mquidech 10 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 SALAM etre vieux c'est quoi ? une qustion d'age ,de mental ou un "lieu d'etre " car on peut etre grand-pere ou grand mere a 40 ans. vieux on l'es, on le sera et on le deviendra tous,mais selin vous a partir de quel age on est considere ou on se sent vieux ? Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 SALAM etre vieux c'est quoi ? une qustion d'age ,de mental ou un "lieu d'etre " car on peut etre grand-pere ou grand mere a 40 ans. vieux on l'es, on le sera et on le deviendra tous,mais selin vous a partir de quel age on est considere ou on se sent vieux ? Etre vieux c'est quand tu as du mal à monter les escaliers, même en bonne santé:mdr: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 La vieillesse n'a pas d'âge. C'est d'abord une question d'attitude,ensuite une question de forme physique. A 80 ans mes parents avaient encore pleins de projets, se maintenaient en forme et restaient connectés au présent par la télé et la lecture des journeaux. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 etre vieux , c'est pouvoir ne plus etre comme avant Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 Le troisième âge est maladie et perte de force. C'est un retour à un manque de moyen comme pour les jeunes enfants. Être vieux mentalement ou physiquement ? De nos jours on prône l'éternel jeunesse non seulement par le physique, chirurgie etc. mais par la mentalité, au lieu de la sagesse et une expérience de la vie, on fait miroité aux "vieux" qu'ils peuvent aller en boite, se maquiller, s'habiller "djeun" Ensuite il y a la maturité, certains "jeunes" ont plus de sagesse et et sont appelés "vieux jeu" car il ne rentre pas dans un certain moule prôné par la décadence. Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 Être vieux (positivement) c'est reconnaitre les priorités... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 SALAM etre vieux c'est quoi ? une qustion d'age ,de mental ou un "lieu d'etre " car on peut etre grand-pere ou grand mere a 40 ans. vieux on l'es, on le sera et on le deviendra tous,mais selin vous a partir de quel age on est considere ou on se sent vieux ? On ne sait pas pas si tout le monde vivra jusqu'à vieilir. el a3mar bi yadi Allah. Tu l'oublies? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 Être vieux (positivement) c'est reconnaitre les priorités...Au boulot aussi il faut gérer les priorités :D Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 Au boulot aussi il faut gérer les priorités :D Bonjour Errance, tu as raison :mdr: l'expérience du métier... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 Le troisième âge est maladie et perte de force. C'est un retour à un manque de moyen comme pour les jeunes enfants. Être vieux mentalement ou physiquement ? De nos jours on prône l'éternel jeunesse non seulement par le physique, chirurgie etc. mais par la mentalité, au lieu de la sagesse et une expérience de la vie, on fait miroité aux "vieux" qu'ils peuvent aller en boite, se maquiller, s'habiller "djeun" Ensuite il y a la maturité, certains "jeunes" ont plus de sagesse et et sont appelés "vieux jeu" car il ne rentre pas dans un certain moule prôné par la décadence.Tout à fait. Les personnes qui ont des valeurs et qui y tiennent, sont considérées comme vieilles et bornées, par les têtes de linotte. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 etre jeune etre vieux Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 Bonjour Errance, tu as raison :mdr: l'expérience du métier...Bonjour Athos Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 etre jeune etre vieux lol :D bonjour Water Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 lol :D bonjour Water bonjour frère Athos:) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 SALAM etre vieux c'est quoi ? une qustion d'age ,de mental ou un "lieu d'etre " car on peut etre grand-pere ou grand mere a 40 ans. vieux on l'es, on le sera et on le deviendra tous,mais selin vous a partir de quel age on est considere ou on se sent vieux ? considere vieux, ca depend de l age de la personne en face et de comment elle considere les annees de difference, pour certains, ca sera 5 ans et pour d autres 30 et puis entre 15 et 20 ans, la difference est plus grande qu entre 70 et 75 se sentir vieux, c est peut etre quand y a decalage entre ce qu on souhaite faire et ce qu on peut faire, entre ce qu on est et ce qu on veut paraitre, en bref, quand le physique ne suit plus le mental Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 bonjour les 2 vieux et la vieille :p Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 bonjour les 2 vieux et la vieille :p Bonjour Moa :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 Bonjour Moa :mdr: il a l air cool le gars en photo:p Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 il a l air cool le gars en photo:p le cool c'est mou a :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 le cool c'est mou a :cool: ah oui, c'est tou A ??? t'es pas mal, j'aime bien ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 ah oui, c'est tou A ??? t'es pas mal, j'aime bien ...:cool: :o:o:o thanks bonjour Drucilla Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 être vieux, c'est un état d'esprit... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 ah oui, c'est tou A ??? t'es pas mal, j'aime bien ...:cool: j aime bien aussi :cool: Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 être vieux, c'est un état d'esprit... exactement! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 je sais pas, mais je n'aime pas ce jeunisme de rigueur maintenant ...et je ne vois pas en quoi c'est mieux d' être jeune que vieux ... moi j'accepte mon âge et je ne cherche pas à faire plus jeune ...à chaque âge ses plaisirs ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts