Guest SmiChou Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 Dans le Saint Coran ... il est dit qu'on ne doit pas ... obliger les gens a suivre la Loi ... on a le droit de les eviter ... de les ignorer, de les mettre en quarantaine ... mais la violence est interdite bismillahi arrahméni arrahim wassari9ou wassari9atou fa9ta3ou aydihima ...... azzaniatou wazzani fadjlidouhouma 100 djelda... waman lam yahkoum bima anzala allah fa oulaika houmi el khassiroune waman lam yahkoum bima anzala allah fa oulaika houmi addhalimoune waman lam yahkoum bima anzala allah fa oulaika houmi el fassi9oune Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 bismillahi arrahméni arrahim wassari9ou wassari3ati fa9ta3ou aydihima ...... azzaniatou wazzani fadjlidouhouma 100 djelda... waman lam yahkoum bima anzala allah fa oulaika houmi el khasiroune waman lam yahkoum bima anzala allah fa oulaika houmi addhalimoune waman lam yahkoum bima anzala allah fa oulaika houmi el khassiroune c koi ca aniss Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 2, 2008 Partager Posted June 2, 2008 c koi ca aniss des versets Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted June 2, 2008 Partager Posted June 2, 2008 des versets tu connais aniss le verset qui parle de (qawm lout):D Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 2, 2008 Partager Posted June 2, 2008 tu connais aniss le verset qui parle de (qawm lout):D wech dertiha bessah ??,!!!!!!! mdr Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 2, 2008 Partager Posted June 2, 2008 bismillahi arrahméni arrahim wassari9ou wassari9atou fa9ta3ou aydihima ...... azzaniatou wazzani fadjlidouhouma 100 djelda... waman lam yahkoum bima anzala allah fa oulaika houmi el khasiroune waman lam yahkoum bima anzala allah fa oulaika houmi addhalimoune waman lam yahkoum bima anzala allah fa oulaika houmi el khassiroune Il existe quand meme ... une grande difference ... entre une voleuse, une prostituee ... et une femme devoilee ... et puis dans quelle sourate ... du Saint Coran as tu trouve ... ces versets ? Citer Link to post Share on other sites
mouthajiba 10 Posted June 2, 2008 Partager Posted June 2, 2008 Je trouve positif le fait que tu ais porté le Hijab de ton propre gré. Le problème est que toutes les femmes et filles n'ont pas ta chance, et sont forcées de le faire. Et cela est nettement moins positif. Et c'est justement la logique que tu suggères qui est le problème à mon sens. Le fait de considérer que la femme est irresponsable de ses faits, ou que cette responsabilité est limitée et doit être toujours suivie, jugée et corrigée par un homme ancre le paternalisme et met les femmes sous tutelle toute leur vie. Moi pour ma part je pense qu'une femme est totalement et entièrement responsable d'elle même,de son corps et en répondra devant dieu TOUTE SEULE devant lui. Personne n'a donc à partager ses péchés et personne n'a à lui dire ce qu'elle a à faire. salam alykoum chbikto5zor je pense ke tu a du mal lire ce ke j'ai ecrit ou tout simplement ke tu na pas compri! a aucun moment g ecrit ke la femme est irresponsable, ce serait me denigré moi meme! en tant ke femme! ce nest pas moi ki est ecrit ke l'homme est responsable de sa femme, cela l'as ete depuis des siecles et par notre createur! si ce ke moi je rappel te derange, alors le SAINT CORAN doit te choquer... car il emploi des termes et des comparaisons direct pour designer la femme (si tu la lu), que seul les musulman peuvent suporter et ne pas prendre au premier degres! la responsabilite de l'homme sur sa femme ne se limite pas a son voile mais cela fait partie de bien des choses.. est tu remonter egalement sur le fait ke l'homme doit nourrir sa femme, l'habiller et l'entretenir?.. et pourtan cela osi est une responsabilite! la femme osi a ses droits et ses devoirs sur son mari, ALLAH nest pas injuste! si moi je le prend bien alors ke je suis une femme, je vois pas pourkoi cela te derange tant ke ca mais je comprend ta vision et il est vrai ke des femmes sont battus pour ca! dieu est omniscient et omnipotent... dans notre saint coran, il est di ke l'homme a le droit de corriger sa femme si elle lui manque de respect ou n'obeit pas mais bien apres l'avoir avertit et avoir parler avec elle. mais si elle obeit alors il ne doit pas.. jespere ke tu aura compri mon message salam alykoum mon frere Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 2, 2008 Partager Posted June 2, 2008 Il existe quand meme ... une grande difference ... entre une voleuse, une prostituee ... et une femme devoilee ... et puis dans quelle sourate ... du Saint Coran as tu trouve ... ces versets ? wassari9ou wassari9atou fa9ta3ou aydihima sourate el ma'ida (38) azzaniatou wazzani fadjlidouhouma 100 djelda sourate ennour (2) waman lam yahkoum bima anzala allah fa oulaika houmi el khassiroune sourate el ma'ida (44) waman lam yahkoum bima anzala allah fa oulaika houmi addhalimoune sourate el ma'ida (45) waman lam yahkoum bima anzala allah fa oulaika houmi el fassi9oune sourate el ma'ida (46) et maintenant ! t'es satisfait ?! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted June 2, 2008 Partager Posted June 2, 2008 Certains dirons que le hijab est un symbole religieux uniquement, et que c'est un signe donc de soumission à Allah. Le quotidien me paraît tout autre : c'est davantage un symbole sexuel. C'est un signe de possession : Le corps de cette fille nous appartient (à la famille, précisément le frère et le père, ou le mari). C'est comme le collier d'un chien. Merci a toi d’avoir pris le temps de m'avoir répondu. Comment sa un «symbole sexuel"? toi même tu sais que quand un homme voit une femme avec des rondeurs ou pas (niveau poitrine par exemple) sa plait; voir certains ont les idées tordues d'ou pourquoi le livre demande une certaine pudeur de son corps sa évite certaines choses Il faut pas voir la femme comme une moins que rien, toutes les familles dites Musulmans respectent leurs sœurs ou leurs femmes il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac ! Ce n’est pas parce on a vue une ou deux familles traité la fille comme une moins que rien, que tous le peuple est comme sa !il ne faut pas tenir des amalgames a la va vite! C'est ce qui me gêne, car il s'inscrit dans le même contexte que celui qui stipule que l'honneur des hommes est entre les jambes de leurs femmes. Ici je ne remet pas en question le principe de la fidélité, ni l'abstention( et des hommes et des femmes) sexuelle pour obéir à dieu, mais lorsqu'un signe quelconques reprend l'idée de réduire les femmes à leurs vagins, là le problème se pose. je pense, que si il est demandé a la femme de se préservé (hymen intacte) sa évite que la fille se retrouve enceinte et pleins d’autre facteurs sa ne peut être que bénéfiques pr la femme (avec ttes les maladies qui a...) ! sache de plus il n’y a pas que la Femme sur le livre l’homme également doit en tenir compte ! mais sa certains s’en moque ! A supposer qu'une manifestation capillaire chez une femme suscite chez des pervers des émotion intenses est-ce à elle d'assumer et de se cacher?? J'entends d'ici certains qui diraient que justement c'est pour la protéger, mais alors est-ce une solution?? Un pervers qui attaquerait une femme sans hijab, ne sera pas freiné par un bout de foulard. Ce protectorat justement est problématique, car il consacre le paternalisme, source de tous les maux des femmes pendant des siècles. Si le livre demande à la femme de se couvrir les cheveux, son corps ce n’est pas pour rien Des fois, il suffit aussi de voir dans le monde ce qui s’y passe pour comprendre ce que dit le livre !faire une approches des deux Enfin parlons pratique : croyez vous que les femmes choisissent de le mettre? Combien de fille a été obligée de se voiler en Algérie? Surtout que les Oulémas disent que le père doit obliger ses femmes et filles de le porter sous peine de brûler en enfer!! A l'unanimité les Oulémas invitent à forcer les femmes à mettre le foulard, ne serait ce que par la force, n'y voyez vous pas une dépossession de la femme de ses libertés? Moi je ne trouve pas cela convenable;) Je partage ton point de vue dont certains père demandent sans avoir leur opinion de le porter mais de dire qu’ils iront en enfer non mais tu n’as pas tord car c’est sur le dos du père d’apprendre Islam aux enfants (faire la prière etc.) ! C’est vrai au jugement dernier il (le père) va être disons « sanctionner » Non, normalement c’est le rôle des parents d’apprendre la religion après sa je ne serais quoi te répondre c’est sans commentaire ! Si pardon heureusement que tous les Imams ne sont pas tous pareil ! Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 2, 2008 Partager Posted June 2, 2008 Merci a toi d’avoir pris le temps de m'avoir répondu. Comment sa un «symbole sexuel"? toi même tu sais que quand un homme voit une femme avec des rondeurs ou pas (niveau poitrine par exemple) sa plait; voir certains ont les idées tordues d'ou pourquoi le livre demande une certaine pudeur de son corps sa évite certaines choses Il faut pas voir la femme comme une moins que rien, toutes les familles dites Musulmans respectent leurs sœurs ou leurs femmes il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac ! Ce n’est pas parce on a vue une ou deux familles traité la fille comme une moins que rien, que tous le peuple est comme sa !il ne faut pas tenir des amalgames a la va vite! je pense, que si il est demandé a la femme de se préservé (hymen intacte) sa évite que la fille se retrouve enceinte et pleins d’autre facteurs sa ne peut être que bénéfiques pr la femme (avec ttes les maladies qui a...) ! sache de plus il n’y a pas que la Femme sur le livre l’homme également doit en tenir compte ! mais sa certains s’en moque ! Si le livre demande à la femme de se couvrir les cheveux, son corps ce n’est pas pour rien Des fois, il suffit aussi de voir dans le monde ce qui s’y passe pour comprendre ce que dit le livre !faire une approches des deux Je partage ton point de vue dont certains père demandent sans avoir leur opinion de le porter mais de dire qu’ils iront en enfer non mais tu n’as pas tord car c’est sur le dos du père d’apprendre Islam aux enfants (faire la prière etc.) ! C’est vrai au jugement dernier il (le père) va être disons « sanctionner » Non, normalement c’est le rôle des parents d’apprendre la religion après sa je ne serais quoi te répondre c’est sans commentaire ! Si pardon heureusement que tous les Imams ne sont pas tous pareil ! tu porte le voile ? Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted June 2, 2008 Partager Posted June 2, 2008 tu porte le voile ? As ton avis?;) Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 2, 2008 Partager Posted June 2, 2008 As ton avis?;) non Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted June 2, 2008 Partager Posted June 2, 2008 non bingo tu vois ta la réponse a ta question;) Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 2, 2008 Partager Posted June 2, 2008 bingo tu vois ta la réponse a ta question;) t'a vu ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ledoyennnn 10 Posted June 2, 2008 Author Partager Posted June 2, 2008 convertis on WorldTV.com Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts