Ravenclaw4 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 oui je te dirai ... mais j'ai déjà commandé chez direct optic et la qualité est irréprochable ... leur seul problème est le suivant ... ils vendent une monture de marque puis ils mettent les verres à 5 euros ... le total n'est pas élevé ...par exemple des lunettes avec une monture rayban et des verres correcteurs pour mon fils : 139 euros seulement ma mutuelle donne un forfait verres et un forfait monture au lieu de faire un forfait verres plus monture ... du coup, j'ai eu 40 euros pour la monture seulement ...et les verres etaient largement en dessous du forfait de ma mutuelle normalement j'aurais pu ne rien avoir à ma charge Oui, c'est justement ça le trafic que font les opticiens, ils facturent le plafond maximal à la mutuelle, et ensuite, tu fais ta monture+verre à ta guise, et il te reste même en général de quoi prendre des solaires Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Oui, c'est justement ça le trafic que font les opticiens, ils facturent le plafond maximal à la mutuelle, et ensuite, tu fais ta monture+verre à ta guise, et il te reste même en général de quoi prendre des solaires oui les opticiens en magasin ... je sais ...mais pas direct optic ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Oui, c'est justement ça le trafic que font les opticiens, ils facturent le plafond maximal à la mutuelle, et ensuite, tu fais ta monture+verre à ta guise, et il te reste même en général de quoi prendre des solaires quand j ai essaye de demander ca a un opticien anglais de facon subliminale, il m a regardee comme ca :eek::mad: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 quand j ai essaye de demander ca a un opticien anglais de facon subliminale, il m a regardee comme ca :eek::mad: :D ils sont trop honnêtes ces british! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 :D ils sont trop honnêtes ces british! pourtant vu leur systeme de sante, ils ne devraient pas pour certains trucs, je les trouve un peu trop passifs, pour d autres, je trouve que ce sont les Francais qui sont trop indisciplines Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 pourtant vu leur systeme de sante, ils ne devraient pas pour certains trucs, je les trouve un peu trop passifs, pour d autres, je trouve que ce sont les Francais qui sont trop indisciplines Juste pour certains truc les français trop indisciplinés,:confused: t'es gentille :D Ca c'est le côté français que je trouve insupportable, les fraudes sous toutes leurs formes, tellement banalisées qu'on regarde comme un fou celui qui ne la fait pas. Et après ça gueule à cause de la dette. Bref. Je suis en week-end :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 pour mon cas , je me suis fait avoir ... ma mutuelle donne 40 euros pour la monture et 80 euros par verre ... total 200 chez direct optic, par technique commerciale, ils mettent les verres à 5 euro le verre sur la facture mais sur le site ils ont l'offre : monture + verres unifocaux 139 euros pour la monture de mon fils sur la facture ils mettent monture 129 verres 5X2 resultat , la mutuelle me donne 40 euros pour la monture et 10 euros pour les verres total 60 euros au lieu de 200 alors qui peut croire que des verres ne coutent que 5 euros pièce ? alors qu'on sait que toutes les montures, même Rayban, sortent d'usine à 10 euros au plus ...(et si ça vient de Chine, bien moins ) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Juste pour certains truc les français trop indisciplinés,:confused: t'es gentille :D Ca c'est le côté français que je trouve insupportable, les fraudes sous toutes leurs formes, tellement banalisées qu'on regarde comme un fou celui qui ne la fait pas. Et après ça gueule à cause de la dette. Bref. Je suis en week-end :o je suis d accord, on exagere pour certains trucs mais pour d autres, je nous soutiens :p par exemple, ici, quand le proprio fait appel a une agence pour la gestion de son contrat, quand le contrat est renouvelle, le locataire paie une somme a l agence et ca on l a su seulement quand on avait signe l agence ne travaille que pour le proprio puisqu elle le represente et que nous, on negocie nous memes, on se deplace etc et ceci n est ecrit nulle part, c est comme une coutume la 1ere annee, on a dit non car on a pense a une arnaque de l agence la 2eme fois, aussi mais on a quand meme demande autour de nous, et resultat : les etrangers refusent de payer, les anglais paient et trouvent ca normal cette annee on paiera parce que dans la lettre pour le renouvellement, ils l ont note. Je considere ca comme reglo. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 bien pire le proprio a tes cles et t as pas le droit de changer de serrure et qui dit proprio, dit agence et leurs employes donc tu ne sais pas qui a les cles de chez toi et ca, c est legal, ecrit dans le contrat et tout J imagine meme pas comment les Francais recevraient une telle loi Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Oui, y'a à prendre et à laisser. Je trouve que globalement le locataire reste plus protégé en France, j'ai aussi vu des différences de ce genre quand j'étais au Canada. Ici, j'ai loué un meublé, et comme c'est un peu différent pour le meublé, le proprio a le droit de garder un double des clés, et je t'avoue que 2 ans après, je n'arrive toujours pas à m'y faire... Bon. Arrêtez de m'empêcher de faire mon ménage :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Oui, y'a à prendre et à laisser. Je trouve que globalement le locataire reste plus protégé en France, j'ai aussi vu des différences de ce genre quand j'étais au Canada. Ici, j'ai loué un meublé, et comme c'est un peu différent pour le meublé, le proprio a le droit de garder un double des clés, et je t'avoue que 2 ans après, je n'arrive toujours pas à m'y faire... Bon. Arrêtez de m'empêcher de faire mon ménage :mad: ah bon? pour les meubles, ils peuvent garder en France? T es sure? :eek: alors je me suis trompee sur les Francais :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Oui, y'a à prendre et à laisser. Je trouve que globalement le locataire reste plus protégé en France, j'ai aussi vu des différences de ce genre quand j'étais au Canada. Ici, j'ai loué un meublé, et comme c'est un peu différent pour le meublé, le proprio a le droit de garder un double des clés, et je t'avoue que 2 ans après, je n'arrive toujours pas à m'y faire... Bon. Arrêtez de m'empêcher de faire mon ménage :mad: ma mere nous disait, gamines, '' quand vous vivrez seules, je suis sure, qu il y aura chez vous des betes qui rampent et des betes qui volent'' alors va faire ton menage :mad: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Wipp, est ce que tu as la peau grasse aussi? Parce que à l'époque peau grasse-boutons-cheveux gras :D, j'utilisais un complément alimentaire qui régulait le sébum. C'était pas radical mais il y avait un petit effet. Comme on te l'a conseillé, la meilleure façon de réguler ce problème c'est d'espacer les shampoings mais tu peux aussi essayer les masques d'argile, à faire sur les racines. Un petit coup de talc que tu brosses bien ensuite, si tu vis trop mal ta phase Kurt Cobain cheveux gras, c'est pas mal aussi. Un autre petit conseil, essaie de bien brosser tes cheveux de la racine aux pointes, de préférence la tête renversée, c'est supposé répartir un peu mieux le sébum sur les longueurs. Il y a également des poudres indiennes (ayurvédiques) qui sont très efficaces contre les cheveux gras: la poudre de reetha et la poudre de neem. J'ai fait un shampoing au reetha pour une amie qui a le même problème en ce moment et elle m'a dit que depuis qu'elle l'utilise, elle voit une différence. Absolument pas. Je dirais même que c'est l'opposé tellement que ma peau est devenue sèche. Merci, je prends note des conseils ! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Absolument pas. Je dirais même que c'est l'opposé tellement que ma peau est devenue sèche. Merci, je prends note des conseils ! Je t'en prie! Oui du coup, il ne vaut peut être mieux pas que tu prennes de l'arbum, il ne faudrait pas que ça t'assèche encore plus la peau. Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 pouvez vous poster vos achats pour voir si vous avez du gout ou non :music_whistling::music_whistling::28: Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 J ai fait ma liste aroma zone pour demain. Quelle triste addiction. :down: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 J ai fait ma liste aroma zone pour demain. Quelle triste addiction. :down: ah ca y est! bon, faut que je fasse la mienne Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 t'as pris quoi grum? j'attend un peu (toucher mes sous) pour me recommander du henna, je vais essayer celui de Pakistan, apparemment il est très très rouge. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 t'as pris quoi grum? j'attend un peu (toucher mes sous) pour me recommander du henna, je vais essayer celui de Pakistan, apparemment il est très très rouge. j ai vu sur un site qu on pouvait faire des melanges de couleurs rouge, rouge, t as pas peur? :confused: t es chatain, non? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 non j'ai les cheveux noirs, ça donne juste un reflet et colore mes cheveux blancs. j'aime les reflets rouges et pas orangés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 Chaca, sur les cheveux gris, ça donne quoi le henné ?... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 Chaca, sur les cheveux gris, ça donne quoi le henné ?... Je crois que c'est dangereux :D Sally avait posté un super pdf une fois sur le henné, tu vois des photos sur des mèces échantillons, les différentes sortes de henné sur les différentes couleurs de cheveux. Mais je sais pas comment faire, je sais pas donner un lien pour mon pdf enregistré, il faudrait retrouver le post de sally ce quiest délicat :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 non ne me mets pas de pdf, je ne peux pas l'ouvrir ... je suis équipée comme au moyen âge ... en fait, un jour , j'ai fait un henne et je suis devenue orange ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 ah oui au fait ... hier dans CCVB , ils ont dit que c'était le très grand retour des talons épais ... mais ceux qu'ils ont montrés :confused: de très gros et hauts talons recouverts de paillettes par exemple ... si on m'avait demandé , j'aurais dit que c'est de mauvais goût ...mais ma foi, c'est à la mode ... ps : j'en porterai pas ... tant pis, je ne serai pas à la mode Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts