Jump to content

les célibataires Algériens, combien dépensez vous avant un 1er rendez vous?

Recommended Posts

Combien les célibataires européens dépensent-ils avant un premier rendez-vous?

ETUDE – Cosmétiques, coiffure, tenue… Qui sont les Européens qui dépensent le plus pour se préparer à un rendez-vous galant?..

«Ce qui compte aujourd'hui, c'est l'apparence: quand tu ne parais pas, tu disparais», affirmait l’humoriste Smaïn. Qu’en pensent les célibataires européens? Mettent-ils le paquet-et les moyens financiers qui vont avec- avant une première rencontre potentiellement amoureuse? Et qui sont les plus dépensiers?

20 Minutes profite d’une étude réalisée par Meetic et TNS Sofres pour confirmer ou tordre le cou à certaines idées reçues…

Idée reçue n°1: Les Françaises sont les plus coquettes

Faux. En tout cas, pas avant un premier rendez-vous, puisque les Françaises sont, en moyenne, moins nombreuses que les autres Européennes à effectuer des dépenses. Ainsi, si 39% des Européennes achètent des produits de beauté –avec un panier à 20,30 euros-, c’est le cas de seulement 30% des Françaises, qui y consacrent 14,90 euros. Idem pour les vêtements: seules 33% des Françaises en achètent, pour 40,40 euros, contre 39% des Européennes, pour 53,70 euros. Côté salons, c’est pareil: quand 24% des Européennes passent chez le coiffeur ou se faire épiler, c’est le cas de 22% des Françaises.

Idée reçue n°2: Les femmes se pomponnent plus que les hommes

Vrai, mais moins vrai en France. En Europe, 39% des célibataires femmes achètent des cosmétiques avant un premier rendez-vous et y consacrent une enveloppe moyenne de 20,30 euros. Leurs homologues mâles dépensent presque autant -19,50 euros– mais ils sont bien moins nombreux à le faire: 16%. En France, l’écart se réduit franchement puisque si 30% des femmes s’offrent des produits de beauté, 21% des hommes le font également. Mais surtout, ces derniers dépensent davantage: 23,40 euros, contre 14,90 «seulement» pour ces dames.

Idée reçue n°3: Les Italiens sont les plus soucieux de leur apparence

Vrai. Sur tous les items –cosmétiques, salons de coiffure et de beauté, tenues- les Italiens sont les Européens qui sont les plus nombreux à ouvrir leur porte-monnaie avant un rencart. Mais ils ne sont pas toujours ceux qui dépensent le plus. Cette palme revient le plus souvent aux Norvégiens, qui déboursent en moyenne 89,90 euros pour acheter une nouvelle tenue et 66,20 euros chez le coiffeur ou l’esthéticien. Les Italiens décrochent la première place du podium seulement sur les cosmétiques, avec un panier moyen à 23,70 euros.

Au final, si certains Européens sont capables de débourser plus de 100 euros avant un premier rendez-vous, d’autres ne versent pas le moindre centime. Peut-être parce qu’ils sont déjà équipés en fringues, fer à friser et crème matifiante à la maison… Et peut-être aussi parce qu’ils gardent à l’esprit, comme l’estime l’écrivain franco-canadienne Laure Conan, «qu’aimer une personne pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure».

C.B.

Le coiffeur, pour moi c'est régulier ainsi que l'achat de produit cosmétiques, parfums... donc je n'en ai jamais fait plus pour un rendez-vous galant....si peut-être au niveau des fringues et encore si c'est un premier rdv je met ce qui me sied le mieux puisqu'il ne connait pas encore ma garde robe...;)

Je dirais donc 0 Dinar!:D

lol, ya smène, il vous reste pour vos vacances d'été de choisir entre le pôle nord ou sud :confused:

nous ,on a la capacité d'ecraser tout sur notre chemin surtout kinkounou fihabta( descente):mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

alors ecartez vs les slouguis

La derniere fois pour un rdv galant j ai sorti une paire de chaussures neuve..que je gardais pour un peu plus tard...

J aurais pas du..:mad:

C t rate...en plus pour la premiere fois les flics m ont arretee...:mad:

La poisse ce mec enfin de compte...!

La derniere fois pour un rdv galant j ai sorti une paire de chaussures neuve..que je gardais pour un peu plus tard...

:mdr::mdr::mdr:

et on t'as emmené faire chahadat el djanssiya? :D

:mdr::mdr:

surement, tu étais trop belle yaww,:confused::rolleyes:

surement, tu étais trop belle yaww,:confused::rolleyes:

Ouii en effet...

J etais canon..!:smoke:

Le salopard de flic a commence a me draguer..il voulait me retirer mon permis za3ma....quel con...il a eu que dale...! Juste un sourire vicieux pour sauver ma peau...:mdr: tema3 va!

Ouii en effet...

J etais canon..!:smoke:

Le salopard de flic a commence a me draguer..il voulait me retirer mon permis za3ma....quel con...il a eu que dale...! Juste un sourire vicieux pour sauver ma peau...:mdr: tema3 va!

tu es forte yawwww:showoff::mdr: