Jump to content

Recommended Posts

BONJOUR

Je lance le topic afin d'avoir de plus ample infos sur el shi3a et ses differences par rapport a la sunna.

La question essentielle est aussi sur ce qu'on appelle "zawaj mou'akate (mariage temporaire) ou encore "nikah el mout3a (mariage de ""jouisance"")

qui est legal fi el shi3a mais pas fi sunna.

Je vous rapelle que ce type de marriage a ete interdit QU'APRES LA MORT DU PROPHETE SALLA ALLAHU 3ALAYHI WA SALAM d'ou les contreverses sur le sujets.

 

Si vous pouvez nous eclairer un peu sur le sujet ce serais sympa (pas d'insulte d'autres idees ou qqch de ce genre...pleaz)

 

---------------:scooter:-----------------

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Aube
C'est halal

... j'epouse tous les soirs

... deux nanas

... l'imam et le rabbin m'ont dit

... "Pas de probleme l'essentiel c'est qu'elles soient bien roulees"

 

seraient-ce des nanas qui roulent aussi les "r"?

Link to post
Share on other sites
Guest Aube
Tu poses une question

... je te reponds

... a toi d'argumenter

... que j'ai faux si tu le penses

... mais je suppose que

... c'est trop te demander

 

 

ton imam et ton rabbin étant trés conciliants, maintenant s'ils t'induisent en erreur, tu ne risques rien, la responsabilité leur incombera si tu es dans le péché....

 

c'est quoi au juste la religion en question te concernant toi et tes hommes de Dieu au fait??

Link to post
Share on other sites
ton imam et ton rabbin étant trés conciliants, maintenant s'ils t'induisent en erreur, tu ne risques rien, la responsabilité leur incombera si tu es dans le péché....

 

c'est quoi au juste la religion en question te concernant toi et tes hommes de Dieu au fait??

 

Au fond de moi

... je suis paien

... mais je fais plaisir

... a mes tantes et a mes oncles

Link to post
Share on other sites
Guest Aube
Au fond de moi

... je suis paien

... mais je fais plaisir

... a mes tantes et a mes oncles

 

toi, t'as le sens de la famille, c'est bien! c'est tout aussi sacré à vrai dire...

Link to post
Share on other sites

Je te repond!!!

 

arrete.... ca fais pas rire... tu fais pitié.
En islam!Selon le rite djaafarite ou chiaate ali ou el-imamia el-ithna aacharia-douze iman-.Le mariage temporaire est halal,meme ...encouragé.Les conditions sont.:Pour qu'une femme puisse le faire:il faut qu'elle soit armala.C-A-D,divorcée ou veuve.Une celibataire ne peut en jouir,c'est haram!!!
Link to post
Share on other sites
En islam!Selon le rite djaafarite ou chiaate ali ou el-imamia el-ithna aacharia-douze iman-.Le mariage temporaire est halal,meme ...encouragé.Les conditions sont.:Pour qu'une femme puisse le faire:il faut qu'elle soit armala.C-A-D,divorcée ou veuve.Une celibataire ne peut en jouir,c'est haram!!!

 

ah ok et pour l'homme c koi les conditions?

merci pour l'info :)

Link to post
Share on other sites
Guest khouz
BONJOUR

Je lance le topic afin d'avoir de plus ample infos sur el shi3a et ses differences par rapport a la sunna.

La question essentielle est aussi sur ce qu'on appelle "zawaj mou'akate (mariage temporaire) ou encore "nikah el mout3a (mariage de ""jouisance"")

qui est legal fi el shi3a mais pas fi sunna.

Je vous rapelle que ce type de marriage a ete interdit QU'APRES LA MORT DU PROPHETE SALLA ALLAHU 3ALAYHI WA SALAM d'ou les contreverses sur le sujets.

selem 'aleykoum

 

concernant les shi'a, il faudrai beaucoup de poste pour en avoir une connaissance suffisante mais nous pouvons dire grossomodo qu' il y'a plusieur branche dans cette voie, les zaydite, les rawafide, les fatimide etc...

cependant les rawafides sont la branche la plus égarer des shiite, et ils sont même selon l'avis de beacoup de savans comme étant des mécréant car ils ont éxcommunié les compagnon excépté 'ali ibn abi talib qui selon eux est celui qui a détenu le vrai coran.

