Guest Soizik Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Après, entre mango et Pourchet, la qualité n'est pas du tout la même! Celui que j'ai, il est en similicuir, donc la forme a complétement changé! j'aime celui ci mais il est épuisé ... vente-privee.com il est bien grand ... Pourchet ne se déformera jamais ... ça vieillit en embellissant je trouve Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Je ne connais pas du tout. En même temps, je ne connaissais pas Pourchet et je les trouves très jolis, c'est une découverte très sympa. J'aurais vraiment du me connecter plus tôt pour en prendre un pour ma maman. En sacs, moi j'aime bien les Gérard Darel pour le côté classique. Ils ne sont pas donnés mais on les trouve à -40 ou -50% dans les ventes privées presse donc là ça devient carrément intéressant. Sinon, toujours dans le style classique, j'aime bien les Massimo Dutti. Je trouve que le cuir est de bonne qualité. Pendant les soldes, ça vaut le coup. Sinon la marque que j'adore c'est Jérome Dreyfuss. C'est moins classique que les marques citées plus haut, ça fait plus bobo, mais j'aime beaucoup. Là encore, c'est cher mais avec les ventes privées, c'est du -40 ou -50% donc ça devient abordable. Je m'en achète un par an! :o Et toujours dans le style plus "bobo" (quoi que j'en ai acheté un de cette marque à ma maman), il y a la marque Nat et Nin qui est assez sympa aussi. Le cuir est joli. Je me rends compte que je n'ai jamais vraiment investi dans un sac! Je n'en ai jamais acheté en vrai cuir! Toujours de la toile ou du similicuir! Le plus cher que j'ai c'est un Longchamp pliable, que j'ai eu en cadeau d'anniversaire en plus! Là, les choses ont changé! Plus de toc, que du vrai! Je n'ai jamais vu les sac massimo dutti, je crois que je vais fréquenter cette boutique plus souvent désormais :D Je vais jeter un coup d'oeil aux sacs bobo, j'adore ce style! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 j'aime celui ci mais il est épuisé ... vente-privee.com il est bien grand ... Pourchet ne se déformera jamais ... ça vieillit en embellissant je trouve Eh oui, on aurait toutes du se connecter plus tôt! Note à moi même : toujours écouter chacalette! :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 :mdr::mdr: dis, l ayurvedisme, au niveau medical etc, ca m interesse aussi mais j y connais absolument rien si tu as l idee d ouvrir un topic...:o Je n'avais pas vu ton message, désolée! Bon, je ne suis pas une pro non plus, pour l'instant je le vois plus comme une quête de bien être global, tu vois dans une vision plutôt holistique que médicale. D'ailleurs c'est un peu ça l'ayurvéda, c'est la "connaissance de la vie", l'idée que tout est lié chez toi, ton corps, ton esprit et ton âme et que si tu ne peux pas être bien si l'un de ces éléments ne va pas (donc je me suis mise au yoga comme une baba cool new age! :o) Cela dit l'ayurvédisme traditionnel, c'étaient aussi des chirurgies très pointues, une médecine divisée en branches avec notamment la médecine interne, la pédiatrie, gynécologie, etc... Bon clairement ce n'est pas ce que je fais (je ne découpe personne dans mon salon :D) mais concrètement j'ai vu des résultats sur mon allergie et "j'ai traité" ma belle soeur pour ses problèmes de stress et de fatigue avec des massages ayurvédiques et des décoctions de plantes. Mon frère (ce rabat joie) dit que ça a eu un effet placebo, mais de fait, elle se sent beaucoup mieux maintenant, donc après tout, c'est ce qui compte. Et puis au point de vue du bien être et de ses bienfaits -visibles- sur le physique, là aussi c'est indéniable, que ce soit via les massages ou les "rituels" de beauté sur la peau ou les cheveux (ma fameuse conversation avec ma collègue!), c'est flagrant aussi. Donc oui bien sûr, si ça t'intéresse, on pourra en faire un thread. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 c'est trop mignon ça ... Oui je trouve que coté enfant tu trouve des merveilles chez H&M et pas excessivement cher Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Oui je trouve que coté enfant tu trouve des merveilles chez H&M et pas excessivement cher oui ...quand j'ai vu ce que tu as posté, je suis allée sur le site mais je n'ai pas fait gaffe aux prix, seulement les articles... j'ai vu ton ensemble ... je dois acheter pas mal de cadeaux prochainement pour des enfants et j'ai vu plein de choses qui m'ont plu ... ça change un peu ...merci ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 salut les filles! saha les sacs ils sont vraiment beau, sahalik raven!!! le pic d'achat chacalien est du à un coup de blues, sans +. sinon bah j'ai acheté des bottes en caoutchouc little marcel pour ma grande today, je pense aller m'en acheter pour moi, les mêmes, j'ai bcp aimé. sinon par rapport aux sacs moi c'est kif kif, je m'en fais offrir un par an. du coup j'en ai 5 beaux là. il m'en faudrait encore 2, et après j'arrête mes conneries avec ça, je veux le 1er flirt lancel en cuivre, et un sac noir stylé élégant, genre femme d'affaire en tailleur quoi, j'aime bcp lamarthe et furla pour ça. ha voui! une pochette bien stylée. j'avais commandé une lamarther que j'adore l'année dernière (la purse, je la kiffe à mort depuis longtemps) bah ces salauds m'ont remboursé, malgré le fait que j'ai commandé la première et tout de bon matin, elle était épuisée, comme j'étais vénère j'ai exigé une compensation financière pour ce GRAND préjudice moral ( :o ) ils m'ont filé 20€ d'avoir supplémentaire. voilà faut pas hésiter. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Je n'avais pas vu ton message, désolée! Bon, je ne suis pas une pro non plus, pour l'instant je le vois plus comme une quête de bien être global, tu vois dans une vision plutôt holistique que médicale. D'ailleurs c'est un peu ça l'ayurvéda, c'est la "connaissance de la vie", l'idée que tout est lié chez toi, ton corps, ton esprit et ton âme et que si tu ne peux pas être bien si l'un de ces éléments ne va pas (donc je me suis mise au yoga comme une baba cool new age! :o) Cela dit l'ayurvédisme traditionnel, c'étaient aussi des chirurgies très pointues, une médecine divisée en branches avec notamment la médecine interne, la pédiatrie, gynécologie, etc... Bon clairement ce n'est pas ce que je fais (je ne découpe personne dans mon salon :D) mais concrètement j'ai vu des résultats sur mon allergie et "j'ai traité" ma belle soeur pour ses problèmes de stress et de fatigue avec des massages ayurvédiques et des décoctions de plantes. Mon frère (ce rabat joie) dit que ça a eu un effet placebo, mais de fait, elle se sent beaucoup mieux maintenant, donc après tout, c'est ce qui compte. Et puis au point de vue du bien être et de ses bienfaits -visibles- sur le physique, là aussi c'est indéniable, que ce soit via les massages ou les "rituels" de beauté sur la peau ou les cheveux (ma fameuse conversation avec ma collègue!), c'est flagrant aussi. Donc oui bien sûr, si ça t'intéresse, on pourra en faire un thread. oui, ca m interesse, et encore plus apres ce que tu en as dit c est une femme qui m en a parle cet ete quand je faisais comme une sorte d allergie au soleil pour elle aussi, ca a eu des resultats pour differentes choses ( et a 48 ans, elle en faisait a peine 40 :o) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 je vais regarder, mais ça fait pas partie des marques "validées par moi" je reste très très classique, moi. edit: ce sont des valises, moa. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 je vais regarder, mais ça fait pas partie des marques "validées par moi" je reste très très classique, moi. edit: ce sont des valises, moa. j ai pas regarde cette vente mais ils font des sacs aussi bon, je le compte pas alors :p Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 non si toi tu l'aimes, tu le trouves beau et élégant, bah c'est ça qui compte. mon 1er sac en cuir c'était un Lancaster, pas vraiment un sac de luxe, mais quand même un très beau sac. moi je l'aime je le compte dans mes beaux sacs. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 non si toi tu l'aimes, tu le trouves beau et élégant, bah c'est ça qui compte. mon 1er sac en cuir c'était un Lancaster, pas vraiment un sac de luxe, mais quand même un très beau sac. moi je l'aime je le compte dans mes beaux sacs. je plaisante, chaca, bien sur que je le compte :mdr: en fait, je l aime pas tant que ca parce qu il est rigide et pour tous les jours, je prefere les souples c est plus sac pour le boulot Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 j'avais jamais dit de pas le compter ... au contraire, j'ai dit que ce n'était pas de la daube ... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 j'ai acheté 6 dalles et 2 rosiers grimpants ... ( enfin , j'espère qu'ils vont grimper...) ah tout de suite c'est moins glamour ....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 J ai acheté 3 serviettes :o Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Il me faut des chaussures (escarpins) beiges Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 j'ai acheté 6 dalles et 2 rosiers grimpants ... ( enfin , j'espère qu'ils vont grimper...) ah tout de suite c'est moins glamour ....:mdr: si tu les as mis au milieu de la pelouse, peut etre qu ils voudront pas grimper :p j aimerais bien des rosiers grimpants, des roses the si ca existe par contre, je trouve moche, les troncs auxquels on a greffe un rosier, je trouve ca bizarre Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Il me faut des chaussures (escarpins) beiges pour un mariage? :04: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 oui, ca m interesse, et encore plus apres ce que tu en as dit c est une femme qui m en a parle cet ete quand je faisais comme une sorte d allergie au soleil pour elle aussi, ca a eu des resultats pour differentes choses ( et a 48 ans, elle en faisait a peine 40 :o) Tu as vu, c'est fou! Ça m'a frappée aussi de voir comment les Indiens du Kerala qui pratiquent l'ayurveda paraissent plus jeunes. Et pourtant, ils sont parfois confrontés à une vie difficile, au travail au soleil...toutes ces choses qui vieillissent prématurément. Depuis que je pratique l'ayurveda, que ça soit avec des jeûnes réguliers, du yoga, des exercices de posture, de relaxation et de recentrement, des sessions de Panchakarma, des massages à l'huile ou aux plantes sur le corps, le visage et les cheveux, des thérapies de sudation, des thérapies nasales, des décoctions de plante, un certain type d'alimentation pour rééquilibrer ce qui n'allait pas, etc...je sens et je vois la différence, à tous les niveaux. Et je ne te parle pas des copines qui me disent "dis, je pourrais pas venir chez toi ce week end pour que tu me fasses un soin du visage avec tes plantes ayur machin qui font un beau teint? et le massage avec l'huile truc muche pour stimuler la pousse des cheveux, tu pourrais me le faire stp? et le produit que tu fabriques qui empêche les ongles de se casser et de se dédoubler, tu pourrais m'en refaire un flacon stp". :mdr: Si tu as des problèmes au soleil, ce qui est très bien déjà pour commencer, c'est le massage au ghee (que tu peux acheter facilement à Londres vu la communauté indienne ou même faire chez toi). J'essaierai d'être claire pour t'expliquer les points de massage: les marmas -points clefs- et les chakras- centres énergétiques. Moi je l'utilise pour mes lèvres ou quand j'ai mal à la gorge avec de la cardamome (j'alterne avec le miel). Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Il me faut des chaussures (escarpins) beiges :mdr: Il te reste encore des choses à acheter? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 - Et t'es devenue riche et célèbre? :sorcerer: :mdr: :mdr: Non, l'ayurveda t'apprend à accepter d'être pauvre et inconnue! :04: Rigole, rigole, tu verras quand j'aurai 50 ans et que j'en ferai 35!! ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Tu as vu, c'est fou! Ça m'a frappée aussi de voir comment les Indiens du Kerala qui pratiquent l'ayurveda paraissent plus jeunes. Et pourtant, ils sont parfois confrontés à une vie difficile, au travail au soleil...toutes ces choses qui vieillissent prématurément. Depuis que je pratique l'ayurveda, que ça soit avec des jeûnes réguliers, du yoga, des exercices de posture, de relaxation et de recentrement, des sessions de Panchakarma, des massages à l'huile ou aux plantes sur le corps, le visage et les cheveux, des thérapies de sudation, des thérapies nasales, des décoctions de plante, un certain type d'alimentation pour rééquilibrer ce qui n'allait pas, etc...je sens et je vois la différence, à tous les niveaux. Et je ne te parle pas des copines qui me disent "dis, je pourrais pas venir chez toi ce week end pour que tu me fasses un soin du visage avec tes plantes ayur machin qui font un beau teint? et le massage avec l'huile truc muche pour stimuler la pousse des cheveux, tu pourrais me le faire stp? et le produit que tu fabriques qui empêche les ongles de se casser et de se dédoubler, tu pourrais m'en refaire un flacon stp". :mdr: Si tu as des problèmes au soleil, ce qui est très bien déjà pour commencer, c'est le massage au ghee (que tu peux acheter facilement à Londres vu la communauté indienne ou même faire chez toi). J'essaierai d'être claire pour t'expliquer les points de massage: les marmas -points clefs- et les chakras- centres énergétiques. Moi je l'utilise pour mes lèvres ou quand j'ai mal à la gorge avec de la cardamome (j'alterne avec le miel). t as dit que tu venais de commencer, a ta place, je me serais deja declaree experte :confused::mdr: oui, le ghee, je pensais en faire mais pour le manger :o je prefererais commencer par le sommeil, si ca n est pas trop dur? (ie bien dormir), pour le soleil, j ai quelques mois de repit Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 :mdr: :mdr: Non, l'ayurveda t'apprend à accepter d'être pauvre et inconnue! :04: Rigole, rigole, tu verras quand j'aurai 50 ans et que j'en ferai 35!! ;) :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 t as dit que tu venais de commencer, a ta place, je me serais deja declaree experte :confused::mdr: oui, le ghee, je pensais en faire mais pour le manger :o je prefererais commencer par le sommeil, si ca n est pas trop dur? (ie bien dormir), pour le soleil, j ai quelques mois de repit Ça fait deux mois, c'est encore nouveau. Mais c'est vrai que ça fait longtemps que je lis sur le sujet, quelques années maintenant. Oui, le sommeil, c'est essentiel aussi. J'ai du mal avec ça (je dors tard) et avec les questions de nourriture... Donc je pense que je vais prendre ce qui me convient et laisser ce que j'aime moins :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Ça fait deux mois, c'est encore nouveau. Mais c'est vrai que ça fait longtemps que je lis sur le sujet, quelques années maintenant. Oui, le sommeil, c'est essentiel aussi. J'ai du mal avec ça (je dors tard) et avec les questions de nourriture... Donc je pense que je vais prendre ce qui me convient et laisser ce que j'aime moins :D je n ai pas bien compris, dans l ayurveda, tu n as pas envie de t interesser a ca pour le moment, c est ca? c est complique pour un debut? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts