change de chaine et on change de VITESSE ! là la main n'est plus sur le volant ! la question dmeure donc ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Légalement, il faut avoir les deux mains sur le volant ! Mais, la question se pose car par moment on allume la radio, on change de chaine et on change de VITESSE ! là la main n'est plus sur le volant ! la question dmeure donc ! Tu sors ça d'où ? :31: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 C'est dans le Code de la route, ça doit être marqué du genre faut avoir ses 2 mains sur le volant et tout ce qui empêcherait d'avoir une attention sur la route ou mettrait en danger les autres conducteurs est prohibé un truc comme ça Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 C'est dans le Code de la route, ça doit être marqué du genre faut avoir ses 2 mains sur le volant et tout ce qui empêcherait d'avoir une attention sur la route ou mettrait en danger les autres conducteurs est prohibé un truc comme ça Ça implique donc: ne pas parler au téléphone. Pourtant, il y a une loi claire interdisant le téléphone. Avoir les deux mains sur le volant, constamment, est impensable. Ou alors faire des voitures qui exécutent nos pensées. Le foutu essuie-glace qui déraille, tu crois que tu restes concentré sur la route ? :mad: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 c'est interdit de manger en conduisant, c'est dangereux ça détourne l'attention. tout comme téléphoner, et il me semble qu'il va y avoir un article sur la clope aussi. il y a quelque semaine le mari de notre cousine est mort Allah y rahmo, agé de 37ans à Cherchell, un père de 2 fillettes et la 3e encore dans le ventre de sa mère. il s'est fait écrasé par 2 gamines alors qu'il était sur le trottoir en train de parler au téléphone avec sa fille. la conduite en Algérie est très dangereuse, j'y conduis un peu et j'ai peur, parce qu'il s'y passe N'IMPORTE QUOI! les gens font n'importe quoi, prennent les ronds points par la gauche j'en passe et des meilleurs. un retrait de permis c'est bien, ça met du plomb dans la cervelle. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Tu sors ça d'où ? :31: L'article R412 6 du Code de la route stipule que « tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent ». Ainsi « fumer au volant peut générer un défaut d'attention, rappelle le général Albert Doutre, directeur la route sout simplement! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 c'est pas les 2 mains sur le volant, c'est le problème d'être en capacité d'avoir tout tes reflexes en cas de danger immédiat. il faut avoir les mains "libres" c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 c'est interdit de manger en conduisant, c'est dangereux ça détourne l'attention. tout comme téléphoner, et il me semble qu'il va y avoir un article sur la clope aussi. il y a quelque semaine le mari de notre cousine est mort Allah y rahmo, agé de 37ans à Cherchell, un père de 2 fillettes et la 3e encore dans le ventre de sa mère. il s'est fait écrasé par 2 gamines alors qu'il était sur le trottoir en train de parler au téléphone avec sa fille. la conduite en Algérie est très dangereuse, j'y conduis un peu et j'ai peur, parce qu'il s'y passe N'IMPORTE QUOI! les gens font n'importe quoi, prennent les ronds points par la gauche j'en passe et des meilleurs. un retrait de permis c'est bien, ça met du plomb dans la cervelle. Oui conduire en Algérie est dangereux. Et c'est pas parce que les gens mangent au volant. Avant d'enlever les permis pour des raisons bidons, faut arrêter de les donner avec des examens bidons. Je connais une personne qui a son permis algérien. Devant moi, elle ne savait pas démarrer une voiture ni manier un volant. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 je suis d'accord, et pareil, quand je suis là bas, c'est moi qui sort de la maison, pour garer les voitures, faire des demi tours etc... et ces personnes là conduisent. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Ça implique donc: ne pas parler au téléphone. Pourtant, il y a une loi claire interdisant le téléphone. Avoir les deux mains sur le volant, constamment, est impensable. Ou alors faire des voitures qui exécutent nos pensées. Le foutu essuie-glace qui déraille, tu crois que tu restes concentré sur la route ? :mad: Y a les kits main libres ... Bah c'est pas appliqué au pied de la lettre non plus sauf par excès de zèle comme là Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 c'est pas les 2 mains sur le volant, c'est le problème d'être en capacité d'avoir tout tes reflexes en cas de danger immédiat. il faut avoir les mains "libres" c'est tout. Oui, l'idée globale c'est ça. Mais c'est facile de faire du zèle ensuite en arrêtant presque tout le monde pour presque n'importe quoi, en jouant sur les mots. Peut-être que la fille mignonne qui mange son croissant a nettement moins de chance qu'un gros gaillard qui allume sa clope :D Sans parler de l'énormitude de la sentence. Retrait du permis. Si tu enlèves un permis pour un foutu croissant, tu fais quoi quand la personne va rouler à 190. C'est disproportionné et aberrant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Je viens de me relire. Je parle comme une caillera des fois :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 maâliche l'essentiel on se comprend (j'adore te lire tu me fais beaucoup rire) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Avant d'enlever les permis pour des raisons bidons, faut arrêter de les donner avec des examens bidons. Tu as, ô combien, raison... Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted April 11, 2013 Author Partager Posted April 11, 2013 Tu mets ta vie et celle des autres en danger en conduisant tout en mangeant. Non, t'as pas été victime de hogra. Au volant, il faut être vigilant et non distrait par un croissant. Bonsoir Errance, je parle de Hogra dans le sens ou ça ne méritait pas un retrait de permis, une amande aurait suffi, c'était un bout de croissant et je roulais à peine à 30 K/H. j'ai déjà eu 2 retraits de permis, que je n'ai pas contesté vu que j'étais la fautive (oublie de la ceinture de sécurité & la ligne jaune :confused: ) ça ma couté 3 mois pour la première et 45 jours pour la 2 ème ... je tombe toujours sur les bons flics :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Bonsoir Errance, je parle de Hogra dans le sens ou ça ne méritait pas un retrait de permis, une amande aurait suffi, c'était un bout de croissant et je roulais à peine à 30 K/H. j'ai déjà eu 2 retraits de permis, que je n'ai pas contesté vu que j'étais la fautive (oublie de la ceinture de sécurité & la ligne jaune :confused: ) ça ma couté 3 mois pour la première et 45 jours pour la 2 ème ... je tombe toujours sur les bons flics :D mais t'es une vraie chauffarde ma parole :mad: va falloir penser à te calmer un peu...:mad: juste un bout de croissant... imagine un truc te surprends, tu avales de travers et hop fausse route, tu meurs et tu tues ou blesses des innocents qui n'ont rien demandé à ton bout de croissant... :mad: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Bonsoir Errance, je parle de Hogra dans le sens ou ça ne méritait pas un retrait de permis, une amande aurait suffi, c'était un bout de croissant et je roulais à peine à 30 K/H. j'ai déjà eu 2 retraits de permis, que je n'ai pas contesté vu que j'étais la fautive (oublie de la ceinture de sécurité & la ligne jaune :confused: ) ça ma couté 3 mois pour la première et 45 jours pour la 2 ème ... je tombe toujours sur les bons flics :D :mdr: désolée aujourd'hui j'ai mangé un croissant à la confiture, j'ai eu une pensée poiur toi :D Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted April 11, 2013 Author Partager Posted April 11, 2013 c'est interdit de manger en conduisant, c'est dangereux ça détourne l'attention. tout comme téléphoner, et il me semble qu'il va y avoir un article sur la clope aussi. il y a quelque semaine le mari de notre cousine est mort Allah y rahmo, agé de 37ans à Cherchell, un père de 2 fillettes et la 3e encore dans le ventre de sa mère. il s'est fait écrasé par 2 gamines alors qu'il était sur le trottoir en train de parler au téléphone avec sa fille. la conduite en Algérie est très dangereuse, j'y conduis un peu et j'ai peur, parce qu'il s'y passe N'IMPORTE QUOI! les gens font n'importe quoi, prennent les ronds points par la gauche j'en passe et des meilleurs. un retrait de permis c'est bien, ça met du plomb dans la cervelle. Bonsoir chacalette Allah yarahmou, je ne trouve pas que c'était une conduite dangereuse, le téléphone je suis d'accord, manger un bout de croissant quand même ce n'est pas du bouzaflouf :D Tu n'as pas vu la conduite en chine à coté les algériens sont des anges :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts