Jump to content

Et ceux dont la foi a été inscrite dans le coeur

Recommended Posts

J ai pas compris ..! Ca veut dire quoi tout ca?

Diabolisation du non croyant. L'étrangère fonctionne sur un système très binaire donc c'est facile à suivre si on suit un peu les différents topics. Tout ce qui peut s'éloigner de l'islam stricte, qui se rapproche du relativisme idéologique, ou pire qui est non religieux = le mal.

Que ça soit les musulmans pas assez bon pratiquant à son gout ou les non croyants, elle est sans pitiés pour tous les réunir dans sa marmite :(

Guest L'étrangère
Diabolisation du non croyant. L'étrangère fonctionne sur un système très binaire donc c'est facile à suivre si on suit un peu les différents topics. Tout ce qui peut s'éloigner de l'islam stricte, qui se rapproche du relativisme idéologique, ou pire qui est non religieux = le mal.

Que ça soit les musulmans pas assez bon pratiquant à son gout ou les non croyants, elle est sans pitiés pour tous les réunir dans sa marmite :(

Non I am a nice person inshaa Allah.

Il y a des limites dans la religion et il faut les dires clairement pour ne pas s'égarer et égarer les autres. Malgré nos faiblesses on ne peut pas changer les lois et il faut reconnaitre ses erreurs

Ensuite je fais la différence entre le petit peuple qu'il soit croyant ou pas, cela n'enlève rien à leur humanité ni au fait qu'ils peuvent avoir besoin d'aide, c'est l'altruisme et l'altérité. Kima ana kima lokhrine.

Notre époque est difficile

Non I am a nice person inshaa Allah.

Il y a des limites dans la religion et il faut les dires clairement pour ne pas s'égarer et égarer les autres. Malgré nos faiblesses on ne peut pas changer les lois et il faut reconnaitre ses erreurs.

Du moment que tu respectes les lois de l'état avant les lois divines ça me va ^^' ! Parfois je m'inquiète de ton manque de relativisme idéologique, en Europe tu dois faire profil bas avec toutes les diversités mais si tu avais les reines du pouvoir j'ai l'impression que tu confisquerais beaucoup de libertés sans capacité de compromis.

Guest L'étrangère
Du moment que tu respectes les lois de l'état avant les lois divines ça me va ^^' ! Parfois je m'inquiète de ton manque de relativisme idéologique, en Europe tu dois faire profil bas avec toutes les diversités mais si tu avais les reines du pouvoir j'ai l'impression que tu confisquerais beaucoup de libertés sans capacité de compromis.

... Non les lois divines passent avant les autres lois et généralement, ne pas voler, fumer, boire, manger sainement, être bon avec les gens, aider, ne pas être avide, se préserver etc. arrange tout le monde sauf les pervers.

Profil bas ? Que voulez-vous dire ? Je suis moi et c'est tout, une personne honnête ne craint pas les gens et le seul à craindre Houwa Allah Taala.

... Non les lois divines passent avant les autres lois et généralement, ne pas voler, fumer, boire, manger sainement, être bon avec les gens, aider, ne pas être avide, se préserver etc. arrange tout le monde sauf les pervers.

Profil bas ? Que voulez-vous dire ? Je suis moi et c'est tout, une personne honnête ne craint pas les gens et le seul à craindre Houwa Allah Taala.

moi aussi je suis honnete du moins je fait tout pour l'etre ....et je n'ai pas besoin qu'une religion qui me pousse a l'etre .....et je ne le suis pas par crainte ....mais en toute conscience ....je dirais presque par necessité.

Guest kelkun

T'inquiète, ça arrange même les pervers du moment que tu gardes ta conduite pour toi-même et que tu n'essaies pas de l'imposer aux autres.

Après, je ne mettrais pas dans le même sac voler et boire ou fumer et ça c'est pervers de ta part de l'avoir fait.

Pas besoin de lois divines pour bien se comporter ! Qu'est ce que tu adores pointer les autres du doigt en les mettant dans des petites boites de vendus, de pervers ou pire. Certains y verraient aussi une forme de perversité :o

Et si je dis que tu dois faire profil bas c'est parce que j'ai du mal à voir comment tu peux concilier un tel fondamentalisme islamique avec les lois et les valeurs des sociétés occidentale où tu vies sans une certaine forme d'hypocrisie. En confirmant que tu places les lois divine avant les lois de l'état tu brises le contrat qui permet la diversité dans nos sociétés.

Pour la Cour constitutionnelle, la Charia serait l’antithèse de la démocratie, dans la mesure où elle se fonde sur des valeurs dogmatiques et est le contraire de la suprématie de la raison, des conceptions de la liberté, de l’indépendance, ou de l’idéal de l’humanité développé à la lumière de la science.

La Cour reconnaît que la Charia, reflétant fidèlement les dogmes et les règles divines édictées par la religion, présente un caractère stable et invariable. Lui sont étrangers des principes tels que le pluralisme dans la participation politique ou l’évolution incessante des libertés publiques.

Nul ne doit être autorisé à se prévaloir des dispositions de la Convention pour affaiblir ou détruire les idéaux et valeurs d’une société démocratique.

la Cour partage l’analyse effectuée par la chambre quant à l’incompatibilité de la charia avec les principes fondamentaux de la démocratie,

« Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah (Dieu) a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah (Dieu) t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah (Dieu) veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. »

— sourate 5, verset 49

« Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. »

— sourate 45, verset 18

Guest L'étrangère

Je dirai que c'est vous les briseurs de vie. De nos jours même une personne se disant musulmanes, on ne peut pas avoir confiance en elle, alors que dire des autres.

Le moteur des gens est le bien matériel, j'ai vu des personnes faire beaucoup de mal pour de l'argent. Le second moteur estla jalousie et le hassad, les gens déploient beaucoup de force pour nuire.

Un jour inshaa Allah, je trouverai des gens dont je n'ai rien à craindre, ni la langue ni les mains.

Je n'ai jamais vu plus injuste que les humains et je n'ai jamais vu des lois plus iniques que celle des humains. Je trouve cela aberrant de voir des personnes aussi Limité insulté et critiquer les lois d'Allah.

Sans Allah Taala lina min ? La majorité ta'rag pour donner une pièce à un mendiant, regarder combien coute une pomme de terre au bled, regarder l’immobilier...

Celui qui attend des gens n'aura rien.

Je dirai que c'est vous les briseurs de vie. De nos jours même une personne se disant musulmanes, on ne peut pas avoir confiance en elle, alors que dire des autres.

Le moteur des gens est le bien matériel, j'ai vu des personnes faire beaucoup de mal pour de l'argent. Le second moteur estla jalousie et le hassad, les gens déploient beaucoup de force pour nuire.

Un jour inshaa Allah, je trouverai des gens dont je n'ai rien à craindre, ni la langue ni les mains.

Je n'ai jamais vu plus injuste que les humains et je n'ai jamais vu des lois plus iniques que celle des humains. Je trouve cela aberrant de voir des personnes aussi Limité insulté et critiquer les lois d'Allah.

Sans Allah Taala lina min ? La majorité ta'rag pour donner une pièce à un mendiant, regarder combien coute une pomme de terre au bled, regarder l’immobilier...

voyons ! garde un peu de foi en l'humain c'est tout de même une création de Dieu :rolleyes: a moins que tu sente sur-humaine en terme morale :mdr:

On te dit tous que tu as trop tendance à condamner et juger les autres de ta position morale supérieure et tu recommences. C'est quasi maladif.

Tu n'as pas répondu à mes remarques sur les contradictions de ton idéologie et la société dans laquelle tu vies. Ou alors ta réponse c'est ton fameux départ annoncé pour aller vivre avec des gens aussi fondamentaliste que toi et avec lesquels tu n'auras rien à craindre... J'espère que tu nous feras le plaisir de nous raconter tes aventures dans cette société fermée idéale parmi des gens parfait qui sont dans le même moule que toi.

Guest L'étrangère
On te dit tous que tu as trop tendance à condamner et juger les autres de ta position morale supérieure et tu recommences. C'est quasi maladif.

Tu n'as pas répondu à mes remarques sur les contradictions de ton idéologie et la société dans laquelle tu vies. Ou alors ta réponse c'est ton fameux départ annoncé pour aller vivre avec des gens aussi fondamentaliste que toi et avec lesquels tu n'auras rien à craindre... J'espère que tu nous feras le plaisir de nous raconter tes aventures dans cette société fermée idéale parmi des gens parfait qui sont dans le même moule que toi.

La majorité... et la minorité faut vraiment la trouver.

Quelle contradiction ? Celle de boire du lban à la place du vin ou celle de fêter el 'aid à la place de noël ou celle de rester chaste à place de jouer au gigolo ou prostitué du coin ? On a toujours un moment d’essoufflement et une part d'erreur.

Oui je continue à chercher et in shaa Allah Taala je partirai. Je vous raconterai in shaa Allah en détail, mes déceptions, mes étonnements ma tranquillité.

Guest L'étrangère
moi aussi je suis honnete du moins je fait tout pour l'etre ....et je n'ai pas besoin qu'une religion qui me pousse a l'etre .....et je ne le suis pas par crainte ....mais en toute conscience ....je dirais presque par necessité.

Souvent dans vos commentaires il y a de la malhonnêteté. Je vous rappelle que vous été éduqué en tant que musulman et que la société dans laquelle vous vivez est musulmane.

Les gens peuvent avoir des qualités humaines intrinsèques, tout dépend de leur nature mais je ne crois pas qu'une personne puisse s'éloigner des valeurs réelles qu'elles possèdent.

La majorité... et la minorité faut vraiment la trouver.

Quelle contradiction ? Celle de boire du lban à la place du vin ou celle de fêter el 'aid à la place de noël ou celle de rester chaste à place de jouer au gigolo ou prostitué du coin ? On a toujours un moment d’essoufflement et une part d'erreur.

Oui je continue à chercher et in shaa Allah Taala je partirai. Je vous raconterai in shaa Allah en détail, mes déceptions, mes étonnements ma tranquillité.

Ces histoires de mœurs légères et de fêtes nationales c'est une manière d'esquiver la véritable confrontation d'idées entre les fondements des démocraties occidentales et ta vision dogmatique religieuse très rigide.

Tu peux très bien être un(e) citoyen(e) pour la "suprématie de la raison, des conceptions de la liberté, de l’indépendance, ou de l’idéal de l’humanité développé à la lumière de la science" et pas fêter noël, ne pas boire de vin et pas être un gigolo/une prostitué.

Pour le reste j'ai hâte de te lire quand tu auras trouvé ce lieu. ;)

Guest kelkun

Concernant le désir de L'étrangère d'aller en A-S, bah si les musulmans étaient si bons que ça, il lui aurait suffi de faire sa demande auprès des autorités Saoudiennes, ils lui auraient fourni billet d'avion, logement et pension pour vivre. Non parce que des pays pas du tout musulmans le font pour des réfugiés qui viennent vers eux :D