Bent el Bahr 10 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 BONJOUR Je lance le topic afin d'avoir de plus ample infos sur el shi3a et ses differences par rapport a la sunna. La question essentielle est aussi sur ce qu'on appelle "zawaj mou'akate (mariage temporaire) ou encore "nikah el mout3a (mariage de ""jouisance"") qui est legal fi el shi3a mais pas fi sunna. Je vous rapelle que ce type de marriage a ete interdit QU'APRES LA MORT DU PROPHETE SALLA ALLAHU 3ALAYHI WA SALAM d'ou les contreverses sur le sujets. Si vous pouvez nous eclairer un peu sur le sujet ce serais sympa (pas d'insulte d'autres idees ou qqch de ce genre...pleaz) ---------------:scooter:----------------- Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 C'est halal ... j'epouse tous les soirs ... deux nanas ... l'imam et le rabbin m'ont dit ... "Pas de probleme l'essentiel c'est qu'elles soient bien roulees" seraient-ce des nanas qui roulent aussi les "r"? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 seraient-ce des nanas qui roulent aussi les "r"? Quand ca roule ... ca role ... ca cause pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 Tu poses une question ... je te reponds ... a toi d'argumenter ... que j'ai faux si tu le penses ... mais je suppose que ... c'est trop te demander ton imam et ton rabbin étant trés conciliants, maintenant s'ils t'induisent en erreur, tu ne risques rien, la responsabilité leur incombera si tu es dans le péché.... c'est quoi au juste la religion en question te concernant toi et tes hommes de Dieu au fait?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 Quand ca roule ... ca role ... ca cause pas c'est comme le fameux slogan, ce sont ceux qui en parlent le moins qui en font le plus... m'ouais... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 ton imam et ton rabbin étant trés conciliants, maintenant s'ils t'induisent en erreur, tu ne risques rien, la responsabilité leur incombera si tu es dans le péché.... c'est quoi au juste la religion en question te concernant toi et tes hommes de Dieu au fait?? Au fond de moi ... je suis paien ... mais je fais plaisir ... a mes tantes et a mes oncles Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 Au fond de moi ... je suis paien ... mais je fais plaisir ... a mes tantes et a mes oncles toi, t'as le sens de la famille, c'est bien! c'est tout aussi sacré à vrai dire... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 toi, t'as le sens de la famille, c'est bien! c'est tout aussi sacré à vrai dire... Le gros probleme ... c'est que cette annee ... le Kippour tombe en plein ... Ramadhan Citer Link to post Share on other sites
helias 10 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 Je te repond!!! arrete.... ca fais pas rire... tu fais pitié.En islam!Selon le rite djaafarite ou chiaate ali ou el-imamia el-ithna aacharia-douze iman-.Le mariage temporaire est halal,meme ...encouragé.Les conditions sont.:Pour qu'une femme puisse le faire:il faut qu'elle soit armala.C-A-D,divorcée ou veuve.Une celibataire ne peut en jouir,c'est haram!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 Le gros probleme ... c'est que cette annee ... le Kippour tombe en plein ... Ramadhan bin prends des vacances loin de tout le monde... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 bin prends des vacances loin de tout le monde... Je suis invite ... a Hebron ... par un copain Algerien ... qui y tient un magasin ... coiffures Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 Je suis invite ... a Hebron ... par un copain Algerien ... qui y tient un magasin ... coiffures tiens donc... sont partout ces algeriens!!!! Citer Link to post Share on other sites
Bent el Bahr 10 Posted May 29, 2008 Author Partager Posted May 29, 2008 En islam!Selon le rite djaafarite ou chiaate ali ou el-imamia el-ithna aacharia-douze iman-.Le mariage temporaire est halal,meme ...encouragé.Les conditions sont.:Pour qu'une femme puisse le faire:il faut qu'elle soit armala.C-A-D,divorcée ou veuve.Une celibataire ne peut en jouir,c'est haram!!! ah ok et pour l'homme c koi les conditions? merci pour l'info Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 BONJOUR Je lance le topic afin d'avoir de plus ample infos sur el shi3a et ses differences par rapport a la sunna. La question essentielle est aussi sur ce qu'on appelle "zawaj mou'akate (mariage temporaire) ou encore "nikah el mout3a (mariage de ""jouisance"") qui est legal fi el shi3a mais pas fi sunna. Je vous rapelle que ce type de marriage a ete interdit QU'APRES LA MORT DU PROPHETE SALLA ALLAHU 3ALAYHI WA SALAM d'ou les contreverses sur le sujets. selem 'aleykoum concernant les shi'a, il faudrai beaucoup de poste pour en avoir une connaissance suffisante mais nous pouvons dire grossomodo qu' il y'a plusieur branche dans cette voie, les zaydite, les rawafide, les fatimide etc... cependant les rawafides sont la branche la plus égarer des shiite, et ils sont même selon l'avis de beacoup de savans comme étant des mécréant car ils ont éxcommunié les compagnon excépté 'ali ibn abi talib qui selon eux est celui qui a détenu le vrai coran. concernant le zawadj el mou'ta, il n'a été autorisé qu'a deux reprise et fût interdit durant la vie même du prophète et non après sa mort. j'avais mis une fatwa concernant celà sur un autre fil :http://www.forum-algerie.com/173914-post15.html Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 ah ok et pour l'homme c koi les conditions? merci pour l'info tu serais concernée?? Citer Link to post Share on other sites
Bent el Bahr 10 Posted May 29, 2008 Author Partager Posted May 29, 2008 selem 'aleykoum concernant les shi'a, il faudrai beaucoup de poste pour en avoir une connaissance suffisante mais nous pouvons dire grossomodo qu' il y'a plusieur branche dans cette voie, les zaydite, les rawafide, les fatimide etc... cependant les rawafides sont la branche la plus égarer des shiite, et ils sont même selon l'avis de beacoup de savans comme étant des mécréant car ils ont éxcommunié les compagnon excépté 'ali ibn abi talib qui selon eux est celui qui a détenu le vrai coran. concernant le zawadj el mou'ta, il n'a été autorisé qu'a deux reprise et fût interdit durant la vie même du prophète et non après sa mort. j'avais mis une fatwa concernant celà sur un autre fil :http://www.forum-algerie.com/173914-post15.html ah daccord parce que j'avais lu ds plusierus livres et sites que ca avais ete "haramiser" par abu bark asedik quand il etais calife... merci pour l'info et le lien -----------------------:scooter:----------------- Citer Link to post Share on other sites
Bent el Bahr 10 Posted May 29, 2008 Author Partager Posted May 29, 2008 mais comment on pourrais expliquer alors que les shiites disent que c hallah si ca ete declare haram au temps du rassoul. Merci Et puis je te rappele que ce Hadith a ete dit par un companion du rassoul , mais les shiites ne prennent compte que des hadiths de 'ahl el beit'.... Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 je te met un petit article sur le shiisme ainsi que leur division au sein meme de leur division. je metterai éventuellement les erreur dans leur croyance si celà t'interresse: On peut partager le Chiisme en trois principales branches : Les Zaydites, les Extremistes et les Imamites. La Premiere branche se ramifie en trois autres branches : - Celles des Sanudiya dont le credo precise que Muhammad ('Aleyhi Salat wa Salam) a designe 'Ali Radhi Allahu 'Anhu comme son successeur, ils excommunient les compagnons qui refuserent de preter allegence a 'Ali et considerent que tout descendant de Hassan ou de Hussein Radhi Allahu 'anhuma qui s'insurge contre le pouvoir est L'Imam. - La Seconde est celle des Sulaimaniya qui admet la libre designation de l'Imam et reconnait Abu Bakr et 'Omar Radhi Allahu 'Anhuma mais excommunie 'Othman. - Quant a la Butriya, Ils s'abstiennent de prendre position vis-a-vis de 'Othman La Seconde Branche est celle des Extremistes qui selon Ibn Djawzi Radhi Allahu 'Anhu sont aller jusqu'a diviniser 'Ali Radhi Allahu 'Anhu (Ishaqiyya) : '' Ils pretendent que 'Ali est Allah et qu'il apparait a chaque Epoque et pareillement Hussein et c'est lui qui a envoye Muhammad'' (Talbis Iblis, Ibn Djawzi, p. 88). D'autres (Dharaniya), blament l'ange Gabriel Radhi Allahu 'Anhu. La Troisieme branche majoritaire, appelee par les Gens de la Sunnah : ''Rawafidhs'' et qui est connu sous l'appelation Imamite est aussi caracterisee par la presence de plusieurs divisions internes. Citer Link to post Share on other sites
Bent el Bahr 10 Posted May 29, 2008 Author Partager Posted May 29, 2008 je te met un petit article sur le shiisme ainsi que leur division au sein meme de leur division. je metterai éventuellement les erreur dans leur croyance si celà t'interresse: On peut partager le Chiisme en trois principales branches : Les Zaydites, les Extremistes et les Imamites. La Premiere branche se ramifie en trois autres branches : - Celles des Sanudiya dont le credo precise que Muhammad ('Aleyhi Salat wa Salam) a designe 'Ali Radhi Allahu 'Anhu comme son successeur, ils excommunient les compagnons qui refuserent de preter allegence a 'Ali et considerent que tout descendant de Hassan ou de Hussein Radhi Allahu 'anhuma qui s'insurge contre le pouvoir est L'Imam. - La Seconde est celle des Sulaimaniya qui admet la libre designation de l'Imam et reconnait Abu Bakr et 'Omar Radhi Allahu 'Anhuma mais excommunie 'Othman. - Quant a la Butriya, Ils s'abstiennent de prendre position vis-a-vis de 'Othman La Seconde Branche est celle des Extremistes qui selon Ibn Djawzi Radhi Allahu 'Anhu sont aller jusqu'a diviniser 'Ali Radhi Allahu 'Anhu (Ishaqiyya) : '' Ils pretendent que 'Ali est Allah et qu'il apparait a chaque Epoque et pareillement Hussein et c'est lui qui a envoye Muhammad'' (Talbis Iblis, Ibn Djawzi, p. 88). D'autres (Dharaniya), blament l'ange Gabriel Radhi Allahu 'Anhu. La Troisieme branche majoritaire, appelee par les Gens de la Sunnah : ''Rawafidhs'' et qui est connu sous l'appelation Imamite est aussi caracterisee par la presence de plusieurs divisions internes. oui le cas qui m'interessent c'est celui des rawafighs ceux qui ont les 12 imams au lieur des califes... voila et les erreurs oui ca m'interresse merci ennormement... c sympa ---------------:scooter:------------- Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 mais comment on pourrais expliquer alors que les shiites disent que c hallah si ca ete declare haram au temps du rassoul. Merci Et puis je te rappele que ce Hadith a ete dit par un companion du rassoul , mais les shiites ne prennent compte que des hadiths de 'ahl el beit'.... wallahou 'alèm, je pense qu'ils ne prennent pas les hadiths, en fait ils ne prennent que ceux qui les arrange. partant du principe que selon la majorité d'entre eux le coran que nous avons n'est pas le vrai coran mais que c'est 'ali qui viendra avec le vrai je te laisse donc imaginé ce qu'ils pensent des hadith. concernant le mariage temporaire, selon eux cette femme a le statut d'esclave. Citer Link to post Share on other sites
Bent el Bahr 10 Posted May 29, 2008 Author Partager Posted May 29, 2008 wallahou 'alèm, je pense qu'ils ne prennent pas les hadiths, en fait ils ne prennent que ceux qui les arrange. partant du principe que selon la majorité d'entre eux le coran que nous avons n'est pas le vrai coran mais que c'est 'ali qui viendra avec le vrai je te laisse donc imaginé ce qu'ils pensent des hadith. concernant le mariage temporaire, selon eux cette femme a le statut d'esclave. hhmmmm... je sais pas trop..c perturbant , tt ce que j'ai lu ne correspond pas trop a ce que ty viens de me dire lol mais bon merci bcp bcp bcp pour ttes les infos que tu ma donnee jai appris des trucs nouvox. --------------------:scooter:--------------- Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 oui le cas qui m'interessent c'est celui des rawafighs ceux qui ont les 12 imams au lieur des califes... voila et les erreurs oui ca m'interresse merci ennormement... c sympa ---------------:scooter:------------- les chiite rawafid sont des mécréants, et celà est l'avis de beaucoup d'imam. notement ils ont été qualifié de menteur par les rapporteurs de hadith et de ce fait aucun d'entre n'a rapporté un hadith dont la chaine de narration comporté un rafidi. il faut savoir que les rawafid ce sont également divisé et celà en 14 groupes dont voici les nom et ce qui a fait qu'ils ont dévié de leur égarement: Les Qat'iyya Ils furent appelés ainsi pour avoir tranché que Moûsâ Ibn Ja'far était mort et attribuèrent l'Imamat à Muhammad Ibn Al-Hanafiyya, après lui. C'est lui qui est en charge et c'est lui l'Attendu. Les Kaysâniyya En référence à Kaysân. Ils affirment l'Imamat de Muhammad Ibn Al-Hanafiyya Les Kouraybiyya Ils sont les compagnons de Ibn Kurayb le non-voyant. Les 'Oumayriyya Ils sont les compagnons de 'Oumayr. Il est leur Imam jusqu'à la sortie d'Al-Mahdi. Les Mouhammadiyya Ils prétendirent que celui qui était en charge était Mouhammad Ibn 'Abd Allâh Ibn Al-Hasan Ibn Al-Husayn, qui avait demandé à ce que la succession soit pour Aboû Mansoûr - et non pas un homme de Banoû Hâshim - de même que Moïse - paix sur lui - avait recommandé Yoûsha' Ibn Noûn, au détriment de ses fils et de ceux de Aaron. Les Housayniyya Ils prétendirent qu'Aboû Mansoûr confia la succession à son fils Al-Housayn Ibn Abî Mansoûr, qui fut l'Imâm après lui. Les Nâwasiyya En référence à leur chef Nâwas Al-Basrî crurent en l'Imamat de Ja'far et qu'il était encore vivant. Il serait en charge et ce serait lui le Mahdi. Les ismaélites Ils affirmèrent que Ja'far était mort et que l'Imâm après lui serait Ismâ'îl. Ils dirent que c'était lui qui avait le pouvoir et qu'il était l'Attendu. Ils sont septimains, partisans de sept Imams. Courant minoritaire, l'ismaélisme a connu son âge d'or à l'époque des Califes-Imams : les Fatimides du Caire. Les Qarâmidhiyya Ils attribuèrent l'Imamat à Ja'far et crurent qu'il avait énoncé la succession de Muhammad Ibn Ismâ'îl, qui n'était pas mort, qu'il était encore vivant et c'était lui le Mahdî. Les Moubârakiyya En référence à leur chef Al-Moubârak, ils prétendirent que Muhammad Ibn Ismâ'îl était mort et que la succession revenait à sa descendance. Les Choumaytiyya En référence à leur chef Yahya Ibn Choumayt, prétendirent que l'Imâm était Ja'far, puis Muhammad Ibn Ja'far, puis son fils. Les Mamtoûriyya (les lapidés) Ils furent appelés pour avoir débattu avec Yoûnus Ibn Abd Ar-Rahmân, l'un des qat'iyya, affirmant que Moûsâ Ibn Ja'far était mort. Il leur dit : "vous êtes plus viles que des chiens lapidés (mamtoûrah)", alors cette appellation leur fut donnée par la suite. Ils furent également appelés Al-Wâqifa (ceux qui s'arrêtent), car ils s'arrêtèrent [dans la chaîne des imâms] au niveau de Moûsâ Ibn Ja'far, disant qu'il était encore vivant, qu'il ne serait pas sujet à la mort, et que c'était lui le Mahdî à leurs yeux. Les Moûsawiyya Ils reçurent ce nom pour s'être arrêtés au niveau de Moûsâ disant : nous ignorons s'il est mort ou vivant. Ils crurent que si l'Imamat d'une autre personne était établi de façon correcte, alors ils l'agréaient. Les Imamites Ils attribuèrent l'Imamat à Muhammad Ibn Al-Hasan, qui serait en charge et serait l'Attendu, qu'il apparaîtrait pour emplir la terre de justice alors qu'elle aurait été pleine d'injustice. Citer Link to post Share on other sites
helias 10 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 zaouadj el-moutaa! ah ok et pour l'homme c koi les conditions? merci pour l'info les conditions pour l'homme sont:Qu'il choisisse une femme veuve ou divorcée!Qu'il s'acquitte du don ou mahr!!!Si une femme lui plait et la reciprocité doit dominer,,l'homme doit dire:mettaatouki nefsi bi kadrinn kada oua kada limouddatine kada oua kada.Il lui donne sa dote.La famme doit dire-une obligation-kabilte.Et le mariage provisoire s'y fait hallal meme pour 10 minute;:scooter: Citer Link to post Share on other sites
helias 10 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 Et les wahabites sont tueurs d'Algeriens!!! les chiite rawafid sont des mécréants, et celà est l'avis de beaucoup d'imam. notement ils ont été qualifié de menteur par les rapporteurs de hadith et de ce fait aucun d'entre n'a rapporté un hadith dont la chaine de narration comporté un rafidi. il faut savoir que les rawafid ce sont également divisé et celà en 14 groupes dont voici les nom et ce qui a fait qu'ils ont dévié de leur égarement: Les Qat'iyya Ils furent appelés ainsi pour avoir tranché que Moûsâ Ibn Ja'far était mort et attribuèrent l'Imamat à Muhammad Ibn Al-Hanafiyya, après lui. C'est lui qui est en charge et c'est lui l'Attendu. Les Kaysâniyya En référence à Kaysân. Ils affirment l'Imamat de Muhammad Ibn Al-Hanafiyya Les Kouraybiyya Ils sont les compagnons de Ibn Kurayb le non-voyant. Les 'Oumayriyya Ils sont les compagnons de 'Oumayr. Il est leur Imam jusqu'à la sortie d'Al-Mahdi. Les Mouhammadiyya Ils prétendirent que celui qui était en charge était Mouhammad Ibn 'Abd Allâh Ibn Al-Hasan Ibn Al-Husayn, qui avait demandé à ce que la succession soit pour Aboû Mansoûr - et non pas un homme de Banoû Hâshim - de même que Moïse - paix sur lui - avait recommandé Yoûsha' Ibn Noûn, au détriment de ses fils et de ceux de Aaron. Les Housayniyya Ils prétendirent qu'Aboû Mansoûr confia la succession à son fils Al-Housayn Ibn Abî Mansoûr, qui fut l'Imâm après lui. Les Nâwasiyya En référence à leur chef Nâwas Al-Basrî crurent en l'Imamat de Ja'far et qu'il était encore vivant. Il serait en charge et ce serait lui le Mahdi. Les ismaélites Ils affirmèrent que Ja'far était mort et que l'Imâm après lui serait Ismâ'îl. Ils dirent que c'était lui qui avait le pouvoir et qu'il était l'Attendu. Ils sont septimains, partisans de sept Imams. Courant minoritaire, l'ismaélisme a connu son âge d'or à l'époque des Califes-Imams : les Fatimides du Caire. Les Qarâmidhiyya Ils attribuèrent l'Imamat à Ja'far et crurent qu'il avait énoncé la succession de Muhammad Ibn Ismâ'îl, qui n'était pas mort, qu'il était encore vivant et c'était lui le Mahdî. Les Moubârakiyya En référence à leur chef Al-Moubârak, ils prétendirent que Muhammad Ibn Ismâ'îl était mort et que la succession revenait à sa descendance. Les Choumaytiyya En référence à leur chef Yahya Ibn Choumayt, prétendirent que l'Imâm était Ja'far, puis Muhammad Ibn Ja'far, puis son fils. Les Mamtoûriyya (les lapidés) Ils furent appelés pour avoir débattu avec Yoûnus Ibn Abd Ar-Rahmân, l'un des qat'iyya, affirmant que Moûsâ Ibn Ja'far était mort. Il leur dit : "vous êtes plus viles que des chiens lapidés (mamtoûrah)", alors cette appellation leur fut donnée par la suite. Ils furent également appelés Al-Wâqifa (ceux qui s'arrêtent), car ils s'arrêtèrent [dans la chaîne des imâms] au niveau de Moûsâ Ibn Ja'far, disant qu'il était encore vivant, qu'il ne serait pas sujet à la mort, et que c'était lui le Mahdî à leurs yeux. Les Moûsawiyya Ils reçurent ce nom pour s'être arrêtés au niveau de Moûsâ disant : nous ignorons s'il est mort ou vivant. Ils crurent que si l'Imamat d'une autre personne était établi de façon correcte, alors ils l'agréaient. Les Imamites Ils attribuèrent l'Imamat à Muhammad Ibn Al-Hasan, qui serait en charge et serait l'Attendu, qu'il apparaîtrait pour emplir la terre de justice alors qu'elle aurait été pleine d'injustice.Mecreants?200milles Algeriens!rais et bentalha!!!C'est permis?Le vol de fillettes ,c'est permis?Roh t'mout fi hadhramaout!!!et...laisses-nous !!!ansabi va!!! Citer Link to post Share on other sites
helias 10 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 Yas'alounaka... Dans la aya,le tout puissant te dit que nul ne detient la verité absolue!!!l'histoire ommeyade est jusqu'a present-le wahabisme-criminelle et travestie.Pour les forumiens:une question simple!!!Qui est meilleur?Ali ou mouawiya?Qui est meilleur hamza ou hind?Qui est meilleur errassoul ou abi-soufiane?Qui est meilleur?Husseyne ou zayd?Qui est meilleur?Le paradis ou l'enfer?Par respect a vous...je vous laise repondre a ce desciple d'abou-soufiane,echadjara el-man'oula!l'arbre maudit!!! Citer Link to post Share on other sites
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