Jump to content

Robert Edwards, père de la fécondation in vitro, est mort


Recommended Posts

Robert Edwards, pionnier de la fécondation in vitro et prix Nobel de médecine, est mort, mercredi 10 avril, à l'âge de 87 ans, a annoncé l'université de Cambridge.

 

"C'est avec une grande tristesse que sa famille annonce que le professeur Robert Edwards, lauréat du prix Nobel, scientifique et co-pionnier de la FIV, est mort paisiblement dans son sommeil le 10 avril 2013 à l'issue d'une longue maladie", a déclaré un porte-parole de l'université de Cambridge, où celui-ci a travaillé de nombreuses années.

 

Robert Edwards avait obtenu en 2010 le prix Nobel de médecine "pour le développement du traitement de la fécondation humaine in vitro", qui avait rendu possible "le traitement de la stérilité qui affecte une large proportion de l'humanité et plus de 10 % des couples dans le monde". La remise de ce prix Nobel avait alors été critiquée par le Vatican en raison de la nature des travaux de Robert Edwards.

 

Les recherches de Robert Edwards et de son collègue gynécologue Patrick Steptoe ont notamment permis la naissance de Louise Joy Brown, le premier bébé-éprouvette, en 1978. Il avait créé deux ans plus tard la première clinique mondiale des fécondations in vitro, à Cambridge. Depuis, plus de quatre millions d'enfants ont été conçus grâce à cette technique.

 

Le Monde

 

___________________________________________

 

Lire : Le père de la fécondation in vitro Nobel de médecine

 

Lire aussi l'entretien que Robert Edwards avait accordé au Monde en 2007 : Il ne devrait pas y avoir de limites aux recherches sur l'embryon

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Voila...des gens qui marquent l histoire de l humanite..

My hat's off to you Sir Edwards..

Qu il repose en paix...!

Et oui ...j envis a mourir ce genre de personnes...

 

Son travail a permis à la science d'avancée, la FIV d'aujourd'hui a beaucoup évoluée et on est même passé à presque une fiabilité de plus de 50% de réussite contre 10% de son époque, il y a la maca, une plante du pérou, pour booster la fertilité il paraît que ça marche bien pour les couple stériles.

 

Mais je ne connais pas le point de vue de la religion, mais cela est un autre sujet.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...