Babette 10 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 Ah les tailles ! On a toute cette robe Babette :D El mouchkil machi wahda bark :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 El mouchkil machi wahda bark :mdr: :mdr: T'es pas seule, rana m3ak :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 Moi je me lâche depuis que je vis dans un pays où on peut mettre ce qu'on veut sans se faire embêter, je mets mes shorts, mes robes courtes et mes jupes , chose qu'au grand jamais je me permettais à Alger Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 Cata, Nti tanik 3andek hadik la robe ? :D Moi je me lâche depuis que je vis dans un pays où on peut mettre ce qu'on veut sans se faire embêter, je mets mes shorts, mes robes courtes et mes jupes , chose qu'au grand jamais je me permettais à Alger 3andek el hak. C'est le raisonnement d'une personne normalement constituée :D Pour moi, c'est le contraire. C'est l'interdit qui m'attire (m'énerve ou je ne sais quoi) :D Fi dzayer, ado, j'adorais les jupes. Les minis :D Juste pour embêter mon père, apparemment :confused::D Ki jit h'na, il s'en foutait, parce qu'il n'y avait plus ces yeux qui scrutaient et jugeaient… Là, j'ai laissé tomber. Ça ne m'intéressait plus :D Histoire ViRiDict ! :confused::p Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 - Terbhou, est-ce que ça a un impact sur l'estime de soi de devoir porter ce qu'on veut? Je ne sais pas , pour ma part c'est pas par manque d'estime de soi que je ne me permettais pas à Alger, mais parce que j'avais horreur d'être scannée et regardée avec gourmandise comme un bout de viande ambulant. Ici c'est autre chose, les hommes ne te regardent pas de la même façon -ou pas du tout- et j'ai envie de dire tant mieux (la seule fois où j'ai été draguée dans la rue ici c'était par un Algérien, c'est te dire). Mais quand je sors en robe, en jupe, dans un vêtement que j'aime porter et qui avantage ma silhouette, je me sens très bien dans ma peau et forcément je m'estime et dégage de la confiance en moi. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 - Terbhou, est-ce que ça a un impact sur l'estime de soi de devoir porter ce qu'on veut? Non mais ça n'a pas d'impact sur l'estime de soi mais j'avoue que perso étant ado en Algérie j'ai eu droit a des remarques sur mon poids, surtout une fois je traversais la rue le gars s'arrete en voiture juste pour me dire ya smina rouhi tejri j'ai cru que j'allais lui foutre une claque...ça m'a marqué pendant des années ce genre de remarques a répétition et je me suis habillé de façon disons un peu feminine que à la fac...je faisais tout pour cacher mes formes entre baggy, baskets et tee shirt taille XXL...un sac en somme au moins j'etais tranquille. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 Cata, Nti tanik 3andek hadik la robe ? :D 3andek el hak. C'est le raisonnement d'une personne normalement constituée :D Pour moi, c'est le contraire. C'est l'interdit qui m'attire (m'énerve ou je ne sais quoi) :D Fi dzayer, ado, j'adorais les jupes. Les minis :D Juste pour embêter mon père, apparemment :confused::D Ki jit h'na, il s'en foutait, parce qu'il n'y avait plus ces yeux qui scrutaient et jugeaient… Là, j'ai laissé tomber. Ça ne m'intéressait plus :D Histoire ViRiDict ! :confused::p Mahboula :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 - Pas sur toi ou Terbhou qui deviez avoir de fortes personnalités, mais sur d'autres, ça peut causer des ravages. On en trouve de tous, smina, msissou, kahloucha, rougiya Louva, depuis quand des mal éduqués dans la rue doivent heurter la confiance en soi d'une femme? Yerrebhou oui! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 Oh la la Babette, c'est horrible. Les :ranting2: Ça me rend malade ces pauvres types qui se permettent leurs commentaires sur le corps des femmes. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 - Pas sur toi ou Terbhou qui deviez avoir de fortes personnalités, mais sur d'autres, ça peut causer des ravages. On en trouve de tous, smina, msissou, kahloucha, rougiya Apres le contexte peut changer ta façon de t'habiller forcement ici je fais moins attention, en Algérie entre mes oncles etc...mes robes gagnent en cm...ça change pas qui on est mais pour la culture le respect etc...voila tu fais fonction...apres ici parfois c'est extreme je trouve quand je vois certaines filles en mode ultra courtes dans le metro passé une certaine heure jme dis elles ont pas froid aux yeux t'es pas non plus en sécurité avec tout les timbrés qui trainent et j'avoue ça me choque...plus pr une question de sécurité sinon faut se rendre aux soirées en taxi je sais pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 Mahboula :mdr: :mdr: Je mettais la mini jupe juste pour aller au lycée… Sur la route, que des gens que je connaissais, qui connaissaient ma famille, mon père :D, mes frères :D, etc., alors personne n'osait rien dire… Quand j'allais à Alger centre, h'belti ? :confused::D Jami… Déjà, je me souviens, quand on allait à la plage, on mettait ce qu'on voulait, c'était une autre mentalité. On s'habituait à la jupe et au décolleté, mais dès qu'on allait à Alger centre, fallait adopter un autre code vestimentaire kamel… Ki les schizophrènes… :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 Aaaaaah ces robes qu'on ne porte pas j'en ai kech une 10aine accrochées dans l'armoire, jamais portées dehors. Quand je les vois au magasin, et une fois que je les essaye, impossible de les laisser derrière moi, même si je sais que les chances de les porter dans les rues D'Alger sont quasi nulles :mdr: Bsah mayheniniche 9Albi, et je m'autobal3at en me disant que"il y aura forcément une occasion, un jour, ou peut-être que je voyagerai et que je pourrais n3ari comme je veux... Hélas, elles sont toujours séquestrées dans mon armoire, depuis des années pour certaines, attendant d'être libérées un jour, à condition que la taille matehrebche d'ici là :confused: J'essaye parfois de les faire sortir en me faisant des petits défilés à la maison :mdr::mdr::mdr: mai bon! C'est super frustrant Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 Oh la la Babette, c'est horrible. Les :ranting2: Ça me rend malade ces pauvres types qui se permettent leurs commentaires sur le corps des femmes. Sur le coup j’étais tellement énervée que la seule chose qui m'est sorti de la bouche c'est chkoun 9alek chouf fiya...ce qui m'avait tué c'est j'avais l'habitude des commentaires vite fait mais la sayed il se donne la peine yahbess fe wasst el tri9 pour ça vraiment jme suis dis ils sont fous ma parole...non mais la c'est soft t'en a c'est carrément vulgaire :mad: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 :mdr: Je mettais la mini jupe juste pour aller au lycée… Sur la route, que des gens que je connaissais, qui connaissaient ma famille, mon père :D, mes frères :D, etc., alors personne n'osait rien dire… Quand j'allais à Alger centre, h'belti ? :confused::D Jami… Déjà, je me souviens, quand on allait à la plage, on mettait ce qu'on voulait, c'était une autre mentalité. On s'habituait à la jupe et au décolleté, mais dès qu'on allait à Alger centre, fallait adopter un autre code vestimentaire kamel… Ki les schizophrènes… :D C'est vrai, je me reconnais dans ce que tu dis sur la plage, tqouli deux mondes parallèles , à l'époque ki kouna nrouhou l Club des pins tqouli machi dzayer ailleurs Et puis n'oublie pas, c'était les années 90 (mandra t'étais de quel côté à Alger?) Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 Moi je me lâche depuis que je vis dans un pays où on peut mettre ce qu'on veut sans se faire embêter, je mets mes shorts, mes robes courtes et mes jupes , chose qu'au grand jamais je me permettais à Alger Ne pas pouvoir les mettre par rapport au jugement des proches ( frères parents mari)??? ou par rapport aux jugements de la société? parce que en Algérie j'en ai vu beaucoup de femmes habillées comme les femmes occidentales , défois meme plus vulgaire Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 Aaaaaah ces robes qu'on ne porte pas j'en ai kech une 10aine accrochées dans l'armoire, jamais portées dehors. Quand je les vois au magasin, et une fois que je les essaye, impossible de les laisser derrière moi, même si je sais que les chances de les porter dans les rues D'Alger sont quasi nulles :mdr: Bsah mayheniniche 9Albi, et je m'autobal3at en me disant que"il y aura forcément une occasion, un jour, ou peut-être que je voyagerai et que je pourrais n3ari comme je veux... Hélas, elles sont toujours séquestrées dans mon armoire, depuis des années pour certaines, attendant d'être libérées un jour, à condition que la taille matehrebche d'ici là :confused: J'essaye parfois de les faire sortir en me faisant des petits défilés à la maison :mdr::mdr::mdr: mai bon! C'est super frustrant C'est vrai que c'est frustrant, grave ga3! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 Aaaaaah ces robes qu'on ne porte pas j'en ai kech une 10aine accrochées dans l'armoire, jamais portées dehors. Quand je les vois au magasin, et une fois que je les essaye, impossible de les laisser derrière moi, même si je sais que les chances de les porter dans les rues D'Alger sont quasi nulles :mdr: Bsah mayheniniche 9Albi, et je m'autobal3at en me disant que"il y aura forcément une occasion, un jour, ou peut-être que je voyagerai et que je pourrais n3ari comme je veux... Hélas, elles sont toujours séquestrées dans mon armoire, depuis des années pour certaines, attendant d'être libérées un jour, à condition que la taille matehrebche d'ici là :confused: J'essaye parfois de les faire sortir en me faisant des petits défilés à la maison :mdr::mdr::mdr: mai bon! C'est super frustrant :mdr: ah les défilés ! :D Le dernier, habetli el moral ! :mdr: La taille harbet, comme tu dis… Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 C'est vrai, je me reconnais dans ce que tu dis sur la plage, tqouli deux mondes parallèles , à l'époque ki kouna nrouhou l Club des pins tqouli machi dzayer ailleurs Et puis n'oublie pas, c'était les années 90 (mandra t'étais de quel côté à Alger?) :mdr: L'kitiha, des mondes parallèles ! :D Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 Non mais ça n'a pas d'impact sur l'estime de soi mais j'avoue que perso étant ado en Algérie j'ai eu droit a des remarques sur mon poids, surtout une fois je traversais la rue le gars s'arrete en voiture juste pour me dire ya smina rouhi tejri j'ai cru que j'allais lui foutre une claque...ça m'a marqué pendant des années ce genre de remarques a répétition et je me suis habillé de façon disons un peu feminine que à la fac...je faisais tout pour cacher mes formes entre baggy, baskets et tee shirt taille XXL...un sac en somme au moins j'etais tranquille. J'ai cru tjs que les algériens aiment les femmes pulpeuses Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 :mdr: ah les défilés ! :D Le dernier, habetli el moral ! :mdr: La taille harbet, comme tu dis… Wechbik Mandra, aya ndirou la Zumba, depuis le temps que j'en parle :cool: Tu fais du sport wella walou? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 Sur le coup j’étais tellement énervée que la seule chose qui m'est sorti de la bouche c'est chkoun 9alek chouf fiya...ce qui m'avait tué c'est j'avais l'habitude des commentaires vite fait mais la sayed il se donne la peine yahbess fe wasst el tri9 pour ça vraiment jme suis dis ils sont fous ma parole...non mais la c'est soft t'en a c'est carrément vulgaire :mad: C'est ça, tu te dis, le mec il prend la peine de s'arrêter, de dépenser de l'énergie pour réfléchir à ce qu'il va dire, ouvrir la bouche, sortir sa phrase... Pour quoi? Pour draguer, pour faire de la peine et rabaisser... parfois les deux ensemble. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 Ne pas pouvoir les mettre par rapport au jugement des proches ( frères parents mari)??? ou par rapport aux jugements de la société? parce que en Algérie j'en ai vu beaucoup de femmes habillées comme les femmes occidentales , défois meme plus vulgaire Les deux, tu penses bien que mon père et mes frères ne supportent pas non plus de me voir scannée fi wetchhoum , kech radjel yeqbelha? Déjà mon père se bagarrait à chaque fois qu'on sortait avec lui (alors même qu'on était correctement habillées) parce que même accompagnées les harceleurs se permettaient un mot par-ci, un geste par là Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 - Ils confondent drague et harcèlement. On ne peut empêcher personne de draguer, ça existe chez tous le monde. La drague a du bon, enfin je crois. Mais quand ça vire à l'harcèlement qui est très commun chez nos jeunes, tu te sens obligée de sortir pas soignée et à force tu ne fais plus d'effort et ça devient genre une méthode Coué inversée. Tu sais, je me rappelle pas si c'était ici ou ailleurs que j'ai eu une discussion sur la drague en Algérie (waqila hnaya) et y avait les forumistes étrangères qui hallucinaient parce qu'on parlait de drague (parce qu'on n'a connu que ça) et pour elles c'était carrément du harcèlement, même les mots n'avaient plus le même sens, il faut effectivement remettre les pendules à l'heure, c'est de l'agression verbale Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 J'ai cru tjs que les algériens aiment les femmes pulpeuses J'etais super forte mais enfin bon l'adolescence quoi mais franchement je m'en suis pris plein des remarques comme ça je suis passé en mode garçon manqué du coup mon oncle m'appelais mokhtar :D...en tout cas ça t'aide a te pas te laisser saper le moral par les autres Surement de l'amour vache c'est ce qu'ils connaissent le mieux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 Wechbik Mandra, aya ndirou la Zumba, depuis le temps que j'en parle :cool: Tu fais du sport wella walou? Non, makich tchoufi beli rani dans ma grotte ? Depuis 1 an, ma boujitch bezaf, alors wech n'kolek… :confused: El khir ! :D Je travaille beaucoup sur ordi, assise, alors… :D j'ai envie de m'inscrire qq part ! Mais je sais pas wine. Les gym pour femmes m'intéressent. J'ai pas besoin des regards de gros musclés quand je m'entraine :D Mais ma lkitch wahed potable. J'allais, il y a très longtemps au Y des femmes, au centre-ville, besah ghlek… :confused: Et toi ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts