Jump to content

Vos derniers achats (pour les femmes )


Recommended Posts

je crois sincèrement que cette histoire de vernis interdit pour la prière est une fumisterie ....je dis ca car il y a 20 ans on interdisait aux femmes de se maquiller ne serait-ce que pendant le ramadan et maintenant c'est rentré dans les moeurs...au bout d'un moment les femmes ont poussé les murs pour dire stop aux conn*ries et j'ai l'impression qu'il se joue avec cette histoire de vernis une histoire de pouvoir....plus que cette histoire de halal pas halal etc

 

tu te laves les cheveux pour chaque prière? pourquoi aller chercher cette toute petite partie du corps alors?

 

Oui, on se mouille les cheveux pendant les ablutions... C'est fou, tu veux nous apprendre les règles liées à la prière maintenant?

Ça n'a rien à voir avec une question de pouvoir, c'est une question de validité des ablutions.

Je peux comprendre que pour un regard extérieur, ça semble étrange, mais c'est le cas avec tous les rites religieux, quelle que soit la religion.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:confused:

 

c'est le pire test inimaginable

fais la même chose avec un OPI tu obtiendras, la même chose

je viens de faire le test avec un vernis lancôme

tu veux le résultat? :mdr::mdr::mdr:

 

ps : deux couches hein et l'eau est passée

 

Tu as fait le test mais tu n'as pas d'Inglot, avec quoi tu peux comparer? :confused:

 

Tu m'as mis un doute, j'ai commencé a voir peur et je viens de le refaire! Un Inglot et un OPI, un filtre à café beige pour bien voir. Je n'ai mis qu'une couche pour les deux et avant même de mettre l'eau, le Inglot avait déjà déteint de l'autre côté, contrairement à l'OPI (j'ai choisi deux rouges, la même couleur) qui n'a pas taché le filtre de l'autre côté.

Ensuite j'ai mis une petite goutte d'eau, le filtre était légèrement mouillé du côté de l'OPI mais sans couleur, il était complètement mouillé du côté de l'Inglot avec transfert de couleur.

Ça continue à me paraitre concluant, on voit clairement la différence entre les deux mais j'avoue avoir des doutes maintenant, c'est évident que l'eau passe, mais je me demande dans quelle proportion.

Link to post
Share on other sites
tu te mouilles chaque cheveu???? arrête

thoura, vraiment, c'est pas une question de regard extérieur; dans ces cas là, les lois sont immuables , et donc aucune fille ne devrait être maquillée pendant le ramadan, comme il y a 20 ans ou 30 ans.....là comme "ils" ont vu que les nanas ont changé, qu'elles ont une vie différente qu'il y a 20 ans, que de toute façon ils vont faire avec car hors de question d'aller au boulot avec une tête de mort...alors là, tu as les mouftis qui te disent que , en fait en y réfléchissant, se maquiller et bouffer c'est bien deux choses différentes :mdr:

 

je vais faire le moufit (on est en 2040) : vous pouvez foute du vernis sur vos ongles, car si on regarde bien l'eau pénètre dans la peau et sous la peau il y a la base de l'ongle : donc tout est nettoyé

ou mieux : par capillarité, l'eau entre (moins bien mais rentre quand même) même avec du vernis

 

Attends, tu mélanges les choses. Pour le maquillage pendant le Ramadan, si ça n'est pas quelque chose que tu vas avaler (donc peut être faire attention avec les rouges à lèvres, gloss...), personne n'a jamais dit qu'il ne fallait pas se maquiller parce que ça invaliderait le jeûne. Maintenant si tu parles du fait que pour beaucoup se maquiller dehors n'est pas compatible avec l'idée de modestie et de sobriété présente dans l'islam (comme dans le judaïsme ou le christianisme d'ailleurs), c'est autre chose.

 

Mais c'est quelque chose de valable même indépendamment de la période du Ramadan, simplement pour beaucoup la journée de jeûne étant une journée où l'on essaie d'être le plus exemplaire possible, c'est donc particulièrement présent pendant le Ramadan.

Ce que je veux te dire par là c'est que personne ne pourra dire qu'une femme qui par exemple va rester à la maison toute la journée du jeûne et ne voir personne d'autre que son mari et ses enfants ne doit pas se maquiller.

Link to post
Share on other sites
on attend les vieilles (genre prenpa ...enfin je crois qu'elle est ...qu'elle a connu différentes générations :56: ) et tu verras ce qu'elles vont te dire : une nana à l'époque ne se maquillait pas car c'était considéré comme invalidant le ramadan

 

pas ton truc de sobre pas sobre

 

et aujourd'hui va dire à une nana de 20 ans, de ne pas se maquiller pour aller à la fac ou au boulot pendant le ramadan..;lol

 

Encore une fois, tu confonds. Ce n'est pas parce qu'on leur disait quelque chose que c'était vrai. Un jour, en Algérie, j'étais à la mosquée avec une copine qui ne parle pas arabe, on était en train de sortir de la mosquée, on descendait les escaliers et mon amie me demandait une explication sur ce que l'imam avait dit à tel moment de son prêche. On parlait donc français et une vieille dame est venue vers nous pour nous dire, avec gentillesse d'ailleurs, que c'était haram de parler français dans une mosquée... :confused: Je ne lui en ai pas voulu une seule seconde, mais ça ne veut pas dire qu'elle avait raison.

 

Le débat n'est pas sur le ramadan mais sur le maquillage en fait. Pour beaucoup, se maquiller dehors, ramadan ou non, c'est haram.

 

Bah moi je ne me maquille pas pendant le Ramadan... Et personne ne m'a encore jeté des pierres dans la rue! :mdr:

Si je dois me maquiller pour x raison, je vais le faire, mais si je n'ai pas à le faire, je préfère ne pas le faire.

Link to post
Share on other sites
j'aime bien ton anecdote sur la vieille mais je ne pense pas que c'était une chose acceptée par tous : je crois qu'elle a voulu faire l’intéressante

pour le maquillage pendant le ramadan, j'ai juste voulu faire le parallèle avec ce qui était invalidant il y a encore 20 ans et ce qui se passera pour le vernis dans 20 ans

tu verras si tu es encore en vie dans 20 ans

 

Ce que je voulais dire, c'est que même il y a 20 ans, quelque un qui savait de quoi il parlait (d'où mon exemple sur la vieille dame qui a sûrement voulu bien faire même si elle était à côté de la plaque) n'aurait jamais dit qu'une femme qui ne verra que des femmes ou des hommes de sa famille dans la journée ne peut pas se maquiller pendant le ramadan.

 

De la même façon, j'ai déjà entendu des gens dire qu'on ne pouvait pas se brosser les dents ou mettre du déodorant pendant le jeûne. Si dans 20 ans, il n'y a plus de gens pour dire ça (j'espère...), ça ne veut pas pour autant dire que c'est vrai aujourd'hui, même si certains le disent.

Link to post
Share on other sites
tu sais très bien que la vérité n'est pas l'essentiel mais les moeurs du moment

sinon vas-y ! je te dis que l'eau passe même avec du vernis OPI, pour y et x raisons (capillarité pénétration dans la peau etc)

 

Encore une fois on parle de choses différentes. Si tu me parles du regard de la société, là c'est autre chose et effectivement les choses changent. Moi je parlais de validité en termes religieux.

 

Parce que si tu ne te fies qu'aux moeurs du moment ou à l'atmosphère d'une société donnée, tu vas en entendre des choses erronées: la prière (ou le jeûne d'ailleurs) n'est pas valide si la femme ne porte pas le hijab par exemple. C'est quelque chose que j'ai entendu un certain nombre de fois, en dépit de tout bon sens religieux.

Link to post
Share on other sites
Tu as fait le test mais tu n'as pas d'Inglot, avec quoi tu peux comparer? :confused:

 

Tu m'as mis un doute, j'ai commencé a voir peur et je viens de le refaire! Un Inglot et un OPI, un filtre à café beige pour bien voir. Je n'ai mis qu'une couche pour les deux et avant même de mettre l'eau, le Inglot avait déjà déteint de l'autre côté, contrairement à l'OPI (j'ai choisi deux rouges, la même couleur) qui n'a pas taché le filtre de l'autre côté.

Ensuite j'ai mis une petite goutte d'eau, le filtre était légèrement mouillé du côté de l'OPI mais sans couleur, il était complètement mouillé du côté de l'Inglot avec transfert de couleur.

Ça continue à me paraitre concluant, on voit clairement la différence entre les deux mais j'avoue avoir des doutes maintenant, c'est évident que l'eau passe, mais je me demande dans quelle proportion.

 

Thoura, t'as vraiment fait cas de ce qu'elle raconte au point de douter de toi, balaki tzidi t3awdiha, ndirlek lahrissa fi sba3tik :mdr:

Link to post
Share on other sites
pourquoi c'est mal écrit?

 

l'arabe est difficile même pour les arabes :mdr::mdr::mdr:

pareil pour le français (voilà c'est dit :D )

si tu tapes ca sur you tube, t'as une nana qui a fait un vrai test

elle prend un OPI

elle prend un Inglot

elle met une goutte d'eau et rien ne traverse....

 

j'ai vu d'autres tests pour inglot et c'est comique : la nana appuie comme une malade, elle ferait traverser même du béton

 

T'as vraiment du temps à perdre toi, à taper sur google trad, à mater sur youtube , grave fargha chghoul :crazy:

Link to post
Share on other sites
Thoura, t'as vraiment fait cas de ce qu'elle raconte au point de douter de toi, balaki tzidi t3awdiha, ndirlek lahrissa fi sba3tik:mdr:

 

:mdr::mdr: Chefti?! :o

Non mais pour ma défense, c'est aussi parce que j'en ai parlé à Cendrillon, je ne veux pas prendre cette responsabilité, imagine que je lui ai dit une bêtise!

 

Cendrillon, tu décides en ton âme et conscience à partir des infos qui t'ont été communiquées, tu ne dis pas que c'est Thouraya qui t'a dit de le faire! :mdr:

Link to post
Share on other sites

:mad::mad::mad:

 

Taban.....elle vient et vous méle les boulons juste en parlant de vernis....:mad:

 

Si vous aviez á gerer tous ses débats farfelus qu'elle avec Max et Nimos....vous seriez bien proche de douter si vous etes femmes ou bagnole:mad::mad::mad::mad:

Link to post
Share on other sites
:mad::mad::mad:

 

Taban.....elle vient et vous méle les boulons juste en parlant de vernis....:mad:

 

Si vous aviez á gerer tous ses débats farfelus qu'elle avec Max et Nimos....vous seriez bien proche de douter si vous etes femmes ou bagnole:mad::mad::mad::mad:

 

Ana rani marguetelha, mais Thouraya est tellement entière , faut de l'entraînement pour qu'elle ne marche pas à tous les coups :D

Link to post
Share on other sites
Ana rani marguetelha, mais Thouraya est tellement entière , faut de l'entraînement pour qu'elle ne marche pas à tous les coups :D

Taban ... Thouraya....demain tu cours 15kms...ni salle de sport ni sidi zekri...et tu cours avec un pneu de tracteur attachée á ta taille:mad::mad:

 

Et pas de commentaires sur si le pneu sera jaune ou rose..:mad::mad:

Link to post
Share on other sites

Taban ... Thouraya....demain tu cours 15kms...ni salle de sport ni sidi zekri...et tu cours avec un pneu de tracteur attachée á ta taille:mad::mad:

 

Et pas de commentaires sur si le pneu sera jaune ou rose..:mad::mad:

 

bigmdr

Link to post
Share on other sites

Taban ... Thouraya....demain tu cours 15kms...ni salle de sport ni sidi zekri...et tu cours avec un pneu de tracteur attachée á ta taille:mad::mad:

 

Et pas de commentaires sur si le pneu sera jaune ou rose..:mad::mad:

 

Yakhaaaaa! :mdr::mdr::mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
bigmdr

 

Tu imagines la thouthou emoukharbacha fel mokh...courant dans le parc avecle pneu á la taille..et qui parle au tlf avec Chikoulate:

 

Thou: Cool tu as vu la coiffure de la comptesse de Baghliountologhit (On sait jamais d'oú elle sort ces mots), Ben parait que c'est bio...tu imagines?

 

Chikoulate: Ah...c'est pas vrai? Thou...c'est qui cette comptesse?:confused:

 

Thou: Chemi Chemi....tu as encore repris ta cam?:mad: Je t'ai déja dis Chikoulate que manger des glace de beau matin ca va mal finir pour ton teint...

 

Agent: Madame...Arretez vous...et serrez á droite

 

Thou: Einh?

 

Agent: Madame arretez le moteur et enlever la clef de contact

 

Chikoulat: Non Thou t'es pas vrai...tu as déja pécho dans le parc?

 

Thou: Hada wech khessni...

 

Agent: Ah....insulte envers autorité public....madame les mains sur le volant :mad:

 

Thou.: Yaw....quel volant?:mad::mad:

 

Agent: Centrale....ici 0812 on a un véhicule agraire circulant dans parc public, et dépassant vitesse permise, passagere sous effet de produits...J'attend instruction...

 

Link to post
Share on other sites
thoura

 

il est où le discours sur la vérité? :D

c'est pour ca que j'ai fait le parallélisme avec le maquillage et le ramadan et ce sera la même chose avec le vernis

c'est un rapport de force qui se joue, pas du tout la perméabilité de l'ongle verni, et j'ai envie de dire, vu la partie du corps que ca touche.... c'est ridicule

 

:confused: Pour conclure enfin sur ce sujet... le discours sur le vérité est qu'avec le vernis Inglot, non seulement l'eau passe mais il y a transfert de matière et de vernis, ce qui va de pair avec les conditions d'ablutions à mon sens. Je n'ai pas changé d'avis sur le sujet.

 

Mais je parle à Cendrillon de musulmane à musulmane, voilà pourquoi je lui dis de prendre sa décision en son âme et conscience car si elle a un doute, ça ne sert à rien de douter de la validité de sa prière pour du vernis à ongles.

 

Car effectivement, et c'est pour ça que je parlais de regard extérieur au début, c'est une toute petite zone et on peut avoir l'impression que c'est ridicule pour celui qui n'est pas concerné.

 

Mais à ce compte là, tous les rites religieux sont du chipotage et sont ridicules car pourquoi mouiller les mains et non les creux des genoux pendant les ablutions, pourquoi le faire trois fois et non deux ou six fois, etc... Pourquoi le faire dans cet ordre et pas dans un autre?

Pourquoi même faire des ablutions ou prier, ou jeûner? Pourquoi la foi ne serait pas suffisante?

 

Je pourrais également prendre des exemples dans le christianisme, le judaïsme, l'hindouisme... Toutes ces religions qui ont des rites et des pratiques bien définies à la fois pour créer du lien social entre leurs adeptes (tous accomplissent les mêmes gestes, les mêmes actions) et pour donner un sens à la foi du croyant, canaliser sa foi religieuse et lui donner un moyen de s'exprimer par des petits gestes, par des actions.

Link to post
Share on other sites
:confused: Pour conclure enfin sur ce sujet... le discours sur le vérité est qu'avec le vernis Inglot, non seulement l'eau passe mais il y a transfert de matière et de vernis, ce qui va de pair avec les conditions d'ablutions à mon sens. Je n'ai pas changé d'avis sur le sujet.

 

Mais je parle à Cendrillon de musulmane à musulmane, voilà pourquoi je lui dis de prendre sa décision en son âme et conscience car si elle a un doute, ça ne sert à rien de douter de la validité de sa prière pour du vernis à ongles.

 

Car effectivement, et c'est pour ça que je parlais de regard extérieur au début, c'est une toute petite zone et on peut avoir l'impression que c'est ridicule pour celui qui n'est pas concerné.

 

Mais à ce compte là, tous les rites religieux sont du chipotage et sont ridicules car pourquoi mouiller les mains et non les creux des genoux pendant les ablutions, pourquoi le faire trois fois et non deux ou six fois, etc... Pourquoi le faire dans cet ordre et pas dans un autre?

Pourquoi même faire des ablutions ou prier, ou jeûner? Pourquoi la foi ne serait pas suffisante?

 

Je pourrais également prendre des exemples dans le christianisme, le judaïsme, l'hindouisme... Toutes ces religions qui ont des rites et des pratiques bien définies à la fois pour créer du lien social entre leurs adeptes (tous accomplissent les mêmes gestes, les mêmes actions) et pour donner un sens à la foi du croyant, canaliser sa foi religieuse et lui donner un moyen de s'exprimer par des petits gestes, par des actions.

 

Belle conclusion :D

Thoura, tu veux des Inglot ou des Scotch naturals? ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...