Jump to content

Vos derniers achats (pour les femmes )


Recommended Posts

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ma commande de lunettes chez "l'usine à lunettes" suite...

 

commande le 18/10, paiement immédiat par paypal

delai annoncé 15 jours ouvrés

 

vers le 10 novembre je leur fais un mail, pas de réponse

puis je contacte paypal pour contester la transaction

je reçois une réponse de l'usine à lunettes qui me blablate puis dit colis parti , voici le numéro de suivi

 

numero de suivi inconnu à la poste mais finalement numéro de la poste suisse :confused:

 

donc sur le suivi, colis déposé le 2 novembre à Singapour :eek:

 

puis plus rien

 

fin novembre, remboursement par paypal

 

hier 4 décembre, colis arrivé à Roissy

 

du coup j'attends la livraison cette semaine ou début de la semaine prochaine

 

juste pour le fun, voici le copié collé du suivi

 

Date Heure Evénement Traité par Remarques

sam. 02.11.2013 15:31 Dépôt Swiss Post SINGAPORE

sam. 02.11.2013 15:31 Arrivée office frontière du pays d'expédition Swiss Post SINGAPORE

sam. 02.11.2013 15:31 Départ de la frontière du pays d'expédition Swiss Post SINGAPORE

sam. 02.11.2013 15:35 Sorti du pays de transit Swiss Post SINGAPORE

sam. 02.11.2013 15:35 Départ de la frontière du pays d'expédition Swiss Post SINGAPORE

mer. 04.12.2013 14:34 Arrivée à la frontière du pays de destination FRCDGA

 

si jamais les lunettes sont satisfaisantes, je ne sais pas quoi faire

c'est 60 euros environ

mais un delai de deux mois presque

si je n'avais pas d'autres lunettes, je ferais quoi? je ne peux rien faire sans lunettes

 

à suivre...

Link to post
Share on other sites
Voilà, commande sur amazon de poudres de shikakai et d'amla, d'indigo et de plusieurs Henna

 

J'ai commandé aussi henné du Rajasthan, avec de l'indigo et brou de noix! Je vais préparé ça demain matin, pour l'appliquer demain soir, et prendre la douche samedi matin! Je me demande ce que ça va donner!

 

la poudre de shikakai je voulais aussi en commander, mais je n'ai pas trouvé, je vais voir sur amazon!

Link to post
Share on other sites
ma commande de lunettes chez "l'usine à lunettes" suite...

 

commande le 18/10, paiement immédiat par paypal

delai annoncé 15 jours ouvrés

 

vers le 10 novembre je leur fais un mail, pas de réponse

puis je contacte paypal pour contester la transaction

je reçois une réponse de l'usine à lunettes qui me blablate puis dit colis parti , voici le numéro de suivi

 

numero de suivi inconnu à la poste mais finalement numéro de la poste suisse :confused:

 

donc sur le suivi, colis déposé le 2 novembre à Singapour :eek:

 

puis plus rien

 

fin novembre, remboursement par paypal

 

hier 4 décembre, colis arrivé à Roissy

 

du coup j'attends la livraison cette semaine ou début de la semaine prochaine

 

juste pour le fun, voici le copié collé du suivi

 

 

 

si jamais les lunettes sont satisfaisantes, je ne sais pas quoi faire

c'est 60 euros environ

mais un delai de deux mois presque

si je n'avais pas d'autres lunettes, je ferais quoi? je ne peux rien faire sans lunettes

 

à suivre...

 

ne sont pas, j imagine

mais ils remboursent les lunettes quand elles ne conviennent pas? ou alors c est juste s il y a un gros defaut de fabrication?

 

j avais eu un souci comme ca avec un site

beaucoup de succes et apparemment ils avaient pas su gerer et pareil, ca avait dure plusieurs mois + problemes avec la poste, j ai recu mon colis 6 mois apres

pour s excuser, ils m ont envoye une bague horrible, avec l anneau coupe pour adapter a son doigt, les bagues a 2E pour momes

quand j ai vu ca, j etais encore plus enervee, ils auraient mieux fait de rien envoyer du tout :mdr:

Link to post
Share on other sites

non mais Paypal m'a remboursée...

 

c'est juste que si les lunettes conviennent est ce que je demande à repayer?

vu le délai?

 

si elles ne sont pas, je leur dis qu'ils peuvent venir les chercher :cool:

 

sauf si bon de retour

Link to post
Share on other sites
Merci Drucilla pour le conseil, donc à éviter usine à lunettes!

 

mais sur les forums les clients semblent contents du rapport qualité prix

 

mais les délais, non, ça ne va pas du tout

Link to post
Share on other sites

la chérie de mon fils Bertrand achète aussi sur aromazone... henne shikakai huiles ...

elle fait des savons et tout ...

 

elle a des beaux cheveux mais à 23 ans c'est normal ...j'ai toujours eu des beaux cheveux alors que je ne faisais aucun effort pour eux...

cheveux et yeux ça va... le reste, on n'en parle même pas :mdr::mdr::mdr::04:

Link to post
Share on other sites
non mais Paypal m'a remboursée...

 

c'est juste que si les lunettes conviennent est ce que je demande à repayer?

vu le délai?

 

si elles ne sont pas, je leur dis qu'ils peuvent venir les chercher :cool:

 

sauf si bon de retour

 

ah ok

je pense qu ils te le demanderont et si tu gardes les lunettes, oui, tu devrais repayer

ou alors tu les renvoies parce que tu n as pas ete contente a cause du delai

 

je ne trouve pas ca fasse arnaque, mais plutot tres mauvaise organisation

 

edit : tu devrais tout de meme demander une ristourne, c est meme eux qui devraient te la proposer

Link to post
Share on other sites
ah ok

je pense qu ils te le demanderont et si tu gardes les lunettes, oui, tu devrais repayer

ou alors tu les renvoies parce que tu n as pas ete contente a cause du delai

 

je ne trouve pas ca fasse arnaque, mais plutot tres mauvaise organisation

 

ben non pas arnaque, je ne dis pas ça...

 

non, je ne retourne que s'il y a un bon de retour... je les attends de pied ferme

Link to post
Share on other sites
ben non pas arnaque, je ne dis pas ça...

 

non, je ne retourne que s'il y a un bon de retour... je les attends de pied ferme

 

j ai ajoute un edit, demande une ristourne, ils te la doivent et ils ne sont pas en position de negocier (pour une fois que c est pas le client qui se retrouve coince...)

Link to post
Share on other sites
j ai ajoute un edit, demande une ristourne, ils te la doivent et ils ne sont pas en position de negocier (pour une fois que c est pas le client qui se retrouve coince...)

 

je me dis que 60 euros, ils s'en fichent...:cool:

Link to post
Share on other sites
:mdr::mdr:

 

certainement mais je disais ca pour toi, pour pas que tu te retournes dans ton lit toutes les nuits, en sueurs '' comment? comment ai je pu faire ca a usine a lunettes?''

 

:mdr::mdr::mdr:non aucun scrupule avec les chinois

Link to post
Share on other sites
je déconseille donc fortement ce site : usine à lunette

mais Direct Optic, c'est top

 

Bonjour,

 

Bien que je n'ai pas ma place, je souhaite vous apporter un retour d'expérience concernant directoptic. Au niveau des remboursements de la mutuelle il faut faire attention, car direct optic considère lors de l'achat les verres comme étant gratuits, donc au niveau de la facture le prix de l'achat est comptabilisé uniquement sur la monture.

 

Je viens d'en faire le constat, j'ai acheté chez eux une paire de lunette d'un montant de 140 euro, comme ma mutuelle accorde environ 50 euro de remboursement pour la monture et 35 euro par verre. Je n'ai été remboursé que de 50 euro.

 

Je m’éclipse.

 

Bonne journée. :04:

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

Bien que je n'ai pas ma place, je souhaite vous apporter un retour d'expérience concernant directoptic. Au niveau des remboursements de la mutuelle il faut faire attention, car direct optic considère lors de l'achat les verres comme étant gratuits, donc au niveau de la facture le prix de l'achat est comptabilisé uniquement sur la monture.

 

Je viens d'en faire le constat, j'ai acheté chez eux une paire de lunette d'un montant de 140 euro, comme ma mutuelle accorde environ 50 euro de remboursement pour la monture et 35 euro par verre. Je n'ai été remboursé que de 50 euro.

 

Je m’éclipse.

 

Bonne journée. :04:

 

tu as bien fait de le dire... et plus haut dans le topic, je l'ai dit aussi...il m'est arrivé la même chose ...

 

seulement, comme mes lunettes reviennent à environ 700 euros chez un opticien classique et que la mutuelle me rembourse pas plus de 250, je suis gagnante même sans remboursement...

 

pour mon fils, idem... chez Generale optique, il en avait eu pour 500 remboursés 200 et chez direct optic, comme toi, 140 remboursés 50... il est gagnant

t'as pris des Rayban ? nous aussi...super

Link to post
Share on other sites
tu as bien fait de le dire... et plus haut dans le topic, je l'ai dit aussi...il m'est arrivé la même chose ...

 

seulement, comme mes lunettes reviennent à environ 700 euros chez un opticien classique et que la mutuelle me rembourse pas plus de 250, je suis gagnante même sans remboursement...

 

pour mon fils, idem... chez Generale optique, il en avait eu pour 500 remboursés 200 et chez direct optic, comme toi, 140 remboursés 50... il est gagnant

t'as pris des Rayban ? nous aussi...super

 

Bonjour Drucilla,

 

Oui j'ai pris des raybans, ça doit être la quatrième fois que j'achète mes lunettes de vue chez eux. A chaque fois il y a eu des soucis de casse, les montures et les verres sont fragiles. J'ai cassé une de mes paires en la nettoyant simplement, la branche m'est restée dans les mains, c'était encore des raybans.

 

Il y a pas de garantie de fait chez direct optic, en cas de casse il faut retourner chez l'ophtalmo se faire prescrire une nouvelle monture avec sur l'ordonnance la mention "lunette cassée" (à voir si toutes les mutuelles remboursent en cas de casse et si il s'agit à nouveau du même remboursement).

 

Ou sinon prendre l'assurance chez direct optic (je crois que c'est la première année qui la propose) pour un supplément de 10 euro (ce que j'ai fait).

Link to post
Share on other sites
Bonjour Drucilla,

 

Oui j'ai pris des raybans, ça doit être la quatrième fois que j'achète mes lunettes de vue chez eux. A chaque fois il y a eu des soucis de casse, les montures et les verres sont fragiles. J'ai cassé une de mes paires en la nettoyant simplement, la branche m'est restée dans les mains, c'était encore des raybans.

 

Il y a pas de garantie de fait chez direct optic, en cas de casse il faut retourner chez l'ophtalmo se faire prescrire une nouvelle monture avec sur l'ordonnance la mention "lunette cassée" (à voir si toutes les mutuelles remboursent en cas de casse et si il s'agit à nouveau du même remboursement).

 

Ou sinon prendre l'assurance chez direct optic (je crois que c'est la première année qui la propose) pour un supplément de 10 euro (ce que j'ai fait).

salut tu me fais penser qu'il faut que j'aille changer mes lunettes de repos et solaires !

Link to post
Share on other sites
Bonjour Drucilla,

 

Oui j'ai pris des raybans, ça doit être la quatrième fois que j'achète mes lunettes de vue chez eux. A chaque fois il y a eu des soucis de casse, les montures et les verres sont fragiles. J'ai cassé une de mes paires en la nettoyant simplement, la branche m'est restée dans les mains, c'était encore des raybans.

 

Il y a pas de garantie de fait chez direct optic, en cas de casse il faut retourner chez l'ophtalmo se faire prescrire une nouvelle monture avec sur l'ordonnance la mention "lunette cassée" (à voir si toutes les mutuelles remboursent en cas de casse et si il s'agit à nouveau du même remboursement).

 

Ou sinon prendre l'assurance chez direct optic (je crois que c'est la première année qui la propose) pour un supplément de 10 euro (ce que j'ai fait).

t'as pas de chance, dommage... nous on a pas de casse...

tu sais qu'une ordonnance d'ophtalmo est valable 3 ans et la secu et les mutuelles remboursent une fois l'an

 

t'es débutant en lunettes ? je n'ai pas encore cassé de lunettes alors que j'en porte depuis l'âge de 6 ans, plus ou moins régulièrement...

Link to post
Share on other sites
t'as pas de chance, dommage... nous on a pas de casse...

tu sais qu'une ordonnance d'ophtalmo est valable 3 ans et la secu et les mutuelles remboursent une fois l'an

 

t'es débutant en lunettes ? je n'ai pas encore cassé de lunettes alors que j'en porte depuis l'âge de 6 ans, plus ou moins régulièrement...

 

C'est depuis que je les achète chez direct optic que j'ai des problèmes de casse, ils remboursent + d'une fois par an si tu leurs présentes une ordonnance avec la mention "lunette cassée".

 

Je porte des lunettes depuis que j'ai l'âge de 7-8 ans.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...