Ravenclaw4 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Thouraya, je pense que tu es en train d'intéresser pas mal de filles là (par pas mal, j'entends moi et moa pour le moment :D) Tu devrais ouvrir un topic sur ça! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 je n ai pas bien compris, dans l ayurveda, tu n as pas envie de t interesser a ca pour le moment, c est ca? c est complique pour un debut? Pas nécessairement pour un début, pour tout le temps. Comme l'ayurveda est une philosophie/mode de vie holistique (et qui donc touche des domaines différents), il y a des choses qui m'attirent, des choses qui m'attirent moins ou que je trouve peu compatibles avec mes goûts, même si ça serait sans doute très bon pour moi de les suivre aussi. Là où tu as raison, c'est que peut être qu'avec le temps, ça viendra plus naturellement, ça me semblera évident alors que pour l'instant ça ne l'est pas forcement. Je te parlais de la nourriture par exemple. L'idée est que tu dois te nourrir selon ton "dosha" , c'est à dire ta constitution/type/catégorie/élément dominant chez toi (tu peux être "vatta","pitta" ou "kapha") Il faudrait que je supprime les "aliments vides", ceux qui n'apportent rien: farine blanche, sel, sucre...les stimulants comme les soda ou le thé (alors que je bois énormément de thé)... et alors là le chocolat.... Tu parlais aussi du sommeil et tu as raison, c'est très important dans l'ayurveda mais là encore ça ne convient pas au mode de vie que j'apprécie. J'aime dîner tard et me coucher tard. C'est ce genre de choses qui me font dire que je vais peut être faire un peu de tri :D Tiens, sur le sommeil, ça devrait t'intéresser: Yogamrita, blog du Yoga Le sommeil (2) – La conception ayurvédique du sommeil Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Thouraya, je pense que tu es en train d'intéresser pas mal de filles là (par pas mal, j'entends moi et moa pour le moment :D) Tu devrais ouvrir un topic sur ça! Je crois surtout que je suis en train de saouler pas mal de filles et que, élégante et bien élevée comme tu es, tu as trouvé le moyen de me faire comprendre avec tact d'aller saouler ailleurs! :mdr::mdr: :o:o Désolée pour le H.S les filles! Particulièrement à Eyes dz! :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Je crois surtout que je suis en train de saouler pas mal de filles et que, élégante et bien élevée comme tu es, tu as trouvé le moyen de me faire comprendre avec tact d'aller saouler ailleurs! :mdr::mdr: :o:o Désolée pour le H.S les filles! Particulièrement à Eyes dz! :o peut etre qu elle n est ni elegante, ni bien elevee mais qu elle dit la verite (oui, ok, je suis encore jalouse :o :mdr:) en tout cas, perso, ca m interesse vraiment, si ca t embete pas d ouvrir un topic sur ca et merci pour le lien, il est parfait, j aime bien quand on commence par du simple, sinon, je suis rapidement decouragee Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 peut etre qu elle n est ni elegante, ni bien elevee mais qu elle dit la verite (oui, ok, je suis encore jalouse :o :mdr:) en tout cas, perso, ca m interesse vraiment, si ca t embete pas d ouvrir un topic sur ca et merci pour le lien, il est parfait, j aime bien quand on commence par du simple, sinon, je suis rapidement decouragee Khooo mais tu vas laisser Raven tranquille oui! :mad: D'abord le sac, maintenant elle ne serait ni élégante ni bien élevée! Ça suffit! :mdr: Avec plaisir, j'en ouvrirai un demain et on commencera très simple, step by step! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Khooo mais tu vas laisser Raven tranquille oui! :mad: D'abord le sac, maintenant elle ne serait ni élégante ni bien élevée! Ça suffit! :mdr: Avec plaisir, j'en ouvrirai un demain et on commencera très simple, step by step! Merci de prendre ma défense contre la vilaine moa Mais je te jure que tu ne me saoules pas du tout, je trouve ça interessant! Surtout l'histoire de masque-beau-teint et cheveux-truc-much-huile, ça a fait tilt dans mon cerveau :D Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 peut etre qu elle n est ni elegante, ni bien elevee mais qu elle dit la verite (oui, ok, je suis encore jalouse :o :mdr:) en tout cas, perso, ca m interesse vraiment, si ca t embete pas d ouvrir un topic sur ca et merci pour le lien, il est parfait, j aime bien quand on commence par du simple, sinon, je suis rapidement decouragee Tu verras, avec mon beau sac, je serai ulta élégante! :o:mad::D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Tu verras, avec mon beau sac, je serai ulta élégante! :o:mad::D je sais super, thouraya, baby step by baby step :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Thouraya hier, avec tes sacs bobos, tu m'as plongée dans la plus extrême perplexité ... je sais ce que c'est bobo bien sûr mais je ne voyais pas en quoi les sacs nat et nin étaient plus bobos que d'autres marques et puis surtout la marque Jérôme Dreyfuss plutôt très chère ... et pas lookée bobo du tout ... j'en ai discuté avec une amie et elle m'a immédiatement dit : mais non, c'est "hobo sac" , des sacs grands pour emporter toutes ses affaires un peu comme les vagabonds (hobos) ... je ne connaissais pas l'expression non plus ... NAT & NIN - Scarlett et Jerome Dreyfuss Sac porté épaule Nu sur deschilder.fr on en apprend tous les jours ... et du coup, moi aussi j'adore les hobo sacs Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 hier, avec tes sacs bobos, tu m'as plongée dans la plus extrême perplexité ... je sais ce que c'est bobo bien sûr mais je ne voyais pas en quoi les sacs nat et nin étaient plus bobos que d'autres marques et puis surtout la marque Jérôme Dreyfuss plutôt très chère ... et pas lookée bobo du tout ... j'en ai discuté avec une amie et elle m'a immédiatement dit : mais non, c'est "hobo sac" , des sacs grands pour emporter toutes ses affaires un peu comme les vagabonds (hobos) ... je ne connaissais pas l'expression non plus ... NAT & NIN - Scarlett et Jerome Dreyfuss Sac porté épaule Nu sur deschilder.fr on en apprend tous les jours ... et du coup, moi aussi j'adore les hobo sacs Drucilla, au contraire, Jérôme Dreyfuss, c'est typiquement une marque bobo: bourgeois-bohème (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas cher, mais les sacs sont clairement dans l'esprit de ce que portent les bobos de moins de 35 ans). La fille qui porte un Billy" de chez Dreyfuss et qui fait ses courses au Monop et au marché bio, écoute radio nova, va bruncher tous les dimanche avec ses amis. Le côté "hobo" c'est autre chose, comme l'a dit ton amie, ce sont des grands sacs. Chez Jérôme Dreyfuss ou Nat et Nine, tu trouves des sacs de toutes les tailles, des pochettes aux grands sacs hobo. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 ana je vais m'acheter une paire de tchanklet en plastoche pour pas me casser la gueule quand le parterre est mouillé :down: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Drucilla Du coup tu m'as mis un doute, j'ai commencé à me demander si j'étais la seule à trouver que ces marques étaient "bobo", mais apparemment non: Jérôme Dreyfuss ouvre sa première boutique à New York | Vogue Article - Nat & Nin, Brandarex.fr Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Me suis achetée des bijoux fantaisie de chez Forever 21, j'adore! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 ana je vais m'acheter une paire de tchanklet en plastoche pour pas me casser la gueule quand le parterre est mouillé :down: Le meilleur investissement que tu puisses faire! :p Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Le meilleur investissement que tu puisses faire! :p c'est sûr que ça revient moins cher qu'un plâtre!:D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Me suis achetée des bijoux fantaisie de chez Forever 21, j'adore! Ah ça tombe très bien ma belle! J'ai regarde plusieurs fois sur leur site, alléchée par les prix hyper intéressants pour les bijoux fantaisie. Je voulais faire une commande mais je me demandais si la qualité était ok. Tu es satisfaite? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Du coup tu m'as mis un doute, j'ai commencé à me demander si j'étais la seule à trouver que ces marques étaient "bobo", mais apparemment non: Jérôme Dreyfuss ouvre sa première boutique à New York | Vogue Article - Nat & Nin, Brandarex.fr ah mais moi, je ne les trouve pas "plus" bobos que d'autres marques ... tu vois ? surtout pas Jérôme Dreyfuss ... après, question d'approche ... en tous cas, j'ai découvert les sacs dits "hobos" et ça correspond au genre qui me plait ... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Ah ça tombe très bien ma belle! J'ai regarde plusieurs fois sur leur site, alléchée par les prix hyper intéressants pour les bijoux fantaisie. Je voulais faire une commande mais je me demandais si la qualité était ok. Tu es satisfaite? Pour ce que j'ai pris j'aime bien, mais je ne sais pas ce que ça donne sur la durée, attends je cherche les photos de ce que j'ai pris pour les poster Ce que j'aime chez Forever 21 c'est la grande variété de modèles Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Drucilla, au contraire, Jérôme Dreyfuss, c'est typiquement une marque bobo: bourgeois-bohème (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas cher, mais les sacs sont clairement dans l'esprit de ce que portent les bobos de moins de 35 ans). La fille qui porte un Billy" de chez Dreyfuss et qui fait ses courses au Monop et au marché bio, écoute radio nova, va bruncher tous les dimanche avec ses amis. Le côté "hobo" c'est autre chose, comme l'a dit ton amie, ce sont des grands sacs. Chez Jérôme Dreyfuss ou Nat et Nine, tu trouves des sacs de toutes les tailles, des pochettes aux grands sacs hobo. mais je connais le terme bobos malgré mon âge (:confused:)... sauf que je ne trouve pas ces sacs PLUS bobos, tu vois ? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 ah mais moi, je ne les trouve pas "plus" bobos que d'autres marques ... tu vois ? surtout pas Jérôme Dreyfuss ... après, question d'approche ... en tous cas, j'ai découvert les sacs dits "hobos" et ça correspond au genre qui me plait ... Disons que tu ne verras pas les bobos parisiennes baver devant des Pourchet mais bien devant des Dreyfuss. Pourtant les Pourchet sont très beaux aussi, c'est juste un autre genre, plus classique, moins "boho" (bohemian) chic . Et clairement Jérôme Dreyfuss, c'est sur cette ligne qu'il se positionne pour vendre à des femmes qui ont les moyens de "bourgeoise" (quoique en vente privée, un Dreyfuss ça peut être 200 ou 250 euros donc pas forcément beaucoup plus cher que d'autres marques) mais des goûts plus "bohèmes", moins classiques. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 mais je connais le terme bobos malgré mon âge (:confused:)... sauf que je ne trouve pas ces sacs PLUS bobos, tu vois ? Oui, je comprends ce que tu veux dire, ne t'inquiète pas! C'est une question de perception, si tu ne les trouves pas bobo, c'est pas très grave! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 J'ai pris deux bagues (dommage je retrouve pas la photo d'une des bagues, modèle discontinué, j'adore) , un bracelet et une chaîne Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Disons que tu ne verras pas les bobos parisiennes baver devant des Pourchet mais bien devant des Dreyfuss. Pourtant les Pourchet sont très beaux aussi, c'est juste un autre genre, plus classique, moins "boho" (bohemian) chic . Et clairement Jérôme Dreyfuss, c'est sur cette ligne qu'il se positionne pour vendre à des femmes qui ont les moyens de "bourgeoise" (quoique en vente privée, un Dreyfuss ça peut être 200 ou 250 euros donc pas forcément beaucoup plus cher que d'autres marques) mais des goûts plus "bohèmes", moins classiques. je t'assure que je les trouve plutôt "classiques" les Jérôme Dreyfuss ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Oui, je comprends ce que tu veux dire, ne t'inquiète pas! C'est une question de perception, si tu ne les trouves pas bobo, c'est pas très grave! ce qui ne veut pas dire que je ne les aime pas ... dans chaque marque ou griffe, il y a des modèles qui peuvent me plaire et d'autres non ...je suppose que tout le monde est pareil ... :)j'ai quelques beaux sacs mais inutile de les détailler ici ... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Salut Thouraya Pour moi aussi c'est typiquement bobo. Chez nat & nin il y a quelques modèles que je trouve beau mais c'est pas mon genre. Pour les sac je ne prends que deux marques Lancel et Vuitton avec une grosse préférence pour le premier. Forever 21pour la qualité c'est comme h&m. Ah oui, toi tu es plutôt classique non? Moi, plutôt bobo, donc tu comprends pourquoi j'aime bien Nat et Nin et J.Dreyfuss ;) Lancel, j'aime bien certains sacs quand je les vois en boutique, mais justement je les trouve un poil trop classique pour moi. Et Vuitton, honnêtement je n'aime pas trop. Déjà je n'aime pas les marques apparentes donc tout ce qui monogramme ou damier, ça ne me dit pas trop. En plus avec toute la contrefaçon qu'il y a sur cette marque, ça peut parfois faire commun si c'est mal porté, tu ne trouves pas? C'est un peu comme Burberry en Angleterre. Et puis ça coûte un bras! Si je devais mettre autant dans un sac, j'achèterais plutôt un sac Chloé, eux ils me font rêver...(leur prix aussi...) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts