Jump to content

Recommended Posts

Procédé minable d une personne forcement minable...

Comme on est dans un forum francophone tu sais tres bien que la majorité ne lira pas le tafsir en arabe ...

Car si on le fait on comprendrai tres bien ta filouterie...Mais pas besoin de traduire le tafsir pour comprendre ta crapulerie...Il suffirat juste de citer les deux verset qui precede celui que tu a cité ...Il sufirat de mettre ce verset dans son contexte:

16.73. Adoreront-ils, en dehors de Dieu, ce qui ne peut leur procurer aucun bien ni des Cieux ni de la Terre et qui, de plus, ne détient aucun pouvoir?

16.74. Ne prêtez donc pas d'égaux à Dieu, car Dieu sait, tandis que vous ne savez rien !

Dieu demande de ne pas lui preter d egaux ...car il est le seul a detenir tous les pouvoirs... il nous propose en parabole l exemple d un homme puissant et un homme demuni...et il nous demande est ce que ces deux hommes dans la vie sont egaux....C est une parabole et tu le savait tres bien....hypocrite

et que dit cette parabole ...et qu'induit-elle surtout ...c'est qu"allah considere que lui preter un associé et ne pas reconnaitre son pouvoir c'est le mettre dans la meme situation d'un esclave sans aucun bien et sans aucun pouvoir ....et que bien au contraire il faut le considerer comme un maitre ayant du pouvoir .....je trouve cet argumentation d'allah tres humaine trop humaine meme ..... et tres terre a terre ......ici point de grandeur morale ou spirirituel ...mais juste une question de portefeuille et le pouvoir qui va avec !

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Procédé minable d une personne forcement minable...

Comme on est dans un forum francophone tu sais tres bien que la majorité ne lira pas le tafsir en arabe ...

Car si on le fait on comprendrai tres bien ta filouterie...Mais pas besoin de traduire le tafsir pour comprendre ta crapulerie...Il suffirat juste de citer les deux verset qui precede celui que tu a cité ...Il sufirat de mettre ce verset dans son contexte:

16.73. Adoreront-ils, en dehors de Dieu, ce qui ne peut leur procurer aucun bien ni des Cieux ni de la Terre et qui, de plus, ne détient aucun pouvoir?

16.74. Ne prêtez donc pas d'égaux à Dieu, car Dieu sait, tandis que vous ne savez rien !

Dieu demande de ne pas lui preter d egaux ...car il est le seul a detenir tous les pouvoirs... il nous propose en parabole l exemple d un homme puissant et un homme demuni...et il nous demande est ce que ces deux hommes dans la vie sont egaux....C est une parabole et tu le savait tres bien....hypocrite

Tu dois surement être de ceux qui croit que le coran a été écrit en un seul jours. mahomed a eu largement le temps de l'inventer durant ces 20 ans de règne et ne sais-tu pas que le tafsir et fait verset par verset...

Et comme d'habitude vous êtes incapable de répondre sans insulter la personne..

ET POURQUOI VOUS NE LISEZ PAS LE TAFSIR AVEZ-VOUS PEUR DE TROUVER DES CHOSES QUI VOUS DÉCEVRONT....

Sauf que tu n'a pas bien compris que allah a créer des homme libres et d'autres de conditions esclaves et si je te dis cela c'est parce que j'ai lu le tafsir...

LISEZ LISEZ et vous comprendrez mieux et arrêter de compter sur des oulémas pour vous expliquer tandis que tout les écrits islamiques sont publiés sur le net...

Vous dites bien El3oud li tahagrah ye3mik...mais moi je te dis le qalam li tajahrah ye3lmek ashayaE mekhfia...