souad80 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 ma mère aime pas les choses de valeur (parce que c'est TROP CHER) elle aime les choses pas chères et pourries, et pas en quantité, surtout pas, sinon ce serait trop cher. je comprends chacalette le problème étant gosse c'est ce que nos parents nous inculque comme choses positives ou négatives vaux mieux changer dès qu'on peux :D le faire avant qu'il ne soit trop tard. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 j'étais comme ta fille, pendant longtemps, je n'achetais rien pour moi, tout était toujours trop cher, même quand j'ai commencé à travailler et avoir mon propre budget, même quand je me suis mariée, je suis restée très longtemps en "mode minimum légal" genre 2 pantalons, 2 pulls, 1 manteau, une paire de basket et c'est tout. ma mère m'a toujours dit de me faire belle, de prendre soin de moi, de mon style, de couper mes cheveux etc...mais en même temps c'est elle qui m'a inculqué que tout est toujours trop cher, il faut aller chercher les fripes dans le marché ou faire soi même.... j'ai eu un gros gros soucis à cause de ça, une culpabilisation terrible, jusqu'à l'âge de 27ans je n'osais pas rentrer dans les magasins, genre zara ou quoi (même bata) parce que j'avais l'impression que c'était trop beau pour moi. mon mari qui m'a incité, mais maintenant il regrette, il dit que j'abuse, alors que non, malgré que j'essaye d'acheter des trucs, j'ai tjr pas grand chose, j'arrive pas à garder un meuble rempli de fringue, alors je donne tout au fur et à mesure. ma mère est responsable de ça, on en parle parfois elle et moi, elle travaille, à son salaire, mais persiste à se fringuer, s'habiller comme une sdf, et à la limite ça la regarde, mais le complexe qu'elle nous a mis, c'est sur ça que je veux qu'elle change et que nous, nous changions (mes frangins sont pareils) je suis comme toi, je crois, mais sans avoir eu la meme histoire quand j achete de jolies choses cheres, c est pour les autres, pas pour moi Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 ma mère par contre veut que quand achète une seule chose de valeur de bonne qualité et cher que d'acheter 100 trucs moins cher et sans intérêt. moi j'a appris a etre raisonnable dès mon jeune age avant meme d'avoir ma première bourse la encore je suis devenue tres indépendante je me permettais même d'offrir a ma maman et mes frères je me sentais grande lolllllllll Je vois ce que tu veux dire. Ça ne fait pas très longtemps que je gagne "mon" argent: pendant mes études je n'ai pas fait de petits boulots à côté, je n'avais pas de bourse non plus, du coup ce sont mes parents qui m'ont toujours tout payé. La première fois que je leur ait fait un cadeau avec "mon" argent, et pas avec l'argent qu'ils me donnaient, j'étais très très fière. Je me suis sentie grande aussi, comme toi! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Par contre pour le budget, je suis plutôt comme l'héroine de la saga " Confessions d'une accro du shopping " (par ailleurs, si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille, ça va vous rappeler beaucoup de choses :D ) Je les ai tous lus! :o J'adore. C'est super en vacances quand tu veux lire quelque chose de léger. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Je les ai tous lus! :o J'adore. C'est super en vacances quand tu veux lire quelque chose de léger. :D pareil, tous lus! ça change des livres-prise-de-tête! parfois, j'ai l'impression qu'elle lit dans ma tête! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 :D pareil, tous lus! ça change des livres-prise-de-tête! parfois, j'ai l'impression qu'elle lit dans ma tête! :mdr: :mdr: Pareil! Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Je vois ce que tu veux dire. Ça ne fait pas très longtemps que je gagne "mon" argent: pendant mes études je n'ai pas fait de petits boulots à côté, je n'avais pas de bourse non plus, du coup ce sont mes parents qui m'ont toujours tout payé. La première fois que je leur ait fait un cadeau avec "mon" argent, et pas avec l'argent qu'ils me donnaient, j'étais très très fière. Je me suis sentie grande aussi, comme toi! et oui tu sais thouraya je me dis que c'est bien comme ca quand je vois ce que je suis devenue depuis ce temps et le chemin que j'ai fais on est plus responsable :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Je vois ce que tu veux dire. Ça ne fait pas très longtemps que je gagne "mon" argent: pendant mes études je n'ai pas fait de petits boulots à côté, je n'avais pas de bourse non plus, du coup ce sont mes parents qui m'ont toujours tout payé. La première fois que je leur ait fait un cadeau avec "mon" argent, et pas avec l'argent qu'ils me donnaient, j'étais très très fière. Je me suis sentie grande aussi, comme toi! Pareil que vous deux! Quand je vivais en Algérie, je n'avais ni argent, ni rien! Je n'achetais jamais de vêtements, pour moi ce n'était pas nécessaire d'avoir du " style " ! Une paire de basket, un jean, quelques t shirt, et c bon! d'ailleurs, en général je piquais les affaires de ma soeur! Quand j'ai commencé à bosser, j'avais une collègue ultra-fashion-victime, qui a commencé à me parler de soldes, de magasins de vêtements, de vente privée, et ce fut le début de la dégringolade! Mais pareil, premier salaire, ce fut des cadeaux pour toute la famille, j'étais tellement contente! Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Pareil que vous deux! Quand je vivais en Algérie, je n'avais ni argent, ni rien! Je n'achetais jamais de vêtements, pour moi ce n'était pas nécessaire d'avoir du " style " ! Une paire de basket, un jean, quelques t shirt, et c bon! d'ailleurs, en général je piquais les affaires de ma soeur! Quand j'ai commencé à bosser, j'avais une collègue ultra-fashion-victime, qui a commencé à me parler de soldes, de magasins de vêtements, de vente privée, et ce fut le début de la dégringolade! Mais pareil, premier salaire, ce fut des cadeaux pour toute la famille, j'étais tellement contente! :ouiiii BRAVO Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 :ouiiii BRAVO :o merci merci! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 je suis comme toi, je crois, mais sans avoir eu la meme histoire quand j achete de jolies choses cheres, c est pour les autres, pas pour moi je n'achète toujours pas les choses chères pour moi, je dis à mon mari et c'est lui qui paye, moi je peux pas c'est viscéral. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 29, 2013 Author Partager Posted October 29, 2013 Chacalatte c'est toi qui a un blog de beauté et qui s'y connait en la matière ? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Pareil que vous deux! Quand je vivais en Algérie, je n'avais ni argent, ni rien! Je n'achetais jamais de vêtements, pour moi ce n'était pas nécessaire d'avoir du " style " ! Une paire de basket, un jean, quelques t shirt, et c bon! d'ailleurs, en général je piquais les affaires de ma soeur! Quand j'ai commencé à bosser, j'avais une collègue ultra-fashion-victime, qui a commencé à me parler de soldes, de magasins de vêtements, de vente privée, et ce fut le début de la dégringolade! Mais pareil, premier salaire, ce fut des cadeaux pour toute la famille, j'étais tellement contente! Acte II: rencontre sur FA avec Thouraya.... :D :mdr: Oui, c'est tellement agréable de pouvoir offrir quelque chose alors que pendant des années et des années, c'était dans l'autre sens, et avec tellement de générosité. Mon premier salaire, j'ai acheté un sac Darel à maman (elle en parlait depuis deux mois en hésitant à cause du prix à coups de "oh je suis repassée devant le magasin, le sac est vraiment beau, il irait très bien avec ma veste et mes chaussures.... j'ai bien envie de l'acheter... mais c'est cher quand même, non? qu'est ce que tu penses? je crois que je vais réfléchir encore un peu"), du matériel de musique à mon frère qui m'a toujours gâtée et pour mon papa, comme les seuls cadeaux qui lui font plaisir sont des livres, je l'ai invité à diner dans un endroit sympa et pour la première fois, quand je lui ai dit en rigolant "allez je t'invite, c'est moi qui paie", j'étais sérieuse et je l'ai vraiment fait! :mdr: Après tout ça, je leur ai dit "hé les cocos, j'ai été grisée par mon premier salaire, un petit vent d'ivresse a soufflé sur cette famille pendant quelque jours...mais ne croyez pas que ça va être tout le temps comme ça, on reprend les bonnes habitudes, je suis toujours la plus jeune de cette famille et celle qui gagne le moins!" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Chacalatte c'est toi qui a un blog de beauté et qui s'y connait en la matière ? non c'est therbou qui a fait un blog, mais moi je me suis intéressée depuis des années aux produits naturels, et je pense m'y connaitre assez oui. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 je dirais pas ce que m'a dit mon père quand j'ai touché ma première bourse et mes premiers salaires (job d'étudiante) Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 29, 2013 Author Partager Posted October 29, 2013 non c'est therbou qui a fait un blog, mais moi je me suis intéressée depuis des années aux produits naturels, et je pense m'y connaitre assez oui. ah ok. C'est pour demander un masque à base de miel pour le visage, t'a une idée sur ça? (pour peau mixte) Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Acte II: rencontre sur FA avec Thouraya.... :D :mdr: Oui, c'est tellement agréable de pouvoir offrir quelque chose alors que pendant des années et des années, c'était dans l'autre sens, et avec tellement de générosité. Mon premier salaire, j'ai acheté un sac Darel à maman (elle en parlait depuis deux mois en hésitant à cause du prix à coups de "oh je suis repassée devant le magasin, le sac est vraiment beau, il irait très bien avec ma veste et mes chaussures.... j'ai bien envie de l'acheter... mais c'est cher quand même, non? qu'est ce que tu penses? je crois que je vais réfléchir encore un peu"), du matériel de musique à mon frère qui m'a toujours gâtée et pour mon papa, comme les seuls cadeaux qui lui font plaisir sont des livres, je l'ai invité à diner dans un endroit sympa et pour la première fois, quand je lui ai dit en rigolant "allez je t'invite, c'est moi qui paie", j'étais sérieuse et je l'ai vraiment fait! :mdr: Après tout ça, je leur ai dit "hé les cocos, j'ai été grisée par mon premier salaire, un petit vent d'ivresse a soufflé sur cette famille pendant quelque jours...mais ne croyez pas que ça va être tout le temps comme ça, on reprend les bonnes habitudes, je suis toujours la plus jeune de cette famille et celle qui gagne le moins!" :mdr: :D :D :D bravo thouraya tu as gouter a ce sentiment :angel: mais depuis que j'ai appris a offrir et donner je n'est plu fais demi tour surtout envers ma famille meme maintenant que je viens de me marié et normalement j'ai une autre responsabilité ca me fais plaisir a leur faire plaisir :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 je n'achète toujours pas les choses chères pour moi, je dis à mon mari et c'est lui qui paye, moi je peux pas c'est viscéral. :crazy: :mdr: chaca a la caisse avec chacalon :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Acte II: rencontre sur FA avec Thouraya.... :D :mdr: Oui, c'est tellement agréable de pouvoir offrir quelque chose alors que pendant des années et des années, c'était dans l'autre sens, et avec tellement de générosité. Mon premier salaire, j'ai acheté un sac Darel à maman (elle en parlait depuis deux mois en hésitant à cause du prix à coups de "oh je suis repassée devant le magasin, le sac est vraiment beau, il irait très bien avec ma veste et mes chaussures.... j'ai bien envie de l'acheter... mais c'est cher quand même, non? qu'est ce que tu penses? je crois que je vais réfléchir encore un peu"), du matériel de musique à mon frère qui m'a toujours gâtée et pour mon papa, comme les seuls cadeaux qui lui font plaisir sont des livres, je l'ai invité à diner dans un endroit sympa et pour la première fois, quand je lui ai dit en rigolant "allez je t'invite, c'est moi qui paie", j'étais sérieuse et je l'ai vraiment fait! :mdr: Après tout ça, je leur ai dit "hé les cocos, j'ai été grisée par mon premier salaire, un petit vent d'ivresse a soufflé sur cette famille pendant quelque jours...mais ne croyez pas que ça va être tout le temps comme ça, on reprend les bonnes habitudes, je suis toujours la plus jeune de cette famille et celle qui gagne le moins!" :mdr: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 J'ai commandé un lissage brésilien. :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 :mdr: chaca a la caisse avec chacalon :music_whistling: chaca a directement un double de la cb du chacal. :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 alors wipp ce lissage, tu l'as commencé, cad tu ne l'as pas terminé? Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 alors wipp ce lissage, tu l'as commencé, cad tu ne l'as pas terminé? Non, je l'ai commandé. J'ai fait une commanDe. :D Il risque d'arriver dans... longtemps. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 avec mes premières paies , j'ai fait installer une salle de bain et des toilettes dans ma maison ...:04: Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 avec mes premières paies , j'ai fait installer une salle de bain et des toilettes dans ma maison ...:04: :rolleyes: et oui nous les femmes on pense a la maison en premier lieu Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts