Terbhou 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 Voilà, commande sur amazon de poudres de shikakai et d'amla, d'indigo et de plusieurs Henna Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 ma commande de lunettes chez "l'usine à lunettes" suite... commande le 18/10, paiement immédiat par paypal delai annoncé 15 jours ouvrés vers le 10 novembre je leur fais un mail, pas de réponse puis je contacte paypal pour contester la transaction je reçois une réponse de l'usine à lunettes qui me blablate puis dit colis parti , voici le numéro de suivi numero de suivi inconnu à la poste mais finalement numéro de la poste suisse :confused: donc sur le suivi, colis déposé le 2 novembre à Singapour :eek: puis plus rien fin novembre, remboursement par paypal hier 4 décembre, colis arrivé à Roissy du coup j'attends la livraison cette semaine ou début de la semaine prochaine juste pour le fun, voici le copié collé du suivi Date Heure Evénement Traité par Remarques sam. 02.11.2013 15:31 Dépôt Swiss Post SINGAPORE sam. 02.11.2013 15:31 Arrivée office frontière du pays d'expédition Swiss Post SINGAPORE sam. 02.11.2013 15:31 Départ de la frontière du pays d'expédition Swiss Post SINGAPORE sam. 02.11.2013 15:35 Sorti du pays de transit Swiss Post SINGAPORE sam. 02.11.2013 15:35 Départ de la frontière du pays d'expédition Swiss Post SINGAPORE mer. 04.12.2013 14:34 Arrivée à la frontière du pays de destination FRCDGA si jamais les lunettes sont satisfaisantes, je ne sais pas quoi faire c'est 60 euros environ mais un delai de deux mois presque si je n'avais pas d'autres lunettes, je ferais quoi? je ne peux rien faire sans lunettes à suivre... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 je déconseille donc fortement ce site : usine à lunettes mais Direct Optic, c'est top Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 Voilà, commande sur amazon de poudres de shikakai et d'amla, d'indigo et de plusieurs Henna J'ai commandé aussi henné du Rajasthan, avec de l'indigo et brou de noix! Je vais préparé ça demain matin, pour l'appliquer demain soir, et prendre la douche samedi matin! Je me demande ce que ça va donner! la poudre de shikakai je voulais aussi en commander, mais je n'ai pas trouvé, je vais voir sur amazon! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 je déconseille donc fortement ce site : usine à lunettes mais Direct Optic, c'est top Merci Drucilla pour le conseil, donc à éviter usine à lunettes! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 ma commande de lunettes chez "l'usine à lunettes" suite... commande le 18/10, paiement immédiat par paypal delai annoncé 15 jours ouvrés vers le 10 novembre je leur fais un mail, pas de réponse puis je contacte paypal pour contester la transaction je reçois une réponse de l'usine à lunettes qui me blablate puis dit colis parti , voici le numéro de suivi numero de suivi inconnu à la poste mais finalement numéro de la poste suisse :confused: donc sur le suivi, colis déposé le 2 novembre à Singapour :eek: puis plus rien fin novembre, remboursement par paypal hier 4 décembre, colis arrivé à Roissy du coup j'attends la livraison cette semaine ou début de la semaine prochaine juste pour le fun, voici le copié collé du suivi si jamais les lunettes sont satisfaisantes, je ne sais pas quoi faire c'est 60 euros environ mais un delai de deux mois presque si je n'avais pas d'autres lunettes, je ferais quoi? je ne peux rien faire sans lunettes à suivre... ne sont pas, j imagine mais ils remboursent les lunettes quand elles ne conviennent pas? ou alors c est juste s il y a un gros defaut de fabrication? j avais eu un souci comme ca avec un site beaucoup de succes et apparemment ils avaient pas su gerer et pareil, ca avait dure plusieurs mois + problemes avec la poste, j ai recu mon colis 6 mois apres pour s excuser, ils m ont envoye une bague horrible, avec l anneau coupe pour adapter a son doigt, les bagues a 2E pour momes quand j ai vu ca, j etais encore plus enervee, ils auraient mieux fait de rien envoyer du tout :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 non mais Paypal m'a remboursée... c'est juste que si les lunettes conviennent est ce que je demande à repayer? vu le délai? si elles ne sont pas, je leur dis qu'ils peuvent venir les chercher :cool: sauf si bon de retour Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 Merci Drucilla pour le conseil, donc à éviter usine à lunettes! mais sur les forums les clients semblent contents du rapport qualité prix mais les délais, non, ça ne va pas du tout Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 la chérie de mon fils Bertrand achète aussi sur aromazone... henne shikakai huiles ... elle fait des savons et tout ... elle a des beaux cheveux mais à 23 ans c'est normal ...j'ai toujours eu des beaux cheveux alors que je ne faisais aucun effort pour eux... cheveux et yeux ça va... le reste, on n'en parle même pas :mdr::mdr::mdr::04: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 non mais Paypal m'a remboursée... c'est juste que si les lunettes conviennent est ce que je demande à repayer? vu le délai? si elles ne sont pas, je leur dis qu'ils peuvent venir les chercher :cool: sauf si bon de retour ah ok je pense qu ils te le demanderont et si tu gardes les lunettes, oui, tu devrais repayer ou alors tu les renvoies parce que tu n as pas ete contente a cause du delai je ne trouve pas ca fasse arnaque, mais plutot tres mauvaise organisation edit : tu devrais tout de meme demander une ristourne, c est meme eux qui devraient te la proposer Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 ah ok je pense qu ils te le demanderont et si tu gardes les lunettes, oui, tu devrais repayer ou alors tu les renvoies parce que tu n as pas ete contente a cause du delai je ne trouve pas ca fasse arnaque, mais plutot tres mauvaise organisation ben non pas arnaque, je ne dis pas ça... non, je ne retourne que s'il y a un bon de retour... je les attends de pied ferme Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 ben non pas arnaque, je ne dis pas ça... non, je ne retourne que s'il y a un bon de retour... je les attends de pied ferme j ai ajoute un edit, demande une ristourne, ils te la doivent et ils ne sont pas en position de negocier (pour une fois que c est pas le client qui se retrouve coince...) Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 ...... <--------------- ça!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 j ai ajoute un edit, demande une ristourne, ils te la doivent et ils ne sont pas en position de negocier (pour une fois que c est pas le client qui se retrouve coince...) je me dis que 60 euros, ils s'en fichent...:cool: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 je me dis que 60 euros, ils s'en fichent...:cool: :mdr::mdr: certainement mais je disais ca pour toi, pour pas que tu te retournes dans ton lit toutes les nuits, en sueurs '' comment? comment ai je pu faire ca a usine a lunettes?'' Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 :mdr::mdr: certainement mais je disais ca pour toi, pour pas que tu te retournes dans ton lit toutes les nuits, en sueurs '' comment? comment ai je pu faire ca a usine a lunettes?'' :mdr::mdr::mdr:non aucun scrupule avec les chinois Citer Link to post Share on other sites
Sarazine 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 un cardigan camel Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 je commanderais donc pas chez eux. sinon bsah'tkoum les achats. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted December 6, 2013 Partager Posted December 6, 2013 je déconseille donc fortement ce site : usine à lunette mais Direct Optic, c'est top Bonjour, Bien que je n'ai pas ma place, je souhaite vous apporter un retour d'expérience concernant directoptic. Au niveau des remboursements de la mutuelle il faut faire attention, car direct optic considère lors de l'achat les verres comme étant gratuits, donc au niveau de la facture le prix de l'achat est comptabilisé uniquement sur la monture. Je viens d'en faire le constat, j'ai acheté chez eux une paire de lunette d'un montant de 140 euro, comme ma mutuelle accorde environ 50 euro de remboursement pour la monture et 35 euro par verre. Je n'ai été remboursé que de 50 euro. Je m’éclipse. Bonne journée. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 6, 2013 Partager Posted December 6, 2013 Bonjour, Bien que je n'ai pas ma place, je souhaite vous apporter un retour d'expérience concernant directoptic. Au niveau des remboursements de la mutuelle il faut faire attention, car direct optic considère lors de l'achat les verres comme étant gratuits, donc au niveau de la facture le prix de l'achat est comptabilisé uniquement sur la monture. Je viens d'en faire le constat, j'ai acheté chez eux une paire de lunette d'un montant de 140 euro, comme ma mutuelle accorde environ 50 euro de remboursement pour la monture et 35 euro par verre. Je n'ai été remboursé que de 50 euro. Je m’éclipse. Bonne journée. :04: tu as bien fait de le dire... et plus haut dans le topic, je l'ai dit aussi...il m'est arrivé la même chose ... seulement, comme mes lunettes reviennent à environ 700 euros chez un opticien classique et que la mutuelle me rembourse pas plus de 250, je suis gagnante même sans remboursement... pour mon fils, idem... chez Generale optique, il en avait eu pour 500 remboursés 200 et chez direct optic, comme toi, 140 remboursés 50... il est gagnant t'as pris des Rayban ? nous aussi...super Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted December 6, 2013 Partager Posted December 6, 2013 tu as bien fait de le dire... et plus haut dans le topic, je l'ai dit aussi...il m'est arrivé la même chose ... seulement, comme mes lunettes reviennent à environ 700 euros chez un opticien classique et que la mutuelle me rembourse pas plus de 250, je suis gagnante même sans remboursement... pour mon fils, idem... chez Generale optique, il en avait eu pour 500 remboursés 200 et chez direct optic, comme toi, 140 remboursés 50... il est gagnant t'as pris des Rayban ? nous aussi...super Bonjour Drucilla, Oui j'ai pris des raybans, ça doit être la quatrième fois que j'achète mes lunettes de vue chez eux. A chaque fois il y a eu des soucis de casse, les montures et les verres sont fragiles. J'ai cassé une de mes paires en la nettoyant simplement, la branche m'est restée dans les mains, c'était encore des raybans. Il y a pas de garantie de fait chez direct optic, en cas de casse il faut retourner chez l'ophtalmo se faire prescrire une nouvelle monture avec sur l'ordonnance la mention "lunette cassée" (à voir si toutes les mutuelles remboursent en cas de casse et si il s'agit à nouveau du même remboursement). Ou sinon prendre l'assurance chez direct optic (je crois que c'est la première année qui la propose) pour un supplément de 10 euro (ce que j'ai fait). Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 6, 2013 Partager Posted December 6, 2013 Bonjour Drucilla, Oui j'ai pris des raybans, ça doit être la quatrième fois que j'achète mes lunettes de vue chez eux. A chaque fois il y a eu des soucis de casse, les montures et les verres sont fragiles. J'ai cassé une de mes paires en la nettoyant simplement, la branche m'est restée dans les mains, c'était encore des raybans. Il y a pas de garantie de fait chez direct optic, en cas de casse il faut retourner chez l'ophtalmo se faire prescrire une nouvelle monture avec sur l'ordonnance la mention "lunette cassée" (à voir si toutes les mutuelles remboursent en cas de casse et si il s'agit à nouveau du même remboursement). Ou sinon prendre l'assurance chez direct optic (je crois que c'est la première année qui la propose) pour un supplément de 10 euro (ce que j'ai fait). salut tu me fais penser qu'il faut que j'aille changer mes lunettes de repos et solaires ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 6, 2013 Partager Posted December 6, 2013 Bonjour Drucilla, Oui j'ai pris des raybans, ça doit être la quatrième fois que j'achète mes lunettes de vue chez eux. A chaque fois il y a eu des soucis de casse, les montures et les verres sont fragiles. J'ai cassé une de mes paires en la nettoyant simplement, la branche m'est restée dans les mains, c'était encore des raybans. Il y a pas de garantie de fait chez direct optic, en cas de casse il faut retourner chez l'ophtalmo se faire prescrire une nouvelle monture avec sur l'ordonnance la mention "lunette cassée" (à voir si toutes les mutuelles remboursent en cas de casse et si il s'agit à nouveau du même remboursement). Ou sinon prendre l'assurance chez direct optic (je crois que c'est la première année qui la propose) pour un supplément de 10 euro (ce que j'ai fait). t'as pas de chance, dommage... nous on a pas de casse... tu sais qu'une ordonnance d'ophtalmo est valable 3 ans et la secu et les mutuelles remboursent une fois l'an t'es débutant en lunettes ? je n'ai pas encore cassé de lunettes alors que j'en porte depuis l'âge de 6 ans, plus ou moins régulièrement... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted December 6, 2013 Partager Posted December 6, 2013 t'as pas de chance, dommage... nous on a pas de casse... tu sais qu'une ordonnance d'ophtalmo est valable 3 ans et la secu et les mutuelles remboursent une fois l'an t'es débutant en lunettes ? je n'ai pas encore cassé de lunettes alors que j'en porte depuis l'âge de 6 ans, plus ou moins régulièrement... C'est depuis que je les achète chez direct optic que j'ai des problèmes de casse, ils remboursent + d'une fois par an si tu leurs présentes une ordonnance avec la mention "lunette cassée". Je porte des lunettes depuis que j'ai l'âge de 7-8 ans. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted December 6, 2013 Partager Posted December 6, 2013 salut tu me fais penser qu'il faut que j'aille changer mes lunettes de repos et solaires ! Des solaires genre Gucci. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts