Jump to content

Vos derniers achats (pour les femmes )

Recommended Posts

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Coucou Kima! :04:

Oui, j'utilise les poudres ayurvédiques: Amla, Brahmi, Kapoor Kachli, Neem, Shikakai...

Les poudres Hesh normalement c'est pas mal du tout. J'utilise la marque Khadi en général et j'ai quelques unes de chez aromazone mais quand je les aurais finies, je prendrais quelques poudres chez Hesh pour tester.

Par contre leurs huiles (amla et brahmi), je crois que la compo n'est pas 100% naturelle, il y a de la paraffine donc ça, c'est pas terrible.

Coucou Kima! :04:

Oui, j'utilise les poudres ayurvédiques: Amla, Brahmi, Kapoor Kachli, Neem, Shikakai...

Les poudres Hesh normalement c'est pas mal du tout. J'utilise la marque Khadi en général et j'ai quelques unes de chez aromazone mais quand je les aurais finies, je prendrais quelques poudres chez Hesh pour tester.

Par contre leurs huiles (ambla et brahmi), je crois que la compo n'est pas 100% naturelle, il y a de la paraffine donc ça, c'est pas terrible.

Salut Thouraya:)

Je savais que je pouvais compter sur ton avis. Merci!;)

En fait j'ai perdu pas mal mes cheveux et du coup leur épaisseur en a pris un coup, et en plus ils sont long et cassant alors que j'avais pas ce problème avant.

Après une recherche sur le net, je suis tombe sur plusieurs blog de nanas qui ventent les mérites de ces poudres.

Je me suis donc précipite chez velan pour acheter ce qu'il faut poudres et huiles.

Le problème c'est qu'après coup je suis tombe sur une vieille info qui date de 2010 et qui concerne le ministère de la santé du Canada qui aurait rappelé tous les lots de cette marque à cette période pour cause de contamination a une bactérie.

Du coup j'ai peur de les utiliser.et.j'envisage de faire une commande chez aromazone.

Vous en pensez quoi?:confused:

Salut Thouraya:)

Je savais que je pouvais compter sur ton avis. Merci!;)

En fait j'ai perdu pas mal mes cheveux et du coup leur épaisseur en a pris un coup, et en plus ils sont long et cassant alors que j'avais pas ce problème avant.

Après une recherche sur le net, je suis tombe sur plusieurs blog de nanas qui ventent les mérites de ces poudres.

Je me suis donc précipite chez velan pour acheter ce qu'il faut poudres et huiles.

Le problème c'est qu'après coup je suis tombe sur une vieille info qui date de 2010 et qui concerne le ministère de la santé du Canada qui aurait rappelé tous les lots de cette marque à cette période pour cause de contamination a une bactérie.

Du coup j'ai peur de les utiliser.et.j'envisage de faire une commande chez aromazone.

Vous en pensez quoi?:confused:

Je t'en prie! En plus si tu me voyais la... J'ai un masque aux plantes ayurvédiques sur les cheveux et un autre sur le visage, je ne te raconte pas la fatcha! :mdr:

Je vois que toi aussi tu squattes le passage Brady chez Velan! ;)

Ces poudres sont vraiment indiquées pour ton petit souci de cheveux, je pense que ça leur fera vraiment du bien. Si tu peux prendre aussi une ou deux huiles pour te faire des massages du cuir chevelu avec, ça serait encore mieux.

Maintenant si tu n'es pas sûre de la marque Hesh (je ne savais pas du tout pour l'histoire du lot rappelé... je vais peut être rester avec mes marques alors), prends toi du aromazone ou du Khadi, comme ça tu es tranquille.

Je t'en prie! En plus si tu me voyais la... J'ai un masque aux plantes ayurvédiques sur les cheveux et un autre sur le visage, je ne te raconte pas la fatcha! :mdr:

Je vois que toi aussi tu squattes le passage Brady chez Velan! ;)

Ces poudres sont vraiment indiquées pour ton petit souci de cheveux, je pense que ça leur fera vraiment du bien. Si tu peux prendre aussi une ou deus huiles pour te faire des massages du cuir chevelu avec, ça serait encore mieux.

Maintenant si tu n'es pas sûre de la marque Hesh (je ne savais pas du tout pour l'histoire du lot rappelé... je vais peut être rester avec mes marques alors), prends toi du aromazone ou du Khadi, comme ça tu es tranquille.

:mdr::mdr: Le rituel du dimanche! Lol

Je suis tombé par hasard sur cette info après avoir acheté un stock!:(digoutage!

Maalich, je vais commander sur aromazone.

La marque khadi tu la trouves ou?

J'ai acheté une huile a base d'amla et brahmi ta marqué "ancient formulae".tu connais?

:mdr::mdr: Le rituel du dimanche! Lol

Je suis tombé par hasard sur cette info après avoir acheté un stock!:(digoutage!

Maalich, je vais commander sur aromazone.

La marque khadi tu la trouves ou?

J'ai acheté une huile a base d'amla et brahmi ta marqué "ancient formulae".tu connais?

Khadi, je commande sur ce site : Online Shop to Buy Ayurvedic Products, Ayurvedic Herbs, Natural Organic Products, Ayurvedic Medicines, Ayurvedic Beauty Products & Herbal Cosmetics, Indian Musical Instruments, Ayurvedic Books, Indian Arts & Handicrafts, Essential Oils & Incense

Je fais une grosse commande (poudres, huiles, shampoings, savons), comme ça les frais de port sont intéressants et j'ai mon colis 4,5 jours après.

Il y a Ravenclaw qui m'a dit qu'elle avait commandé, elle a peut être commandé sur un site français, faudrait lui demander. Je préfère commander sur le site indien parce que ça revient bien moins cher et c'est tout aussi safe (paiement paypal et livraison super rapide).

Sur la compo, il n'y a pas marqué qu'il y a de la paraffine ou ils mettent juste "ancient formula"?

J'en avais acheté une fois en Algérie, de la marque Hesh, et après coup en relisant la compo, j'avais vu que c'était pas vraiment naturel donc je ne l'avais pas utilisée. Là encore, je te conseille les Khadi, elles sont vraiment bien.

Khadi, je commande sur ce site : Online Shop to Buy Ayurvedic Products, Ayurvedic Herbs, Natural Organic Products, Ayurvedic Medicines, Ayurvedic Beauty Products & Herbal Cosmetics, Indian Musical Instruments, Ayurvedic Books, Indian Arts & Handicrafts, Essential Oils & Incense

Je fais une grosse commande (poudres, huiles, shampoings, savons), comme ça les frais de port sont intéressants et j'ai mon colis 4,5 jours après.

Il y a Ravenclaw qui m'a dit qu'elle avait commandé, elle a peut être commandé sur un site français, faudrait lui demander. Je préfère commander sur le site indien parce que ça revient bien moins cher et c'est tout aussi safe (paiement paypal et livraison super rapide).

Sur la compo, il n'y a pas marqué qu'il y a de la paraffine ou ils mettent juste "ancient formula"?

J'en avais acheté une fois en Algérie, de la marque Hesh, et après coup en relisant la compo, j'avais vu que c'était pas vraiment naturel donc je ne l'avais pas utilisée. Là encore, je te conseille les Khadi, elles sont vraiment bien.

Merci pour le site je vais regarder.

Je viens de vérifier, effectivement il s'agit aussi de la marque hesh pour ancienne formule. La composition n'est pas 100% naturelle.

Je vais acheter les poudres et je la ferais moi même je pense que c'est mieux. Je la rajouterais aux poudres quand je ferais mes masques.

Je suis tombé sur un blog ou la nana donnais ses recettes d'huile.

Je vais commander sur aromazone je pense, j'ai l'impression que c'est sérieux au niveau du suivi de la qualité? Peut être je me trompe.:rolleyes:lol

Coucou Thoura,

J'ai pas regardé ce que t'as pu poster sur les poudres ayurvédiques, peux-tu nous dire à quoi sert chacune des poudres et huiles, j'en entends parler depuis un bail mais je m'y suis jamais intéressée. Là mon cuir chevelu fait des siennes, il est super sec et fait des croutes (bien fait pour ma gueule, j'ai réutilisé un shampoing Giovanni, et je crois que je suis allergique à un composant, c'est toujours lui qui me fait ça).

Je vais commander sur aromazone je pense, j'ai l'impression que c'est sérieux au niveau du suivi de la qualité? Peut être je me trompe.:rolleyes:lol

Normalement, oui. En tout cas, j'ai toujours été satisfaite des produits.

Oui, tu peux faire ton huile toute seule. Moi je fais aussi des mélanges, par exemple j'ai une huile "pousse cheveux" pour les racines que je fais avec la poudre d'amla et de brahmi, de l'huile de ricin et de shikakai, j'ai une autre huile "nourrissante/fortifiante" pour les longueurs que je fais avec de la poudre de kapoor kachli, de l'huile de coco et du honeyquat, etc...

Coucou Thoura,

J'ai pas regardé ce que t'as pu poster sur les poudres ayurvédiques, peux-tu nous dire à quoi sert chacune des poudres et huiles, j'en entends parler depuis un bail mais je m'y suis jamais intéressée. Là mon cuir chevelu fait des siennes, il est super sec et fait des croutes (bien fait pour ma gueule, j'ai réutilisé un shampoing Giovanni, et je crois que je suis allergique à un composant, c'est toujours lui qui me fait ça).

Alors, les poudres, tu peux en faire des shampooings ou des masques. Chacune a son petit effet particulier, mais en général, l'idée c'est de fortifier, rendre plus dense, empêcher la chute de cheveux, rendre plus doux.. bref, tout ce qu'on aime! :D

Si tu en veux en faire un shampoing, il faut les mélanger à une poudre lavante comme le reetha ou le sidr (moi je les achète tout faits, de la marque Khadi, j'en suis super contente).

Et l'huile, c'est le même principe, ce sont les mêmes actifs mais ce qui est bien c'est que tu peux faire des massages du cuir chevelu ou faire tes propres mélanges. Pour les cheveux, je n'utilise plus que l'huile d'amla, huile de brahmi et l'huile de bringharaj, avec l'huile de coco et l'huile de ricin.

L'amla: Elle booste le cuir chevelu et la croissance des cheveux, elle les hydrate et les rend plus résistants. Elle réduit la chute et associée au brahmi son action sera renforcée. Ça peut un peu foncer les cheveux parait il mais moi je n'ai rien remarqué.

Le shikakai: Astringent naturel pour les cheveux, élimine les pellicules, nettoie la saleté accumulée sur le cuir chevelu, renforce les racines de cheveux

Le brahmi: Cette poudre rend les cheveux plus épais, elle fortifie les racines et noircie les cheveux blancs. Tout en améliorant l'état du cuir chevelu elle élimine les pellicules. Cette poudre peut être associée à l'amla pour améliorer ses performances.

Le neem: Vertues purifiantes, insecticides et régulatrices du cuir chevelu. Elle peut donc être utilisée contre les pellicules, le psoriasis, mais aussi les poux et la dermite du cuir chevelu. Peut aussi être utilisée sur le visage.

Le Bringharaj: Il aide à se débarrasser des pellicules et est indiqué en cas d'alopécie. Il rend les cheveux denses et en accélère la pousse. Il rend les cheveux doux, brillants et volumineux.

Le Kachur sugandhi: Parfume les cheveux, les rend épais et brillants et en active la pousse. Il est utilisé pour laver les cheveux s'il est appliqué en pate épaisse.

Le Kapoor kachli: Cette poudre est identique au kachur sugandhi, elle stimule les racines et aide à la pousse des cheveux.

Le Tulsi (basilic sacré): Antipelliculaire et antibactérien naturel, cette poudre protège et hydrate le cuir chevelu ainsi que la peau.

Alors, les poudres, tu peux en faire des shampooings ou des masques. Chacune a son petit effet particulier, mais en général, l'idée c'est de fortifier, rendre plus dense, empêcher la chute de cheveux, rendre plus doux.. bref, tout ce qu'on aime! :D

Si tu en veux en faire un shampoing, il faut les mélanger à une poudre lavante comme le reetha ou le sidr (moi je les achète tout faits, de la marque Khadi, j'en suis super contente).

Et l'huile, c'est le même principe, ce sont les mêmes actifs mais ce qui est bien c'est que tu peux faire des massages du cuir chevelu ou faire tes propres mélanges. Pour les cheveux, je n'utilise plus que l'huile d'amla, huile de brahmi et l'huile de bringharaj, avec l'huile de coco et l'huile de ricin.

L'amla: Elle booste le cuir chevelu et la croissance des cheveux, elle les hydrate et les rend plus résistants. Elle réduit la chute et associée au brahmi son action sera renforcée. Ça peut un peu foncer les cheveux parait il mais moi je n'ai rien remarqué.

Le shikakai: Astringent naturel pour les cheveux, élimine les pellicules, nettoie la saleté accumulée sur le cuir chevelu, renforce les racines de cheveux

Le brahmi: Cette poudre rend les cheveux plus épais, elle fortifie les racines et noircie les cheveux blancs. Tout en améliorant l'état du cuir chevelu elle élimine les pellicules. Cette poudre peut être associée à l'amla pour améliorer ses performances.

Le neem: Vertues purifiantes, insecticides et régulatrices du cuir chevelu. Elle peut donc être utilisée contre les pellicules, le psoriasis, mais aussi les poux et la dermite du cuir chevelu. Peut aussi être utilisée sur le visage.

Le Bringharaj: Il aide à se débarrasser des pellicules et est indiqué en cas d'alopécie. Il rend les cheveux denses et en accélère la pousse. Il rend les cheveux doux, brillants et volumineux.

Le Kachur sugandhi: Parfume les cheveux, les rend épais et brillants et en active la pousse. Il est utilisé pour laver les cheveux s'il est appliqué en pate épaisse.

Le Kapoor kachli: Cette poudre est identique au kachur sugandhi, elle stimule les racines et aide à la pousse des cheveux.

Le Tulsi (basilic sacré): Antipelliculaire et antibactérien naturel, cette poudre protège et hydrate le cuir chevelu ainsi que la peau.

Merci Thoura, j'ai copié collé

J'ai pas encore acheté les shampoings Khadi , quels sont tes préférés?

Merci Thoura, j'ai copié collé

J'ai pas encore acheté les shampoings Khadi , quels sont tes préférés?

Tiens, j'avais copié-collé d'un site en rajoutant mes commentaires mais tu devrais copier-coller celui là, il est encore mieux, plus développé (j'ai mis entre parenthèses ce que j'en pensais):

↪ PARTiE I : LES POUDRES CHEVEUX.

Amla : Elle fait partie des secrets de beauté des femmes indiennes pour arborer des cheveux en pleine santé. Elle réduit la chute des cheveux, augmente la masse et le volume capillaire (mélangée au brahmi l'action est renforcée). Elle booste le cuir chevelu et la croissance des cheveux, les hydrate et les rend plus résistants. La poudre fonce les cheveux au fils des utilisations (moi je n'ai pas remarqué, par contre je n'ai plus de cheveux blancs alors que j'en avais 6 au même endroit).

Brahmi : Les vertus du brahmi est géniale pour la croissance des cheveux , elle aide les cheveux à pousser, rend les cheveux plus épais, fortifie les racines et noircit les cheveux (bonne contre l'apparition précoce des cheveux blancs). Elle élimine les pellicules et améliore l'état du cuir chevelu puis rend les cheveux doux et brillants. Les vertus sont multiplier lorsqu'elle est mélanger à l'amla, au shikakai, au aritha, au neem, au maka ou au tulsi.

Neem : Elle a des propriétés purifiantes,insecticides et régulatrices sur le cuir chevelu. C’est un anti poux naturel, il est efficace contre les affections du cuir chevelu comme les pellicules ou bien le psoriasis, la dermite du cuir chevelu. Il protège des infections mineures dues à la pollution.

Maka ( Bhringraj ) : Il permet de se débarrasser des pellicules, guérit l'alopécie (grosse chute de cheveux). Il rend les cheveux denses et accélère leur pousse. Un combo parfait quand elle est utilisé avec du tulsi ou du shikakai. Il rend les cheveux doux, brillants, volumineux, moins de démangeaisons et laisse place à des cheveux sains et beaux. Peut foncer les cheveux à long terme (pareil, je n'ai pas remarqué).

Kachur sugandhi : De la même famille que le kapoor kachli. Il active la pousse des cheveux et les rend plus épais, brillants et parfumés. L'utilisation régulière aide la croissance des cheveux en stimulant les racines. De plus, la poudre parfume naturellement les cheveux.

Kalpi tone : La poudre kalpi tone est un mélange de plantes ( amla , brahmi , kapoor kachli , maka , neem , orange , shikakai .. ect ) spécialement pour cheveux bruns, qui est anti-pelliculaire et favorise la repousse des cheveux. Il apport une nuance brune aux cheveux donc déconseiller si vous êtes blondes et lutte contre la perte prématuré de cheveux et renforce les racines .

Kapoor kachli : Il rend les cheveux sains, épais, brillants et parfumés. Stimule les racines et aide à la pousse des cheveux.

Tulsi ( Basilic sacré ) : Antipelliculaire et antibactérien naturel, cette poudre protège et hydrate le cuir chevelu . Très bon remède contre les poux.

Shikakaï : Une poudre soin lavante. Réputée pour être un nettoyant exceptionnel pour les longs cheveux , elle les rends brillants et renforce les racines pour une meilleur pousse des cheveux et empêche les pellicules de se former. Naturellement très douce pour les cheveux (possède un pH faible) et donc n'est pas décapante.

Sidr : C'est aussi est une poudre soin lavante. Indispensable lorsque l'on utilise des mélanges avec l’indigo ou au katam car c'est le seul moyen de se laver les cheveux sans les faire dégorger.

Reetha ( Aritha ) : Une autre poudre naturelle pour laver vos cheveux en douceur. Spécialement recommandée pour les cheveux à tendance grasse. Elle produit une mousse onctueuse.

↪ PARTiE II : LES POUDRES ViSAGE.

Neem : Un très bon antiseptique et anti-bactérien naturel. Elle protège des infections mineures dues à la pollution, des allergies cutanées et agit efficacement contre l'acnée, les boutons et les points noirs.

Tulsi : Le tulsi a une qualité anti-bactérienne efficace , il protège et hydrate la peau sans obstruer les pores. Il laisse un teint mat, peut aussi servir d'anti-poux et anti-transpirant. Il a des propriétés très efficaces contre les effets de la pollution sur la peau et les cheveux. L'acide ursolique est un des constituants de Tulsi, qui a des propriétés anti-âge. Il atténue les tâches de vieillesse.

Orange : Pour une peau douce, protégée, nourrie. Stimule la circulation sanguine, débouche les pores. Super pour faire disparaître l'acné et unifier la peau.

Citron : La poudre de citron utilisée en masque pour le visage resserre les pores et élimine les points noirs. Elle permet de rafraichir la peau, de l'hydrater et de la nettoyer en profondeur.

Pour les shampoings Khadi, tu as pas mal de choix, tu peux justement cibler en fonction de ce que tu cherches plus pour tes cheveux.

Pour l'instant j'ai essayé le shampoing à l'amla, le basique, et celui au miel, à la vanille et au henné ainsi que celui au miel et à l'huile d'amande. La prochaine fois je prendrai celui au neem, au reetha et à l'aloé vera et celui au vinaigre de fruits.

Pour les shampoings Khadi, tu as pas mal de choix, tu peux justement cibler en fonction de ce que tu cherches plus pour tes cheveux.

Pour l'instant j'ai essayé le shampoing à l'amla, le basique, et celui au miel, à la vanille et au henné ainsi que celui au miel et à l'huile d'amande. La prochaine fois je prendrai celui au neem, au reetha et à l'aloé vera et celui au vinaigre de fruits.

Merci beaucoup Thoura :40:

j'ai trouvé quelques un sur amazon.com (amazon.ca y a que dalle) , et sur le site que t'as donné, ça me frustre de pas lire les compositions et c'est pas certifié comme les produits que Raven a trouvé sur amazon.fr

au temps pour moi! je viens d'y aller, et finalement y a les compositions, j'ai dû mal voir la dernière fois , je vais peut-être plutôt commander ici

:mdr: Ah bah c'est malin! Je viens d'aller vérifier dans la salle de bains (avec de la crème hydratante sur les pieds, merci beaucoup madame! :mad:) et la compo est bien marquée sur les shampoings, tout est naturel, il y a à chaque fois de la poudre lavante (reetha et/ou shikakai) avec de l'amla et du henné et ensuite les différents actifs selon les shampoings.

:mdr: Ah bah c'est malin! Je viens d'aller vérifier dans la salle de bains (avec de la crème hydratante sur les pieds, merci beaucoup madame! :mad:) et la compo est bien marquée sur les shampoings, tout est naturel, il y a à chaque fois de la poudre lavante (reetha et/ou shikakai) avec de l'amla et du henné et ensuite les différents actifs selon les shampoings.

disouli :mdr:

sinon, j'ai peur d'avoir des frais de douane, za3ma ça passera sans souci ?!