souad80 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Coucou Souad Alors je vais t'expliquer : cet été quand je suis allée chez la coiffeuse, elle m'a dit que mes longueurs et pointes étaient vraiment desséchées dévitalisée, abîmées. Elle m'a dit de trouver des soins pour les hydrater. Et je sais que ça se voyait car Zhom (qui voulait que je laisse pousser mes cheveux) m'avait dit qu'il fallait que je coupe mes longueurs car on avait l'impression que mes cheveux étaient déchirés. Suite à ça, j'ai acheté un après shampoing, un soin hydratant. Rien de spécial, celui de la gamme de shampoing que j'aime, mais bien hydratant pour cheveux secs. Depuis je lave mes cheveux, je mets le soin que je laisse poser quelques minutes pendant que je me lave, je sèche mes cheveux à la serviette, et avant de les sécher au séchoir, quand ils sont encore humides je prends 2 gouttes d'huile d'argan que je masse dans les pointes et longueurs (pourquoi huile d'argan? car je l'avais déjà chez moi, j'utilise pour mon corps, j'ai lu sur la bouteille que c'est une sèche donc pas trop grasse et aussi bonne pour les cheveux; mais si tu n'en trouves pas, je pense que d'autres huiles végétales feront le travail, moi je n'hésiterai pas à utiliser une bonne huile d'olive de qualité maison par exemple, mais encore juste 2 goutes) Enfin, j'ai fait une cure pendant 2 mois, chaque semaine un bain d'huile coco, tout seul, ou huile coco + lait de coco ou huile de coco + huile de ricin. Et je l'expliquais à chocolate la dernière fois mes cheveux ont complètement changés et tout le monde le remarque. Mais comme kimaji disait qu'elle n'aimait pas le bain d'huile j'ai pas proposé et j'ai cru lire qu'elle a déjà un soin après-shampoing donc ça aussi c'est bien et pour ça je n'en ai pas rajouté. Donc en gros, je suis partisanne de fais avec ce que tu as à la maison, ne cours pas pour un produit. Mais pour répondre à ta queston 2h après :mdr: Demande aux algéroises de fA, je suis sûre que tu peux trouver de l'huile d'argan sur Alger, c'est une huile marocaine qui a l'air d'être connu et reconnue dans tout le maghreb, moi je crois que c'est ici avec louva chaca et mira que j'ai appris qu'elle existait. ohhhhhhhh bloody merci pour l'explication je pense que j'ai mal lu le nom de l'huile effectivement je connait l'huile d'argan je l'ai meme utilisé pour mes cils (vu que je suis algéroise :D) ce que je n'aime pas c'est que l'huile d'argan est un peu lourde je l'ai utilisé une fois pour mes cheveux mais j'ai mis une bonnnnne quantité du coup je te raconte pas :music_whistling: et merci pour l'explication bloody Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 ohhhhhhhh bloody merci pour l'explication je pense que j'ai mal lu le nom de l'huile effectivement je connait l'huile d'argan je l'ai meme utilisé pour mes cils (vu que je suis algéroise :D) ce que je n'aime pas c'est que l'huile d'argan est un peu lourde je l'ai utilisé une fois pour mes cheveux mais j'ai mis une bonnnnne quantité du coup je te raconte pas :music_whistling: et merci pour l'explication bloody Avec plaisir :o J'ai connu ça aussi, mettre trop d'huile et du coup tout est foutu. Par mes expériences, je trouve que j'arrive mieux à appliquer l'huile quand mes cheveux sont encore humides, que c'est comme ça que je réussis à éviter cet effet gras justement. (au début j'avais essayé d'appliquer sur les cheveux secs après le brushing). Mais bon à toi de voir. Et surtout j'applique goute par goute. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Avec plaisir :o J'ai connu ça aussi, mettre trop d'huile et du coup tout est foutu. Par mes expériences, je trouve que j'arrive mieux à appliquer l'huile quand mes cheveux sont encore humides, que c'est comme ça que je réussis à éviter cet effet gras justement. (au début j'avais essayé d'appliquer sur les cheveux secs après le brushing). Mais bon à toi de voir. Et surtout j'applique goute par goute. pour le moment j'utilise la creme elseve je l'applique sur les cheveux humide ou sec la j'essaie les 2 :D vu que j'ai les cheveux un peu sec Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 J'ai les cheveux qui deviennent très gras. Je sais qu'il faut espacer les shampoings, mais j'ai un peu de mal à me retenir. Si je m'entraine 4 jours d'affilée, je sue de la tête, et j'ai du mal à pas les laver les 4 jours d'affilée. Alors maintenant, même si je décide de les laver un jour sur deux ou sur trois, il faut que j'assume au bout de 36h l'air cra cra de mes cheveux. J'ai acheté un shampoing sec, j'ai essayé sur une mèche. Il m'a l'air bof. Et si je fais mon lissage brésilien (qui dure 6 mois, à raison de 2 lavages par semaine) bin là il va me durer 2 mois :| Que feriez-vous les filles ? :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 J'ai les cheveux qui deviennent très gras. Je sais qu'il faut espacer les shampoings, mais j'ai un peu de mal à me retenir. Si je m'entraine 4 jours d'affilée, je sue de la tête, et j'ai du mal à pas les laver les 4 jours d'affilée. Alors maintenant, même si je décide de les laver un jour sur deux ou sur trois, il faut que j'assume au bout de 36h l'air cra cra de mes cheveux. J'ai acheté un shampoing sec, j'ai essayé sur une mèche. Il m'a l'air bof. Et si je fais mon lissage brésilien (qui dure 6 mois, à raison de 2 lavages par semaine) bin là il va me durer 2 mois :| Que feriez-vous les filles ? :o Rien. :D Je me lave les cheveux tous les jours. Je ne devrai pas ? :confused: Tu as les cheveux bouclés ? T'aimes pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Rien. :D Je me lave les cheveux tous les jours. Je ne devrai pas ? :confused: Tu as les cheveux bouclés ? T'aimes pas ? Bin non tu ne devrais pas :mad: J'ai les cheveux fètou l'boucli mel'hih :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Bin non tu ne devrais pas :mad: J'ai les cheveux fètou l'boucli mel'hih :D Mais, si tu tu laves tous les jours tu t'en fiche sils sont gras ou pas. :noexpression: Je veux avoir des cheveux feytin el boukli melhih ! Pour pouvoir avoir la coupe de cheveux de mes rêves. Piéss : Avec ma coupe certains pensent que je préfère les femmes. :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 franchement wipp, je vais peut être te faire mal au coeur mais il y a qu'une solution pour réguler tes cheveux qui regraissent. il faut que tu ne les laves pas pendant au moins 15jours d'affilée. c'est dur, je sais, très dur, mais c'est la seule solution pour rééquilibrer le sébum de ton crâne. plus tu laves plus tes cheveux seront gras, c'est mathématique, car les glandes (séborrhées? sébacées? je sais plus :D ) produisent un film gras protecteur, justement pour protéger le cheveu. et shampoing = aggression pour le cheveux surtout avec les agents lavants et tous les tensio-actifs qu'ils contiennent. donc cure de cra cra, puis shampoing doux non agressif (bio c'est mieux) avec masque pour renourrir tout ça. 2x par semaine MAXIMUM. avec le temps, il n'y auraplus besoin de masque, tout sera régulé (c'est un peu l'ayurvéda capillaire quoi) Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Mais, si tu tu laves tous les jours tu t'en fiche sils sont gras ou pas. :noexpression: Je veux avoir des cheveux feytin el boukli melhih ! Pour pouvoir avoir la coupe de cheveux de mes rêves. Piéss : Avec ma coupe certains pensent que je préfère les femmes. :D Bin j'ai pas envie d'être obligée de les laver tous les jours non plus. :confused: Ça coûte cher en shampoing, en lissage brésilien et en temps de coiffage, t'as rien compris toi :mad: Non mais j'ai les cheveux bouclés, pas genre bouclettes exotiques, twistades définies et jolies et toussa... Ils sont bouclés bâclés. Genre le paquet volumineux et des boucles qui ne respectent aucune loi physique Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 franchement wipp, je vais peut être te faire mal au coeur mais il y a qu'une solution pour réguler tes cheveux qui regraissent. il faut que tu ne les laves pas pendant au moins 15jours d'affilée. c'est dur, je sais, très dur, mais c'est la seule solution pour rééquilibrer le sébum de ton crâne. plus tu laves plus tes cheveux seront gras, c'est mathématique, car les glandes (séborrhées? sébacées? je sais plus :D ) produisent un film gras protecteur, justement pour protéger le cheveu. et shampoing = aggression pour le cheveux surtout avec les agents lavants et tous les tensio-actifs qu'ils contiennent. donc cure de cra cra, puis shampoing doux non agressif (bio c'est mieux) avec masque pour renourrir tout ça. 2x par semaine MAXIMUM. avec le temps, il n'y auraplus besoin de masque, tout sera régulé (c'est un peu l'ayurvéda capillaire quoi) Je les lave pas pendant 15 jours et après je tombe à deux fois par semaine ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 franchement wipp, je vais peut être te faire mal au coeur mais il y a qu'une solution pour réguler tes cheveux qui regraissent. il faut que tu ne les laves pas pendant au moins 15jours d'affilée. c'est dur, je sais, très dur, mais c'est la seule solution pour rééquilibrer le sébum de ton crâne. plus tu laves plus tes cheveux seront gras, c'est mathématique, car les glandes (séborrhées? sébacées? je sais plus :D ) produisent un film gras protecteur, justement pour protéger le cheveu. et shampoing = aggression pour le cheveux surtout avec les agents lavants et tous les tensio-actifs qu'ils contiennent. donc cure de cra cra, puis shampoing doux non agressif (bio c'est mieux) avec masque pour renourrir tout ça. 2x par semaine MAXIMUM. avec le temps, il n'y auraplus besoin de masque, tout sera régulé (c'est un peu l'ayurvéda capillaire quoi) mon amie d'enfance avait les cheveux très très gras et le visage aussi ... elle est allée voir un dermato et c'est exactement ce qu'il lui a dit ... ne pas laver les cheveux pendant une période très longue et ne plus non plus nettoyer le visage avec des produits pendant la même période ... et plusieurs fois de suite ... après quelques mois de ce "non traitement", plus aucun problème ... et depuis, elle a les cheveux normaux , la peau plus ou moins mais surtout , elle ne lave plus tout le temps ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 mon amie d'enfance avait les cheveux très très gras et le visage aussi ... elle est allée voir un dermato et c'est exactement ce qu'il lui a dit ... ne pas laver les cheveux pendant une période très longue et ne plus non plus nettoyer le visage avec des produits pendant la même période ... et plusieurs fois de suite ... après quelques mois de ce "non traitement", plus aucun problème ... et depuis, elle a les cheveux normaux , la peau plus ou moins mais surtout , elle ne lave plus tout le temps ... J'ai déjà entendu ça. Et j'y trouve même une certaine logique. Mais dans les faits. comment assumer ça en société :confused: Moi je peux pas perso. Ou alors je me fais un congé maladie à chaque "cure" de 2 ou 3 sem :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 J'ai déjà entendu ça. Et j'y trouve même une certaine logique. Mais dans les faits. comment assumer ça en société :confused: Moi je peux pas perso. Ou alors je me fais un congé maladie à chaque "cure" de 2 ou 3 sem :confused: Le foulard, ça a du bon. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Bin j'ai pas envie d'être obligée de les laver tous les jours non plus. :confused: Ça coûte cher en shampoing, en lissage brésilien et en temps de coiffage, t'as rien compris toi :mad: Non mais j'ai les cheveux bouclés, pas genre bouclettes exotiques, twistades définies et jolies et toussa... Ils sont bouclés bâclés. Genre le paquet volumineux et des boucles qui ne respectent aucune loi physique Peut être. Un mois, Wipp, un mois. Ca nécessite un conseil de famille ça. :D Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Profitez-en, avec l'hiver, les bonnets, c'est pratique pour la cure de cra-cra :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 J'ai déjà entendu ça. Et j'y trouve même une certaine logique. Mais dans les faits. comment assumer ça en société :confused: Moi je peux pas perso. Ou alors je me fais un congé maladie à chaque "cure" de 2 ou 3 sem :confused: elle faisait des queues de cheval ... sérieusement ça ne se voyait pas vraiment ... mais à cette époque, elle ne cuisinait pas donc pas d'odeurs ... puis tu changes ta taie chaque jour aussi ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Le foulard, ça a du bon. :D :mdr: elle faisait des queues de cheval ... sérieusement ça ne se voyait pas vraiment ... mais à cette époque, elle ne cuisinait pas donc pas d'odeurs ... puis tu changes ta taie chaque jour aussi ... Non mais y'a pas que les cheveux, je crois que le visage me complexerait plus que les cheveux... je peux pas moi. Il faudrait que j'aille sur une île déserte pendant un mois :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 :mdr: Non mais y'a pas que les cheveux, je crois que le visage me complexerait plus que les cheveux... je peux pas moi. Il faudrait que j'aille sur une île déserte pendant un mois :o mais attends ... elle passait sur le visage des mouchoirs en papier pour enlever le sebum et les saletés ...ça se voyait pas du tout ... je suis témoin ... et depuis elle a une belle peau ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Je les lave pas pendant 15 jours et après je tombe à deux fois par semaine ? oui (si tu peux faire 3 semaines c'est mieux), mais c'est pour laisser le temps aux glandes de s'auto-réguler. pendant ce temps tu t'achètes un shampoing bio (généralement c'est une base lavante neutre avec quelques adjuvants naturels) et tu te fais un shampoing avec ça, en ne grattant pas fort le crâne avec les doigts, juste mélanger pour que ça mousse un peu, et surtout pas sur les pointes,ça les fragilise, en rinçant, le shampoing glissera sur les longueurs et les lavera au passage. il ne faut pas trop en mettre, un tout petit peu seulement. tu peux mettre du baume nourrissant ou après shampoing (même fonction en + léger) mais seulement sur les longueurs et pointes, jamais sur le crâne car c'est gras alors ça dérègle lesglandes. pour ma part, j'ai fais ça il y a 4ans, 15 jours sans laver, ça grattait c'était terrible, puis après shampoing bio et arrêt de tout ce qui est chimique, à base de silicone, j'ai eu une tête pourrie pendant 2mois environ, puis ça s'est régulé. maintenant je fais un shampoing tous les 5/6jours environ, je ne met pas d'après shampoing ni baume ni rien, un peu d'huile sur les pointes quand je passe les plaques (de temps en temps, là ça fait 2mois j'ai pas fait) et 1henna/soin par 2 mois et c'est tout. ils sont brillants, épais, bouclés et doux. hamdoullah. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 J'ai déjà entendu ça. Et j'y trouve même une certaine logique. Mais dans les faits. comment assumer ça en société :confused: Moi je peux pas perso. Ou alors je me fais un congé maladie à chaque "cure" de 2 ou 3 sem :confused: j'ai fais ça quand j'ai eu ma 2e, j'étais en mode clodo, je m'attachais les cheveux en chignon avec un bandeau par dessus. c'est pas besoin de faire des cures répétées, une seule fois ça suffit. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 je n'ai pas fait pour la peau, jamaiseu de problème, seulement pour les cheveux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Peut être. Un mois, Wipp, un mois. Ca nécessite un conseil de famille ça. :D Reviens ! Un mois de quoi ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Merci chaca. Je prends des notes. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 j'espère que ça va s'arranger pour tes cheveux, est ce qu'ils sont très longs? Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 j'espère que ça va s'arranger pour tes cheveux, est ce qu'ils sont très longs? Non, aux omoplates environ. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts