Jump to content

wahabites une fitna entre sunnites et chiites

Recommended Posts

Aujourd'hui avec du recul, nous remarquons que les wahhabistes tremblent, ils savent qu'ils sont en erreur et qu'ils ont été démasqué

Ces rois rentrés dans la cité sont illégitimes et leurs affaire n'est que pour un court moment, sur les chaines satellites ils sont en panique

Mais de quel rois tu parle? si c'est ceux de l'arabie saoudite, qatar, émirats...etc pourquoi tu veux qu'ils tombent ou je ne sais quoi?

Parce que tu crois que la population locale ne les soutiens pas? de quel droits viens tu réclamer leurs destitution toi qui vit dans un autre pays et qui a une autre nationalité?

Les locaux les soutiennent, alors qu'ils soit wahabites ou salafiste ne les concernent qu'eux et eux seul

• Réponses 130
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
Le Prophète :saws a dit : «Mon Seigneur, bénis nos Damascènes, Mon Seigneur, bénis nos Yéménites ! Et nos Nejdites ? Demandèrent quelques-uns des assistants. Mon Dieu, bénis nos Damascènes et nos Yéménites ! Répéta le Prophète . Et nos Nejdites ? Il me semble qu'à la troisième fois le Prophète conclut : «C'est là????? ;-bas qu'auront lieu des tremblements de terre et des troubles, et c'est de là que sortira la corne du diable.» (Bukhari, Tirmidhî)

- Dans un autre hadîth le Prophète :saws dit, en désignant l'orient : «La tête de la mécréance viendra de là où sort la corne du diable.» (Muslim)

- Le fils de 'Umar entendu l'Envoyé d’Allah prononcer ces mots : «N'est-il pas vrai que les troubles viendront de là où pointe la corne du diable?», alors qu'il était tourné vers l'orient. (C'est-à-dire vers le Najd dont Ryad est l'actuelle capitale).

le najd dont il était question est l’Irak actuel et inutile de t'en donner des preuves ou les autres hadiths qui y font allusion puisque ca n y changera rien :D

ta cité le fils de Omar ca ne ta pas donner de la fièvre ? :D

Guest rechveret
Mais de quel rois tu parle? si c'est ceux de l'arabie saoudite, qatar, émirats...etc pourquoi tu veux qu'ils tombent ou je ne sais quoi?

Parce que tu crois que la population locale ne les soutiens pas? de quel droits viens tu réclamer leurs destitution toi qui vit dans un autre pays et qui a une autre nationalité?

Les locaux les soutiennent, alors qu'ils soit wahabites ou salafiste ne les concernent qu'eux et eux seul

Ils n'ont pas le droit que l'argent des pelerins leurs revienne, la mecque appartient à tout les musulmans, pas qu'à eux, c'est des colonisateurs, et cette histoire interesse tout musulmans

Ensuite le peuple d'Arabie n'a jamais chosis ces tyrans, dictateurs depuis longtemps, il est venu le temps de leurs chute, en tout cas c'est un de mes souhaits, nchallah

En plus des pays ont des rapports quant à leurs implications dans la chute des autres pays, il y'aura vengence et eux aussi chuteront

Ils n'ont pas le droit que l'argent des pelerins leurs revienne, la mecque appartient à tout les musulmans, pas qu'à eux, c'est des colonisateurs, et cette histoire interesse tout musulmans

Ensuite le peuple d'Arabie n'a jamais chosis ces tyrans, dictateurs depuis longtemps, il est venu le temps de leurs chute, en tout cas c'est un de mes souhaits, nchallah

En plus des pays ont des rapports quant à leurs implications dans la chute des autres pays, il y'aura vengence et eux aussi chuteront

Ils ont déjà assez d'argent, le revenue des pélerins profite plus à l'économie locale et à ma connaissance ils n'exige pas de taxe de pélrinage. Sans oublier les sommes faramineuse qu'ils ont investis en agrandissant la mosquée de la mecque et médine, sans oublier toute les facilités qu'ils donnent aux pélerins ils ont même installer des brumisateurs le long des routes afin de rafraîchir l'air!

Et tu dit n'importe quoi les arabes locaux s'en foutent complètement de ce que tu raconte, pour eux choisir un dirigeant ne les intéresse pas, et à mon avis la majorité écrasante ne souhaite pas que leurs monarchies disparaissent

Guest rechveret
Ils ont déjà assez d'argent, le revenue des pélerins profite plus à l'économie locale et à ma connaissance ils n'exige pas de taxe de pélrinage. Sans oublier les sommes faramineuse qu'ils ont investis en agrandissant la mosquée de la mecque et médine, sans oublier toute les facilités qu'ils donnent aux pélerins ils ont même installer des brumisateurs le long des routes afin de rafraîchir l'air!

Et tu dit n'importe quoi les arabes locaux s'en foutent complètement de ce que tu raconte, pour eux choisir un dirigeant ne les intéresse pas, et à mon avis la majorité écrasante ne souhaite pas que leurs monarchies disparaissent

Je ne crois pas, voilà la situation aujourd'hui:

- soit les gens se plie au système et prend pour acquis cette doctrine wahhabiste

- soit les gens ont constaté que cette doctrine n'est pas juste mais n'ayant pas d'autres choix que d'accepter, ils restent dans le silence et vivent dans l'hypocrisie, c'est très bizarre l'ambiance sincèrement

Je ne crois pas, voilà la situation aujourd'hui:

- soit les gens se plie au système et prend pour acquis cette doctrine wahhabiste

- soit les gens ont constaté que cette doctrine n'est pas juste mais n'ayant pas d'autres choix que d'accepter, ils restent dans le silence et vivent dans l'hypocrisie, c'est très bizarre l'ambiance sincèrement

Mais ce n'est pas la monarchie qui impose le wahabisme, je dirais même plus que ces derniers peine a les contenir, toute la population suit la même doctrine.

Combien de sentance ont été annulé par décret du roi parce que ça faisait jaser la communauté mondial? La plupart des princes et hommes riches de l'arabie saoudite aimerais bien rendre l'état moins religieux mais ils n'oseront jamais le faire car ils se feront destituer sur le champ.

Les gens ne s'y plie pas, ils souhaitent la maintenir et pour eux ils n'ont jamais constaté qu'elle n'été pas juste

Guest rechveret
Mais ce n'est pas la monarchie qui impose le wahabisme, je dirais même plus que ces derniers peine a les contenir, toute la population suit la même doctrine.

Combien de sentance ont été annulé par décret du roi parce que ça faisait jaser la communauté mondial? La plupart des princes et hommes riches de l'arabie saoudite aimerais bien rendre l'état moins religieux mais ils n'oseront jamais le faire car ils se feront destituer sur le champ.

Les gens ne s'y plie pas, ils souhaitent la maintenir et pour eux ils n'ont jamais constaté qu'elle n'été pas juste

Ils hypnotisent les gens par un aspet religion extérieur, mais le fond n'y concorde pas souvant

en gros ils se sentent supérieur au reste du monde, un peu comme les banou israel (si je ne me trompe pas), et deja eux sont Yahoud avec Mordokhai comme ancetre pratiquant de la polygamie à grande échelle, le reste du monde c'est des "gentille" gens ! voir des esclaves

Les gens qui suivent les rois richards tyrans d'arabie saoudite (je ne sais pas si c'est par obligation, par choix, par puissance économique ect... un peu comme l'allemagne et la france en europe..), donc si y'à une guerre ou autre planifiée contre l'arabie c'est toute la péninsule qui trinque

Leurs corps militaires (Police ect..) sont constituées essentiellement de SYRIENS, PALESTINIENS, IRANIENS (ces derniers sont vieux dans le pays donc la plupart ont obtenu la nationalité), IRAKIEN ect.. (car les gens des pays du golf n'ont recu aucune éducation qu'elle soit pédagogique ou militaire).