Jump to content

wahabites une fitna entre sunnites et chiites

Recommended Posts

• Réponses 130
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest rechveret

On a demande au Prophete (pbsl) de benir le Cham (Syrie) il l a fait

On a demande au prophete (pbsl) de benir le Yemen, il l a fait

Quand ils ont demande pour la region de Nadjd, il a refuse, la raison est que vers la fin de cette region sortira la corne de Satan

Rien a ajouter, c est le lieux d ou sortira la fitna a la fin

Guest mounir 73

Quand ils ont demande pour la region de Nadjd, il a refuse, la raison est que vers la fin de cette region sortira la corne de Satan

Rien a ajouter, c est le lieux d ou sortira la fitna a la fin

t a tendance soufi ?

Guest Zapata

Quand ils ont demande pour la region de Nadjd, il a refuse,

la raison est que vers la fin de cette region sortira la corne de Satan

En réalité, ca commençait à le saouler.

Guest rechveret
t a tendance soufi ?

Le soufisme n est rien d autres que la spiritualite en Islam, aimer la sagesse, les gens du banc qui aimaient la proximite de Allah et de son prophete (as), le menteau de laine, la purification pour devenir Safi (pure) tout cela suivant le coran et le hadith, je trouve ca bien

Actuellement les confreries n existent presque pas, historiquement ils ont participe a maintenir la foi en petites communautes religieuses

Et grace au net, on peut voir maintenant leurs ecrits, leurs developpements... les soufis j aime bien les lire oui, tu aimes la spiritualite toi?

Guest rechveret
En réalité, ca commençait à le saouler.

Je pense pas, le prophete ne se lassait pas des questions, il a enseigne plein de trucs, et chaque chose a son importance, c etait son role, un prophete et un envoye de la part de dieu

Directement on fait les rapport avec les saoudo wahhabi de nos jours, c est des gens clones on dirait, meme qamis, meme turban, argent du petrole... ils traitent rarement des questions de theologieou jurisprudence, plutot ils ont une fierte bedouine. Est il un bien ou un mal?

C est surement eux la corne de satan, encore une prophetie du prophete qui se decode avec ces moines avec des coeurs de rapaces

Guest mounir 73
Le soufisme n est rien d autres que la spiritualite en Islam, aimer la sagesse, les gens du banc qui aimaient la proximite de Allah et de son prophete (as), le menteau de laine, la purification pour devenir Safi (pure) tout cela suivant le coran et le hadith, je trouve ca bien

Actuellement les confreries n existent presque pas, historiquement ils ont participe a maintenir la foi en petites communautes religieuses

Et grace au net, on peut voir maintenant leurs ecrits, leurs developpements... les soufis j aime bien les lire oui, tu aimes la spiritualite toi?

la spiritualité oui mais pas le soufisme et ce qu'il porte et colporte ..

y'en a aucune tu devrai t y appliquer avant de le demander au autre ..

mais si il y a une video ...il suffit de la regarder directement sur youtube en cliquant sur youtube tout en bas a droite.

ou y allez quand quandtu vois le message visonnez la sur youtube

Guest mounir 73
mais si il y a une video ...il suffit de la regarder directement sur youtube en cliquant sur youtube tout en bas a droite.

je parle pas de la video mais de la pollution ..mais bon passons ..

Guest rechveret

Vous avez parler de Azhar, qaradawi on dit il est tel un nouveau pape en Islam, il active desormais a partir du qatar

Personellement j aime pas, et j aime pas la conduite des saouds et wahhabi qui parlent pas de religion mais sont grace a elle stars sur les plateaux teles, ils sont assis du des fortunes, quand ils sement la pagaille entre sunnite (4 ecoles) et chiites (surtout ecole djafarite) alors ils deviennent insupportables

Guest mounir 73
Vous avez parler de Azhar, qaradawi on dit il est tel un nouveau pape en Islam, il active desormais a partir du qatar

Personellement j aime pas, et j aime pas la conduite des saouds et wahhabi qui parlent pas de religion mais sont grace a elle stars sur les plateaux teles, ils sont assis du des fortunes, quand ils sement la pagaille entre sunnite (4 ecoles) et chiites (surtout ecole djafarite) alors ils deviennent insupportables

t entrain de dire n'importe quoi ..

Guest mounir 73
et toi on attend toujours ..que tu dise quoi que ce soi sur le sujet !!!

j'ai pas de son .. n’empêche que je sais d'avance de quoi il s'agit on a eu a débattre de cela des centaines de fois .. et la n'est pas le lieu propice ..surtout vu l'initiateur du poste .. :D

j'ai pas de son .. n’empêche que je sais d'avance de quoi il s'agit on a eu a débattre de cela des centaines de fois .. et la n'est pas le lieu propice ..surtout vu l'initiateur du poste .. :D

alors fiches le camps de mon topic :D

Guest rechveret
t entrain de dire n'importe quoi ..

C est quoi ta vision

Les wahhabite et les saouds sont colonisateurs des lieux saints, il y a un sciecle les britaniques les ont promu rois, actuellement ils sont des traitres de la oumma

Ils pretendent gerer les lieux saints comme jamais avant, maaaiiis c est l argent du petrole, eux ils formatent les jeunes et j oserai meme dire fabriquent des terroristes qui vons faire le djihad (faux) et leurs promettent un paradis financier et meme des belles filles, ils veulent unir les gens suivant leurs style superficiel

Jamais ils traitent le fiqh comme en Algerie par exemple, fatawa 3ala el hawa, tu as des vrais savants et parlent reellement de questions qui interessent plein de monde, eux ils disent tout et n importe quoi en etant habille en moines, pourquoi ils aident pas la somalie par exemple, dire aux autorites nous avons un exces d argent on aide la somalie, jamais ils disent ca mais fond l animosite en presentant les chiites comme des kouffars, hram, les chiites sont aussi musulmans

Guest mounir 73
alors fiches le camps de mon topic :D

suis le sel qui manque au plat ta vu je t'ai attiré ay'tozz :D

dans peu de temps tu verra la meute au grand complet ici et c'est juste la que tu comprendra pourquoi je n'aime pas me donner en spectacle contrairement a eu :D

Guest rechveret
Ils sont déjà intervenus en Somalie ils ont fait de ce pays une base arrière du terrorisme avec les shebabs

pfff, ca c est dans le mauvais sens

Mais remarque c est leurs mentalite, tu deviens salafiste tu auras meme de l argent, leurs islam n est pas universel, mais sectaire, ils sont ferme sur eux meme et refusent tout autres developpements que le leurs, je souhaite de tout coeur la fin des saouds et du qatar aussi, ca sera un soulagement pour la fitna qu ils fond

Guest mounir 73
C est quoi ta vision

Les wahhabite et les saouds sont colonisateurs des lieux saints, il y a un sciecle les britaniques les ont promu rois, actuellement ils sont des traitres de la oumma

Ils pretendent gerer les lieux saints comme jamais avant, maaaiiis c est l argent du petrole, eux ils formatent les jeunes et j oserai meme dire fabriquent des terroristes qui vons faire le djihad (faux) et leurs promettent un paradis financier et meme des belles filles, ils veulent unir les gens suivant leurs style superficiel

Jamais ils traitent le fiqh comme en Algerie par exemple, fatawa 3ala el hawa, tu as des vrais savants et parlent reellement de questions qui interessent plein de monde, eux ils disent tout et n importe quoi en etant habille en moines, pourquoi ils aident pas la somalie par exemple, dire aux autorites nous avons un exces d argent on aide la somalie, jamais ils disent ca mais fond l animosite en presentant les chiites comme des kouffars, hram, les chiites sont aussi musulmans

ils n'ont rien a envier a des boutef bourguiba qadafou sadamou et j'en passe .. ils sont le fruit d'un contexte particulier et tôt ou tard ca finira par changer ..

pour le reste c'est comme je te l'ai dis plus haut c'est pas l'endroit propice pour en parler ...

Guest rechveret

Deux grands pays entourent l Arabie, l Egypte et l Iran, l egypte est tombe dans leurs jeux mais l Iran resiste

Et cela derange, alors ils filment les plus extremistes chiites ou des gens en dehors de l ecole reconnu et disent aux musulmans vous avez vu ils adorent Ali

Si on va chercher c est pas vrai, les wahhabi sont champions dans la fabrication de video a base de coupure