 

 

concernant le zawadj el mou'ta, il n'a été autorisé qu'a deux reprise et fût interdit durant la vie même du prophète et non après sa mort. j'avais mis une fatwa concernant celà sur un autre fil :http://www.forum-algerie.com/173914-post15.html

Link to post
Share on other sites
selem 'aleykoum

 

concernant les shi'a, il faudrai beaucoup de poste pour en avoir une connaissance suffisante mais nous pouvons dire grossomodo qu' il y'a plusieur branche dans cette voie, les zaydite, les rawafide, les fatimide etc...

cependant les rawafides sont la branche la plus égarer des shiite, et ils sont même selon l'avis de beacoup de savans comme étant des mécréant car ils ont éxcommunié les compagnon excépté 'ali ibn abi talib qui selon eux est celui qui a détenu le vrai coran.

 

 

concernant le zawadj el mou'ta, il n'a été autorisé qu'a deux reprise et fût interdit durant la vie même du prophète et non après sa mort. j'avais mis une fatwa concernant celà sur un autre fil :http://www.forum-algerie.com/173914-post15.html

 

 

ah daccord parce que j'avais lu ds plusierus livres et sites que ca avais ete "haramiser" par abu bark asedik quand il etais calife... merci pour l'info et le lien

 

-----------------------:scooter:-----------------

Link to post
Share on other sites

mais comment on pourrais expliquer alors que les shiites disent que c hallah si ca ete declare haram au temps du rassoul. Merci

Et puis je te rappele que ce Hadith a ete dit par un companion du rassoul , mais les shiites ne prennent compte que des hadiths de 'ahl el beit'....

Link to post
Share on other sites
Guest khouz

je te met un petit article sur le shiisme ainsi que leur division au sein meme de leur division. je metterai éventuellement les erreur dans leur croyance si celà t'interresse:

 

On peut partager le Chiisme en trois principales branches : Les Zaydites, les Extremistes et les Imamites. La Premiere branche se ramifie en trois autres branches :

 

- Celles des Sanudiya dont le credo precise que Muhammad ('Aleyhi Salat wa Salam) a designe 'Ali Radhi Allahu 'Anhu comme son successeur, ils excommunient les compagnons qui refuserent de preter allegence a 'Ali et considerent que tout descendant de Hassan ou de Hussein Radhi Allahu 'anhuma qui s'insurge contre le pouvoir est L'Imam.

 

- La Seconde est celle des Sulaimaniya qui admet la libre designation de l'Imam et reconnait Abu Bakr et 'Omar Radhi Allahu 'Anhuma mais excommunie 'Othman.

 

- Quant a la Butriya, Ils s'abstiennent de prendre position vis-a-vis de 'Othman

 

La Seconde Branche est celle des Extremistes qui selon Ibn Djawzi Radhi Allahu 'Anhu sont aller jusqu'a diviniser 'Ali Radhi Allahu 'Anhu (Ishaqiyya) : '' Ils pretendent que 'Ali est Allah et qu'il apparait a chaque Epoque et pareillement Hussein et c'est lui qui a envoye Muhammad'' (Talbis Iblis, Ibn Djawzi, p. 88). D'autres (Dharaniya), blament l'ange Gabriel Radhi Allahu 'Anhu.

 

La Troisieme branche majoritaire, appelee par les Gens de la Sunnah : ''Rawafidhs'' et qui est connu sous l'appelation Imamite est aussi caracterisee par la presence de plusieurs divisions internes.

 

 

Link to post
Share on other sites
je te met un petit article sur le shiisme ainsi que leur division au sein meme de leur division. je metterai éventuellement les erreur dans leur croyance si celà t'interresse:

 

On peut partager le Chiisme en trois principales branches : Les Zaydites, les Extremistes et les Imamites. La Premiere branche se ramifie en trois autres branches :

 

- Celles des Sanudiya dont le credo precise que Muhammad ('Aleyhi Salat wa Salam) a designe 'Ali Radhi Allahu 'Anhu comme son successeur, ils excommunient les compagnons qui refuserent de preter allegence a 'Ali et considerent que tout descendant de Hassan ou de Hussein Radhi Allahu 'anhuma qui s'insurge contre le pouvoir est L'Imam.

 

- La Seconde est celle des Sulaimaniya qui admet la libre designation de l'Imam et reconnait Abu Bakr et 'Omar Radhi Allahu 'Anhuma mais excommunie 'Othman.

