ledoyennnn 10 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 BISMI ALLAH SALAM ALAYKOUM P.S: Les Femmes qui porte le hijab doivent conseiller les autres Femmes qui ne porte pas le Hijab de le porter, Jazakoum Allah Khaiyran Les Femmes sont tres belle avec le Hijab et en plus une femme qui porte le hijab est respecter par tous le monde. Incha Allah tous les Femmes Musulmanes et croyantes porteront le Hijab. Verset qui évoque l'obligation de porter le voile est le 59ème de la Sourate 33, dans lequel Allah dit: "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre." (Sourate 6 / Versets 162 et 163) "Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites." (Sourate 2 / Verset 85) Salam Alikoum Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 BISMI ALLAH SALAM ALAYKOUM P.S: Les Femmes qui porte le hijab doivent conseiller les autres Femmes qui ne porte pas le Hijab de le porter, Jazakoum Allah Khaiyran Les Femmes sont tres belle avec le Hijab et en plus une femme qui porte le hijab est respecter par tous le monde. Incha Allah tous les Femmes Musulmanes et croyantes porteront le Hijab. Verset qui évoque l'obligation de porter le voile est le 59ème de la Sourate 33, dans lequel Allah dit: "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre." (Sourate 6 / Versets 162 et 163) "Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites." (Sourate 2 / Verset 85) Salam Alikoum alicum salem, juste une question est une femme ou un homme (parraport a ce que jai mis en gras etc.)? car certains te diront ou vois tu la beauté sous un voile une big pensée a tous ceux que j'ai eu dans la discussion du voile (je vous laisse vous reconnaitre:)) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 Les Femmes sont tres belle avec le Hijab A bon ?!! J'ai toujours pensé le contraire :04: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 A bon ?!! J'ai toujours pensé le contraire :04: On ne peut ... pas savoir ... si elles sont belles ou moches ... on ne voit rien Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 BISMI ALLAH SALAM ALAYKOUM P.S: Les Femmes qui porte le hijab doivent conseiller les autres Femmes qui ne porte pas le Hijab de le porter, Jazakoum Allah Khaiyran Les Femmes sont tres belle avec le Hijab et en plus une femme qui porte le hijab est respecter par tous le monde. Incha Allah tous les Femmes Musulmanes et croyantes porteront le Hijab. Verset qui évoque l'obligation de porter le voile est le 59ème de la Sourate 33, dans lequel Allah dit: "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre." (Sourate 6 / Versets 162 et 163) "Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites." (Sourate 2 / Verset 85) Salam Alikoum wa 3alaykoum salam wa rahmatou Allahi wa barakatouh Le rôle du hijab n'est ni d'embellir, ni d'enlaidir la femme mais de couvrir sa 3awra. Le hijab doit remplir certaines conditions tirées du qur'an et de la sounna. Et je suis d'accord sur le fait qu'on doit encourager les femmes à portet le hijab char3i car ca éviterait bcp de maux... Wa salamou 3alaykoum Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 wa 3alaykoum salam wa rahmatou Allahi wa barakatouh Le rôle du hijab n'est ni d'embellir, ni d'enlaidir la femme mais de couvrir sa 3awra. Le hijab doit remplir certaines conditions tirées du qur'an et de la sounna. Et je suis d'accord sur le fait qu'on doit encourager les femmes à portet le hijab char3i car ca éviterait bcp de maux... Wa salamou 3alaykoum Moi je ne suis pas d'accord : je vois dans le Hijab une forme de soumission de la femme. Chose qui me gêne. Mais bon, après tout c'est à elle de décider de le porter ou pas suivant sa conviction. Obliger une femme de porter le voile est aussi détestable que la forcer à l'enlever. Mais quand tu dis que ça évite beaucoup de maux là.. C'est pas de la faute de la femme si un malade dans la rue va mater ses boucles pour se masturber après:mad: Et ce n'est pas à cause de telles personnes qu'elle va vivre dans la peur la soumission ou la clandestinité! Quant à monsieur qui dit que la femme voilée est digne de respect, peut être devrai-je ajouter que la femme non voilée est digne elle aussi exactement d'autant d'estime. Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 BISMI ALLAH SALAM ALAYKOUM P.S: Les Femmes qui porte le hijab doivent conseiller les autres Femmes qui ne porte pas le Hijab de le porter, Jazakoum Allah Khaiyran Les Femmes sont tres belle avec le Hijab et en plus une femme qui porte le hijab est respecter par tous le monde. Incha Allah tous les Femmes Musulmanes et croyantes porteront le Hijab. Verset qui évoque l'obligation de porter le voile est le 59ème de la Sourate 33, dans lequel Allah dit: "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre." (Sourate 6 / Versets 162 et 163) "Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites." (Sourate 2 / Verset 85) Salam Alikoum stp tu peux me repeteter le verset mais avec une vrai traducion:exclaim: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 wa 3alaykoum salam wa rahmatou Allahi wa barakatouh Le rôle du hijab n'est ni d'embellir, ni d'enlaidir la femme mais de couvrir sa 3awra. Le hijab doit remplir certaines conditions tirées du qur'an et de la sounna. Et je suis d'accord sur le fait qu'on doit encourager les femmes à portet le hijab char3i car ca éviterait bcp de maux... Wa salamou 3alaykoum Salem Aleykoum L'Algérienne ! Je te rejoins sur le principe d'embellir ou non la femme, le hidjab n'a pas cette "fonction" sinon pris dans ce sens ça fausserait toute sa finalité ?! :rolleyes: J'ai une question toutefois sur le port du voile. Lorsqu'il peut paraïtre anodin et se fond dans une société musulmane, qu'en est-il dans un pays laïque ?! N'attire-t-il pas plus le regard des gens et de certains hommes muslim qui voient à travers ce voile une "pureté irrésistible" qui les fascine ? Je dis ça car j'en ai fait l'expérience avant de connaître mon mari. Dans le cadre de mes études en sociologie et profitant du mois du Ramadan, je l'ai porté un mois en France ! Si au niveau de la Fac le résultat a été très encourageant, je me suis étonnée de la réaction dichotomique de la Umma ! Je me suis prise des insultes gratuites dans la rue par de parfaits inconnus et ai reçu une flopée de prétendants qui jusqu'alors ne me disaient même pas bonjour ! :confused: Merci l'hypocrisie... Socialement en France comme en Algérie, je pense que le foulard est chargé en symboliques (ya qu'à lire les réactions spontanées de ces messieurs à l'énoné du sujet) qui s'éloignent des finalités primaires descendues à l'époque du Prophète (saws). Ce n'est pas une critique du hidjab mais un questionnement sur l'effet social (avant d'être religieux) qu'il génère ! Je n'ai jamais lu une étude probante sur l'évolution de ce dernier en terme sociologique car la neutralité semble toujours difficile à tenir (les auteurs sont soit assassins soit font du "prosélytisme discipliné"). C'est dommage car s'interroger objectivement sur sa place dans la société et les déviances observées, nous amènerait à gommer certains préjugés. Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 stp tu peux me repeteter le verset mais avec une vrai traducion:exclaim: La langue bute toujours sur la dent qui fait mal:mad: ceux qui vivent en algerie n'auron plus besoin d'une traduction ,les tradiction complete sont des livres et les cites plus competents dans la theologies,si ce sujet pertube ta vie paisible sans le hijab ,ne me pas les battons sur les roues:p Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 selem 'aleykoum baraka Allahou fik jahid. le voile fait parti des grand bienfait mais beaucoup de soeurs, de frères et de pères n'en n'ont pas cerné les bienfaits qui resident dans celà. en plus de plaire a Allah, ce qui est largement suffisant comme motivation, le voile induit un mode de vie conforme a la voie du méssager. il n'y a que du bien en celà. malheureusement, beaucoup de soeur ne le mettent pas ou l'on enlevé pour pouvoir travaillé ou étudié. quant a ceux qui critique celà, pour la plupart ils ne sont pas géné par les mini jupe et les habit de femme attirante, au contraire celà apporte même une bonne image chez eux. nous somme dans une époque où la pudeur devient un défaut et le dénudement une qualité. PS pour toutes les soeurs qui le porte, je veux simplement vous dire que vous avez une grande estime chez moi. celà ne veux pas dire que celle qui ne le mettent pas n'on pas d'estime chez moi mais il est moindre. et certaine soeur aimerai le mettre et savent qu'elles sont dans le péché, mais elles ce disent qu'elles ne sont pas prètent; il faut qu'elles sachent que le voile enlevera bon nombre de leur défaut et que la correction dur toute la vie et que par conséquent avant et après l'avoir mis elles ne cesserons de ce corrigé comme nous tous. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 selem 'aleykoum baraka Allahou fik jahid. le voile fait parti des grand bienfait mais beaucoup de soeurs, de frères et de pères n'en n'ont pas cerné les bienfaits qui resident dans celà. en plus de plaire a Allah, ce qui est largement suffisant comme motivation, le voile induit un mode de vie conforme a la voie du méssager. il n'y a que du bien en celà. malheureusement, beaucoup de soeur ne le mettent pas ou l'on enlevé pour pouvoir travaillé ou étudié. quant a ceux qui critique celà, pour la plupart ils ne sont pas géné par les mini jupe et les habit de femme attirante, au contraire celà apporte même une bonne image chez eux. nous somme dans une époque où la pudeur devient un défaut et le dénudement une qualité. PS pour toutes les soeurs qui le porte, je veux simplement vous dire que vous avez une grande estime chez moi. celà ne veux pas dire que celle qui ne le mettent pas n'on pas d'estime chez moi mais il est moindre. et certaine soeur aimerai le mettre et savent qu'elles sont dans le péché, mais elles ce disent qu'elles ne sont pas prètent; il faut qu'elles sachent que le voile enlevera bon nombre de leur défaut et que la correction dur toute la vie et que par conséquent avant et après l'avoir mis elles ne cesserons de ce corrigé comme nous tous. Salem Aleykoum Khouzeymah !! (t'es content c'est la casse-pieds :04:) Sans vouloir te contredire, je fais simplement appel à ton bon sens (et non à une discussion âpre via les sciences humaines :p) pour ajouter que la "pudeur" n'est pas le fait d'un voile qui couvre les cheveux ! Il y a des femmes voilées maquillées à outrance ou dans des vêtements moulants comme des "nuques longues" en tenue ample... C'est aussi, au-delà du vêtement, un comportement en société et envers les hommes ! "Les yeux" qui eux restent, par exemple, visibles peuvent s'avérer bien plus "subjectifs" qu'une chevelure au vent ! Qu'est-ce que Dieu déteste le plus : une femme sans voile ou l'hypocrisie ?! Je te provoque volontairement, non pas pour descréditer le port du voile (je préfère le répéter pour ceux ou celles qui ne me connaissent pas), mash'Allah aux soeurs couvertes, j'espère un jour vous rejoindre inch'Allah, mais je ne me sens pas moins musulmane qu'une autre pour ça (Allah wahlem biensûr). Nous sommes tous imparfaits, personne ne pourra me contredire et nous savons aussi que Dieu est Grand ! Il est d'ailleurs impossible pour quiconque d'ici bas d'établir aujourd'hui une liste des fidèles et des infidèles ou de sceller leur sort... C'est ridicule mais ça me fait mal quand je lis que tu as une considération moindre pour les musulmanes "non voilées". Alors peut-être est-ce à moi de travailler sur cette réflexion = "ya que la vérité qui blesse" ou est-ce une réaction égocentrique ou ogueilleuse mal placée de ma part ?! Je ne sais pas. En tout cas, je trouve ça un peu "dur" comme jugement et un peu "injuste" car ça fait appel à la forme (à quelque chose de visible - le foulard) et non au fond (ma foi et ma pratique dans sa globalité). Tu comprends ce que je veux dire ? Enfin ma3lich', venant de toi je ne t'en tiens pas rigueur du tout mais je voulais quand même partager mon impression qui aurait pu traverser quelqu'un qui ne te connait pas ! Salem Aleykoum mon frère ! Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 BISMI ALLAH SALAM ALAYKOUM P.S: Les Femmes qui porte le hijab doivent conseiller les autres Femmes qui ne porte pas le Hijab de le porter, Jazakoum Allah Khaiyran Les Femmes sont tres belle avec le Hijab et en plus une femme qui porte le hijab est respecter par tous le monde.Incha Allah tous les Femmes Musulmanes et croyantes porteront le Hijab. Verset qui évoque l'obligation de porter le voile est le 59ème de la Sourate 33, dans lequel Allah dit: "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre." (Sourate 6 / Versets 162 et 163) "Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites." (Sourate 2 / Verset 85) Salam Alikoum ok pour tt ce que tu viens de dire mais excuse moi jusqu'a aujourdhui je ne porte pas le hijab mais je sais trés bien comment me faire respecter, si un homme respecte une femme qui porte le hidjab est ne respecte pas une femme qui ne le porte pas alors désolé c'est lui qui a un problem c'est pas moi Citer Link to post Share on other sites
selfish 10 Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 Pour les femmes qui vivent à l'étranger je pense qu'il est difficile pour elles de porter le Hijeb. Mais pour celles qui vivent au Bled je ne trouve aucune raison pour laquelle elles ne peuvent pas le porter. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 Pour les femmes qui vivent à l'étranger je pense qu'il est difficile pour elles de porter le Hijeb. Mais pour celles qui vivent au Bled je ne trouve aucune raison pour laquelle elles ne peuvent pas le porter. non désolé c pas un excuse si ta envie de faire quelque chose tu le fais méme au bou du monde ça change rien dieu te voi ou que tu sois Citer Link to post Share on other sites
selfish 10 Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 non désolé c pas un excuse si ta envie de faire quelque chose tu le fais méme au bou du monde ça change rien dieu te voi ou que tu sois Oui c'est vrai. je dis pas le contraire. Mais il faut avoir un grand courage pour porter le hijeb à l'étranger. Quand même il faut avouer ça. c'est très difficile pour une femme voilée de vaincre son sentiment de solitude, de supporter les regards des gents,... Mais une femme au bled où le hijeb est porté par des milliers de femmes. pourquoi elle ne le porte pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 non désolé c pas un excuse si ta envie de faire quelque chose tu le fais méme au bou du monde ça change rien dieu te voi ou que tu sois Pourtant avec toute ta bonne volonté, ici, en france, il y a des choses qu'un hijab empeche de faire, ne serait-ce que travailler par ex.... sinon, faut qu'elle l'enlève! "on" a meme voulu l'interdire dans la sphère publique comme la poste par ex... Exact, Dieu voit tout, Lui... Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 Oui c'est vrai. je dis pas le contraire. Mais il faut avoir un grand courage pour porter le hijeb à l'étranger. Quand même il faut avouer ça. c'est très difficile pour une femme voilée de vaincre son sentiment de solitude, de supporter les regards des gents,... Mais une femme au bled où le hijeb est porté par des milliers de femmes. pourquoi elle ne le porte pas? pour cette question je ne peut te répondre car chacune elle as ces raisons comme celle qui ce trouve a l'étranger et qui as comme raison de ne pas le porter le manque de courage pour suppoter les regards des gens , celle qui ce trouve au bled elles ont d'autres raisons. j'ai jamais dis que le hijab et une bonne ou mauvaise chose, d'auilleurs jai méme pas le droit de le dire car c'est un ordre de dieu qu'on doit exécuter, mais maintenant le quant et le comment revient a la personne elle méme Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 Salem Aleykoum L'Algérienne ! Je te rejoins sur le principe d'embellir ou non la femme, le hidjab n'a pas cette "fonction" sinon pris dans ce sens ça fausserait toute sa finalité ?! :rolleyes: J'ai une question toutefois sur le port du voile. Lorsqu'il peut paraïtre anodin et se fond dans une société musulmane, qu'en est-il dans un pays laïque ?! N'attire-t-il pas plus le regard des gens et de certains hommes muslim qui voient à travers ce voile une "pureté irrésistible" qui les fascine ? Wa 3alayki salam wa rahmatou Allahi wa barakatouh Avant tout ma soeur sache que le voile islamique doit respecter certains critères que tu trouveras ici. Si le voile est si attirant en occident c'est à cause sa rareté d'une part (la pudeur est la beauté de la femme ne l'oublions pas) et aussi car les femmes ne respectent pas ses conditions et ont fait du hijab un accessoire de mode. Parfois une femme voilée est plus attirante qu'une femme qui ne l'est pas car elle s'est appliquée à mettre des couleurs vives, se maquiller, se parfumer... (ce qui est en parfaite contradiction avec les conditions du hijab!). Concernant le fait qu'une femme voilée convenablement attire le regard des occidentaux, ou est le pb? Je préfère que des regards méprisants plutot que des regards pervers se posent sur moi ou sur l'une de mes soeurs en islam. On dérange avec notre pudeur donc avec notre obéissance à Allah :azwjl:! C'est pas un pb car la récompense d'Allah ne sera que plus grande insha Allah! Je dis ça car j'en ai fait l'expérience avant de connaître mon mari. Dans le cadre de mes études en sociologie et profitant du mois du Ramadan, je l'ai porté un mois en France ! Si au niveau de la Fac le résultat a été très encourageant, je me suis étonnée de la réaction dichotomique de la Umma ! Je me suis prise des insultes gratuites dans la rue par de parfaits inconnus et ai reçu une flopée de prétendants qui jusqu'alors ne me disaient même pas bonjour ! Merci l'hypocrisie... Comme je te l'ai dit plus haut "la pudeur est la beauté de la femme". Une femme qui craint pour sa pudeur, craint pour sa chasteté (généralement) et je pense que ces hommes se disent aussi que la femme voilée doit être obéissante et soumise (alors que la plupart d'entre eux ne connaissent ni leurs devoirs ni les droits de la femme!). Socialement en France comme en Algérie, je pense que le foulard est chargé en symboliques (ya qu'à lire les réactions spontanées de ces messieurs à l'énoné du sujet) qui s'éloignent des finalités primaires descendues à l'époque du Prophète (saws). Ce n'est pas une critique du hidjab mais un questionnement sur l'effet social (avant d'être religieux) qu'il génère ! Moi je ne me pose pas de question... Allah a obligé le voile, le prophete :saws: aussi. Sobhan Allah à l'époque du prophete :saws: lorsqu'un ordre descendait personne ne demandait le pourquoi du comment et nous on essaie de tout analyser. Qui connait mieux les créatures que le créateur? Il :azwjl: nous à ordonné de nous voiler et on doit obéir sans discuter Allah sait alors que nous nous ne savons pas. Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait : « Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ». Je me demande ou suis-je par rapport à ces femmes? A part ca je ne me pose pas de questions... car le port du voile est une évidence prouvée par le qur'an et la sounna (et avec ses conditions) et se questionner sur cela est une perte de temps évidente. Par contre il y a une divergence sur le fait de voiler le visage et les mains ou pas et je me suis penché sur la question. Voila ma soeur ce que je peux te dire et ca reste mes paroles et mon avis. Si j'ai dit vrai c'est à Allah que revient le succes et si je me suis trompée ca ne provient que de moi ou de chaitane. :salam: Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 Salem Aleykoum Khouzeymah !! (t'es content c'est la casse-pieds :04:) selem 'aleykoum ryline, sa fait un momentaque je ne t'ai pas lu!!! tu commence a deserter le coin "islam on dirai?:p Sans vouloir te contredire, je fais simplement appel à ton bon sens (et non à une discussion âpre via les sciences humaines :p) pour ajouter que la "pudeur" n'est pas le fait d'un voile qui couvre les cheveux ! Il y a des femmes voilées maquillées à outrance ou dans des vêtements moulants comme des "nuques longues" en tenue ample... C'est aussi, au-delà du vêtement, un comportement en société et envers les hommes ! "Les yeux" qui eux restent, par exemple, visibles peuvent s'avérer bien plus "subjectifs" qu'une chevelure au vent ! je parle en fait des soeurs qui respectent les conditions de la sorti de la femme musulmane en dehors de chez elles. c'est a dire sans maquillage, parfum etc... quand je dit qu'elles ont plus d'estime pour moi, c'est du a ce que les soeurs endurent avec leur voile, elles se font dévisagé, ont leur ferme les porte du travaille au nez, elles ont des fois une pression au sein même de leur maison etc... et c'est le fait qu'elles endurent celà pour Allah qui fait que je leur voue un respect important. maintenant que nous soyons clair, je ne méprise pas les femme non voilé car ce n'est pas le voile qui fait la musulmane. mais tu sais, la foi est ce qu'il y'a dans le coeur et le corp la reflète par le comportement, les actes (prières a l'heures, parole sage, prières surérogatoire et...) et/ou la tenue vestimentaire. je ne parle pas des hypocrite car c'est un autre sujet qui ne concerne pas réèllement la france mais plutôt les pays musulman où le port du voile est obligatoire de façon officielle ou officieuse selon la coutume. Qu'est-ce que Dieu déteste le plus : une femme sans voile ou l'hypocrisie ?! l'hypocrisie (dans la religion) est définie selon certain critères, C'est ridicule mais ça me fait mal quand je lis que tu as une considération moindre pour les musulmanes "non voilées". Allah a élevé djibril au dessus des autre anges, des méssagers au dessus d'autres et Abou bakr au dessus des autre compagnons. celà n'est pas une injustice. mais il faut comprendre la situation et ce n'est pas une considération moindre pour les non voilé mais plutot une considération supplémentaire pour les voilé. c'est un peu plus différent mais encore une fois je ne méprise personne car j'ai connu des femme en france non voilé qui ont commencé la prière avant moi donc... ! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 Salem Aleykoum L'algérienne & khouzeymah (et tous les autres lecteurs d'ailleurs !) Barek Allahou fikoum pour vos réponses ! Toujours du temps pour argumenter même les tordus comme moi :04: Non, sérieusement c'est toujours un plaisir et j'aime beaucoup votre ferveur dans le partage de votre savoir. En tout cas, ça m'a permis de me remettre en question ! C'est plutôt positif et c'est quelque chose que j'apprécie faire mais que j'oublie souvent :p Barek Allahou fikoum et que Dieu agrée votre démarche A bientôt inch'Allah pour une nouvelle question tordue :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 Salem Aleykoum L'algérienne & khouzeymah (et tous les autres lecteurs d'ailleurs !) Barek Allahou fikoum pour vos réponses ! Toujours du temps pour argumenter même les tordus comme moi :04: Non, sérieusement c'est toujours un plaisir et j'aime beaucoup votre ferveur dans le partage de votre savoir. En tout cas, ça m'a permis de me remettre en question ! C'est plutôt positif et c'est quelque chose que j'apprécie faire mais que j'oublie souvent :p Barek Allahou fikoum et que Dieu agrée votre démarche A bientôt inch'Allah pour une nouvelle question tordue :rolleyes: Wa 3alaykoum salam wa rahmatou Allahi wa barakatouh, Wa fiki baraka Allah oukhti al karima. WAllahi tu m'as fachée!!! Ne dis pas de toi que tu es tordue sobhan Allah! Tu es plus droite que ce que tu penses et chercher la vérité est un signe de sagesse... tu ne restes pas sur des "apprioris" ou des "on dit" et tu fais la part des choses, c'est une des choses que j'apprécie bcp chez toi car ce n'est pas donné à tout le monde! Tes questions me poussent souvent à faire des recherches et ca me fait avancer également... je suis peut etre aussi ignorante que toi si ce n'est plus sur certaines questions. Qu'Allah nous facilite tous dans la recherche de Son Agrément. Ps: Concernant ce qu'a dit Khouzaymah sur le respect pour les femmes voilées. Je suis d'accord avec lui, la femme qui s'est voilée pour obéir à Allah est meilleure que celle qui Lui désobéit c'est logique. Car ne pas porter le voile est un péché qui ne touche pas seulement la femme qui est concernée mais toute la société. La gravité du péché dépend si celui-ci est commit en cachette ou en publique. Donc ne le prennez pas mal mes soeurs qui n'êtes pas voilée mais une moutahajiba est meilleure qu'une moutabaridja comme une personne qui prie est meilleur que celui qui ne prie pas (aux yeux des gens comme au regard d'Allah :azwjl:) :salam: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 Moi je ne suis pas d'accord : je vois dans le Hijab une forme de soumission de la femme. dis moi en quoi pr toi c'est une "soumission"? pourrais tu donner si tu ne vois pas d inconvenient ton point de vue s'il te plais Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 Wa 3alaykoum salam wa rahmatou Allahi wa barakatouh, Donc ne le prennez pas mal mes soeurs qui n'êtes pas voilée mais une moutahajiba est meilleure qu'une moutabaridja comme une personne qui prie est meilleur que celui qui ne prie pas (aux yeux des gens comme au regard d'Allah :azwjl:) :salam: salem, heuresement qu il n'y a pas que se facteurs la pr etre "considéré meilleur" meme si je suis daccord mais bon. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 Donc ne le prennez pas mal mes soeurs qui n'êtes pas voilée mais une moutahajiba est meilleure qu'une moutabaridja comme une personne qui prie est meilleur que celui qui ne prie pas (aux yeux des gens comme au regard d'Allah :azwjl:) :salam: Oui, dans l'absolu, car dans le concret, les filles voilées meilleures que les non--voilées, le sujet reste à discuter.... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 Oui, dans l'absolu, car dans le concret, les filles voilées meilleures que les non--voilées, le sujet reste à discuter.... .....Et toi Aube , tu préfères le hidjab , el hayek ou la mlaya ? ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts