Jump to content

Recommended Posts

SALAM

etre vieux c'est quoi ? une qustion d'age ,de mental ou un "lieu d'etre " car on peut etre grand-pere ou grand mere a 40 ans.

vieux on l'es, on le sera et on le deviendra tous,mais selin vous a partir de quel age on est considere ou on se sent vieux ?

• Réponses 65
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

SALAM

etre vieux c'est quoi ? une qustion d'age ,de mental ou un "lieu d'etre " car on peut etre grand-pere ou grand mere a 40 ans.

vieux on l'es, on le sera et on le deviendra tous,mais selin vous a partir de quel age on est considere ou on se sent vieux ?

Etre vieux c'est quand tu as du mal à monter les escaliers, même en bonne santé:mdr:

La vieillesse n'a pas d'âge. C'est d'abord une question d'attitude,ensuite une question de forme physique.

A 80 ans mes parents avaient encore pleins de projets, se maintenaient en forme et restaient connectés au présent par la télé et la lecture des journeaux.

Guest L'étrangère

Le troisième âge est maladie et perte de force. C'est un retour à un manque de moyen comme pour les jeunes enfants.

Être vieux mentalement ou physiquement ? De nos jours on prône l'éternel jeunesse non seulement par le physique, chirurgie etc. mais par la mentalité, au lieu de la sagesse et une expérience de la vie, on fait miroité aux "vieux" qu'ils peuvent aller en boite, se maquiller, s'habiller "djeun"

Ensuite il y a la maturité, certains "jeunes" ont plus de sagesse et et sont appelés "vieux jeu" car il ne rentre pas dans un certain moule prôné par la décadence.

SALAM

On ne sait pas pas si tout le monde vivra jusqu'à vieilir. el a3mar bi yadi Allah. Tu l'oublies?
Le troisième âge est maladie et perte de force. C'est un retour à un manque de moyen comme pour les jeunes enfants.

Être vieux mentalement ou physiquement ? De nos jours on prône l'éternel jeunesse non seulement par le physique, chirurgie etc. mais par la mentalité, au lieu de la sagesse et une expérience de la vie, on fait miroité aux "vieux" qu'ils peuvent aller en boite, se maquiller, s'habiller "djeun"

Ensuite il y a la maturité, certains "jeunes" ont plus de sagesse et et sont appelés "vieux jeu" car il ne rentre pas dans un certain moule prôné par la décadence.

Tout à fait. Les personnes qui ont des valeurs et qui y tiennent, sont considérées comme vieilles et bornées, par les têtes de linotte.
SALAM

considere vieux, ca depend de l age de la personne en face et de comment elle considere les annees de difference, pour certains, ca sera 5 ans et pour d autres 30

et puis entre 15 et 20 ans, la difference est plus grande qu entre 70 et 75

se sentir vieux, c est peut etre quand y a decalage entre ce qu on souhaite faire et ce qu on peut faire, entre ce qu on est et ce qu on veut paraitre, en bref, quand le physique ne suit plus le mental

Guest Soizik

je sais pas, mais je n'aime pas ce jeunisme de rigueur maintenant ...et je ne vois pas en quoi c'est mieux d' être jeune que vieux ... moi j'accepte mon âge et je ne cherche pas à faire plus jeune ...à chaque âge ses plaisirs ...