chacalette 124 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 le code fonctionne sur les coffrets et palettes aussi. raven j'aimerais bien sentir ce beau parfum. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 Chez Arabian oud? J'aime bien y aller et sentir ce qu'ils ont. Surtout que j'aime beaucoup les parfums à l'oud. Dans le genre, il y a la collection "les déserts d'orient" chez Guerlain avec "Rose nacrée du désert", "Encens mythique d'orient" et "Songe d'un bois d'été", j'aime beaucoup les deux premiers. tiens je les sentirais bien ces parfums làç, j'adore l'odeur des produits guerlain. j'aime bien les trucs fleuris et épicés moi, le dernier roger gallet "bois d'osmanthus" ou "gingembre" j'ai bcp aimé. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 tiens je les sentirais bien ces parfums làç, j'adore l'odeur des produits guerlain. j'aime bien les trucs fleuris et épicés moi, le dernier roger gallet "bois d'osmanthus" ou "gingembre" j'ai bcp aimé. Je m'étais acheté le petit vapo de celui là, je le mettais le soir pour dormir, c'était très agréable. Si tu aimes Guerlain, je te conseille aussi de tester la collection "L'art et la matière" (de toute façon, "Les déserts d'orient", c'est une espèce de sous division de cette collection). Il y a en a des superbes dedans, j'ai Cuir Beluga et Rose Barbare depuis deux ans (j'arrive à la fin des flacons là ), c'était un plaisir de les porter à chaque fois. On m'a toujours fait des compliments à chaque fois que je les portais. J'ai senti les derniers Yves Saint Laurent qui eux aussi ont voulu upgrader un peu en sortant une collection d'orientaux (le bois de oud est un des matériaux les plus nobles en parfumerie, et malheureusement aussi l'un des plus chers...), j'ai été moins convaincue que par les "Déserts d'orient" de Guerlain (j'ai le "Rose nacré du désert", je ne fais que le sentir et je ne le mets quasiment jamais tellement je l'aime!) mais le "Majestic rose" est pas mal quand même. Ils les ont chez Séphora si tu veux les sentir. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 j'irais voir ça, direct là bas, quand j'irais, merci pour les infos. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 Si tu as l'occasion, sens la collection "Les déserts d'orient" de Guerlain ou même le "Tender oud" et le "Desert oud" de Dolce Gabbana (ils les ont lancés pour se mettre au niveau des maisons de parfumerie comme Guerlain, Lutens, Kurkdjian...et excepté le prix- douloureux- c'est pas mal), c'est dans le même genre que les parfums d'Arabian Oud en plus fin et distingué je trouve. Hmmm j'irai sentir tout ça! Je demanderai à une vendeuse de me donner de me remplir un petit flacon échantillon! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 Une fois je suis tombée sur une vendeuse super sympa chez Guerlain, une tunisienne. Je suis restée pendant plus d'une heure à sentir les parfums, on a discuté, puis rediscuté (l'Algérie, la Tunisie...), etc... et au moment de partir, elle a regardé à gauche, à droite, elle m'a dit "attends, ne bouge pas, je reviens" (oui, on était passées au tutoiement :mdr:), elle est partie en arrière boutique et elle est revenue avec 5 petits flacons. Mais c'étaient pas les petits trucs de Sephora où tu mets une goutte de parfum et il n'y a plus rien dans l'échantillon, non là c'étaient des petits flacons de 10 ml qu'elle a été remplir. Encore un regard à gauche, à droite et puis elle me dit "haki, haki", moi, comme je suis polie, je prends bien sûr! :mdr: Je ne peux décemment pas offenser notre voisine tunisienne! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 Une fois je suis tombée sur une vendeuse super sympa chez Guerlain, une tunisienne. Je suis restée pendant plus d'une heure à sentir les parfums, on a discuté, puis rediscuté (l'Algérie, la Tunisie...), etc... et au moment de partir, elle a regardé à gauche, à droite, elle m'a dit "attends, ne bouge pas, je reviens" (oui, on était passées au tutoiement :mdr:), elle est partie en arrière boutique et elle est revenue avec 5 petits flacons. Mais c'étaient pas les petits trucs de Sephora où tu mets une goutte de parfum et il n'y a plus rien dans l'échantillon, non là c'étaient des petits flacons de 10 ml qu'elle a été remplir. Encore un regard à gauche, à droite et puis elle me dit "haki, haki", moi, comme je suis polie, je prends bien sûr! :mdr: Je ne peux décemment pas offenser notre voisine tunisienne! Ta gentillesse te perdra Thouraya! Je te l'ai déjà dit! Une grande âme comme la tienne ne pourra survivre dans ce monde de loups! Dis, tu viens quand avec moi à Guerlin, tu seras mon appât :fear(1): Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 Ta gentillesse te perdra Thouraya! Je te l'ai déjà dit! Une grande âme comme la tienne ne pourra survivre dans ce monde de loups! Dis, tu viens quand avec moi à Guerlin, tu seras mon appât :fear(1): :mdr::mdr: j ai rate pas mal de posts, mais j ai vu que chaca avait trouve du boulot felicitationssssssss chaca et ca n a pas ete long :wavetowel3: (pas long, non, juste le temps qu il te fallait pour maudire le monde entier :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 :mdr::mdr: j ai rate pas mal de posts, mais j ai vu que chaca avait trouve du boulot felicitationssssssss chaca et ca n a pas ete long :wavetowel3: (pas long, non, juste le temps qu il te fallait pour maudire le monde entier :mdr:) :mdr::mdr::mdr: c'est vrai. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Thouraya hier tu parlais de parfums Guerlain que je ne connaissais pas du tout... je suis allée sur le site et les prix, au secours...:confused:... 180, 200 euros... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 puis là, j'ai reçu mon huile de coco commandée sur Amazone... donc maintenant, j'en fais quoi ? c'est sous forme solide... Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 puis là, j'ai reçu mon huile de coco commandée sur Amazone... donc maintenant, j'en fais quoi ? c'est sous forme solide... quand tu en prend un peux dans tes mains ça se liquéfie .. ça sent tellement bon :crazy: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 puis là, j'ai reçu mon huile de coco commandée sur Amazone... donc maintenant, j'en fais quoi ? c'est sous forme solide... tu peux la faire fondre chaleur humaine, bain marie, eau chaude, micro ondes... mais pourquoi t as achete ca si tu ne sais pas quoi en faire? c etait quoi ton idee? sur aroma zone, t as vu qu il y avait des fiches techniques pour les huiles? tu verras tout ce qu on peut faire avec cette huile j attends ma commande aussi, la, elle vient d arriver a londres, donc ca sera pour aujourd hui ou demain, j ai hate :o Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Thouraya hier tu parlais de parfums Guerlain que je ne connaissais pas du tout... je suis allée sur le site et les prix, au secours...:confused:... 180, 200 euros... Oui, c'est pour ça que c'est aussi bien de les sentir à défaut de les acheter! :mdr: Si tu passes un jour à Paris, va faire à la maison Jar, rue de Castiglione, les parfums sont entre 200 et 800 euros :confused:... Le vendeur me déteste parce que je viens une fois tous les deux mois, je m'installe dans le fauteuil en velours et je sens les parfums pendant une heure... Et il sait bien que je ne vais jamais acheter mais il n'ose pas me chasser! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 tu peux la faire fondre chaleur humaine, bain marie, eau chaude, micro ondes... mais pourquoi t as achete ca si tu ne sais pas quoi en faire? c etait quoi ton idee? sur aroma zone, t as vu qu il y avait des fiches techniques pour les huiles? tu verras tout ce qu on peut faire avec cette huile j attends ma commande aussi, la, elle vient d arriver a londres, donc ca sera pour aujourd hui ou demain, j ai hate :o non , je l'ai achetée pour les cheveux en lisant vos conseils... je l'ai prise chez amazone car beaucoup moins chère... c'est pour l'application que je demande maintenant... merci kiwit Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Oui, c'est pour ça que c'est aussi bien de les sentir à défaut de les acheter! :mdr: merci du conseil mais non non, ça me saoulerait...:confused: j'ai connu des parfums très chers mais je ne pensais pas que chez Guerlain il y en avait... c'est la tendance orientale qui m'a attirée mais vu le prix, non ... ma limite c'est 100 euros... après j'ai honte... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Oui, c'est pour ça que c'est aussi bien de les sentir à défaut de les acheter! :mdr: Si tu passes un jour à Paris, va faire à la maison Jar, rue de Castiglione, les parfums sont entre 200 et 800 euros :confused:... Le vendeur me déteste parce que je viens une fois tous les deux mois, je m'installe dans le fauteuil en velours et je sens les parfums pendant une heure... Et il sait bien que je ne vais jamais acheter mais il n'ose pas me chasser! :mdr: :mdr::mdr: je te detesterais aussi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 non , je l'ai achetée pour les cheveux en lisant vos conseils... je l'ai prise chez amazone car beaucoup moins chère... c'est pour l'application que je demande maintenant... merci kiwit ah ok le plus simple, avec une huile est de s en enduire les cheveux, serviette mouillee chaude si tu gardes la journee ou papier film si tu gardes la nuit tu peux garder 1 heure ou plusieurs heures voila, je ne sais pas si c est ce que tu voulais savoir ou si tu veux des facons de faire plus elaborees Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 j'ai connu des parfums très chers mais je ne pensais pas que chez Guerlain il y en avait... c'est la tendance orientale qui m'a attirée mais vu le prix, non ... ma limite c'est 100 euros... après j'ai honte... Oui, Guerlain a plusieurs collections exclusives. Le problème des parfums orientaux (des vrais), c'est qu'ils vont tous dépasser les 100 euros puisqu'ils utilisent du bois de oud et que c'est ce qui coute le plus cher en parfumerie donc peut importe la maison que tu choisis, ça ne va pas être donné. Les Amouage par exemple sont autour de 300 euros... :confused: Dans le Golfe, tu peux en acheter pour 100-150 euros (les premiers prix) mais ils sont forts, faut y être habitué quand même, ce qui est bien avec Guerlain c'est qu'ils ont apporté une touche française pour dédramatiser un peu. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Oui, Guerlain a plusieurs collections exclusives. Le problème des parfums orientaux (des vrais), c'est qu'ils vont tous dépasser les 100 euros puisqu'ils utilisent du bois de oud et que c'est ce qui coute le plus cher en parfumerie donc peut importe la maison que tu choisis, ça ne va pas être donné. Les Amouage par exemple sont autour de 300 euros... :confused: Dans le Golfe, tu peux en acheter pour 100-150 euros (les premiers prix) mais ils sont forts, faut y être habitué quand même, ce qui est bien avec Guerlain c'est qu'ils ont apporté une touche française pour dédramatiser un peu. :mdr::mdr: je rigole mais je trouve le mot bien choisi :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 ah ok le plus simple, avec une huile est de s en enduire les cheveux, serviette mouillee chaude si tu gardes la journee ou papier film si tu gardes la nuit tu peux garder 1 heure ou plusieurs heures voila, je ne sais pas si c est ce que tu voulais savoir ou si tu veux des facons de faire plus elaborees non c'est ça... j'en mets sur la longueur et sur le cuir chevelu ? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 :mdr::mdr: je te detesterais aussi :mdr: :mdr::mdr: Non mais je ne l'embête pas, je ne lui fais pas sortir les trucs et tout. Tout est sur le comptoir, juste je reste là à sentir... La dernière fois, une cliente est rentrée, il se tourne vers moi en me disant "excusez moi, je vais m'occuper de la dame", sous entendu "aya dégage la gueuse", je lui ai répondu "je vous en prie, j'ai tout mon temps...de toute façon je ne fais que sentir" :mdr: Tu sais, les parfums, c'est ma passion (en mode Omar Sharif!). J'aurais adoré être "nez", mais je n'ai pas les qualités pour. Je peux rester des heures dans les maisons de parfumerie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Oui, Guerlain a plusieurs collections exclusives. Le problème des parfums orientaux (des vrais), c'est qu'ils vont tous dépasser les 100 euros puisqu'ils utilisent du bois de oud et que c'est ce qui coute le plus cher en parfumerie donc peut importe la maison que tu choisis, ça ne va pas être donné. Les Amouage par exemple sont autour de 300 euros... :confused: Dans le Golfe, tu peux en acheter pour 100-150 euros (les premiers prix) mais ils sont forts, faut y être habitué quand même, ce qui est bien avec Guerlain c'est qu'ils ont apporté une touche française pour dédramatiser un peu. attends, si c'est vraiment très fort, je ne sais pas si j'aimerais... mais c'est vrai que ça me tente... à voir... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Non justement, les "Déserts d'Orient" de Guerlain ne sont pas trop forts, ils ont dédramatisé (Moa ;)) le côté un peu excessif pour un nez occidental. Et puis si tu n'en mets qu'un pchit contrairement aux zarabes qui utilisent un flacon par semaine, c'est juste ce qu'il faut, c'est présent mais le sillage reste léger. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 :mdr::mdr: je rigole mais je trouve le mot bien choisi :p :eek: incroyable, mais j'ai tilté sur le même mot aussi, le trouvant fort bien utilisé! :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts