Zombretto 1 127 Posted September 4, 2007 Partager Posted September 4, 2007 Ah, le coquin, il ne me l'a pas précisé !! ;) J'attends qu'il me le confirme, pour en être sûre ? Mais cela ne changera rien de ma façon de penser, tu le sais très bien, Elkhy ? Bonjour .... c'etait des sandwichs .... cochons .... et de la biere alcoolisees .... El Khayam essaie de donner .... de l'Oranais que je suis, .... donc un peu son cousin, .... une image plus politiquement .... correcte .... je dis bien politiquement correcte .... parce que malheureusement .... en Algerie la Politique et la Religion .... sont intimement melees .... quoiqu'il en soit .... je le remercie Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted September 4, 2007 Partager Posted September 4, 2007 Bonjour .... c'etait des sandwichs .... cochons .... et de la biere alcoolisees .... El Khayam essaie de donner .... de l'Oranais que je suis, .... donc un peu son cousin, .... une image plus politiquement .... correcte .... je dis bien politiquement correcte .... parce que malheureusement .... en Algerie la Politique et la Religion .... sont intimement melees .... quoiqu'il en soit .... je le remercie Non, mais, Zombretto, je pense qu'Elkhy était convaincu de ce qu'il disait, parce qu'il sait très bien que je ne connais pas grand chose, dans votre religion..... Mais c'est peut être aussi vrai, parce qu'il te considère comme son cousin, étant voisin (par la région), qu'il l'a dit. ;) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 4, 2007 Partager Posted September 4, 2007 Non, mais, Zombretto, je pense qu'Elkhy était convaincu de ce qu'il disait, parce qu'il sait très bien que je ne connais pas grand chose, dans votre religion..... Mais c'est peut être aussi vrai, parce qu'il te considère comme son cousin, étant voisin (par la région), qu'il l'a dit. ;) Il sait tres bien ... qui je suis et ... d'ou je viens ... d'ailleurs j'espere bien ... qu'il va m'aider a concilier ... le Ramadan et le Kippour ... et je regrette que les Bretons ... ne frequentent plus ... le forum Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted September 4, 2007 Partager Posted September 4, 2007 Il sait tres bien ... qui je suis et ... d'ou je viens ... d'ailleurs j'espere bien ... qu'il va m'aider a concilier ... le Ramadan et le Kippour ... et je regrette que les Bretons ... ne frequentent plus ... le forum Je suis certaine qu'il fera un maximum pour t'aider, ce sera même un plaisir pour lui de t'aider s'il le peut. Je n'ai jamais dit qu'il ne savait pas qui tu étais, mais moi, je le découvre, seulement maintenant, et en parlant des bretons, je pense à une personne en particulier. Bien entendu qu'il est toujours dommage que certains partent, je te comprends mais c'est parfois difficile de rester, tu sais. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 4, 2007 Partager Posted September 4, 2007 Ben faut se convertir au soufisme, y’avait qq grands maîtres soufis qui avaient réussi dans le temps à réunir tout le monde, et avoir une meta-croyance :D Ce n'est pas pour rien que les soufis parlent beaucoup de vin dans leur poésie :mdr: Pas de probleme ... j'ai toujours ete ... un sous fifre Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted September 4, 2007 Partager Posted September 4, 2007 Ben faut se convertir au soufisme, y’avait qq grands maîtres soufis qui avaient réussi dans le temps à réunir tout le monde, et avoir une meta-croyance :D Ce n'est pas pour rien que les soufis parlent beaucoup de vin dans leur poésie :mdr: On sait bien que les soufis d'à c't'heure ne sont plus ce qu'étaient les anciens.... T'es arrivé à quel niveau? ça t'arrive d'etre en transe, dis?:D :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted September 4, 2007 Partager Posted September 4, 2007 vraiment y a de quoi voir rouge , si l'on pouvait se mettre d'accord sur nos fêtes , ça serait un miracle! Et on en a que deux!!! imagine si on en avait une chaque mois!!!!:crazy: aujourd'hui, bien que l'on ait qu'une seule lune, il n'empeche que l'on a plusieurs "sciences"!!! Certains suivront leur pays d'origine, d'autres le cheikh préféré, d'autres la mosquée du coin, etc, etc... ça promet... Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted September 4, 2007 Partager Posted September 4, 2007 Croissant la nuit ou encore un dernier... ... au p'tit déj le lendemain? La nuit du doute fixée au 11 Septembre. En 2001, il n' y avait plus de doutes... Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted September 5, 2007 Partager Posted September 5, 2007 ... au p'tit déj le lendemain? La nuit du doute fixée au 11 Septembre. En 2001, il n' y avait plus de doutes... Bien au contraire, tout ce scénario me parait bien plus que douteux! Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted September 7, 2007 Partager Posted September 7, 2007 Halwa Ton lien ne marche pas. Tu ne peux pas avoir tout cela tant qu'on ne sait pas la date exacte du début ! Un lien : Institut Français du Proche Orient - IFPO - Calendrier des jours fériés et du ramadan 2007 Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted September 7, 2007 Partager Posted September 7, 2007 Anais, Ce sont des horaires de prière un jour ne chagerait rien. On devrait pouvoir les avoir même si on ne sait pas si c'est pour Mercredi ou jeudi non? ILs ne les donneront peut être qu'à ce moment là, ou alors je n'ai pas réussi à trouver les bons sites. Citer Link to post Share on other sites
Guest djihane Posted September 12, 2007 Partager Posted September 12, 2007 saha ramdankoum tout le monde,incha allah tsoumou bessaha ou lahna. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted September 12, 2007 Partager Posted September 12, 2007 Ca me semble bizare, mais merci quand même d'avoir tenté de m'aider ;) Je vais chercher aussi. Tiens pour toi, Esméralda : HORAIRE DE PRIERE HORAIRES DE PRIERES HORAIRES RAMADAN 2007 AID EL FITR AID EL ADHA Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted September 13, 2007 Partager Posted September 13, 2007 ... je passe pour vous souhaiter un Ramadhan qui se passe dans la sérénité et la convivialité, dans la spiritualité et la solidarité, dans le pardon et la fraternité ... Citer Link to post Share on other sites
Itinerant 10 Posted September 13, 2007 Partager Posted September 13, 2007 Excellent mois Bénis de Ramadhan a toutes et a tous. Qu'il soit l'occasion d'un recueil sur soi emplis de moments d'edification et d'ouverture. Que l'eventuel sentiment de faim nous rapproche des indigents autour de nous ou ailleurs dans le monde sans nous faire oublier l'indigence spirituelle. Ramdhân Moubârek, Siyâm maqboul wa dhanb maghfour inchallah. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted September 13, 2007 Partager Posted September 13, 2007 ... je passe pour vous souhaiter un Ramadhan qui se passe dans la sérénité et la convivialité, dans la spiritualité et la solidarité, dans le pardon et la fraternité ... Jouljoul,Je te souhaite de nouveau , un très bon ramadan, ainsi qu'à ta famille et tes amis. Aussi à tous ceux qui le font dans le monde entier. Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted September 13, 2007 Partager Posted September 13, 2007 saha ramadankoum à vous et vos proches, qu'Allah le miséricordieux entende vos prières:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts