Jump to content

Vos derniers achats (pour les femmes )

Recommended Posts

Moi je peux pas faire le matlou3, je n'ai pas où le faire cuire (j'ai essayé une fois sur les plaques chauffantes, " lextérieur " était trop dur! :( ) du coup, je me rabats sur khobz eddar, au moins au four je suis tranquille :) sinon, je fais souvent aghroum aqorane, ça aussi j'aime!

Les lentilles, loubia, pois chiche, pois cassés, je ramène tout d'Algérie! Je n'en achète presque jamais ici en France, c'est pas la même chose! Donc, je fais tremper, comme ma mômon! :o

C'est vrai que c difficile de se mijoter des petits plats seule, mais comme je refuse de manger à la cantine, je suis obligée de cuisiner pour ramener mon déjeuner! PS : Gorgonzola et noix, c'est trop bon, par contre faut aimer le fromage qui pue :D)

j'aime le fromage qui pue. :throb:

sinon moi le matlouh je le cuis dans une poèle tu sais, j'ai acheté les plaques avec les trous et celle toute lisse, et bien c'était du gros bullshit, dans ma téfal à rebord un peu haut, c'est parfait.

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

- Les légumes secs ça se conservent bien Chaca, alors pourquoi ne pas mettre dans des bocaux et faire trempé uniquement la veille que tu veux faire La Loubia? ça t'économisera de l'espace au congélo (Pour les glaces par exemples :p). Nous on fait ainsi.

bah en fait je fais ça avec les houmoss, le soucis c'est que je n'ai aucune vision culinaire à long terme, c'est le jour même que je me dit: "tiens je mangerais bien ceci ou cela " du coup si je dois attendre de faire tremper, bah ça va pas.

faut que le truc soit prêt à cuisiner direct, ou dans l'après midi même, je peux pas attendre je suis intolérante à la frustration gourmande. :crazy:

j'ai acheté la loubia hier (cocos blancs) et les flageolets, j'ai tout fait trempé, et congelés par portion dans des sachets.

tagine zitoune je trouve c'est pas un plat d'hiver. (je sais pas pourquoi)

sinon super pour l'aquagym!

Salam. Je fais pareil. Je fais ça aussi avec les pois chiche (c'est meilleur qu'en boîte).Je cuisine la loubia avec des pieds de veau. Pour la loubia, je prenais des gros avant mais je trouve que c'est meilleur avec des petits

pareil pour Guess... mais c'était pour une jeune fille, pas pour moi... je leur ai déconseillé... rien que le prix pour du plastique ... quand même

oui moi j'ai un desigual ibizza en été et je l'adore...lollipops je ne connais pas... Lancaster oui, c'est de la qualité

oui j'ai pris 4 pantalons, un pour chacun de mes hommes...je ne leur achète que du levis...et là, le prix, c'est incroyable...par contre, les vestes, moches...

Bonjour Drucilla. J'adore Desigual (en fringues et en sac). J'ai un manteau qui tombe en ruine mais je n'arrive pas à m'en débarrasser même si j'en ai d'autres. Pour les ventes privées, moi je tombe toujours sur des coups "foireux"

En rogne :mad: j'ai enfin trouvé des bottines bordeaux et un beau sac qui va avec :D mais y a eu un bug sur le site qui refusait de faire le checkout hier, là c'est trop tard, sold out :( yakhi hala yakhi

Sinon pour revenir au HS cuisine :D moi les légumineuses je trempe ça la veille comme a dit Louva, à part les pois chiche que j'achète secs, que je fais bouillir et que je congèle en quantité

j'aime le fromage qui pue. :throb:

sinon moi le matlouh je le cuis dans une poèle tu sais, j'ai acheté les plaques avec les trous et celle toute lisse, et bien c'était du gros bullshit, dans ma téfal à rebord un peu haut, c'est parfait.

Je fais pareil, sur une téfal, mais ça ne te fait pas une croûte toute dure après?!

Moi ça me le fait, y a pas une astuce?

En rogne :mad: j'ai enfin trouvé des bottines bordeaux et un beau sac qui va avec :D mais y a eu un bug sur le site qui refusait de faire le checkout hier, là c'est trop tard, sold out :( yakhi hala yakhi

Sinon pour revenir au HS cuisine :D moi les légumineuses je trempe ça la veille comme a dit Louva, à part les pois chiche que j'achète secs, que je fais bouillir et que je congèle en quantité

Ma pauvre Terbhou, je compatis à ta douleur! :( saleté d'informatique! :mad:

Je fais pareil, sur une téfal, mais ça ne te fait pas une croûte toute dure après?!

peut etre en jouant sur le niveau de ton feu, t auras ce que tu veux

si tu veux avoir une croute --->> fort

si tu veux un truc mou --->> pas fort

peut etre en jouant sur le niveau de ton feu, t auras ce que tu veux

si tu veux avoir une croute --->> fort

si tu veux un truc mou --->> pas fort

je vais peut-etre essayer avec le feu pas trop fort! mais ça ne risque pas d'assécher le matlou3 ? Il risque d'être trop dur, non?!

non pas du tout, par contre je fais chauffer à feu doux, moyen au maximum, et je tourne la galette avec ma main, 3/4min de chaque côté.

ce soit chakhchoukha pour Achoura, et puis des baghrir pour monsieur qui jeûne aujourd'hui. (pas moi)

terbhou, les boules pour toi, ça m'est arrivé une fois, j'ai écrit des email pour me plaindre et exiger un geste commercial, pour ce "grave préjudice!!" :o

Samane, j'aime bien les robes Desigual et les sacs aussi, pour leurs couleurs, mais les manteaux j'aime pas du tout, ça fait saltimbanque de luxe.

ce soit chakhchoukha pour Achoura, et puis des baghrir pour monsieur qui jeûne aujourd'hui. (pas moi)

.

Hum... :o Je salive... Mon père a envie de manger un gratin et des salades, ça va être rapide et facile... et moi je crois que je vais manger des Kinder...

non, non pas du tout. faut le faire bien mou quand même, et 2 temps de levée surtout.

ok, merci! je vais essayer ça demain!

miammmmmmm baghrir, moi aussi je jeûne, tu m'en fais un peu? :o

Aie pitié d'une pauvre âme qui n'a personne pour lui préparer de bonnes petites choses et qui se sont trop affaiblie par son jeûne pour se préparer elle-même :(

(ce discours marche à 1000% avec ma maman :D)

Aie pitié d'une pauvre âme qui n'a personne pour lui préparer de bonnes petites choses et qui se sont trop affaiblie par son jeûne pour se préparer elle-même :(

:mdr: :mdr: Je connais ça aussi! Mais maman est en Algérie, d'où ma rupture de jeûne à base de Kinder... La chakhchoukha de Chaca m'a donné envie, je vais peut être en décongeler un peu.

oui bien sûr.

:mdr: :mdr: Je connais ça aussi! Mais maman est en Algérie, d'où ma rupture de jeûne à base de Kinder... La chakhchoukha de Chaca m'a donné envie, je vais peut être en décongeler un peu.

Syamek fel djenna!

Ehh oui, moi j'en ai même pas un peu dans le frigo :( rien, ulach, que dalle, nada!

Il me reste à peine un petit bout de khobz eddar !

(Punaise, si mes parents lisaient ça, ils m'enverraient un avion cargo de bouffe :D)

wallah raven tu m'as fait pitié je te jure! :(

Ohhhhhhhh, t'es trop gentille toi :o tu m'invites alors? :D

Mais non, t'inquiète, je vais me faire un bon tadjine zitoune ce soir (je ne l'ai pas fait hier) avec le bon khobz eddar que j'ai fait! Je me ferai même un tiramisu! Hummm, j'en rêve déjà!

Ma mère quand je commence à lui faire ce discours, elle me sort direct " khlass benti rentre en Algérie, el ghorba machi mli7a lik " :D

Syamek fel djenna!

Ehh oui, moi j'en ai même pas un peu dans le frigo :( rien, ulach, que dalle, nada!

Il me reste à peine un petit bout de khobz eddar !

(Punaise, si mes parents lisaient ça, ils m'enverraient un avion cargo de bouffe :D)

Ya mama... ma3andech bech takoul... :( Tu m'as fait de la peine, sah sah.

Maalich, achète baguetta khobz, batta taa thon à la tomate w saha ftourek! :D