samane 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Sorry. Erreur de topic Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 tu t'es trompée de topics hihihihhi Exact : trop de café ingurgité. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Merci Thouraya Alors en fait j'ai regardé sur Aromazone, il y a de l'huile de coco mais ils disent de ne pas trop en mettre sur les cheveux que ça serait plus pour pour hydrater la peau, tu aurais un lien d'un site où je pourrai en acheter ? En shampoing j'utilise déjà phytokeratine des laboratoires phyto, il est très bien, mes cheveux sont parfait avec juste ces maudites pointes. Pour les recettes de masques avec les ingrédient que tu cites, j'imagine qu'il faut une balance et tout le tralala pour le faire. Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance Je t'en prie, c'est avec plaisir. Au contraire l'huile de coco est géniale pour les cheveux. Mais aromazone la conseille d'ailleurs: Fiche technique huile végétale de Coco BIO - Cocos nucifera Pour les masques, je n'utilise ni balance ni pipette ni walou.... :mdr: Un grand plat creux en bois, une cuillère en bois et c'est tout! Je fais ma préparation au feeling et crois moi, ça marche très bien comme ça. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 huile de coco pure et bio, si tu vas dans un sauna c'est encore mieux car l'huile pénètre pas mal grâce à la chaleur je peux te dire que tes cheveux deviendront magnifiques Oui, tu as raison. C'est ce que je fais à chaque fois que je vais au hammam, je prends toujours mon huile de coco avec moi. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Pas de saunna pour moi mais avec une serviette chaude ça peut le faire aussi peut etre non ? J'ai vu cette huile, d'après toi c'est bon cerise Fiche technique huile végétale de Coco BIO - Cocos nucifera Oui, c'est celle là que j'utilise en général. Et oui encore pour la serviette chaude, c'est toujours bien d'en mettre une sur tes masques ou tes soins, ça fait mieux pénétrer les actifs. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 :mdr: tu y arrives vraiment sans rien du tout ? peut etre une cuillère doseuse ? de toute façon la recette que tu m'as donné ya pas de mesure ? Pour l'huile, merci franchement en plus c'est celle là que je viens de montrer à cerise, donc je la prends mais faut vraiment que je mélange à tout les ingrédient que tu as cités, ça fait beaucoup non ? Je prends une cuillère à soupe! :o Ma foi, ça revient au même, non? Non, l'huile je l'utilise seule. Avec un peu d'huile de ricin aux racines ou après avoir fait un massage aux huiles ayurvédiques. Le masque que je fais, je mélange : poudres ayurvédiques (ambla, brahmi, bhringaraj, kapoor kachli) + actifs (provitamine B5, poudre de phytokératine, protéine de soie) + gel aloé vera+ eau. Ça fait une pâte comme le henna. Comme tu t'en doutes, je n'ai trouvé la recette de ce masque nul part, j'ai fait ça au feeling en ajoutant un peu de ci, un peu de ça, et franchement, le résultat est génial. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 pas mal la cuillere doseuse sinon pifometre comme on dit moi aussi je fais au pif la seule chose à laquelle je fais attention sont les HE Oui et tu as raison, il faut faire attention aux HE. Franchement, je n'en utilise jamais, je suis plus huile végétale. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Je vais plutot prendre la cuillère alors, en plus j'en trouverais toujours une dans un magasin à tout à 1e parce que vu le prix de tout les produits que m'a conseillé Thouraya, ca fait beaucoup.. :mdr: C'est sûr que si tu achètes tout d'un coup, ça fait beaucoup! Il faut acheter petit à petit, et tu verras sur le long terme, tu vas économiser. Maintenant je crois que les seuls soins tout faits que j'achète, ce sont des lotions/crèmes/masques japonais (notamment pour utiliser la hitachi hada crie) et parfois des crèmes de parapharmacie type avène, la roche posay... Sinon tout le reste, soin des cheveux, des mains, pieds, du visage, corps...je le fais moi même, avec mes produits naturels: huiles, plantes, poudres... Ça me revient bien moins cher qu'avant. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Ah oui remarque encore mieux et j'aurai économisé 1euros :p Donc je me fais 1 fois par semaine un ptit bain d'huile avec serviette chaude et je laisse poser la nuit aussi ? Dis ta pâte, avec tout cs trucs ya pas de risques que ça me bousille les cheveux ? Non, ce ne sont que des ingrédients naturels et très bons pour les cheveux. Mais sinon tu n'es pas obligée de mélanger les deux masques en un comme moi. Tu peux juste faire un masque ayurvédique ou alors un masque aux actifs. A toi de choisir ce que tu préfères. Tu trouveras les recettes sur aromazone, ils vendent tous ces produits. Pour le bain d'huile, oui si tu peux laisse poser la nuit. Sinon au moins quelques heures. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 J'essaie de faire attention car comme toi j'ai craqué pour la hada crie et entre les cotons et tout les produits ça a fait une somme et en voyage tout prendre et rajouter une balance ça fait beaucoup beaucoup Mon soucis c'est que comme toi, je met des crèmes pour le visage, le corps mais moi mes cheveux je ne m'en occupe pas vraiment, j’achète des trucs tout pret en pharmacie,pour mes pointes j'avais pris l'elixir de Dessange et ça les rends mieux mais ça ne règle pas le problème et pourtant je coupe tout les mois.. Pour le corps je reste fidèle à Clarins ils sont de très bon produits et je me vois pas tout faire meme si j’économiserai surement. Pour les voyages, il y a les petits contenants de chez Muji (ça doit aussi se trouver ailleurs), c'est plus pratique à transporter. Les cheveux, c'est peut être ce que j'aime le plus entretenir. Zaama mes cheveux ne sont pas trop mal donc j'aime bien en prendre soin, pour qu'ils soient vraiment beaux. Surtout que je les porte très longs et je trouve que les cheveux longs qui sont abimés et/ou filasses, sans volume, sans matière... ça n'est vraiment pas beau du tout. Donc j'essaye d'y faire attention, mais qu'avec des produits naturels. Les trucs Dessange, L'Oréal, etc... je n'aime pas trop. Le seul produit non naturel que j'ai, c'est la Moroccan Oil (j'ai l'huile et le masque), je n'aurais pas du parce que la compo n'est pas clean mais j'adore l'odeur. :o Pour le corps et le visage, je n'aime pas trop les marques de type Clarins, Clinique, Chanel, etc... J'utilisais tout ça avant mais je ne suis vraiment pas convaincue de leur efficacité. Je crois plus aux produits naturels ou, paradoxalement peut être, aux produits hyper pointus comme les cosmétiques japonais ou coréens (ils assurent vraiment en termes de cosmétiques visage), ou alors les marques américaines presque médicales comme Neostrata, Mene&Moy qui utilisent les AhA, l'acide hyaluronique, le collagène,la vitamine C, etc... à haute concentration. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Ok je ferai comme tu as dit, je vais déjà me faire une petite commande. Je viens de voir en plus la Poudre ayurvédique d'Amla pour la pousse des cheveux, surtout que je fais tout pour qu'ils soient super long pour dans 3 mois :D e te remercie vraiment Thouraya de prendre le temps de m'expliquer et e crois que je vais devoir lire un peu plus ce qu'il y a sur Aromazone Je t'en prie Choco, c'est avec plaisir, vraiment! Et n'hésite pas, même en mp, si tu as une autre question. Oui, effectivement, si tu cherches à stimuler la pousse de cheveux, les poudres ayurvédiques, et surtout la poudre d'amla est parfaite pour ça. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Lorsque je pars en voyage c'est pour plusieurs mois, c'est pour ça que je préfère acheter des produits dispo dans plein de pays, histoire de pas trop trimbaler et pas me prendre la tête.. J'ai vu tes cheveux et c'est vrai qu'ils sont beau et en plus long, moi il me manque la longueur et je suis super pressé de les avoir assez long, là ils sont juste en dessous des épaules J'avais essayé oenobiol pour la pousse des cheveux mais j'ai pas trouvé de gros changement donc j'ai laissé tombé. Pour le visage je pourrai pas me passer de Avene car j'ai une peau assez fragile et j'ai peur de mettre n’importe quoi dessus. Tu sais le raffermissant pour le corps de chez Clarins il est pas mal du tout. Avène, c'est aussi ma marque de parapharmacie préférée. Quand j'avais la peau sensible, j'utilisais beaucoup leurs différentes masques: l'apaisant et l'hydratant. Ça marchait très bien. Ma cousine utilise forcapil en ce moment, elle me dit que c'est pas mal, qu'elle voit une différence. Moi j'utilise les poudres/huiles ayurvédiques depuis plusieurs mois, avec de levure de bière (en comprimés), j'avais les cheveux au milieu du dos il y a 4-5 mois, ils sont au bas du dos maintenant. Ils ont poussé deux fois plus vite que d'habitude donc franchement, ça marche. Tu parles des huiles pour les cheveux? J'enroule mes cheveux dans un foulard et je mets un autre foulard sur la taie d'oreiller, comme ça pas de risque de salir mes draps. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Merci pour l'astuce, c'est bien ça pour les huiles mais bon je dors sans coussin donc mettre une house exprès pour nan donc je vais le faire que la journée, pas le soir tant pis Je viens de voir Forcapil et il est bien noté sur beauté-test, et niveau prix c'est bien moins chère que 'Oenobiol. La levure de bière j'aime pas, j'avais gonflé du ventre. Je vais en prendre en complément des trucs que je prendrai sur aromazone L'huile de ricin est recommandée pour la pousse des cheveux aussi Pour la nuit, tu peux dormir avec une charlotte de bain et mettre une serviette sous la tête si tu veux garder ton bain d'huile la nuit Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Merci pour l'astuce, c'est bien ça pour les huiles mais bon je dors sans coussin donc mettre une house exprès pour nan donc je vais le faire que la journée, pas le soir tant pis Je viens de voir Forcapil et il est bien noté sur beauté-test, et niveau prix c'est bien moins chère que 'Oenobiol. La levure de bière j'aime pas, j'avais gonflé du ventre. Je vais en prendre en complément des trucs que je prendrai sur aromazone j emballe la tete dans du papier film et je mets un foulard par dessus pour que ca ne bouge pas dans la nuit mais je prefere le faire dans la journee, j aime pas dormir la tete enserree Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 j emballe la tete dans du papier film et je mets un foulard par dessus pour que ca ne bouge pas dans la nuit mais je prefere le faire dans la journee, j aime pas dormir la tete enserree Moi aussi, je ne supporte pas trop avoir la tête enserrée, du coup je dors les cheveux libres ou parfois nattés et je mets une serviette sur l'oreiller (je sais que l'huile va pas bien pénétrer mais ce n'est pas bien grave) Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Merci Therbou , je ferai donc un bain d'huile de coco et de ricin, peut etre que j'y ajouterai la poudre, ça plus les cachets et je serai parfaite.. De rien! Tu sais Chocolate, je ne crois pas aux soins qui se disent "accélérer la pousse des cheveux", mais je crois vraiment que des cheveux bien soignés et traités avec des produits sains et sans cochonneries vont bien pousser juste parce qu'ils sont en santé Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 L'huile de ricin est recommandée pour la pousse des cheveux aussi Pour la nuit, tu peux dormir avec une charlotte de bain et mettre une serviette sous la tête si tu veux garder ton bain d'huile la nuit terbhou, j ai lu ton post plus haut sur l huile que t arrives pas a enlever il m est arrive un truc comme ca, en pire la coiffeuse m a dit que c etait parce que les ecailles de mes cheveux etaient trop ouvertes, du coup, le produit (moelle vegetale pour moi) restait coince Elle m a dit de continuer les soins mais pas de garder toute une nuit, seulement 1 heure alors je ne sais pas si son explication est vraie mais c est ce que j ai fait pendant un moment et ca a ete ok maintenant je peux de nouveau garder la nuit entiere Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Moi aussi, je ne supporte pas trop avoir la tête enserrée, du coup je dors les cheveux libres ou parfois nattés et je mets une serviette sur l'oreiller (je sais que l'huile va pas bien pénétrer mais ce n'est pas bien grave) j ai essaye la serviette mais elle prend la poudre d escampette pendant la nuit :mad: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 terbhou, j ai lu ton post plus haut sur l huile que t arrives pas a enlever il m est arrive un truc comme ca, en pire la coiffeuse m a dit que c etait parce que les ecailles de mes cheveux etaient trop ouvertes, du coup, le produit (moelle vegetale pour moi) restait coince Elle m a dit de continuer les soins mais pas de garder toute une nuit, seulement 1 heure alors je ne sais pas si son explication est vraie mais c est ce que j ai fait pendant un moment et ca a ete ok maintenant je peux de nouveau garder la nuit entiere Des écailles ouvertes? ça serait pas ce qu'on appelle des cheveux poreux? Ma coiffeuse m'a dit qu'il faut traiter uniquement les longueurs aux huiles végétales et pas le cuir chevelu qui, lui, produit du sébum et donc en a pas besoin. Depuis je mets que sur les longueurs, ça va mieux qu'avant au lavage mais c'est pas encore parfait Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 T'es gentille..en fait j'ai tout essayé mais ils poussent plus du tout, enfin pas trop. Je coupe 1cm par mois mais mon gros soucis c'est les pointes qui sont sèches et c'est pas trop beau. Peut etre que c'est ça qui fait que ça pousse moins ? les cheveux poussent d 1 cm par mois, environ, non? donc tu coupes ce qui pousse quand tes pointes seront moins seches, tu pourras couper moins ou moins souvent Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 j ai essaye la serviette mais elle prend la poudre d escampette pendant la nuit :mad: Je mets carrément une serviette de bain que j'enroule sur l'oreiller, ça bouge pas :cool: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Des écailles ouvertes? ça serait pas ce qu'on appelle des cheveux poreux? Ma coiffeuse m'a dit qu'il faut traiter uniquement les longueurs aux huiles végétales et pas le cuir chevelu qui, lui, produit du sébum et donc en a pas besoin. Depuis je mets que sur les longueurs, ça va mieux qu'avant au lavage mais c'est pas encore parfait oui, elle m avait effectivement parle de cheveux poreux, il me semble le changement pour toi ne s est pas passe apres ta grossesse? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Ma coiffeuse m'a dit qu'il faut traiter uniquement les longueurs aux huiles végétales et pas le cuir chevelu qui, lui, produit du sébum et donc en a pas besoin. Depuis je mets que sur les longueurs, ça va mieux qu'avant au lavage mais c'est pas encore parfait Oui, c'est ce que je fais aussi avec l'huile de coco par exemple. Juste sur les longueurs. Par contre, l'huile de ricin ou l'huile d'amla qui contribuent à la pousse, je ne les mets qu'aux racines. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 oui, elle m avait effectivement parle de cheveux poreux, il me semble le changement pour toi ne s est pas passe apres ta grossesse? Pour le moment ils sont bien, juste les racines qui regraissent plus vite à mon goût (j'attends avec appréhension la chute de cheveux post partum dont on parle beaucoup :confused:) mais ma peau trime grave: elle est sèche et déshydratée Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Pour le moment ils sont bien, juste les racines qui regraissent plus vite à mon goût (j'attends avec appréhension la chute de cheveux post partum dont on parle beaucoup :confused:) mais ma peau trime grave: elle est sèche et déshydratée les jeunes mamans autour de moi ne m ont pas parle de chute de cheveux, ca doit pas etre si commun par contre, les cheveux et la peau qui ont change, oui, mais ca redevient comme avant apres plusieurs mois Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts