Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 65
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

SALAM

moi je crois que le mental doit marcher et s'adapter avec l'age.un mental fougueu,insouciant"croquant la vie a plein dents" pour les ados et les jeunes.

un mental raisonable,responsable et reflechi pour les hommes mure et dans la force de l'age et enfin un mental de sagesse,de pardon et de tolerance pour ceux qui ont deja passes la plus grande partie de leur vie sur terre.ils sont passes par toutes les etapes et c'est l'experience qui agit "instinctivement" a leur place et les animent

Guest L'étrangère

La vieillesse a bien ses symptômes physiques et moraux. La sagesse est un don et ne s'acquiert absolument pas avec l'âge. La sagesse est indépendante de l'intelligence.

La vieillesse est comme un long chemin et lorsqu'on se retourne pour regarder, on voit loin. Celui qui n'apprend pas la vie lui apprendra.

La vieillesse a bien ses symptômes physiques et moraux. La sagesse est un don et ne s'acquiert absolument pas avec l'âge. La sagesse est indépendante de l'intelligence.

La vieillesse est comme un long chemin et lorsqu'on se retourne pour regarder, on voit loin. Celui qui n'apprend pas la vie lui apprendra.

oui, pour la sagesse, l age et l intelligence

par contre, pas d accord avec la vie qui apprendra a celui qui n apprend pas

deja, je ne vois pas trop ce qui est a apprendre ou qui nous sera forcement appris

SALAM

etre vieux c'est quoi ? une qustion d'age ,de mental ou un "lieu d'etre " car on peut etre grand-pere ou grand mere a 40 ans.

vieux on l'es, on le sera et on le deviendra tous,mais selin vous a partir de quel age on est considere ou on se sent vieux ?

Salam,

On se sent vieux a partir du moment ou notre corps trouve du mal a trouver de l'energie, ou notre etat mental confond les choses, oubliie et se sent lent tres lent et les gens parfois ne l'attendent pas...quand son cercle d'amis est parti...

Cela arrive generalement a 80 ans...enfin...dans certains pays..

salam

desole mais la sagesse s'acquiert aussi avec l'age et la vie nous l'a demonter a mainte reprise.:cool:

Guest L'étrangère
salam

desole mais la sagesse s'acquiert aussi avec l'age et la vie nous l'a demonter a mainte reprise.:cool:

Et pourtant le coran dit le contraire, vous qui êtes croyant. Wa men attahu Allahu elhikma fa attahu elkhayrou kathira.

La sagesse est un don et ne s'acquiert pas du tout avec l'âge. Si vous êtes croyant, faites attention au blague douteuse que vous nous postez dès fois. Un croyant n'est pas vulgaire.

Désolée si cela vous vexe mais marre de vivre dans le monde pipot

Guest Woupala
SALAM

etre vieux c'est quoi ? une qustion d'age ,de mental ou un "lieu d'etre " car on peut etre grand-pere ou grand mere a 40 ans.

vieux on l'es, on le sera et on le deviendra tous,mais selin vous a partir de quel age on est considere ou on se sent vieux ?

70 ans ? :D

Et pourtant le coran dit le contraire, vous qui êtes croyant. Wa men attahu Allahu elhikma fa attahu elkhayrou kathira.

La sagesse est un don et ne s'acquiert pas du tout avec l'âge. Si vous êtes croyant, faites attention au blague douteuse que vous nous postez dès fois. Un croyant n'est pas vulgaire.

Désolée si cela vous vexe mais marre de vivre dans le monde pipot

SALAM

il ne faut pas confondre blagues et sujet serieux et personne n'oblige personne a aller dans la rubrique humour . c'est tout de meme curieux que tu ailles sur humour pour lire mes blagues vulgueres et quand j'ouvre un topic demandant de faire la priere sur le prophete sws tu ne le fait pas.....ceci dit "atahou Allah el hikma"n'a pas defini si c'est a la naissance ou a quel moment de son age.en plus quand on parle dans notre langage courant de sagesse et celle de ce topic on ne parle pas de "hikmat Allah" car dans ce cas je te defie de me citer une personne de notre siecle a qui dieu a donné "el hikma".

bonne journée.

SALAM

il ne faut pas confondre blagues et sujet serieux et personne n'oblige personne a aller dans la rubrique humour . c'est tout de meme curieux que tu ailles sur humour pour lire mes blagues vulgueres et quand j'ouvre un topic demandant de faire la priere sur le prophete sws tu ne le fait pas.....ceci dit "atahou Allah el hikma"n'a pas defini si c'est a la naissance ou a quel moment de son age.en plus quand on parle dans notre langage courant de sagesse et celle de ce topic on ne parle pas de "hikmat Allah" car dans ce cas je te defie de me citer une personne de notre siecle a qui dieu a donné "el hikma".

bonne journée.

t embete pas a te justifier aupres d elle, elle a ete elle meme vulgaire

elle a dit un gros mot :o

Guest L'étrangère
SALAM

bonne journée.

Wa 'alaykum essalam

Allahuma salli 'alaa nabiyina Muhammed wa 'alaa ahlihi wa sahbihi ajma'in wa men attaba'ahum bi ihssan ila yowmi dine. Amin

Je ne peux citer personne sauf Loqman elhakim, comme je ne peux pas dire avec exactitude, untel est salah ou pas, on a des signes mais la réalité appartient à Allah Taala.

Pour l'humour, j'aime bien mais sans vulgarité. Quelques fois je les lis à ma famille et pendant que je lis je réalise que ... je stoppe net. On a le droit au premier regard innocent mais pas au deuxième.

Bonne soirée Monsieur Mquidech elhakim in shaa Allah