Jump to content

Quelle ville d'Algerie preférez-vous ????

Recommended Posts

• Réponses 202
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest sab.dz
La republique de Reghaïa:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

y a tous les genres d'algeriens dans cette ville:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

J'ai pas compris excuse moi...:confused:

Peux tu m'expliquer :04:

Guest sab.dz
quesque je t'explique juste qq'uns aime plaisenter avec les habitants de reghaia en disant a eux vous vivez dans la répu....de ....ré...

et moi je navais pas l'intention a nuire a personne

jai plaisenté et puis je nai aucun probleme avec personne:)

Ah, mais en fait c'est juste parce que je suis curieuse et aurais bien voulu comprendre ce qui se dit sur eux, c'est tout :D

T'inquiete pas me concernant j'ai un grand sourire :04:

a votre avis ??????;)

salem,, alger c'est le top du top des ville mai le truc c'est que c'est la capitale la plus sale du monde ya des poubele partou meme dans les entré des emeubles mai c'est ma ville préféré apré madina mounawara on arabie saoudite .jesper que l'éta fera quelque chose pour arangé sa.

il ya les vestiges timgede timgade2.jpg

Tres belle photo. Mais alors on devrait parler de la ville de Timgad dans ce cas? Meme si entre nous, a part les vestiges y'a rien a voir labas.

Non je parlais de la ville en elle meme, mais merci beaucoup pour ce rappel, on a tendance a oublier ce qui entoure la ville^^

PS: Je persiste à croire que c'est les habitants qui donnent tout le charme a cette ville!

Guest sab.dz
Rouiba=Industries

Réghaia=Oued taa etc......

Entre les deux??????

:mdr::mdr:

Quand je disais entre Rouiba et Reghaia, je parlais de la longues ligne droite ou il y a toutes les usines:rolleyes:

:)

Guest Dahlia
Y'a quoi de beau à BATNA? Mis a part ses habitants^^

C'est une ville vraiment charmante, assez spacieuse, enfin elle dégage quelque chose, en tout cas moi elle "m'apaise", je ne sais pas si tu l'as visitée ou non, mais si tu ne l'as pas fait, tu pourras comprendre pourquoi elle plaît cette ville une fois que tu découvres bien tous ses coins!

Si au contraire tu l'as visitée et qu'elle ne t'as pas plu, eh ben là ça reste une question de goût je pense et son ambiance ne convient tout simplement pas à te personnalité :)

C'est une ville vraiment charmante, assez spacieuse, enfin elle dégage quelque chose, en tout cas moi elle "m'apaise", je ne sais pas si tu l'as visitée ou non, mais si tu ne l'as pas fait, tu pourras comprendre pourquoi elle plaît cette ville une fois que tu découvres bien tous ses coins!

Si au contraire tu l'as visitée et qu'elle ne t'as pas plu, eh ben là ça reste une question de goût je pense et son ambiance ne convient tout simplement pas à te personnalité :)

Eh ben! Sa fait plaisir à lire. Comme sa "Batna Natna li hanatna" t'apaise?

Oui, j'ai eu l'occasion de la visiter durant toute mon enfance lol...et j'ai toujours connu en ville en perpétuel travaux. Aucune maison achevé, aucun projet de fait. Des vents de sable l'été, le froid l'hiver. Pas de verdure (meme l'endroit qu'on appelle la verdure n'a rien d'une verdure lol).

Bon, j'arrête de critiquer ma ville^^

Guest Dahlia
Eh ben! Sa fait plaisir à lire. Comme sa "Batna Natna li hanatna" t'apaise?

Oui, j'ai eu l'occasion de la visiter durant toute mon enfance lol...et j'ai toujours connu en ville en perpétuel travaux. Aucune maison achevé, aucun projet de fait. Des vents de sable l'été, le froid l'hiver. Pas de verdure (meme l'endroit qu'on appelle la verdure n'a rien d'une verdure lol).

Bon, j'arrête de critiquer ma ville^^

:mdr::mdr::mdr:

Alors comme ça Batna est ta ville, et moi qui allais te la décrire et vanter ses qualités pour toi! :crazy:

Je comprends mieux maintenant, tu y as toujours vécu, c'est normal, mais aie confiance en la vision d'une étrangère ;)

Pour ce qui est des projets inachevés, je cois que ce problème concerne beaucoup de villes algériennes, pas uniquement Batna, mais ça ne leur ôte pas pour autant leur charme naturel, pour ce qui est de la verdure, je te l'accorde! :D

P.S: sois un peu plus indulgent envers ta ville :04:

Je comprends mieux maintenant, tu y as toujours vécu, c'est normal, mais aie confiance en la vision d'une étrangère ;)

Pour ce qui est des projets inachevés, je cois que ce problème concerne beaucoup de villes algériennes, pas uniquement Batna, mais ça ne leur ôte pas pour autant leur charme naturel, pour ce qui est de la verdure, je te l'accorde! :D

P.S: sois un peu plus indulgent envers ta ville :04:

Je sais, c'est dommage. C'est toujours le meme constat qui revient! Les algériens préfèrent la quantité à la qualité. On veut toujours construire plus grand, donc on attend pas d'achever le premier pour sauter au deuxieme et ainsi de suite. Une fois plus d'argent, ben on laisse tout en l'état.

Je ne sais pas si t'as bougé un peu dans les environs mais par exemple a Ain Mlila, je trouve qu'il ya de tres belles baraques. Surtout au bord de la nationale. C'est grand, c'est pas mal, on voit qu'il ya un effort d'architecture qui a été fait.

Je sais, c'est dommage. C'est toujours le meme constat qui revient! Les algériens préfèrent la quantité à la qualité. On veut toujours construire plus grand, donc on attend pas d'achever le premier pour sauter au deuxieme et ainsi de suite. Une fois plus d'argent, ben on laisse tout en l'état.

Je ne sais pas si t'as bougé un peu dans les environs mais par exemple a Ain Mlila, je trouve qu'il ya de tres belles baraques. Surtout au bord de la nationale. C'est grand, c'est pas mal, on voit qu'il ya un effort d'architecture qui a été fait.

Faut dire que chawi taghenent !

Je n'ai pas eu l'occasion de visiter Batna

Mais ma sœur si !

Franchement , elle a été subjuguée par la propreté de la ville et même de l'architecture c'etait il ya une dizaine d'années de cela, alors je pense que depuis, ça c'est amélioré en mieux!

Mon cœur est aussi chawi, quelque part....

Faut dire que chawi taghenent !

Je n'ai pas eu l'occasion de visiter Batna

Mais ma sœur si !

Franchement , elle a été subjuguée par la propreté de la ville et même de l'architecture c'etait il ya une dizaine d'années de cela, alors je pense que depuis, ça c'est amélioré en mieux!

Mon cœur est aussi chawi, quelque part....

Si c'est que le coeur... tu dois surement etre une brave fille.

J'espere que t'aura l'occasion d'aller visiter pour te faire ta "propre" idée sur la ville. Si tu veux connaitre l'histoire aussi, je te conseille de visiter les alentours comme disait si bien Algeryana.