mackiavelik 230 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Pour les marié(e)s, combien de services de thé, de café, de jus, de gazouz vous avez recus? Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Elle est drole ta question :mdr: :confused: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 9, 2013 Author Partager Posted April 9, 2013 Elle est drole ta question :mdr: :confused: Ma question est sérieuse ya mra! Tous les nouveaux marié(e)s que je connais recoivent des services de thé et de café à leur mariage. Ils auraient pu ouvrir un magasin mais ils offrent ca en cadeaux aux mariages des autres. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Ma question est sérieuse ya mra! Tous les nouveaux marié(e)s que je connais recoivent des services de thé et de café à leur mariage. Ils auraient pu ouvrir un magasin mais ils offrent ca en cadeaux aux mariages des autres. :mdr: C'est ce que je compte faire! On m'a prévenue qu'on allait en recevoir plein alors c'est bon, j'ai les cadeaux de mariage pour tous ceux qui se marient dans les deux ans! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 9, 2013 Author Partager Posted April 9, 2013 :mdr: C'est ce que je compte faire! On m'a prévenue qu'on allait en recevoir plein alors c'est bon, j'ai les cadeaux de mariage pour tous ceux qui se marient dans les deux ans! Fais attention de pas te tromper et de redonner le cadeau à la meme personne qui te l'a fait. :D Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Ma question est sérieuse ya mra! Tous les nouveaux marié(e)s que je connais recoivent des services de thé et de café à leur mariage. Ils auraient pu ouvrir un magasin mais ils offrent ca en cadeaux aux mariages des autres. madmouzille :D Ben ça fait des économies, hala :04: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 J'ai reçu 5 services à café, j'en ai gardé qu'un seul. 8 services à eau, j'ai gardé les plus beaux sta dgir 3. 3 services complets, je les ai tous gardé parce que chabin. Sniwa. Et bien sûr le fameux service ta3 les flans. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Fais attention de pas te tromper et de redonner le cadeau à la meme personne qui te l'a fait. :D Aya, tu fais bien de me le dire! Je vais tout marquer dans un petit carnet, comme ça je ne vais pas me tromper! :04: Les Européens font des listes de mariage, franchement c'est bien plus pratique, et pour tout le monde, mariés comme invités. C'est dommage que ça ne soit pas dans notre culture. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 9, 2013 Author Partager Posted April 9, 2013 madmouzille :D Ben ça fait des économies, hala :04: Madmouzile mechi mra? Pour faire des économies, il faut pas se marier soi meme! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 9, 2013 Author Partager Posted April 9, 2013 Aya, tu fais bien de me le dire! Je vais tout marquer dans un petit carnet, comme ça je ne vais pas me tromper! :04: Les Européens font des listes de mariage, franchement c'est bien plus pratique, et pour tout le monde, mariés comme invités. C'est dommage que ça ne soit pas dans notre culture. Des listes de mariage? Perso, j'offre de l'argent comptant en dinars si je suis en Algérie ou une carte de crédit que le marié doit lui meme signer , si je suis au Canada. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Des listes de mariage? Perso, j'offre de l'argent comptant en dinars si je suis en Algérie ou une carte de crédit que le marié doit lui meme signer , si je suis au Canada. Oui, les mariés déposent une liste dans un magasin d'ameublement par exemple et toi tu choisis ce que tu veux, tu as des verres à 10 euros comme des cadeaux à 500 euros, tu peux aller payer au magasin ou payer en ligne. Comme ça les mariés ont exactement ce qu'ils veulent et toi, en tant qu'invité, tu n'as pas à te casser la tête. Mes amis français m'ont demandé où on allait déposer notre liste... :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ANTI Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 .................. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 9, 2013 Author Partager Posted April 9, 2013 J'ai reçu 5 services à café, j'en ai gardé qu'un seul. 8 services à eau, j'ai gardé les plus beaux sta dgir 3. 3 services complets, je les ai tous gardé parce que chabin. Sniwa. Et bien sûr le fameux service ta3 les flans. Ah tu es en bas de la moyenne. Tu as invité seulement ceux qui ont du gout et les riches? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 9, 2013 Author Partager Posted April 9, 2013 Oui, les mariés déposent une liste dans un magasin d'ameublement par exemple et toi tu choisis ce que tu veux, tu as des verres à 10 euros comme des cadeaux à 500 euros, tu peux aller payer au magasin ou payer en ligne. Comme ça les mariés ont exactement ce qu'ils veulent et toi, en tant qu'invité, tu n'as pas à te casser la tête. Mes amis français m'ont demandé où on allait déposer notre liste... :mdr::mdr: Et les mariés savent qui sont ceux qui ont acheté les verres à 10 euros? hadhi affire? Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Ah tu es en bas de la moyenne. Tu as invité seulement ceux qui ont du gout et les riches? Non :D La famille proche, et sachant que j'allais vivre seule ils savaient ce dont j'avais besoin, sans parler de l'électro-ménager. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Et les mariés savent qui sont ceux qui ont acheté les verres à 10 euros? hadhi affire? :mdr: Raisonnement d'algérien! :mdr: Oui, ils savent... C'est pour ça qu'il vaut mieux assurer dans ton cadeau, sinon c'est la honte. Sinon ce que certains français font aussi, c'est qu'ils mettent une boîte (ils appellent ça une urne) dans la salle, le jour du mariage, comme ça les gens viennent mettre des enveloppes dedans. Et une copine m'a raconté qu'au mariage de son frère, ils ont retrouvé plusieurs enveloppes vides, sans nom... :mdr: Certaines personnes avaient mis une enveloppe dans l'urne de manière ostensible, y3ani choufouni je suis en train de donner de l'argent... Une enveloppe vide... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 9, 2013 Author Partager Posted April 9, 2013 Non :D La famille proche, et sachant que j'allais vivre seule ils savaient ce dont j'avais besoin, sans parler de l'électro-ménager. Donc, les services d'eau, c'est les voisins et les étrangers, c'est ca? Vivre seule? tzewedjti pour vivre seule? Il a payé sa dote pour ca? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 9, 2013 Author Partager Posted April 9, 2013 Certaines personnes avaient mis une enveloppe dans l'urne de manière ostensible, y3ani choufouni je suis en train de donner de l'argent... Une enveloppe vide... :mdr: Ya3tihoum saha. Nesta3ref bihoum!!!! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Donc, les services d'eau, c'est les voisins et les étrangers, c'est ca? Vivre seule? tzewedjti pour vivre seule? Il a payé sa dote pour ca? Voila, la famille ils nous ont demandé ce qu'on voulait et ses potes la plus part lui ont donné de l'argent. Seule avec lui :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Il a payé sa dote pour ca? Ahwa, tu parles comme si il avait acheté Mystery! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Pas de fourchettes mais plein de services en vrai faux arcopal, ta3 ettawess :ermm: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 9, 2013 Author Partager Posted April 9, 2013 Ahwa, tu parles comme si il avait acheté Mystery! :mad: Weshbiki mchenfa. Mystery a l'air d'etre d'accord avec moi! Pas de fourchettes mais plein de services en vrai faux arcopal, ta3 ettawess Ca c'est le cadeau typique yamhaynek! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Oui, les mariés déposent une liste dans un magasin d'ameublement par exemple et toi tu choisis ce que tu veux, tu as des verres à 10 euros comme des cadeaux à 500 euros, tu peux aller payer au magasin ou payer en ligne. Comme ça les mariés ont exactement ce qu'ils veulent et toi, en tant qu'invité, tu n'as pas à te casser la tête. Mes amis français m'ont demandé où on allait déposer notre liste... :mdr::mdr: j ai eu une liste :p y avait tres tres peu d Algeriens a mon mariage mais ils ont trouve ca bien Offrir de la vaisselle a quelqu un, meme qu on connait bien, c est risque Tout ca, c est une perte d argent Et puis, ces cadeaux qui tournent... Ma mere en a recu un, une fois d une copine et ca l a vraiment vexee Pas tellement du fait de la valeur mais ca fait vraiment qu on te prend pour une poubelle et quand toi, tu te casses la tete a bien recevoir et que la personne ne prend meme pas la peine d essayer de te faire plaisir, c est blessant j ai recu un cadeau comme ca, aussi, d un Francais, rien que d y penser et pourtant ca fait des annees, j en suis encore en colere ca fait tres " alors on dit pas merci, pov conne?" Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 et pour repondre au topic :p, 0 a tout et d ailleurs, j ai pas de services Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Ma question est sérieuse ya mra! Tous les nouveaux marié(e)s que je connais recoivent des services de thé et de café à leur mariage. Ils auraient pu ouvrir un magasin mais ils offrent ca en cadeaux aux mariages des autres. :mdr: bonne astuce , merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts