Jump to content

Pour les mariés: tasses, assiettes, fourchettes...etc

Recommended Posts

Elle est drole ta question :mdr: :confused:

Ma question est sérieuse ya mra!

Tous les nouveaux marié(e)s que je connais recoivent des services de thé et de café à leur mariage. Ils auraient pu ouvrir un magasin mais ils offrent ca en cadeaux aux mariages des autres.

Tous les nouveaux marié(e)s que je connais recoivent des services de thé et de café à leur mariage. Ils auraient pu ouvrir un magasin mais ils offrent ca en cadeaux aux mariages des autres.

:mdr: C'est ce que je compte faire! On m'a prévenue qu'on allait en recevoir plein alors c'est bon, j'ai les cadeaux de mariage pour tous ceux qui se marient dans les deux ans!

:mdr: C'est ce que je compte faire! On m'a prévenue qu'on allait en recevoir plein alors c'est bon, j'ai les cadeaux de mariage pour tous ceux qui se marient dans les deux ans!

Fais attention de pas te tromper et de redonner le cadeau à la meme personne qui te l'a fait. :D

madmouzille :D

Ben ça fait des économies, hala :04:

J'ai reçu 5 services à café, j'en ai gardé qu'un seul.

8 services à eau, j'ai gardé les plus beaux sta dgir 3.

3 services complets, je les ai tous gardé parce que chabin.

Sniwa.

Et bien sûr le fameux service ta3 les flans.

Fais attention de pas te tromper et de redonner le cadeau à la meme personne qui te l'a fait. :D

Aya, tu fais bien de me le dire! Je vais tout marquer dans un petit carnet, comme ça je ne vais pas me tromper! :04:

Les Européens font des listes de mariage, franchement c'est bien plus pratique, et pour tout le monde, mariés comme invités. C'est dommage que ça ne soit pas dans notre culture.

Aya, tu fais bien de me le dire! Je vais tout marquer dans un petit carnet, comme ça je ne vais pas me tromper! :04:

Les Européens font des listes de mariage, franchement c'est bien plus pratique, et pour tout le monde, mariés comme invités. C'est dommage que ça ne soit pas dans notre culture.

Des listes de mariage?

Perso, j'offre de l'argent comptant en dinars si je suis en Algérie ou une carte de crédit que le marié doit lui meme signer , si je suis au Canada.

Des listes de mariage?

Perso, j'offre de l'argent comptant en dinars si je suis en Algérie ou une carte de crédit que le marié doit lui meme signer , si je suis au Canada.

Oui, les mariés déposent une liste dans un magasin d'ameublement par exemple et toi tu choisis ce que tu veux, tu as des verres à 10 euros comme des cadeaux à 500 euros, tu peux aller payer au magasin ou payer en ligne.

Comme ça les mariés ont exactement ce qu'ils veulent et toi, en tant qu'invité, tu n'as pas à te casser la tête.

Mes amis français m'ont demandé où on allait déposer notre liste... :mdr::mdr:

J'ai reçu 5 services à café, j'en ai gardé qu'un seul.

8 services à eau, j'ai gardé les plus beaux sta dgir 3.

3 services complets, je les ai tous gardé parce que chabin.

Sniwa.

Et bien sûr le fameux service ta3 les flans.

Ah tu es en bas de la moyenne. Tu as invité seulement ceux qui ont du gout et les riches?

Oui, les mariés déposent une liste dans un magasin d'ameublement par exemple et toi tu choisis ce que tu veux, tu as des verres à 10 euros comme des cadeaux à 500 euros, tu peux aller payer au magasin ou payer en ligne.

Comme ça les mariés ont exactement ce qu'ils veulent et toi, en tant qu'invité, tu n'as pas à te casser la tête.

Et les mariés savent qui sont ceux qui ont acheté les verres à 10 euros? hadhi affire?

Ah tu es en bas de la moyenne. Tu as invité seulement ceux qui ont du gout et les riches?

Non :D

La famille proche, et sachant que j'allais vivre seule ils savaient ce dont j'avais besoin, sans parler de l'électro-ménager.

Et les mariés savent qui sont ceux qui ont acheté les verres à 10 euros? hadhi affire?

:mdr: Raisonnement d'algérien! :mdr: Oui, ils savent... C'est pour ça qu'il vaut mieux assurer dans ton cadeau, sinon c'est la honte.

Sinon ce que certains français font aussi, c'est qu'ils mettent une boîte (ils appellent ça une urne) dans la salle, le jour du mariage, comme ça les gens viennent mettre des enveloppes dedans. Et une copine m'a raconté qu'au mariage de son frère, ils ont retrouvé plusieurs enveloppes vides, sans nom... :mdr:

Certaines personnes avaient mis une enveloppe dans l'urne de manière ostensible, y3ani choufouni je suis en train de donner de l'argent... Une enveloppe vide... :mdr:

Non :D

La famille proche, et sachant que j'allais vivre seule ils savaient ce dont j'avais besoin, sans parler de l'électro-ménager.

Donc, les services d'eau, c'est les voisins et les étrangers, c'est ca?

Vivre seule? tzewedjti pour vivre seule? Il a payé sa dote pour ca?

Donc, les services d'eau, c'est les voisins et les étrangers, c'est ca?

Vivre seule? tzewedjti pour vivre seule? Il a payé sa dote pour ca?

Voila, la famille ils nous ont demandé ce qu'on voulait et ses potes la plus part lui ont donné de l'argent.

Seule avec lui :D

j ai eu une liste :p

y avait tres tres peu d Algeriens a mon mariage mais ils ont trouve ca bien

Offrir de la vaisselle a quelqu un, meme qu on connait bien, c est risque

Tout ca, c est une perte d argent

Et puis, ces cadeaux qui tournent...

Ma mere en a recu un, une fois d une copine et ca l a vraiment vexee

Pas tellement du fait de la valeur mais ca fait vraiment qu on te prend pour une poubelle

et quand toi, tu te casses la tete a bien recevoir et que la personne ne prend meme pas la peine d essayer de te faire plaisir, c est blessant

j ai recu un cadeau comme ca, aussi, d un Francais, rien que d y penser et pourtant ca fait des annees, j en suis encore en colere

ca fait tres " alors on dit pas merci, pov conne?"

:mdr:

bonne astuce , merci