 

- Quant a la Butriya, Ils s'abstiennent de prendre position vis-a-vis de 'Othman

 

La Seconde Branche est celle des Extremistes qui selon Ibn Djawzi Radhi Allahu 'Anhu sont aller jusqu'a diviniser 'Ali Radhi Allahu 'Anhu (Ishaqiyya) : '' Ils pretendent que 'Ali est Allah et qu'il apparait a chaque Epoque et pareillement Hussein et c'est lui qui a envoye Muhammad'' (Talbis Iblis, Ibn Djawzi, p. 88). D'autres (Dharaniya), blament l'ange Gabriel Radhi Allahu 'Anhu.

 

La Troisieme branche majoritaire, appelee par les Gens de la Sunnah : ''Rawafidhs'' et qui est connu sous l'appelation Imamite est aussi caracterisee par la presence de plusieurs divisions internes.

 

 

oui le cas qui m'interessent c'est celui des rawafighs ceux qui ont les 12 imams au lieur des califes... voila et les erreurs oui ca m'interresse merci ennormement... c sympa :)

 

---------------:scooter:-------------

Link to post
Share on other sites
Guest khouz
mais comment on pourrais expliquer alors que les shiites disent que c hallah si ca ete declare haram au temps du rassoul. Merci

Et puis je te rappele que ce Hadith a ete dit par un companion du rassoul , mais les shiites ne prennent compte que des hadiths de 'ahl el beit'....

 

wallahou 'alèm, je pense qu'ils ne prennent pas les hadiths, en fait ils ne prennent que ceux qui les arrange. partant du principe que selon la majorité d'entre eux le coran que nous avons n'est pas le vrai coran mais que c'est 'ali qui viendra avec le vrai je te laisse donc imaginé ce qu'ils pensent des hadith.

concernant le mariage temporaire, selon eux cette femme a le statut d'esclave.

Link to post
Share on other sites
wallahou 'alèm, je pense qu'ils ne prennent pas les hadiths, en fait ils ne prennent que ceux qui les arrange. partant du principe que selon la majorité d'entre eux le coran que nous avons n'est pas le vrai coran mais que c'est 'ali qui viendra avec le vrai je te laisse donc imaginé ce qu'ils pensent des hadith.

concernant le mariage temporaire, selon eux cette femme a le statut d'esclave.

 

hhmmmm... je sais pas trop..c perturbant , tt ce que j'ai lu ne correspond pas trop a ce que ty viens de me dire lol

mais bon merci bcp bcp bcp pour ttes les infos que tu ma donnee jai appris des trucs nouvox.

 

--------------------:scooter:---------------

Link to post
Share on other sites
Guest khouz
oui le cas qui m'interessent c'est celui des rawafighs ceux qui ont les 12 imams au lieur des califes... voila et les erreurs oui ca m'interresse merci ennormement... c sympa :)

 

---------------:scooter:-------------

 

les chiite rawafid sont des mécréants, et celà est l'avis de beaucoup d'imam. notement ils ont été qualifié de menteur par les rapporteurs de hadith et de ce fait aucun d'entre n'a rapporté un hadith dont la chaine de narration comporté un rafidi.

 

il faut savoir que les rawafid ce sont également divisé et celà en 14 groupes dont voici les nom et ce qui a fait qu'ils ont dévié de leur égarement:

Les Qat'iyya

 

 

Ils furent appelés ainsi pour avoir tranché que Moûsâ Ibn Ja'far était mort et attribuèrent l'Imamat à Muhammad Ibn Al-Hanafiyya, après lui. C'est lui qui est en charge et c'est lui l'Attendu.

 

 

 

 

Les Kaysâniyya

 

 

En référence à Kaysân. Ils affirment l'Imamat de Muhammad Ibn Al-Hanafiyya

 

 

 

 

Les Kouraybiyya

 

 

Ils sont les compagnons de Ibn Kurayb le non-voyant.

 

 

 

 

Les 'Oumayriyya

 

 

Ils sont les compagnons de 'Oumayr. Il est leur Imam jusqu'à la sortie d'Al-Mahdi.

 

 

 

 

 

Les Mouhammadiyya

 

 

Ils prétendirent que celui qui était en charge était Mouhammad Ibn 'Abd Allâh Ibn Al-Hasan Ibn Al-Husayn, qui avait demandé à ce que la succession soit pour Aboû Mansoûr - et non pas un homme de Banoû Hâshim - de même que Moïse - paix sur lui - avait recommandé Yoûsha' Ibn Noûn, au détriment de ses fils et de ceux de Aaron.

 

 

 

 

Les Housayniyya

 

 

Ils prétendirent qu'Aboû Mansoûr confia la succession à son fils Al-Housayn Ibn Abî Mansoûr, qui fut l'Imâm après lui.

 

 

 

 

Les Nâwasiyya

 

 

En référence à leur chef Nâwas Al-Basrî crurent en l'Imamat de Ja'far et qu'il était encore vivant. Il serait en charge et ce serait lui le Mahdi.

 

 

 

 

Les ismaélites

 

 

Ils affirmèrent que Ja'far était mort et que l'Imâm après lui serait Ismâ'îl. Ils dirent que c'était lui qui avait le pouvoir et qu'il était l'Attendu.

 

Ils sont septimains, partisans de sept Imams. Courant minoritaire, l'ismaélisme a connu son âge d'or à l'époque des Califes-Imams : les Fatimides du Caire.

 

 

 

 

Les Qarâmidhiyya

 

 

Ils attribuèrent l'Imamat à Ja'far et crurent qu'il avait énoncé la succession de Muhammad Ibn Ismâ'îl, qui n'était pas mort, qu'il était encore vivant et c'était lui le Mahdî.

 

 

 

 

Les Moubârakiyya

 

 

En référence à leur chef Al-Moubârak, ils prétendirent que Muhammad Ibn Ismâ'îl était mort et que la succession revenait à sa descendance.

 

 

 

 

Les Choumaytiyya

 

 

En référence à leur chef Yahya Ibn Choumayt, prétendirent que l'Imâm était Ja'far, puis Muhammad Ibn Ja'far, puis son fils.

 

 

 

 

Les Mamtoûriyya (les lapidés)

 

 

Ils furent appelés pour avoir débattu avec Yoûnus Ibn Abd Ar-Rahmân, l'un des qat'iyya, affirmant que Moûsâ Ibn Ja'far était mort. Il leur dit : "vous êtes plus viles que des chiens lapidés (mamtoûrah)", alors cette appellation leur fut donnée par la suite.

 

Ils furent également appelés Al-Wâqifa (ceux qui s'arrêtent), car ils s'arrêtèrent [dans la chaîne des imâms] au niveau de Moûsâ Ibn Ja'far, disant qu'il était encore vivant, qu'il ne serait pas sujet à la mort, et que c'était lui le Mahdî à leurs yeux.

 

 

 

 

Les Moûsawiyya

 

 

Ils reçurent ce nom pour s'être arrêtés au niveau de Moûsâ disant : nous ignorons s'il est mort ou vivant. Ils crurent que si l'Imamat d'une autre personne était établi de façon correcte, alors ils l'agréaient.

 

 

 

 

Les Imamites

 

 

Ils attribuèrent l'Imamat à Muhammad Ibn Al-Hasan, qui serait en charge et serait l'Attendu, qu'il apparaîtrait pour emplir la terre de justice alors qu'elle aurait été pleine d'injustice.

Link to post
Share on other sites

zaouadj el-moutaa!

 

ah ok et pour l'homme c koi les conditions?

merci pour l'info :)

les conditions pour l'homme sont:Qu'il choisisse une femme veuve ou divorcée!Qu'il s'acquitte du don ou mahr!!!Si une femme lui plait et la reciprocité doit dominer,,l'homme doit dire:mettaatouki nefsi bi kadrinn kada oua kada limouddatine kada oua kada.Il lui donne sa dote.La famme doit dire-une obligation-kabilte.Et le mariage provisoire s'y fait hallal meme pour 10 minute;:scooter:
Link to post
Share on other sites

Et les wahabites sont tueurs d'Algeriens!!!

 

les chiite rawafid sont des mécréants, et celà est l'avis de beaucoup d'imam. notement ils ont été qualifié de menteur par les rapporteurs de hadith et de ce fait aucun d'entre n'a rapporté un hadith dont la chaine de narration comporté un rafidi.

 

il faut savoir que les rawafid ce sont également divisé et celà en 14 groupes dont voici les nom et ce qui a fait qu'ils ont dévié de leur égarement:

Les Qat'iyya

 

 

Ils furent appelés ainsi pour avoir tranché que Moûsâ Ibn Ja'far était mort et attribuèrent l'Imamat à Muhammad Ibn Al-Hanafiyya, après lui. C'est lui qui est en charge et c'est lui l'Attendu.

 

 

 

 

Les Kaysâniyya

 

 

En référence à Kaysân. Ils affirment l'Imamat de Muhammad Ibn Al-Hanafiyya

 

 

 

 

Les Kouraybiyya

 

 

Ils sont les compagnons de Ibn Kurayb le non-voyant.

 

 

 

 

Les 'Oumayriyya

 

 

Ils sont les compagnons de 'Oumayr. Il est leur Imam jusqu'à la sortie d'Al-Mahdi.

 

 

 

 

 

Les Mouhammadiyya

 

 

Ils prétendirent que celui qui était en charge était Mouhammad Ibn 'Abd Allâh Ibn Al-Hasan Ibn Al-Husayn, qui avait demandé à ce que la succession soit pour Aboû Mansoûr - et non pas un homme de Banoû Hâshim - de même que Moïse - paix sur lui - avait recommandé Yoûsha' Ibn Noûn, au détriment de ses fils et de ceux de Aaron.

 

 

 

 

Les Housayniyya

 

 

Ils prétendirent qu'Aboû Mansoûr confia la succession à son fils Al-Housayn Ibn Abî Mansoûr, qui fut l'Imâm après lui.

 

 

 

 

Les Nâwasiyya

 

 

En référence à leur chef Nâwas Al-Basrî crurent en l'Imamat de Ja'far et qu'il était encore vivant. Il serait en charge et ce serait lui le Mahdi.

 

 

 

 

Les ismaélites

 

 

Ils affirmèrent que Ja'far était mort et que l'Imâm après lui serait Ismâ'îl. Ils dirent que c'était lui qui avait le pouvoir et qu'il était l'Attendu.

 

Ils sont septimains, partisans de sept Imams. Courant minoritaire, l'ismaélisme a connu son âge d'or à l'époque des Califes-Imams : les Fatimides du Caire.

 

 

 

 

Les Qarâmidhiyya

 

 

Ils attribuèrent l'Imamat à Ja'far et crurent qu'il avait énoncé la succession de Muhammad Ibn Ismâ'îl, qui n'était pas mort, qu'il était encore vivant et c'était lui le Mahdî.

 

 

 

 

Les Moubârakiyya

 

 

En référence à leur chef Al-Moubârak, ils prétendirent que Muhammad Ibn Ismâ'îl était mort et que la succession revenait à sa descendance.

 

 

 

 

Les Choumaytiyya

 

 

En référence à leur chef Yahya Ibn Choumayt, prétendirent que l'Imâm était Ja'far, puis Muhammad Ibn Ja'far, puis son fils.

 

 

 

 

Les Mamtoûriyya (les lapidés)

 

 

Ils furent appelés pour avoir débattu avec Yoûnus Ibn Abd Ar-Rahmân, l'un des qat'iyya, affirmant que Moûsâ Ibn Ja'far était mort. Il leur dit : "vous êtes plus viles que des chiens lapidés (mamtoûrah)", alors cette appellation leur fut donnée par la suite.

 

Ils furent également appelés Al-Wâqifa (ceux qui s'arrêtent), car ils s'arrêtèrent [dans la chaîne des imâms] au niveau de Moûsâ Ibn Ja'far, disant qu'il était encore vivant, qu'il ne serait pas sujet à la mort, et que c'était lui le Mahdî à leurs yeux.

 

 

 

 

Les Moûsawiyya

 

 

Ils reçurent ce nom pour s'être arrêtés au niveau de Moûsâ disant : nous ignorons s'il est mort ou vivant. Ils crurent que si l'Imamat d'une autre personne était établi de façon correcte, alors ils l'agréaient.

 

 

 

 

Les Imamites

 

 

Ils attribuèrent l'Imamat à Muhammad Ibn Al-Hasan, qui serait en charge et serait l'Attendu, qu'il apparaîtrait pour emplir la terre de justice alors qu'elle aurait été pleine d'injustice.

Mecreants?200milles Algeriens!rais et bentalha!!!C'est permis?Le vol de fillettes ,c'est permis?Roh t'mout fi hadhramaout!!!et...laisses-nous !!!ansabi va!!!
Link to post
Share on other sites

Yas'alounaka...

 

Dans la aya,le tout puissant te dit que nul ne detient la verité absolue!!!l'histoire ommeyade est jusqu'a present-le wahabisme-criminelle et travestie.Pour les forumiens:une question simple!!!Qui est meilleur?Ali ou mouawiya?Qui est meilleur hamza ou hind?Qui est meilleur errassoul ou abi-soufiane?Qui est meilleur?Husseyne ou zayd?Qui est meilleur?Le paradis ou l'enfer?Par respect a vous...je vous laise repondre a ce desciple d'abou-soufiane,echadjara el-man'oula!l'arbre maudit!!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...