etud007 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Bonsoir, svp les amis, je me suis renseigné sur le principe de recrutement via l'anem et j'ai pas compris la chose suivante : est ce que l'employeur (dans le secteur publique) est obligé lors d'un recrutement d'un jeune diplômé de passer par le DAIP (salaire de 15000 DA) ou bien c'est à lui de choisir; est ce que par le DAIP ou bien un contrat CDD avec une période d'essai. je veux comprendre le loi qui dit que tout employeur est obligé de passer par l'ANEM . je ne sais pas est ce que c le bon forum pour poser cette question mais j'ai l'habitude de trouver des réponses satisfaisantes merci de me répondre et bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Bonsoir, svp les amis, je me suis renseigné sur le principe de recrutement via l'anem et j'ai pas compris la chose suivante : est ce que l'employeur (dans le secteur publique) est obligé lors d'un recrutement d'un jeune diplômé de passer par le DAIP (salaire de 15000 DA) ou bien c'est à lui de choisir; est ce que par le DAIP ou bien un contrat CDD avec une période d'essai. je veux comprendre le loi qui dit que tout employeur est obligé de passer par l'ANEM . je ne sais pas est ce que c le bon forum pour poser cette question mais j'ai l'habitude de trouver des réponses satisfaisantes merci de me répondre et bonne soirée. bonjour. d'abord ,le recrutement d'un nouveau déplomé doit toujours passer par l'ANEM. aprés ,c'est à l'employeur de décider de vous intégrer 100% au sein de son entreprise ou non ,méme quand tu ne finis pas le premier an de l'ANEM. je connais des personnes qui sont intégrés 4 mois aprés le recrutement. d'autres aprés la fin du premier contrat avec l'ANEM ( un an). et il y a d'autres (comme moi ) qui ont dù passer 4 années . donc tout dépend de l'employeur ( et de ta volenté aussi ), et il n' y a aucune loi ,enfin je pense ,qui l'émpéche de passer directement à un contrat CDD ou méme CDI . j'espére avoir répondu à tes questions.bon courage:) Citer Link to post Share on other sites
etud007 10 Posted April 13, 2013 Author Partager Posted April 13, 2013 merci, je pense que c plus claire mnt Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts