prenpa 10 Posted April 14, 2013 Author Partager Posted April 14, 2013 Démocratie et Islam sont deux concepts totalement différents et incompatibles Il y a une chose qui me turlupine : pourquoi les islamistes "persécutés",je ne parle pas des musulmans car je peux le comprendre,cherchent toujours refuge dans les pays démocratique,se méfieraient-ils de leur propre système???!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 Il y a une chose qui me turlupine : pourquoi les islamistes "persécutés",je ne parle pas des musulmans car je peux le comprendre,cherchent toujours refuge dans les pays démocratique,se méfieraient-ils de leur propre système???!!! Tu sais c'est simple , c'est des hypocrites , ils appliquent leur système sur les autres mais ils ne veulent pas qu'il soit appliqué sur eux .....C'est connu..... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 14, 2013 Author Partager Posted April 14, 2013 Tu sais c'est simple , c'est des hypocrites , ils appliquent leur système sur les autres mais ils ne veulent pas qu'il soit appliqué sur eux .....C'est connu..... n'empêche qu'il y a des gens qui croient qu'ils peuvent sauver le pays!:fear(1): Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 n'empêche qu'il y a des gens qui croient qu'ils peuvent sauver le pays!:fear(1): L'espoir est permis ........ Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 Mmmh si il ya bien deux mot qui ne vont pas ensemble c'est bien democratie et islam ... Tu as peut être raison ISLAM =RELIGION. ISLAM = CORAN =HADITHS ÉGALE DROIT ÉGALEMENT JUSTICE ÉGALE RESPECT DÉMOCRATIE =INVENTION =NOUVEAUTÉS =CRÉATION Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Tu as écris : après avoir crée l'homme il le dit aux anges donc, il les a mis devant le fait accomplie On ne peut pas mieux dire Et quand il ont parler Il leur a démontré que ce qu'il leur a appris Ils ignorent ce que DIEU savait et faisait Il apprit les noms des animaux et de CHAQUES choses. A Adam Puis il dit aux anges Apprenez moi cette création (animaux) ET appellez les!! A ces mots les anges prirent peur Et dirent Nous ne savons rien seigneur Nous savons que ce que tu nous a appris QUE POUVONS NOUS RAJOUTER EN VERBIAGE HUMAIN? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 On ne peut pas mieux dire Et quand il ont parler Il leur a démontré que ce qu'il leur a appris Ils ignorent ce que DIEU savait et faisait Il apprit les noms des animaux et de CHAQUES choses. A Adam Puis il dit aux anges Apprenez moi cette création (animaux) ET appellez les!! A ces mots les anges prirent peur Et dirent Nous ne savons rien seigneur Nous savons que ce que tu nous a appris QUE POUVONS NOUS RAJOUTER EN VERBIAGE HUMAIN? Beaucoup de populations ignoraient ce que les dicteurs étaient capable faire ! PS : PMAT, j'ai beaucoup de respect pour toi ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Beaucoup de populations ignoraient ce que les dicteurs étaient capable faire ! PS : PMAT, j'ai beaucoup de respect pour toi ! merci c'est reciproc ADHAR si je dis dictature est egale a celui qui dicte a celui qui enseigne a celui qui renseigne celui qui conseille mais dieu sait le pourquoi il est le createur et il montre le chemin oui dieu dicte avec justece et raison il explique et il impose par sagesse et intelligence donc oui ADHAR tu viens de reveiller une chose pour avoir trouver que le dictateur est une sagesse et une bonté que le dictateur est sage et bon Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 merci c'est reciproc ADHAR si je dis dictature est egale a celui qui dicte a celui qui enseigne a celui qui renseigne celui qui conseille mais dieu sait le pourquoi il est le createur et il montre le chemin oui dieu dicte avec justece et raison il explique et il impose par sagesse et intelligence donc oui Donc c'est une éclairé Mais absolument pas démocrate ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Donc c'est une éclairé Mais absolument pas démocrate ! eh bien non puisque le terme democratie est une formule des hommes dieu dit ACCEPTER VOTE VOTE A LA MAJORITE MAIS AVANT CELA QUAND DIEU APPELLA NOE QUAND IL APPELA ABRAHAM QUAND IL APPELA MOISE QUAND IL APPELA DAVID ETC...; la aussi dire la democratie? pour vouloir dire quoi alors qu'il y avait urgence y avait il eut besoin? ce ce MACHIN Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Pensez vous que cela soit un système possible avec les avantages que confèrent ce système ,notamment la protection des droits de tous; minorités comprises, ou est-ce -par définition- antinomique, donc impossible à mettre en place ,par conséquent utopique! oui avec des bombes et des couteaux sous le kamiss et le tchador c'est fort possible.......... :worthy: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 15, 2013 Author Partager Posted April 15, 2013 Je ne comprend pas pourquoi ajouter le terme islamique. Vous voulez vraiment le rétablissement de la charia, un code moyen - ageux complétement dépassé avec la modernité actuelle mais aussi avec les moeurs des Algériens, qui arrivent enfin après toute une décennie de sang à s'ouvrir sur le monde ? Il est préférable selon moi d'essayer d'avancer avec les autres, nous sommes déjà en retard alors pas question de perdre son temps sur l'amputation des mains et les exécutions publiques. Alors que tout le monde essaye de s'enfuir en occident, vous pensez encore que le meilleur modèle est celui de l'Arabie saoudite ? Evidemment j'aurais du mettre un point d'interrogation au titre.Pour le reste j'aurais aimé savoir ,comment ceux qui en sont férus, la pense,la souhaiterait:artist:... Ps-l'Arabie Saoudite est une monarchie et pas franchement démocratique! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Evidemment j'aurais du mettre un point d'interrogation au titre.Pour le reste j'aurais aimé savoir ,comment ceux qui en sont férus, la pense,la souhaiterait:artist:... Ps-l'Arabie Saoudite est une monarchie et pas franchement démocratique! Les monarchie occidentale moderne, ne sont pas imcopatible avec la démocratie : Angleterre, Suéde, Danemark............ Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 15, 2013 Author Partager Posted April 15, 2013 Les monarchie occidentale moderne, ne sont pas imcopatible avec la démocratie : Angleterre, Suéde, Danemark............ oui je sais bien,pour certaines elles sont même en avance comme les pays nordiques que tu cites!qu'est-ce qui fait principalement la différence à ton avis? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 15, 2013 Author Partager Posted April 15, 2013 le peuple, ou plutôt la bourgeoisie qui veut des droits : une élite qui en se battant pour ses droits élabore, limite les pouvoirs du souverain ....quand tu lis peuples dans n'importe quelles constitution, n'imagine jamais que ca parle du paysan ou de l'ouvrier :rolleyes:, mais des bourgeois tous les peuples sont des moutons, les meilleures nations ont su faire ressortir des élites qui ont mené les moutons sur la bonne direction...;c'est tout oui il existe des révoltes des peuples mais qui sont vite étouffées s'il n'y a pas de projet mis en place par des élites le problème des élites que tu soulèves est capital,les nôtres ont été marginalisées,ostracisées quand elles n'ont pas été tout simplement assassinées. l'éducation de la société est également un aspect extrêmement important. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 le peuple, ou plutôt la bourgeoisie qui veut des droits : une élite qui en se battant pour ses droits élabore, limite les pouvoirs du souverain ....quand tu lis peuples dans n'importe quelles constitution, n'imagine jamais que ca parle du paysan ou de l'ouvrier :rolleyes:, mais des bourgeois tous les peuples sont des moutons, les meilleures nations ont su faire ressortir des élites qui ont mené les moutons sur la bonne direction...;c'est tout oui il existe des révoltes des peuples mais qui sont vite étouffées s'il n'y a pas de projet mis en place par des élites OH Mais tu es en forme l'esprit est tres vif encore bravo cerisecerise Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts