Jump to content

service militaire en algerie

Recommended Posts

salam aleiykom mes frères et sœurs , voila je voulais vous poser une question a propos du service militaire en Algérie pour ce qui l 'ont déjà passé ou ce qui peuvent me donner quelques infos

ma question est la suivante : elle dure combien de temps la période d 'instruction ? merci d 'avance

• Réponses 108
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
il a un master en informatique , il est parti le 24 mars il est encore en période d 'instruction :'( !

s'il est universitaire il les passera en tant que sous lieutenant enfin ca ce passé comme ca avant ..

sinon c'est du 18 mois et de temps a autre y a une grâce qui touche certaines classes ...

s'il est universitaire il les passera en tant que sous lieutenant enfin ca ce passé comme ca avant ..

sinon c'est du 18 mois et de temps a autre y a une grâce qui touche certaines classes ...

oui parce qu’il m 'a dit qu 'il allait rentrer chez lui dans 2 mois , soit il fait juste 2 mois et il le laisse rentrer chez lui , soit il reviens pour faire 18 mois :'( , j 'ai vu dans certains forum que la période d 'instruction durait 45 jours après il aura droit à son téléphone , j 'espère aussi qu 'il vont le relâcher au bout de 2 mois , mais c 'est pas du tout sur

Guest mounir 73
oui parce qu’il m 'a dit qu 'il allait rentrer chez lui dans 2 mois , soit il fait juste 2 mois et il le laisse rentrer chez lui , soit il reviens pour faire 18 mois :'( , j 'ai vu dans certains forum que la période d 'instruction durait 45 jours après il aura droit à son téléphone , j 'espère aussi qu 'il vont le relâcher au bout de 2 mois , mais c 'est pas du tout sur

non pas de deux mois ici sauf s'il parle d'autre chose ...

l'instruction si je ne me trompe pas et de six mois j’espère que d'autre confirmeront ..pour le téléphone aucune idée une caserne reste malgré tout un lieu sensible et avec les nouvelles technologie je doute que ca soit aussi facile que ca .. je vois pas pourquoi il est pressé de rentrer et de faire son "service" ? :D

non pas de deux mois ici sauf s'il parle d'autre chose ...

l'instruction si je ne me trompe pas et de six mois j’espère que d'autre confirmeront ..pour le téléphone aucune idée une caserne reste malgré tout un lieu sensible et avec les nouvelles technologie je doute que ca soit aussi facile que ca .. je vois pas pourquoi il est pressé de rentrer et de faire son "service" ? :D

a bon elle est de 6 mois pas 45 jours ? :o il est partit le 24 mars , le 25 mars il m 'a envoyé un message pour me dire qu 'il rentre dans 2 mois et qu 'il sait pas quand ils vont lui rendre le téléphone ;'( , oh non c 'est beaucoup 6 mois , je l 'espére pas en tout cas , toi tu l 'a passé le service militaire ?

Guest mounir 73
a bon elle est de 6 mois pas 45 jours ? :o il est partit le 24 mars , le 25 mars il m 'a envoyé un message pour me dire qu 'il rentre dans 2 mois et qu 'il sait pas quand ils vont lui rendre le téléphone ;'( , oh non c 'est beaucoup 6 mois , je l 'espére pas en tout cas , toi tu l 'a passé le service militaire ?

non moi suis resté hors la loi jusqu'au jour ou j'ai eu ma carte ..:D

Guest angry angel
héhé puisque on y est, je me permet aussi de vous posez une question: un homme recherché pour passer son service militaire, est ce que c'est vrai qu'il fera la prison avant ?

non jamais il fera pas du prison

mais s'il a déserté de la caserne il passera un bon moment en boule a zero :04:

La chance el hamdoullah il te l'ont donne , tu sais j'ai regarde dans certains forum ils disent que la priode d'instruction dure 45 jours après ca il aura droit a son telephone et les permissions , franchement j'ai trop peur pour lui , le fait de savoir qu'il souffre en ce moment ,j'ai aussi peur qu'il change de mentalite ou qu'il m oublie c'est dure pr lui mais c'est dure pr moi aussi :'(

La chance tant mieux pour toi wallah , moi j'arrete pas de penser a lui le pauvre , j'ai vu dans certains forum il disent que c'est 45 jours la periode d'instruction , mais après il aura droit a son telephone et au permissions mais même avec ca j'ai peur qu'il change , ou qu'il m oublie c'est dure pr lui mais c'est aussi dure pour moi

Guest angry angel
La chance el hamdoullah il te l'ont donne , tu sais j'ai regarde dans certains forum ils disent que la priode d'instruction dure 45 jours après ca il aura droit a son telephone et les permissions , franchement j'ai trop peur pour lui , le fait de savoir qu'il souffre en ce moment ,j'ai aussi peur qu'il change de mentalite ou qu'il m oublie c'est dure pr lui mais c'est dure pr moi aussi :'(

:eat::eat::mobile:pourquoi il part a la guerre yak hada service militaire!! .mangiari et dormir :eat:puis ne t'inquiéte pas il pensera à toi souvent car ya pas de filles dans les casernes :mdr:

:eat::eat::mobile:pourquoi il part a la guerre yak hada service militaire!! .mangiari et dormir :eat:puis ne t'inquiéte pas il pensera à toi souvent car ya pas de filles dans les casernes :mdr:[/quote

hahaha 3labali beli c 'est qu 'un service militaire ,mais s3ib chwiya surtout 45 jours lewlin makach kamel permissions w zid ynaholhom le téléphone :'( , en tout cas merci beaucoup pour ta réponse ;)

Guest mounir 73

yan'al bouha la chance hadi :D

vois avec nimos il te dira quoi faire :D