Jump to content

Vos derniers achats (pour les femmes )

Recommended Posts

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hey, donnant donnant :D tu me passes ton fichier huile, je demanderai au dermato !

Non je plaisante, promis je demanderai!

ji rigoule pas moua :mad:

je vais mettre le fichier ici sur le forum, mais faut que je le convertisse, parce que c est un .odt

[ATTACH]2609[/ATTACH]

je ne sais pas si vous arriverez a l ouvrir parce que j ai converti un .odt en .doc

bon, c est un brouillon, au debut y a le tableau tire d aroma zone et ensuite j ai ajoute d autres trucs copies colles de sites

a la fin y a les hydrolats pour cheveux

J'ai décidé de plus rien m'acheter.

Comme la stratégie "je laisse mes cartes à la maison" ne semble pas fonctionner, va falloir en changer.

Je vais brûler mes cartes. Histoire de ne plus flamber mes paies. :o

J'ai décidé de plus rien m'acheter.

Comme la stratégie "je laisse mes cartes à la maison" ne semble pas fonctionner, va falloir en changer.

Je vais brûler mes cartes. Histoire de ne plus flamber mes paies. :o

:D je l'ai fait lundi, le truc de " je laisse ma carte à la maison " je n'ai rien acheté lundi : Bieeeeeeeeeeeen.

mardi, j'étais obligée de la ramené pour faire des courses, résultats : j'ai aussi acheté un pantalon! :mad:

Si la stratégie de bruler les cartes marche, tiens moi au courant!

:D je l'ai fait lundi, le truc de " je laisse ma carte à la maison " je n'ai rien acheté lundi : Bieeeeeeeeeeeen.

mardi, j'étais obligée de la ramené pour faire des courses, résultats : j'ai aussi acheté un pantalon! :mad:

Si la stratégie de bruler les cartes marche, tiens moi au courant!

dans ce cas, les filles, bruler aussi votre agence bancaire parce que vous pourriez redemander des cartes :p

y a un truc pour les courses etc, prendre de quoi en especes.

dans ce cas, les filles, bruler aussi votre agence bancaire parce que vous pourriez redemander des cartes :p

y a un truc pour les courses etc, prendre de quoi en especes.

J'en ai rêvé des milliers de fois :o

je comprends rien

faut le mettre dans ta crème de cheveu ou le shampoing?

:mdr: Respire!

Oui, tu peux les mettre dans tout. Perso, je ne les mets pas dans le shampoing parce que j'ai l'impression que ça serait moins efficace mais je les rajoute à un masque ou un après shampoing "tout fait'.

Ou alors je les mets dans mes propres mélanges.

continues comme ca et tu seras privée de chokobon....t'auras des chokoballs à la place ! !

[YOUTUBE]vdqM0e3jT_E[/YOUTUBE]

:mdr: Bof, j'en suis déjà privée de toute façon. J'ai eu l'idée débile de me décider à manger "mieux", plus sainement, moins de sucres, de gras, bla bla... Et jamais la vie ne m'a paru aussi triste que depuis que j'ai pris cette décision!

Bonsoir par ici,

J'ai vu que certaines d'entre vous êtes branché aromazone. Je vous avouerai que j'ai jamais commandé ça me parait super compliqué a réalisé leurs masques pour cheveux ou visage.

Vous auriez pas des mélange s moins compliqué a faire mais avec leurs produits par contre.

C'est comme les hydrolats j'ai pas compris comment ça s'utilise?!:rolleyes: J'étais intéresse par celui a la rose, est ce que c'est la même chose que l'eau de rose d'ailleurs ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Salut Kimaji,

Ne te laisse pas démonter, c'est beaucoup plus simple que ça en l'air! ;) Surtout que tu n'es pas obligée de réaliser leurs masques, et encore moins d'avoir leur matériel. Tu peux juste acheter les produits qui t'intéressent (regarde le fichier de Moa, il est très bien fait - merci Moa :o- les fiches aromazone expliquent bien aussi les effets de chaque produit) et faire ton propre mélange ou alors tout simplement rajouter le produit à ta crème de jour, ton après shampoing, etc...

Oui, l'hydrolat c'est l'eau florale: l'eau de rose, eau de fleur d'oranger, etc...

Tu peux les utiliser dans des mélanges pour la peau ou les cheveux suivant leur propriétés (cf le document de Moa) ou alors directement (avec un coton) sur le visage, comme une lotion.

Salut Kimaji,

Ne te laisse pas démonter, c'est beaucoup plus simple que ça en l'air! ;) Surtout que tu n'es pas obligée de réaliser leurs masques, et encore moins d'avoir leur matériel. Tu peux juste acheter les produits qui t'intéressent (regarde le fichier de Moa, il est très bien fait - merci Moa :o- les fiches aromazone expliquent bien aussi les effets de chaque produit) et faire ton propre mélange ou alors tout simplement rajouter le produit à ta crème de jour, ton après shampoing, etc...

Oui, l'hydrolat c'est l'eau florale: l'eau de rose, eau de fleur d'oranger, etc...

Tu peux les utiliser dans des mélanges pour la peau ou les cheveux suivant leur propriétés (cf le document de Moa) ou alors directement (avec un coton) sur le visage, comme une lotion.

Bonsoir Thouraya,

Il est dans les pages précédente le fichier de Moa? Ou c'est le lien que tu as indiqué plus haut a Cerise.

Merci pour ta réponse :)

kimaji, je me suis convrtie à aromazone depuis 6-8 mois maintenant, et je te rassure, je n'ai acheté aucun matériel, je n'ai fait aucune de leur recette ;)

A la base j'y étais allé pour l'huile d'argan que je trouvais beaucoup moins cher qu'en magasin (11,5€ contre 16€ les 100 ml) le savon d'alep, le savon au lait d'anesse. le ghassoul, je le mélange juste à de l'eau du robinet je fais rien de spécial (en masque pour le visage)

Sinon, j'ai acheté un AHA acide de fruit comme actif pour le visage, ben aucune recette à préparer, juste le compte goutte dans la bouteille de ma creme pour visage et je mélange.

Honnêtement, moi aussi la grosse fabrication m'effraie un peu.

Bonsoir Bloody,

Je vais faire comme vous je pense dans un premier temps. Ça n'a pas d'effets inverse quand vous mélangé avec vos produits habituel genre shampooing ou crème visage?

Moi je cherchais a réaliser un masque a base de poudre d'amla pour les cheveux parce que sur la longueur ils sont sec. Et quand je fais des bains d'huile j'ai du mal a les rincer, il reste toujours des résidus.

Bonsoir Bloody,

Je vais faire comme vous je pense dans un premier temps. Ça n'a pas d'effets inverse quand vous mélangé avec vos produits habituel genre shampooing ou crème visage?

Moi je cherchais a réaliser un masque a base de poudre d'amla pour les cheveux parce que sur la longueur ils sont sec. Et quand je fais des bains d'huile j'ai du mal a les rincer, il reste toujours des résidus.

STP ne me vouvoie pas ça me fait trop bizarre :confused:

Quand je fais des bains d'huile je fais 2 shampoings pour enlever tous les résidus.

Sinon, je ne me prétends pas experte, juste débutante.

je ne connais pas trop lapoudre d'amla, mais si c'est le produit que tu veux, je te conseillerai de le commencer seul genre en le mélangeant avec de l'eau comme c'est indiqué sur le paquet ça te permettra de voir si il fait vraiment l'effet que tu souhaites. Et après en apprenant à connaitre les différents produits et plus tu te sens à l'aise tu vas expérimenter comme tu veux.

Ce que j'aime chez aromazone, c'est qu'ils ont toutes les fiches techniques complètes et bien détaillées. Donc si tu vas sur la fiche de poudre d'amla par exemple, ça te donneras des produits qui sont synergiques avec ou à éviter.

Si par exemple tu vas sur la fiche d'un actif aha, il te dira que tu peux le mélanger dans la crème, le shampoing mais pas l'huile (par exemple) donc tu sauras quoi faire.

STP ne me vouvoie pas ça me fait trop bizarre :confused:

Quand je fais des bains d'huile je fais 2 shampoings pour enlever tous les résidus.

Sinon, je ne me prétends pas experte, juste débutante.

je ne connais pas trop lapoudre d'amla, mais si c'est le produit que tu veux, je te conseillerai de le commencer seul genre en le mélangeant avec de l'eau comme c'est indiqué sur le paquet ça te permettra de voir si il fait vraiment l'effet que tu souhaites. Et après en apprenant à connaitre les différents produits et plus tu te sens à l'aise tu vas expérimenter comme tu veux.

Ce que j'aime chez aromazone, c'est qu'ils ont toutes les fiches techniques complètes et bien détaillées. Donc si tu vas sur la fiche de poudre d'amla par exemple, ça te donneras des produits qui sont synergiques avec ou à éviter.

Si par exemple tu vas sur la fiche d'un actif aha, il te dira que tu peux le mélanger dans la crème, le shampoing mais pas l'huile (par exemple) donc tu sauras quoi faire.

Vous= toi+ Thouraya :mdr: lol

Oui je vais procéder comme ça pour commencer et si j'ai des doutes je vous demanderais ici.

Pour info, si t'as aimé le savon au lait d'anesse, tu peux essaye le savon a base d'huile nigelle que tu trouves soit sur le net soit dans les librairies islamique.

Ah ok :clown:

Merci pour l'info ;)

Et pour les longueur sèches, j'ai trouvé que fire chauffer 2 gouttes d'huile d'argan dans les mains, et appliquer sur les longueurs après la douche ça a beaucoup aidé pour moi. Le truc c'est de réussir à en mettre juste assez pour que ça marche, pas trop pour pas qu ça graisse le cheveux...

Merci pour l'info ;)

Et pour les longueur sèches, j'ai trouvé que fire chauffer 2 gouttes d'huile d'argan dans les mains, et appliquer sur les longueurs après la douche ça a beaucoup aidé pour moi. Le truc c'est de réussir à en mettre juste assez pour que ça marche, pas trop pour pas qu ça graisse le cheveux...

Faudrait que j'arrive a en trouver une de bonne qualité, c'est pas gagné. J'essaierai le cas échéant en tout cas merci.

Merci pour l'info ;)

:confused: je ne sais pas si sur Alger je pourrai trouver l'huile dont tu parle :(

:confused: je ne sais pas si sur Alger je pourrai trouver l'huile dont tu parle :(

Coucou Souad :)

Alors je vais t'expliquer : cet été quand je suis allée chez la coiffeuse, elle m'a dit que mes longueurs et pointes étaient vraiment desséchées dévitalisée, abîmées. Elle m'a dit de trouver des soins pour les hydrater.

Et je sais que ça se voyait car Zhom (qui voulait que je laisse pousser mes cheveux) m'avait dit qu'il fallait que je coupe mes longueurs car on avait l'impression que mes cheveux étaient déchirés.

Suite à ça, j'ai acheté un après shampoing, un soin hydratant. Rien de spécial, celui de la gamme de shampoing que j'aime, mais bien hydratant pour cheveux secs. Depuis je lave mes cheveux, je mets le soin que je laisse poser quelques minutes pendant que je me lave, je sèche mes cheveux à la serviette, et avant de les sécher au séchoir, quand ils sont encore humides je prends 2 gouttes d'huile d'argan que je masse dans les pointes et longueurs (pourquoi huile d'argan? car je l'avais déjà chez moi, j'utilise pour mon corps, j'ai lu sur la bouteille que c'est une sèche donc pas trop grasse et aussi bonne pour les cheveux; mais si tu n'en trouves pas, je pense que d'autres huiles végétales feront le travail, moi je n'hésiterai pas à utiliser une bonne huile d'olive de qualité maison par exemple, mais encore juste 2 goutes)

Enfin, j'ai fait une cure pendant 2 mois, chaque semaine un bain d'huile coco, tout seul, ou huile coco + lait de coco ou huile de coco + huile de ricin.

Et je l'expliquais à chocolate la dernière fois mes cheveux ont complètement changés et tout le monde le remarque.

Mais comme kimaji disait qu'elle n'aimait pas le bain d'huile j'ai pas proposé et j'ai cru lire qu'elle a déjà un soin après-shampoing donc ça aussi c'est bien et pour ça je n'en ai pas rajouté.

Donc en gros, je suis partisanne de fais avec ce que tu as à la maison, ne cours pas pour un produit.

Mais pour répondre à ta queston 2h après :mdr:

Demande aux algéroises de fA, je suis sûre que tu peux trouver de l'huile d'argan sur Alger, c'est une huile marocaine qui a l'air d'être connu et reconnue dans tout le maghreb, moi je crois que c'est ici avec louva chaca et mira que j'ai appris qu'elle existait.