Jump to content

Vos derniers achats (pour les femmes )

Recommended Posts

Jamais satisfaite ces filles :mad:

Moi mon problème, avec les cheveux, ce sont les frisottis! J'ai une forte perte de cheveux, et une repousse rapide, donc ça donne un peu ça : :rudolph:

Suis toujours à la recherche d'une astuce au passage :54:

Lissage brésilien, j'ai un peu peur également, mais j'ai peur aussi de perdre mes jolies bouclettes :o (on m'appelait même ch3ar el kawkaw -cheveux cacahuètes en traduction intégrale - quand j'étais petite :D )

:mdr:

tu sais pourquoi tu perds tes cheveux et si c est de la racine ou des cheveux casses?

si je perdais mes cheveux, je ne ferais que des soins, absolument rien de chimique ou dont je sois parfaitement sure

je chercherais aussi la cause, si je ne la connais pas

vois en ayurveda :o, y a soins + massage du cuir chevelu, ca renforce le cheveu

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:mdr:

tu sais pourquoi tu perds tes cheveux et si c est de la racine ou des cheveux casses?

si je perdais mes cheveux, je ne ferais que des soins, absolument rien de chimique ou dont je sois parfaitement sure

je chercherais aussi la cause, si je ne la connais pas

vois en ayurveda :o, y a soins + massage du cuir chevelu, ca renforce le cheveu

Apparemment, c'est lié au stress (j'ai subi bcp de stress cette année, c vrai)

Mes cheveux ne cassent pas trop, c vraiment une chute de cheveux, quand je passe la main dans les cheveux, j'ai une bonne touffe qui vient avec :confused:

Je fais des soins naturels chaque semaine, masque jaune d'oeuf + miel + huile d'argan/olive, masque au lait de coco/huile de coco, j'alterne ces deux masques une fois par semaine, je me lave les cheveux avec le shampooing de la gamme TRESemmé à l'avocat, et une fois par semaine aussi je mets un masque de la gamme Macadamia Natural oil uniquement sur les pointes!

Je me penche justement côté ayurveda pour les massages du cuir chevelu, je n'en fais pas assez!

J'ai laissé tombé mes recherches sur la cause, à chaque fois que je vais voir un médecin, j'ai un diagnostic différent, du coup je vis avec :D par contre, les frisottis, il n'y a que le lisseur qui m'aide à les dompter! Je n'ai encore trouvé aucun soin/routine miracle!

Mes cheveux ne cassent pas trop, c vraiment une chute de cheveux, quand je passe la main dans les cheveux, j'ai une bonne touffe qui vient avec :confused:

Je fais des soins naturels chaque semaine, masque jaune d'oeuf + miel + huile d'argan/olive, masque au lait de coco/huile de coco, j'alterne ces deux masques une fois par semaine, je me lave les cheveux avec le shampooing de la gamme TRESemmé à l'avocat, et une fois par semaine aussi je mets un masque de la gamme Macadamia Natural oil uniquement sur les pointes!

Je me penche justement côté ayurveda pour les massages du cuir chevelu, je n'en fais pas assez!

J'ai laissé tombé mes recherches sur la cause, à chaque fois que je vais voir un médecin, j'ai un diagnostic différent, du coup je vis avec :D par contre, les frisottis, il n'y a que le lisseur qui m'aide à les dompter! Je n'ai encore trouvé aucun soin/routine miracle!

s ils n ont rien trouve alors ca doit etre effectivement le stress

ca fait du bien les massages du cuir chevelu, chez la coiffeuse, ca me donne envie de dormir et j aimerais que ca dure, dure...:o

t auras le double effet, relaxation et renforcement des cheveux

s ils n ont rien trouve alors ca doit etre effectivement le stress

ca fait du bien les massages du cuir chevelu, chez la coiffeuse, ca me donne envie de dormir et j aimerais que ca dure, dure...:o

t auras le double effet, relaxation et renforcement des cheveux

J'ai toujours négligé cet aspect là du soin, le massage! tant que l'effet n'est pas visible instantanément j'ai tendance à ne pas y croire, et donc à négliger!

D'accord Ravenclaw4.A vrai dire je n'attend pas de miracles(la vendeuse me l'a tellement vanté que j'ai fini par ne plus y croire) mais ce sera toujours un bon démaquillant,nettoyant:o

J e l'ai depuis un an et demi, j'adore l'effet nettoyant exfoliant, mais faudra changer la brosse chaque 3 mois

Moi j'ai envie de tester le hitachi hada crie maintenant, merci Thoura de m'avoir tentée :rolleyes:

J e l'ai depuis un an et demi, j'adore l'effet nettoyant exfoliant, mais faudra changer la brosse chaque 3 mois

Moi j'ai envie de tester le hitachi hada crie maintenant, merci Thoura de m'avoir tentée :rolleyes:

Oui c'est ce que m'a dit la conseillère mais elle a dit aussi que je pouvais pousser jusqu'à même 4 mois.;)

J'ai toujours négligé cet aspect là du soin, le massage! tant que l'effet n'est pas visible instantanément j'ai tendance à ne pas y croire, et donc à négliger!

Faut que tu t'y forces Raven, au bout de quelques semaines tu commenceras à voir les résultats.

Pour tout ce qui est arrêter la chute des cheveux/pousse des cheveux/fortification, les huiles et poudres dont je t'avais parlées dans l'autre thread sont parfaites pour ça. Avec ça, je rajouterai un classique : l'huile de ricin (que tu peux utiliser aussi sur les sourcils et les cils). Et aussi des massages et friction à l'ail. Personnellement je n'ai jamais essayé mais une de mes cousines le fait souvent et me dit que c'est très efficace. Si jamais tu as envie de tester (l'odeur sur les cheveux doit être abominable :mdr:).

Par contre, comme Moa te l'a dit, vérifie quand même que ce n'est pas hormonal ou une carence en fer.

Alors les 2 premières sources à regarder quand on a une grosse chute de cheveux, c'est la santé : carence en vitamines ou oligoelements, désquilibre hormonal, choc psychologique, mycose. Tout ça se soigne de l'intérieur.

Pour le facteur stress/fatigue/choc émotionnel, ça se résorbera tout seul.

Donc tu peux prendre un complément surtout avec des vitamines de la famille B, et explorer le reste.

Tes masques sont bons, tu as l'hydratant avec le ricin, la protéine avec l'oeuf, le lait/huile de coco sont excellent.

Stop tous les produits chimiques, perso j'suis passés aux produits logona et lavera j'adore. J'ai abandonné la couleur pour le henné, j'ai espacé mes shampoings donc jour 1 shampoing, jour 2 rien, jour 3 shampoing sec. Comme ça ça épuise moins le cheveux lavage/séchage/brushing.

J'ai simplifié la routine coiffure lissage brushing, et là mes cheveux renaissent, ils redeviennt souples et légers, ils retrouvent leur volume d'antan, et j'ai plein de petites repousses qui hérissonnent de partout :D

Faut que tu t'y forces Raven, au bout de quelques semaines tu commenceras à voir les résultats.

Pour tout ce qui est arrêter la chute des cheveux/pousse des cheveux/fortification, les huiles et poudres dont je t'avais parlées dans l'autre thread sont parfaites pour ça. Avec ça, je rajouterai un classique : l'huile de ricin (que tu peux utiliser aussi sur les sourcils et les cils). Et aussi des massages et friction à l'ail. Personnellement je n'ai jamais essayé mais une de mes cousines le fait souvent et me dit que c'est très efficace. Si jamais tu as envie de tester (l'odeur sur les cheveux doit être abominable :mdr:).

Par contre, comme Moa te l'a dit, vérifie quand même que ce n'est pas hormonal ou une carence en fer.

hihih l'ail je ne l'utilise que pour les légumes sautés! :D

G entendu parler des vertus de l'ail pour les cheveux, mais je n'oserai pas, ça sent trop fort!

L'huile de ricin, je l'ai commandé sur aromazone, j'attends de l'avoir pour commencer à l'utiliser en masque!

Et dorénavant, je me ferai des massages du cuir chevelu, c'est vrai que c très agréable! On doit faire ça pendant les shampooing, ou même devant la télé en train de regarder friends?

Alors les 2 premières sources à regarder quand on a une grosse chute de cheveux, c'est la santé : carence en vitamines ou oligoelements, désquilibre hormonal, choc psychologique, mycose. Tout ça se soigne de l'intérieur.

Pour le facteur stress/fatigue/choc émotionnel, ça se résorbera tout seul.

Donc tu peux prendre un complément surtout avec des vitamines de la famille B, et explorer le reste.

Tes masques sont bons, tu as l'hydratant avec le ricin, la protéine avec l'oeuf, le lait/huile de coco sont excellent.

Stop tous les produits chimiques, perso j'suis passés aux produits logona et lavera j'adore. J'ai abandonné la couleur pour le henné, j'ai espacé mes shampoings donc jour 1 shampoing, jour 2 rien, jour 3 shampoing sec. Comme ça ça épuise moins le cheveux lavage/séchage/brushing.

J'ai simplifié la routine coiffure lissage brushing, et là mes cheveux renaissent, ils redeviennt souples et légers, ils retrouvent leur volume d'antan, et j'ai plein de petites repousses qui hérissonnent de partout :D

:D ça en fait un, pas deux!

Oui, les chocs j'en ai reçu 3 cette année, d'où la conclusion du médecin comme quoi c'était lié au stress/fatigue/choc !

hihi "les petites repousses qui hérissonnent de partout", c'est ce dont je parle! D'ailleurs, ça me rassure, car tant que les cheveux repoussent, je ne risque pas d'être chauve :D Mais comment tu fais pour les " dompter" ?

Pour les shampooing, j'en fais 2 fois par semaines, parfois même 3 si mes cheveux regraissent vite (je n'ai pas les cheveux gras, donc ça aide à espacer les shampooing)

Je vais regarder les marques dont tu me parles, tu as achètes ça sur le net?

:D ça en fait un, pas deux!

Oui, les chocs j'en ai reçu 3 cette année, d'où la conclusion du médecin comme quoi c'était lié au stress/fatigue/choc !

hihi "les petites repousses qui hérissonnent de partout", c'est ce dont je parle! D'ailleurs, ça me rassure, car tant que les cheveux repoussent, je ne risque pas d'être chauve :D Mais comment tu fais pour les " dompter" ?

Pour les shampooing, j'en fais 2 fois par semaines, parfois même 3 si mes cheveux regraissent vite (je n'ai pas les cheveux gras, donc ça aide à espacer les shampooing)

Je vais regarder les marques dont tu me parles, tu as achètes ça sur le net?

j avais une amie qui a toutes les dates anniversaires du deces de son pere, avait des trous dans la tete. Elle avait les cheveux epais donc attaches, on ne voyait rien mais a voir, c etait impressionnant, gros comme des pieces de 5F

prescription du medecin : travailler sur son deuil

peut etre que dans ces 3 chocs, y a des choses que tu n as pas encore acceptees? que le corps exprime des choses que toi, tu n arrives pas a exprimer?

c est pas seulement de la psycho de comptoir que je fais la, c est vraiment important de se demander ce qui ne va pas et pas seulement soigner le symptome

mais je te trouve toute de meme mignonne comme ca ---> :rudolph:

t es prete pour noel :mdr:

:D merci c'est gentil! Mais je te jure que je commençais à faire des complexes à force de faire appeler " chemissa " (soleil)

Le problème, c'est qu'il y a certaines choses sur lesquelles on ne peut pas travailler, cela devient de l'ordre du divin! et comme je n'aime pas quand je ne maitrise pas une situation, je stresse beaucoup et du coup je somatise! Tout les symptômes du stress sont en moi :D

:D merci c'est gentil! Mais je te jure que je commençais à faire des complexes à force de faire appeler " chemissa " (soleil)

Le problème, c'est qu'il y a certaines choses sur lesquelles on ne peut pas travailler, cela devient de l'ordre du divin! et comme je n'aime pas quand je ne maitrise pas une situation, je stresse beaucoup et du coup je somatise! Tout les symptômes du stress sont en moi :D

:mdr: on pourrait t appeler marguerite aussi :p

ben travailler sur le fait qu on peut pas tout maitriser, controler (je suis serieuse)

une autre petite histoire mais avec suppositions

une femme qui etait dans le controle, tout le temps, ca lui a fait une vie admirable, particulierement au niveau des etudes et de sa vie pro, mais elle n est pas super drole a ne jamais, jamais lacher prise (rav, je ne t imagine pas comme elle, toi, t es drole :p)

puis mariage et desir d enfant et la, c est devenu une obsession pour elle, fallait qu elle ait son enfant, la, tout de suite, maintenant, puisqu elle l avait decide

et rien

examens etc, aucun probleme medical

on ne sait donc pas si ca vient d elle ou du pere, ou des 2 mais on a tout de suite suppose que c etait parce qu elle se mettait trop la pression

ils ont finalement adopte et quand ils ont eu leur bebe, elle s est calmee

quelques temps apres, elle est tombee enceinte :p

une femme qui etait dans le controle, tout le temps, ca lui a fait une vie admirable, particulierement au niveau des etudes et de sa vie pro, mais elle n est pas super drole a ne jamais, jamais lacher prise (rav, je ne t imagine pas comme elle, toi, t es drole :p)

puis mariage et desir d enfant et la, c est devenu une obsession pour elle, fallait qu elle ait son enfant, la, tout de suite, maintenant, puisqu elle l avait decide

et rien

on ne sait donc pas si ca vient d elle ou du pere, ou des 2 mais on a tout de suite suppose que c etait parce qu elle se mettait trop la pression

ça peut marcher si on adopte un chat???:confused:

et rien

Disons que je suis un peu comme cette femme, j'aime contrôler ma vie (pas les gens, hein :confused: , nous les êtres humains sommes trop compliqués pour etre contrôlés)

Mais c vrai que parfois, pour certaines chose, ça en devient obsessionnel, du coup je stresse énormément pour des broutilles! Exemple, je voulais absolument pas être au chômage technique, je me suis mise une pression énorme pour changer de boulot avant que ça ne m'arrive, dès que j'ai senti la baisse de charge de travail ! Et je partais dans des délires pas possible, me voyant déjà au chomage, allant à pole emploi, ne pas pouvoir renouveler mon titre de séjour, et rentrer bredouille en Algérie, en déprimant à fond car finissant par travailler dans un poste pourri, mal payé, etc :D (je vais loiiiiiiin dans mes délires!)

Mais les " choses " non maitrisables dont je te parle, c bcp plus sérieux que ça, je te rassure! (quoique, c pas très rassurant pour moi :D )

:mdr: faut essayer, le seul risque serait de se retrouver avec une 10 aine de chatons :p

tu n es pas dans cette situation, au moins, thanumi?

Sérieux, j'ai fait les toubibs, les vielles sorcières de kabylie....et rien ne marche :confused:

Je me disais pourquoi pas! au point ou j'en suis:04: