ibtissemou 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 salam aleiykom mes frères et sœurs , voila je voulais vous poser une question a propos du service militaire en Algérie pour ce qui l 'ont déjà passé ou ce qui peuvent me donner quelques infos ma question est la suivante : elle dure combien de temps la période d 'instruction ? merci d 'avance Citer Link to post Share on other sites
ibtissemou 10 Posted April 13, 2013 Author Partager Posted April 13, 2013 répondez moi svp Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 en principe 3 mois Citer Link to post Share on other sites
8ouda 10 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 dix huit mois http://www.mdn.dz/site_principal/index.php?L=fr#undefined tu vas à gauche et tu cliques sur "défense et citoyen" puis "service national" Citer Link to post Share on other sites
ibtissemou 10 Posted April 14, 2013 Author Partager Posted April 14, 2013 dix huit mois Ministre de la Dfense Nationale tu vas à gauche et tu cliques sur "défense et citoyen" puis "service national" merci beaucoup pour le lien :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ibtissemou 10 Posted April 14, 2013 Author Partager Posted April 14, 2013 en principe 3 mois ouiii je suis vraiment perdu y 'a des gens qui me disent 45 jours d 'autre 8 semaines ou encore 3 mois :chut: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 ouiii je suis vraiment perdu y 'a des gens qui me disent 45 jours d 'autre 8 semaines ou encore 3 mois :chut: Tout dépend du grade du bonhomme quand il est appelé, s'il est Djoundi ou Sous lieutenant ou sergent...:D Citer Link to post Share on other sites
ibtissemou 10 Posted April 14, 2013 Author Partager Posted April 14, 2013 il a un master en informatique , il est parti le 24 mars il est encore en période d 'instruction :'( ! Citer Link to post Share on other sites
ibtissemou 10 Posted April 14, 2013 Author Partager Posted April 14, 2013 Tout dépend du grade du bonhomme quand il est appelé, s'il est Djoundi ou Sous lieutenant ou sergent...:D il a un master en informatique , il est parti le 24 mars il est encore en période d 'instruction :'( ! Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 héhé puisque on y est, je me permet aussi de vous posez une question: un homme recherché pour passer son service militaire, est ce que c'est vrai qu'il fera la prison avant ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 il a un master en informatique , il est parti le 24 mars il est encore en période d 'instruction :'( ! s'il est universitaire il les passera en tant que sous lieutenant enfin ca ce passé comme ca avant .. sinon c'est du 18 mois et de temps a autre y a une grâce qui touche certaines classes ... Citer Link to post Share on other sites
ibtissemou 10 Posted April 14, 2013 Author Partager Posted April 14, 2013 s'il est universitaire il les passera en tant que sous lieutenant enfin ca ce passé comme ca avant .. sinon c'est du 18 mois et de temps a autre y a une grâce qui touche certaines classes ... oui parce qu’il m 'a dit qu 'il allait rentrer chez lui dans 2 mois , soit il fait juste 2 mois et il le laisse rentrer chez lui , soit il reviens pour faire 18 mois :'( , j 'ai vu dans certains forum que la période d 'instruction durait 45 jours après il aura droit à son téléphone , j 'espère aussi qu 'il vont le relâcher au bout de 2 mois , mais c 'est pas du tout sur Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 oui parce qu’il m 'a dit qu 'il allait rentrer chez lui dans 2 mois , soit il fait juste 2 mois et il le laisse rentrer chez lui , soit il reviens pour faire 18 mois :'( , j 'ai vu dans certains forum que la période d 'instruction durait 45 jours après il aura droit à son téléphone , j 'espère aussi qu 'il vont le relâcher au bout de 2 mois , mais c 'est pas du tout sur non pas de deux mois ici sauf s'il parle d'autre chose ... l'instruction si je ne me trompe pas et de six mois j’espère que d'autre confirmeront ..pour le téléphone aucune idée une caserne reste malgré tout un lieu sensible et avec les nouvelles technologie je doute que ca soit aussi facile que ca .. je vois pas pourquoi il est pressé de rentrer et de faire son "service" ? :D Citer Link to post Share on other sites
ibtissemou 10 Posted April 14, 2013 Author Partager Posted April 14, 2013 non pas de deux mois ici sauf s'il parle d'autre chose ... l'instruction si je ne me trompe pas et de six mois j’espère que d'autre confirmeront ..pour le téléphone aucune idée une caserne reste malgré tout un lieu sensible et avec les nouvelles technologie je doute que ca soit aussi facile que ca .. je vois pas pourquoi il est pressé de rentrer et de faire son "service" ? :D a bon elle est de 6 mois pas 45 jours ? :o il est partit le 24 mars , le 25 mars il m 'a envoyé un message pour me dire qu 'il rentre dans 2 mois et qu 'il sait pas quand ils vont lui rendre le téléphone ;'( , oh non c 'est beaucoup 6 mois , je l 'espére pas en tout cas , toi tu l 'a passé le service militaire ? Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 Si il n'a pas de justification il est considéré comme déserteur . Mais je ne sais pas si c'est passible d'une peine de prison . nchallah il va périr en prison, bien fait pour sa gueule ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 a bon elle est de 6 mois pas 45 jours ? :o il est partit le 24 mars , le 25 mars il m 'a envoyé un message pour me dire qu 'il rentre dans 2 mois et qu 'il sait pas quand ils vont lui rendre le téléphone ;'( , oh non c 'est beaucoup 6 mois , je l 'espére pas en tout cas , toi tu l 'a passé le service militaire ? non moi suis resté hors la loi jusqu'au jour ou j'ai eu ma carte ..:D Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 héhé puisque on y est, je me permet aussi de vous posez une question: un homme recherché pour passer son service militaire, est ce que c'est vrai qu'il fera la prison avant ? non jamais il fera pas du prison mais s'il a déserté de la caserne il passera un bon moment en boule a zero :04: Citer Link to post Share on other sites
ibtissemou 10 Posted April 14, 2013 Author Partager Posted April 14, 2013 non moi suis resté hors la loi jusqu'au jour ou j'ai eu ma carte ..:D La chance el hamdoullah il te l'ont donne , tu sais j'ai regarde dans certains forum ils disent que la priode d'instruction dure 45 jours après ca il aura droit a son telephone et les permissions , franchement j'ai trop peur pour lui , le fait de savoir qu'il souffre en ce moment ,j'ai aussi peur qu'il change de mentalite ou qu'il m oublie c'est dure pr lui mais c'est dure pr moi aussi :'( Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 ............................... Citer Link to post Share on other sites
ibtissemou 10 Posted April 14, 2013 Author Partager Posted April 14, 2013 non moi suis resté hors la loi jusqu'au jour ou j'ai eu ma carte ..:D La chance tant mieux pour toi wallah , moi j'arrete pas de penser a lui le pauvre , j'ai vu dans certains forum il disent que c'est 45 jours la periode d'instruction , mais après il aura droit a son telephone et au permissions mais même avec ca j'ai peur qu'il change , ou qu'il m oublie c'est dure pr lui mais c'est aussi dure pour moi Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 La chance el hamdoullah il te l'ont donne , tu sais j'ai regarde dans certains forum ils disent que la priode d'instruction dure 45 jours après ca il aura droit a son telephone et les permissions , franchement j'ai trop peur pour lui , le fait de savoir qu'il souffre en ce moment ,j'ai aussi peur qu'il change de mentalite ou qu'il m oublie c'est dure pr lui mais c'est dure pr moi aussi :'( :eat::eat::mobile:pourquoi il part a la guerre yak hada service militaire!! .mangiari et dormir :eat:puis ne t'inquiéte pas il pensera à toi souvent car ya pas de filles dans les casernes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ibtissemou 10 Posted April 15, 2013 Author Partager Posted April 15, 2013 :eat::eat::mobile:pourquoi il part a la guerre yak hada service militaire!! .mangiari et dormir :eat:puis ne t'inquiéte pas il pensera à toi souvent car ya pas de filles dans les casernes :mdr:[/quote hahaha 3labali beli c 'est qu 'un service militaire ,mais s3ib chwiya surtout 45 jours lewlin makach kamel permissions w zid ynaholhom le téléphone :'( , en tout cas merci beaucoup pour ta réponse ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 La chance el hamdoullah il te l'ont donne , tu sais j'ai regarde dans certains forum ils disent que la priode d'instruction dure 45 jours après ca il aura droit a son telephone et les permissions , franchement j'ai trop peur pour lui , le fait de savoir qu'il souffre en ce moment ,j'ai aussi peur qu'il change de mentalite ou qu'il m oublie c'est dure pr lui mais c'est dure pr moi aussi :'( yan'al bouha la chance hadi :D vois avec nimos il te dira quoi faire :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 yan'al bouha la chance hadi :D vois avec nimos il te dira quoi faire :D Taban...Ibtissem...ca va un peu le changer mais suffit d'etre à coté....Conclusion: Engage toi, la loi Algerienne le permet:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 ta vu aussitôt dis aussitôt fait :D comme ca la maghieuse périra en service commandé ce qui donnera une de moins ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts