Guest Meduz Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Changla te3 l'ma. :D Ca me rappelle Castle. Je me demande ce qu'elle devient. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Quand j'essaye de payer pour elle, elle me crie dessus. Et je refuse qu'elle paye pour moi. Du coup, on fait factures séparées sinon on se dispute. :mdr: Avant, c'était le cas mais ma maman n'a plus les moyens de se payer ou de nous payer de belles choses. Comme elle a toujours été généreuse, je lui des sous qu'elle s'empresse de dépenser pour ses petits enfants. Citer Link to post Share on other sites
Lady Fantasy 12 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Changla te3 l'ma. :D Ca me rappelle Castle. Je me demande ce qu'elle devient. ouiiii en plus la mienne est rouge (lady in red ) barkak mel g3ad :mdr:sexy non ! oui je me rappelle d'elle sympa son avatar :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Ce qu'elle me dit la mienne " tsss, autant d'argent gaspillé f'chifoune " :D Non la meilleure quand elle me dit "mais et tes autres bottes/robes/...., ceux que t'as achetés l'année dernière/mois dernier.....?" :o pour elle si t'as des bottes en bon état pourquoi en acheter d'autres? :D Mais elle a fini par s'habituer à mes fièvres acheteuses et ceux de mon frère , lui aussi est un fou de fringues de marques, et il y met les prix, et il lui cache aussi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Il y a toujours eu de la vigne chez ma mamie. Du beau et bon raisin vert. L'hiver dernier, elle nous a quittés. Et cette année, les arbres n'ont rien donné. Mon oncle m'a dit que les arbres étaient tristes. Je suis loin d'être superstitieuse, mais j'ai trouvé le tout, très triste. Allah yerhma... C'est triste et touchant à la fois. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Oui, ça doit dépendre. Ma maman est Française et pourtant elle est toujours derrière moi pour mon "gaspillage" (personnellement, je préfère le voir comme des "achats réfléchis et bien mérités" :o ) et elle ne s'en prive pas pour me le dire ou me le montrer (comme la maman de Wipp, rien qu'au regard, j'ai tout compris). Le concept de "ma fille est grande"/ "c'est son argent, ce n'est pas mon problème" ne lui parle pas vraiment je crois :mdr: Par contre, elle n'aimerait pas non plus me voir mal habillée ou mal coiffée je pense. Pareil pour mon père. Et je sais qu'ils ne sont pas particulièrement fan de l'uniforme maison : tee shirt informe + sweat pants + cheveux pas coiffés. C'est exactement ma vision des choses, si je travaille c'est pour vivre, l'argent est fait pour être dépensé et en profiter , et effectivement j'ai l'impression que nos mamans ont du mal à nous faire confiance et pensent qu'on gaspille (perso je gère super bien mon budget, jamais été à découvert malgré mes fièvres acheteuses :confused: ) Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Hihihi la mama algérienne, je pense qu'elles sont toutes pareilles! Sauf la nouvelle génération (comme toi Terbhou :D) Maydoum ghir essa7, et donc edh'8eb! :D chifoune, ça se démode, tu peux grossir, maigrir, ça ne te va plus! Moi je rétorque " C'est pour ça que j'achète AUSSI chaussures et sacs " :D Bon, il est vrai que j'ai calmé mes pulsions shopping, ces derniers temps je suis en période de sevrage! Mais là, depuis qu'ils sont chez moi, je sens que je vais bientôt craquer! :mdr: je serai le genre de maman à inciter ses enfants à shoppinguer, voire les accompagner Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Il y a toujours eu de la vigne chez ma mamie. Du beau et bon raisin vert. L'hiver dernier, elle nous a quittés. Et cette année, les arbres n'ont rien donné. Mon oncle m'a dit que les arbres étaient tristes. Je suis loin d'être superstitieuse, mais j'ai trouvé le tout, très triste. Allah yerhemha, La mienne a les mains vertes aussi et adore son jardin, elle est bien âgée maintenant et je redoute le moment de son départ, elle m'a élevée Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Non la meilleure quand elle me dit "mais et tes autres bottes/robes/...., ceux que t'as achetés l'année dernière/mois dernier.....?" :o pour elle si t'as des bottes en bon état pourquoi en acheter d'autres? :D Mais elle a fini par s'habituer à mes fièvres acheteuses et ceux de mon frère , lui aussi est un fou de fringues de marques, et il y met les prix, et il lui cache aussi :mdr: :mdr::mdr: Vraiment on a le même modèle! :p Elle me dit "mais ma chérie (elle camoufle toujours la critique avec un mot gentil...:mdr:), tu as exactement le même! Et tu en as d'autres comme ça dans d'autres couleurs. En plus tu ne les mets pas souvent... Et d'ailleurs ce que tu as acheté la semaine dernière, tu ne l'as toujours pas mis..." Mais pareil, elle s'habitue... Parfois je l'entends dire à mon père "quand je pense que c'était un garçon manqué jusqu'à ses 20 ans...dire que ça m'inquiétait même un peu... si j'avais su..." :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 :mdr::mdr: Vraiment on a le même modèle! :p Elle me dit "mais ma chérie (elle camoufle toujours la critique avec un mot gentil...:mdr:), tu as exactement le même! Et tu en as d'autres comme ça dans d'autres couleurs. En plus tu ne les mets pas souvent... Et d'ailleurs ce que tu as acheté la semaine dernière, tu ne l'as toujours pas mis..." Mais pareil, elle s'habitue... Parfois je l'entends dire à mon père "quand je pense que c'était un garçon manqué jusqu'à ses 20 ans...dire que ça m'inquiétait même un peu... si j'avais su..." :mdr: bigmdr mêmes réflexes c'est dingue! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 C'est exactement ma vision des choses, si je travaille c'est pour vivre, l'argent est fait pour être dépensé et en profiter , et effectivement j'ai l'impression que nos mamans ont du mal à nous faire confiance et pensent qu'on gaspille (perso je gère super bien mon budget, jamais été à découvert malgré mes fièvres acheteuses :confused: ) Oui, je crois que c'est ça les mamans, elles s'inquiètent toujours pour nous, même si elles nous font confiance, elles doivent se dire que deux leçons valent mieux qu'une. Sinon je suis comme toi, je gère plutôt bien mon budget aussi et elle le reconnaît d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 La mienne s'est amusée à ranger ma penderie, et elle me dit " mais tu as plein de pull dans la même couleur " Franchement, mélanger le taupe et le marron, faut être daltonien! :D Par contre pour le budget, je suis plutôt comme l'héroine de la saga " Confessions d'une accro du shopping " (par ailleurs, si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille, ça va vous rappeler beaucoup de choses :D ) Terbhou, j'ai fait quelques magasins tout à l'heure, j'ai trouvé pas mal de bottines bordeau, dans le style que tu aimes, chez andré notamment et Minelli, je ne l'avais pas remarqué avant, mais la couleur est vraiment à la mode, il y a plein de modèles, comme ceux que tu veux, jusqu'aux plus classiques comme ceux de Thouraya! Mais non, je me suis promis de faire attention à mon budget, donc je n'achèterai qu'en noir :mad: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 :mdr::mdr: Vraiment on a le même modèle! :p Elle me dit "mais ma chérie (elle camoufle toujours la critique avec un mot gentil...:mdr:), tu as exactement le même! Et tu en as d'autres comme ça dans d'autres couleurs. En plus tu ne les mets pas souvent... Et d'ailleurs ce que tu as acheté la semaine dernière, tu ne l'as toujours pas mis..." Mais pareil, elle s'habitue... Parfois je l'entends dire à mon père "quand je pense que c'était un garçon manqué jusqu'à ses 20 ans...dire que ça m'inquiétait même un peu... si j'avais su..." :mdr: Je crois que c'est un retour en force de la féminité cachée durant toutes ces années, moi-même étais également un vrai garçon manqué :D maintenant, c'est moi qui donne des conseils de mode à ma mère/soeur/copines! :D Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Non la meilleure quand elle me dit "mais et tes autres bottes/robes/...., ceux que t'as achetés l'année dernière/mois dernier.....?" :o pour elle si t'as des bottes en bon état pourquoi en acheter d'autres? :D Mais elle a fini par s'habituer à mes fièvres acheteuses et ceux de mon frère , lui aussi est un fou de fringues de marques, et il y met les prix, et il lui cache aussi :mdr: La pauvre, elle est bien gâtée ta maman :D dans ma famille, je suis la seule à être comme ça, ma soeur est plutôt du genre à gaspiller bcp pour sa fille, et comme elle voyage beaucoup, ben tout son argent y passe, et que chez zara s'il vous plait :D Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 PUNAISE ... on est toute différentes ... c'est moi qui encourage ma fille a dépenser des sous ( de MES SOUS) pour s'acheter ceci ou cela, quand on va dans un magasin elle regarde quelque chose et hop si le prix est trop elevé , ça l'agace, elle sort ... heureusement qu'elle se fait offrir , elle me dit "ne vous occupez plus de moi c'est bon , c'est au tour de Zouille le petit frère...) QU'EST CE QUELLE EST RAISONNABLE ma nenette !! pas comme 2 de ses freres ainés qui se sont mis a découvert bêtement et dont on a dû se priver pour rembourser leur aneries... ma mère pareille! elle est encore plus contente que moi quand je m'achète un gros truc...du coup elle participe au frais rien que parce qu'elle est contente pour moi..nous... CETTE femme incroyable est un diamant précieux !!! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 PUNAISE ... on est toute différentes ... c'est moi qui encourage ma fille a dépenser des sous ( de MES SOUS) pour s'acheter ceci ou cela, quand on va dans un magasin elle regarde quelque chose et hop si le prix est trop elevé , ça l'agace, elle sort ... heureusement qu'elle se fait offrir , elle me dit "ne vous occupez plus de moi c'est bon , c'est au tour de Zouille le petit frère...) QU'EST CE QUELLE EST RAISONNABLE ma nenette !! pas comme 2 de ses freres ainés qui se sont mis a découvert bêtement et dont on a dû se priver pour rembourser leur aneries... ma mère pareille! elle est encore plus contente que moi quand je m'achète un gros truc...du coup elle participe au frais rien que parce qu'elle est contente pour moi..nous... CETTE femme incroyable est un diamant précieux !!! Sans indiscrétion, elle a quel age ta fille? Effectivement, elle est très raisonnable! Pour ta maman, c'est clair que si tu ne t'achètes pas des trucs souvent, elle doit être contente du coup pour toi un peu comme la maman de MOA! Que Dieu te les garde! Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Moi ma maman c'est un peu comme la maman de moa et ana (enfin , dernierement , elle ressemble a la maman de ana ,parceque parfois je rentre en fin d journée avec des sacs de shooping:D) Je sais que mes phrases sont mal formulees/structurees/conjuguees (enfin pire que d'habitude :mdr:) mais il s fait tard Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 ...................... Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Merci grummy :o Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 La mienne s'est amusée à ranger ma penderie, et elle me dit " mais tu as plein de pull dans la même couleur " Franchement, mélanger le taupe et le marron, faut être daltonien! :D Par contre pour le budget, je suis plutôt comme l'héroine de la saga " Confessions d'une accro du shopping " (par ailleurs, si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille, ça va vous rappeler beaucoup de choses :D ) Terbhou, j'ai fait quelques magasins tout à l'heure, j'ai trouvé pas mal de bottines bordeau, dans le style que tu aimes, chez andré notamment et Minelli, je ne l'avais pas remarqué avant, mais la couleur est vraiment à la mode, il y a plein de modèles, comme ceux que tu veux, jusqu'aux plus classiques comme ceux de Thouraya! Mais non, je me suis promis de faire attention à mon budget, donc je n'achèterai qu'en noir :mad: Ah bon , y en a chez Minelli? le magasin existe ici, je vais voir ça Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Ah bon , y en a chez Minelli? le magasin existe ici, je vais voir ça oui oui, mais chez andré il y a bcp plus de modèles, si tu as un andré près de chez toi... Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 ma mère par contre veut que quand achète une seule chose de valeur de bonne qualité et cher que d'acheter 100 trucs moins cher et sans intérêt. moi j'a appris a etre raisonnable dès mon jeune age avant meme d'avoir ma première bourse la encore je suis devenue tres indépendante je me permettais même d'offrir a ma maman et mes frères je me sentais grande lolllllllll Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 PUNAISE ... on est toute différentes ... c'est moi qui encourage ma fille a dépenser des sous ( de MES SOUS) pour s'acheter ceci ou cela, quand on va dans un magasin elle regarde quelque chose et hop si le prix est trop elevé , ça l'agace, elle sort ... heureusement qu'elle se fait offrir , elle me dit "ne vous occupez plus de moi c'est bon , c'est au tour de Zouille le petit frère...) QU'EST CE QUELLE EST RAISONNABLE ma nenette !! pas comme 2 de ses freres ainés qui se sont mis a découvert bêtement et dont on a dû se priver pour rembourser leur aneries... ma mère pareille! elle est encore plus contente que moi quand je m'achète un gros truc...du coup elle participe au frais rien que parce qu'elle est contente pour moi..nous... CETTE femme incroyable est un diamant précieux !!! j'étais comme ta fille, pendant longtemps, je n'achetais rien pour moi, tout était toujours trop cher, même quand j'ai commencé à travailler et avoir mon propre budget, même quand je me suis mariée, je suis restée très longtemps en "mode minimum légal" genre 2 pantalons, 2 pulls, 1 manteau, une paire de basket et c'est tout. ma mère m'a toujours dit de me faire belle, de prendre soin de moi, de mon style, de couper mes cheveux etc...mais en même temps c'est elle qui m'a inculqué que tout est toujours trop cher, il faut aller chercher les fripes dans le marché ou faire soi même.... j'ai eu un gros gros soucis à cause de ça, une culpabilisation terrible, jusqu'à l'âge de 27ans je n'osais pas rentrer dans les magasins, genre zara ou quoi (même bata) parce que j'avais l'impression que c'était trop beau pour moi. mon mari qui m'a incité, mais maintenant il regrette, il dit que j'abuse, alors que non, malgré que j'essaye d'acheter des trucs, j'ai tjr pas grand chose, j'arrive pas à garder un meuble rempli de fringue, alors je donne tout au fur et à mesure. ma mère est responsable de ça, on en parle parfois elle et moi, elle travaille, à son salaire, mais persiste à se fringuer, s'habiller comme une sdf, et à la limite ça la regarde, mais le complexe qu'elle nous a mis, c'est sur ça que je veux qu'elle change et que nous, nous changions (mes frangins sont pareils) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 ma mère par contre veut que quand achète une seule chose de valeur de bonne qualité et cher que d'acheter 100 trucs moins cher et sans intérêt. moi j'a appris a etre raisonnable dès mon jeune age avant meme d'avoir ma première bourse la encore je suis devenue tres indépendante je me permettais même d'offrir a ma maman et mes frères je me sentais grande lolllllllll ma mère aime pas les choses de valeur (parce que c'est TROP CHER) elle aime les choses pas chères et pourries, et pas en quantité, surtout pas, sinon ce serait trop cher. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 29, 2013 Author Partager Posted October 29, 2013 ma mère aime pas les choses de valeur (parce que c'est TROP CHER) elle aime les choses pas chères et pourries, et pas en quantité, surtout pas, sinon ce serait trop cher. MDR ! donc le slogan de ta maman est " Ni qualité ni quantité " :p ah Non vive la qualité ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts