Jump to content

Le Hijab (Le voile des Musulmanes)

Recommended Posts

Oui, dans l'absolu, car dans le concret, les filles voilées meilleures que les non--voilées, le sujet reste à discuter....

:salam:

Je parle du point de vue religieux donc concret. Comment une femme qui désobéit à Allah peut être meilleure qu'une femme obéissante? Maintenant je parle du hijab et non du reste... il ne faut pas sortir du contexte car c'est sur que le reste est discutable, je suis entierement d'accord avec toi sur ce point.

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Aube
.....Et toi Aube , tu préfères le hidjab , el hayek ou la mlaya ? ;)

tu sais quoi?

j'aime beaucoup "el haf" de chez nous.... l'habit traditionnel... noir avec des galons rouges et verts...

Dommage que l'on n'en voit plus, ou bien qques uns dans les fetes mais complètement dénaturés par les fioritures qu'on y rajoute...

tu sais quoi?

j'aime beaucoup "el haf" de chez nous.... l'habit traditionnel... noir avec des galons rouges et verts...

Dommage que l'on n'en voit plus, ou bien qques uns dans les fetes mais complètement dénaturés par les fioritures qu'on y rajoute...

T'as du gout toi ! ;)

dis moi en quoi pr toi c'est une "soumission"? pourrais tu donner si tu ne vois pas d inconvénient ton point de vue s'il te plais

Certains dirons que le hijab est un symbole religieux uniquement, et que c'est un signe donc de soumission à Allah.

Le quotidien me paraît tout autre : c'est davantage un symbole sexuel. C'est un signe de possession : Le corps de cette fille nous appartient (à la famille, précisément le frère et le père, ou le mari). C'est comme le collier d'un chien.

C'est ce qui me gêne, car il s'inscrit dans le même contexte que celui qui stipule que l'honneur des hommes est entre les jambes de leurs femmes.

Ici je ne remet pas en question le principe de la fidélité, ni l'abstention( et des hommes et des femmes) sexuelle pour obéir à dieu, mais lorsqu'un signe quelconques reprend l'idée de réduire les femmes à leurs vagins, là le problème se pose.

A supposer qu'une manifestation capillaire chez une femme suscite chez des pervers des émotion intenses est-ce à elle d'assumer et de se cacher??

J'entends d'ici certains qui diraient que justement c'est pour la protéger, mais alors est-ce une solution??

Un pervers qui attaquerait une femme sans hijab, ne sera pas freiné par un bout de foulard.

Ce protectorat justement est problématique, car il consacre le paternalisme, source de tous les maux des femmes pendant des siècles.

Enfin parlons pratique : croyez vous que les femmes choisissent de le mettre? Combien de fille a été obligée de se voiler en Algérie? Surtout que les Oulémas disent que le père doit obliger ses femmes et filles de le porter sous peine de brûler en enfer!!

A l'unanimité les Oulémas invitent à forcer les femmes à mettre le foulard, ne serait ce que par la force, n'y voyez vous pas une dépossession de la femme de ses libertés?

Moi je ne trouve pas cela convenable;)

Guest khouz
A l'unanimité les Oulémas invitent à forcer les femmes à mettre le foulard, ne serait ce que par la force, n'y voyez vous pas une dépossession de la femme de ses libertés?

Moi je ne trouve pas cela convenable;)

tu est bien la première a dire que le père doit forcé sa femme et sa fille. tu te trompe. ce n'est pas idjma' el oulema qui dit ça et d'ailleur je n'ai jamais entendu un savant connu et reconnu dire qu'il faille frappé sa femme ou sa fille pour mettre le voile;j'aimerai d'ailleur que tu lm'en cite quelque uns et ils doivent être nombreux étant donné qu'il y' a consesus

concernant le reste, tu parle selon ta conception. c'est Allah qui a rendu obligatoire le voile pour la femme et c'est par conséquent une soumission envers Lui 'azza oua djel. pour le reste de tes argument, excuse moi de te dire ça mais celà ressemble a un moyen de ce défilé par la logique.

tu est bien la première a dire que le père doit forcé sa femme et sa fille. tu te trompe. ce n'est pas idjma' el oulema qui dit ça et d'ailleur je n'ai jamais entendu un savant connu et reconnu dire qu'il faille frappé sa femme ou sa fille pour mettre le voile;j'aimerai d'ailleur que tu lm'en cite quelque uns et ils doivent être nombreux étant donné qu'il y' a consesus

concernant le reste, tu parle selon ta conception. c'est Allah qui a rendu obligatoire le voile pour la femme et c'est par conséquent une soumission envers Lui 'azza oua djel. pour le reste de tes argument, excuse moi de te dire ça mais celà ressemble a un moyen de ce défilé par la logique.

salam alykoum

khouzeymah j'aime bcp ta facon de voir les chose et de parler de notre magnifik religion, ki reste neanmoin l'AUTHENTIQUE..

j'ai lu les reponses de chacun et sincerement pour un forum algerien, bcp d'entre eux sont ignorants voir irrespectueux de la religion!

pour ma part, je porte le voile et aucun moment je ne me suis senti inferieure aux autres, ni obliger par mon mari! bien o contraire, je lai fait soudainement

, un jour et depuis je ne lai plus laché.

maintenant, je repond a kelke reponse, l'homme reste responsable de sa femme devant dieu kon le veuille ou non! et c a lui d'inciter et non de FORCER sa femme a le porter car en plus d'elle, lui osi se juger pour ca.

le voile a ete prescrit par ALLAH soubhanou pour preserver la femme et sa pudeur et pour kel ne devoile ses beaute car son mari et sa famille proche.

je rappel egalement ke tout femme ki ne porte pas ou ne porte pas le voile, sera lors du jugement dernier, attachee par ses cheveux.

chacune fait ce kelle veut, mais pour celle ki on vraiment la foi et croit au jour dernier, ce verset donne a reflechir.

et puis koi de mieux, ke de plaire et d'obeir a notre createur et son prophete (saw).

salam alykoum

Pour les Sheik j'ai entendu Karadhaoui le dire sur Al Jazira, mais il n'a pas parlé de battre les femmes pour les obliger de le faire, simplement de les forcer sans dire plus. Mais sur An Nas et sur Iqra, plusieurs Oulemas l'ont dit et je les ai vu de mes propres yeux. Cependant je n'est pas retenu les nom, ils s'appellent tous mohamed de toutes les façons.

Mais je suis content d'apprendre que ce n'est pas un Ijmaa, car ils ne l'ont pas dit.

Ensuite tu dis que je parle suivant ma conception. En effet, car ceci était un avis que m'avait demandé l'Utilisateur(trice) Souad.

Quant à ton reproche du fait que je me défilerais par la logique, là je souhaiterais dire que tout se défend par la logique. Si mes propos l'ont bien été alors appelles tu cela "se défiler"? Je ne suis pas d'accord.

Pour les Sheik j'ai entendu Karadhaoui le dire sur Al Jazira, mais il n'a pas parlé de battre les femmes pour les obliger de le faire, simplement de les forcer sans dire plus. Mais sur An Nas et sur Iqra, plusieurs Oulemas l'ont dit et je les ai vu de mes propres yeux. Cependant je n'est pas retenu les nom, ils s'appelent tous mohamed de toutes les façons.

Mais je suis content d'apprendre que ce n'est pas un Ijmaa, car ils ne l'ont pas dit.

Ensuite tu dis que je parle suivant ma conception. En effet, car ceci étais un avis que m'avais demander l'Utilisateur(trice) Souad.

Quant à ton reproche du fait que je me défilerait par la logique, là je souhaiterais dire que tout se défend par la logique. Si mes propos l'ont bien était alors appelles tu cela "se défiler". Je ne suis pas d'accord.

Dans le Saint Coran

... il est dit qu'on ne doit pas

... obliger les gens a suivre la Loi

... on a le droit de les eviter

... de les ignorer, de les mettre en quarantaine

... mais la violence est interdite

salam alykoum

khouzeymah j'aime bcp ta facon de voir les chose et de parler de notre magnifik religion, ki reste neanmoin l'AUTHENTIQUE..

j'ai lu les reponses de chacun et sincerement pour un forum algerien, bcp d'entre eux sont ignorants voir irrespectueux de la religion!

pour ma part, je porte le voile et aucun moment je ne me suis senti inferieure aux autres, ni obliger par mon mari! bien o contraire, je lai fait soudainement

, un jour et depuis je ne lai plus laché.

maintenant, je repond a kelke reponse, l'homme reste responsable de sa femme devant dieu kon le veuille ou non! et c a lui d'inciter et non de FORCER sa femme a le porter car en plus d'elle, lui osi se juger pour ca.

le voile a ete prescrit par ALLAH soubhanou pour preserver la femme et sa pudeur et pour kel ne devoile ses beaute car son mari et sa famille proche.

je rappel egalement ke tout femme ki ne porte pas ou ne porte pas le voile, sera lors du jugement dernier, attachee par ses cheveux.

chacune fait ce kelle veut, mais pour celle ki on vraiment la foi et croit au jour dernier, ce verset donne a reflechir.

et puis koi de mieux, ke de plaire et d'obeir a notre createur et son prophete (saw).

salam alykoum

Je trouve positif le fait que tu ais porté le Hijab de ton propre gré. Le problème est que toutes les femmes et filles n'ont pas ta chance, et sont forcées de le faire.

Et cela est nettement moins positif.

Et c'est justement la logique que tu suggères qui est le problème à mon sens. Le fait de considérer que la femme est irresponsable de ses faits, ou que cette responsabilité est limitée et doit être toujours suivie, jugée et corrigée par un homme ancre le paternalisme et met les femmes sous tutelle toute leur vie.

Moi pour ma part je pense qu'une femme est totalement et entièrement responsable d'elle même,de son corps et en répondra devant dieu TOUTE SEULE devant lui.

Personne n'a donc à partager ses péchés et personne n'a à lui dire ce qu'elle a à faire.

Guest khouz
Pour les Sheik j'ai entendu Karadhaoui le dire sur Al Jazira, mais il n'a pas parlé de battre les femmes pour les obliger de le faire, simplement de les forcer sans dire plus. Mais sur An Nas et sur Iqra, plusieurs Oulemas l'ont dit et je les ai vu de mes propres yeux..

ce qu'il faut comprendre c'est que le voile est une obligation. je pense que nous somme d'accord la dessus. ensuite il peut y avoir plusieur raison pour le mettre et le prophète a dit "chaque action sera rétribué en fonction de son intention". hadith qui fait parti des plus important dans la religion. il ne faut pas oublié que la femme doit obéir a son mari, donc s'il lui demande de se voilé, son obéissance sera récompensé et de plus elle ne sera plus dans le péché.

concernant al quardaoui, il ne fait pas parti des savant que je suis. concernant ceux de iqra je ne connait pas leur nom et je n'ai d'ailleur pas cette chaîne.

Ensuite tu dis que je parle suivant ma conception. En effet, car ceci était un avis que m'avait demandé l'Utilisateur(trice) Souad.

Quant à ton reproche du fait que je me défilerais par la logique, là je souhaiterais dire que tout se défend par la logique. Si mes propos l'ont bien été alors appelles tu cela "se défiler"? Je ne suis pas d'accord

je ne sais pas si tu es musulman(e) mais tant que le musulman pensera que la religion est faite sur sa propre logique, ils ne cesseront de s'égarer.

'ali ibn abi alib a dit: si la religion serai basé sur la logique, alors l'"éssuyage sur les chaussons se ferai sur le bas des chaussons (car c'est l'endroit le plus sale) or dans la religion il se fait sur le haut des chaussons".

PS, il faut se référer a sa religion et non pas au moeurs d'un pays quelconque.

ce qu'il faut comprendre c'est que le voile est une obligation. je pense que nous somme d'accord la dessus. ensuite il peut y avoir plusieur raison pour le mettre et le prophète a dit "chaque action sera rétribué en fonction de son intention". hadith qui fait parti des plus important dans la religion. il ne faut pas oublié que la femme doit obéir a son mari, donc s'il lui demande de se voilé, son obéissance sera récompensé et de plus elle ne sera plus dans le péché.

concernant al quardaoui, il ne fait pas parti des savant que je suis. concernant ceux de iqra je ne connait pas leur nom et je n'ai d'ailleur pas cette chaîne.

je ne sais pas si tu es musulman(e) mais tant que le musulman pensera que la religion est faite sur sa propre logique, ils ne cesseront de s'égarer.

'ali ibn abi alib a dit: si la religion serai basé sur la logique, alors l'"éssuyage sur les chaussons se ferai sur le bas des chaussons (car c'est l'endroit le plus sale) or dans la religion il se fait sur le haut des chaussons".

PS, il faut se référer a sa religion et non pas au moeurs d'un pays quelconque.

Oui je suis musulman, et je le suis après avoir lu la Bible Et le Coran, ainsi que d'autres textes.

Je le suis car je pense que l'Islam est la religion la moins spirituelle et la plus cohérente et rationnelle.

Je n'ai pas à vrai dire la même conception des choses que toi, je suis plutôt les Ibn Toufail, Ibn Rochd et Taher Haddad.

Je ne sais pas pourquoi tu m'as fais remarquer qu'il ne faille suivre les mœurs des autres pays, ce n'est pas na question.

Je pense, je doute je critique et alors j'accepte, quand il ne s'agit pas bien sure de rituel.

La seule chose sur laquelle je ne discute pas c'est la foi en dieu, car c'est une histoire de cœur.

Voilà

Au plaisir de discuter avec toi;)

Guest khouz
Oui je suis musulman, et je le suis après avoir lu la Bible Et le Coran, ainsi que d'autres textes.

Je le suis car je pense que l'Islam est la religion la moins spirituelle et la plus cohérente et rationnelle.

Je n'ai pas à vrai dire la même conception des choses que toi, je suis plutôt les Ibn Toufail, Ibn Rochd et Taher Haddad.

Je ne sais pas pourquoi tu m'as fais remarquer qu'il ne faille suivre les mœurs des autres pays, ce n'est pas na question.

Je pense, je doute je critique et alors j'accepte, quand il ne s'agit pas bien sure de rituel.

La seule chose sur laquelle je ne discute pas c'est la foi en dieu, car c'est une histoire de cœur.

Voilà

Au plaisir de discuter avec toi;)

selem 'aleykoum

n'est il pas dans ce cas plus logique de comprendre et d'appliquer la religion comme l'on comprise et appliquer ceux sur qui elle a été révélé?

BISMI ALLAH

SALAM ALAYKOUM

P.S: Les Femmes qui porte le hijab doivent conseiller les autres Femmes qui ne porte pas le Hijab de le porter, Jazakoum Allah Khaiyran

Les Femmes sont tres belle avec le Hijab et en plus une femme qui porte le hijab est respecter par tous le monde.

Incha Allah tous les Femmes Musulmanes et croyantes porteront le Hijab.

Verset qui évoque l'obligation de porter le voile est le 59ème de la Sourate 33, dans lequel Allah dit:

"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.

A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."

(Sourate 6 / Versets 162 et 163)

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites." (Sourate 2 / Verset 85)

Salam Alikoum

non le verset dit(....de ramener sur leurs poitrine leurs voiles......)et dans le saint coran le mot hidjab a ete cite plusieurs fois mais dans d'autres contextes pas celui du voile qui cache la femme et jamais le mot hidjab n'a ete cite pour parler du voile .autre choses le verset coranique dit(......yadribna bikhoumourihina 3ala jouyoubiina...)et le mot( jayb)en arabe veut dire la poitrine et pas la tete;pcq a l'epoque de aljahiliya les femmes portaient des robes avec des decoltes tres prononce.

selem 'aleykoum

n'est il pas dans ce cas plus logique de comprendre et d'appliquer la religion comme l'on comprise et appliquer ceux sur qui elle a été révélé?

Je pense que chaque époque a sa dynamique.

Il y a des choses fondamentale dans le saint coran et dans l'islam qui ne peuvent changer, mais d'autres qui s'adaptent aux nouvelles réalités.

Il est très important bien sure de garder en têtes les préceptes des anciens, mais il faut aussi savoir les dépasser et aller de l'avant.

C'est ainsi que nous vivons aujourd'hui avec l'interdiction de posséder des esclaves par exemple et ceci ne fut pas interdit avant.

Pour moi, le texte est en mouvement constant, et à nous d'en saisir le sens nouveau dans un contexte double : Le respect du fondement ancien(intemporel), et le questionnement du besoin présent (suivant les vérités nouvelles, temporel).

C'est ce qui fait je crois la force du texte coranique, et de l'Islam en général.