Jump to content

la democratie islamique.

Recommended Posts

Démocratie et Islam sont deux concepts totalement différents et incompatibles

Il y a une chose qui me turlupine : pourquoi les islamistes "persécutés",je ne parle pas des musulmans car je peux le comprendre,cherchent toujours refuge dans les pays démocratique,se méfieraient-ils de leur propre système???!!!

Guest Black Hawk
Il y a une chose qui me turlupine : pourquoi les islamistes "persécutés",je ne parle pas des musulmans car je peux le comprendre,cherchent toujours refuge dans les pays démocratique,se méfieraient-ils de leur propre système???!!!

Tu sais c'est simple , c'est des hypocrites , ils appliquent leur système sur les autres mais ils ne veulent pas qu'il soit appliqué sur eux .....C'est connu.....

Tu sais c'est simple , c'est des hypocrites , ils appliquent leur système sur les autres mais ils ne veulent pas qu'il soit appliqué sur eux .....C'est connu.....

n'empêche qu'il y a des gens qui croient qu'ils peuvent sauver le pays!:fear(1):

Mmmh si il ya bien deux mot qui ne vont pas ensemble c'est bien democratie et islam ...

Tu as peut être raison

ISLAM =RELIGION.

ISLAM = CORAN =HADITHS

ÉGALE DROIT

ÉGALEMENT JUSTICE

ÉGALE RESPECT

DÉMOCRATIE =INVENTION =NOUVEAUTÉS =CRÉATION

Tu as écris : après avoir crée l'homme il le dit aux anges

donc, il les a mis devant le fait accomplie

On ne peut pas mieux dire

Et quand il ont parler

Il leur a démontré que ce qu'il leur a appris

Ils ignorent ce que DIEU savait et faisait

Il apprit les noms des animaux et de CHAQUES choses. A Adam

Puis il dit aux anges

Apprenez moi cette création (animaux)

ET appellez les!!

A ces mots les anges prirent peur

Et dirent

Nous ne savons rien seigneur

Nous savons que ce que tu nous a appris

QUE POUVONS NOUS RAJOUTER EN VERBIAGE HUMAIN?

On ne peut pas mieux dire

Et quand il ont parler

Il leur a démontré que ce qu'il leur a appris

Ils ignorent ce que DIEU savait et faisait

Il apprit les noms des animaux et de CHAQUES choses. A Adam

Puis il dit aux anges

Apprenez moi cette création (animaux)

ET appellez les!!

A ces mots les anges prirent peur

Et dirent

Nous ne savons rien seigneur

Nous savons que ce que tu nous a appris

QUE POUVONS NOUS RAJOUTER EN VERBIAGE HUMAIN?

Beaucoup de populations ignoraient ce que les dicteurs étaient capable faire !

PS : PMAT, j'ai beaucoup de respect pour toi !

Beaucoup de populations ignoraient ce que les dicteurs étaient capable faire !

PS : PMAT, j'ai beaucoup de respect pour toi !

merci c'est reciproc ADHAR

si je dis dictature est egale a celui qui dicte a celui qui enseigne a celui qui renseigne celui qui conseille

mais dieu sait le pourquoi

il est le createur et il montre le chemin

oui dieu dicte

avec justece et raison il explique et il impose par sagesse et intelligence

donc oui

ADHAR

tu viens de reveiller une chose

pour avoir trouver que le dictateur est une sagesse et une bonté

que le dictateur est sage et bon

merci c'est reciproc ADHAR

si je dis dictature est egale a celui qui dicte a celui qui enseigne a celui qui renseigne celui qui conseille

mais dieu sait le pourquoi

il est le createur et il montre le chemin

oui dieu dicte

avec justece et raison il explique et il impose par sagesse et intelligence

donc oui

Donc c'est une éclairé

Mais absolument pas démocrate !

Donc c'est une éclairé

Mais absolument pas démocrate !

eh bien non puisque le terme democratie est une formule des hommes

dieu dit

ACCEPTER

VOTE

VOTE A LA MAJORITE

MAIS AVANT CELA

QUAND DIEU APPELLA NOE

QUAND IL APPELA ABRAHAM

QUAND IL APPELA MOISE

QUAND IL APPELA DAVID

ETC...;

la aussi dire la democratie?

pour vouloir dire quoi

alors qu'il y avait urgence

y avait il eut besoin?

ce ce MACHIN

Pensez vous que cela soit un système possible avec les avantages que confèrent ce système ,notamment la protection des droits de tous; minorités comprises, ou est-ce -par définition- antinomique, donc impossible à mettre en place ,par conséquent utopique!

oui avec des bombes et des couteaux sous le kamiss et le tchador c'est fort possible.......... :worthy:

Je ne comprend pas pourquoi ajouter le terme islamique. Vous voulez vraiment le rétablissement de la charia, un code moyen - ageux complétement dépassé avec la modernité actuelle mais aussi avec les moeurs des Algériens, qui arrivent enfin après toute une décennie de sang à s'ouvrir sur le monde ?

Il est préférable selon moi d'essayer d'avancer avec les autres, nous sommes déjà en retard alors pas question de perdre son temps sur l'amputation des mains et les exécutions publiques.

Alors que tout le monde essaye de s'enfuir en occident, vous pensez encore que le meilleur modèle est celui de l'Arabie saoudite ?

Evidemment j'aurais du mettre un point d'interrogation au titre.Pour le reste j'aurais aimé savoir ,comment ceux qui en sont férus, la pense,la souhaiterait:artist:...

Ps-l'Arabie Saoudite est une monarchie et pas franchement démocratique!

Evidemment j'aurais du mettre un point d'interrogation au titre.Pour le reste j'aurais aimé savoir ,comment ceux qui en sont férus, la pense,la souhaiterait:artist:...

Ps-l'Arabie Saoudite est une monarchie et pas franchement démocratique!

Les monarchie occidentale moderne, ne sont pas imcopatible avec la démocratie : Angleterre, Suéde, Danemark............

Les monarchie occidentale moderne, ne sont pas imcopatible avec la démocratie : Angleterre, Suéde, Danemark............

oui je sais bien,pour certaines elles sont même en avance comme les pays nordiques que tu cites!qu'est-ce qui fait principalement la différence à ton avis?

le peuple, ou plutôt la bourgeoisie qui veut des droits : une élite qui en se battant pour ses droits élabore, limite les pouvoirs du souverain ....quand tu lis peuples dans n'importe quelles constitution, n'imagine jamais que ca parle du paysan ou de l'ouvrier :rolleyes:, mais des bourgeois

tous les peuples sont des moutons, les meilleures nations ont su faire ressortir des élites qui ont mené les moutons sur la bonne direction...;c'est tout

oui il existe des révoltes des peuples mais qui sont vite étouffées s'il n'y a pas de projet mis en place par des élites

le problème des élites que tu soulèves est capital,les nôtres ont été marginalisées,ostracisées quand elles n'ont pas été tout simplement assassinées.

l'éducation de la société est également un aspect extrêmement important.

le peuple, ou plutôt la bourgeoisie qui veut des droits : une élite qui en se battant pour ses droits élabore, limite les pouvoirs du souverain ....quand tu lis peuples dans n'importe quelles constitution, n'imagine jamais que ca parle du paysan ou de l'ouvrier :rolleyes:, mais des bourgeois

tous les peuples sont des moutons, les meilleures nations ont su faire ressortir des élites qui ont mené les moutons sur la bonne direction...;c'est tout

oui il existe des révoltes des peuples mais qui sont vite étouffées s'il n'y a pas de projet mis en place par des élites

OH Mais tu es en forme l'esprit est tres vif

encore bravo cerisecerise