Guest Soizik Posted September 3, 2014 Partager Posted September 3, 2014 non :rolleyes: ben les jeunes quittent plus la maison... c'est un film Tanguy qui parle du phénomène... le mien, 26 ans, bosse depuis 3 ans, ben non, il est là et bien là... pas envie de s'installer ... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted September 3, 2014 Partager Posted September 3, 2014 ben les jeunes quittent plus la maison... c'est un film Tanguy qui parle du phénomène... le mien, 26 ans, bosse depuis 3 ans, ben non, il est là et bien là... pas envie de s'installer ... Ah d'accord, je vois le style! La gardienne de mon immeuble a le même problème, et chaque fois que je lui parle, elle se plaint de lui :D Même mon ophtalmo se plaignait de son " garçon " (40 ans quand même) qui n'a voulu se marier que cette année, et quitter le nid du même coup ! :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 3, 2014 Partager Posted September 3, 2014 Raven, beaucoup n'ont pas les moyens de se tirer, ou peur, pourtant souvent c'est pas l'envie qui manque. Mon père a dit à mon frère "Tanguy" parce qu'il ne trouvait pas de travail, total il est parti à 21ans a changé complètement de région et a travaillé de suite. Beaucoup de vieux schémas familiaux sont changés et vont continuer à changer (par ex y a le retour de la prise en charge des vieux dans les familles, car celles ci ne peuvent plus supporter le co^t des maisons de retraites) On est déjà au début du nouveau paradigme. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted September 3, 2014 Partager Posted September 3, 2014 Raven, beaucoup n'ont pas les moyens de se tirer, ou peur, pourtant souvent c'est pas l'envie qui manque. Mon père a dit à mon frère "Tanguy" parce qu'il ne trouvait pas de travail, total il est parti à 21ans a changé complètement de région et a travaillé de suite. Beaucoup de vieux schémas familiaux sont changés et vont continuer à changer (par ex y a le retour de la prise en charge des vieux dans les familles, car celles ci ne peuvent plus supporter le co^t des maisons de retraites) On est déjà au début du nouveau paradigme. Mais justement, dans le cas de Soizik, de la gardienne, et l'ophtalmo c'est que leurs enfants travaillent :confused: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 3, 2014 Partager Posted September 3, 2014 Oui ils travaillent mais ils n'ont souvent (je parle pas du fils de Dru) pas les moyens de se loger, car les loyers sont trop trop chers comparés au salaire, pour avoir un hlm dans certaines régions c'est la miseria, alors ils restent contraints et forcés sinon devraient s'éloigner à 40km de leur lieu de travail. C'est une problematique que je connais bien, pourtant moi meme je n'ai jamais eu de pb de logement, j'ai tjr eu mes apparts en quelques semaines, et on m'a proposé des maisons aussi. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Enfin tu dois le savoir, bien s^r. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 3, 2014 Partager Posted September 3, 2014 ben les jeunes quittent plus la maison... c'est un film Tanguy qui parle du phénomène... le mien, 26 ans, bosse depuis 3 ans, ben non, il est là et bien là... pas envie de s'installer ... dis la vérité! que t'es contente qu'il soit là le jour où il partira, sur qui tu vas crier ? t'es contente d'avoir un cobaye pour tes nouvelles recettes de cuisine ? t'es contente de savoir que la maison n'est pas vide :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2014 Partager Posted September 3, 2014 Oui ils travaillent mais ils n'ont souvent (je parle pas du fils de Dru) pas les moyens de se loger, car les loyers sont trop trop chers comparés au salaire, pour avoir un hlm dans certaines régions c'est la miseria, alors ils restent contraints et forcés sinon devraient s'éloigner à 40km de leur lieu de travail. C'est une problematique que je connais bien, pourtant moi meme je n'ai jamais eu de pb de logement, j'ai tjr eu mes apparts en quelques semaines, et on m'a proposé des maisons aussi. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Enfin tu dois le savoir, bien s^r. depuis mars, mon fils a un nouveau boulot où il gagne le double d'avant, à peu 3 fois le smic...il a sa copine depuis deux ans ... elle attend qu'ils prennent un appart plutôt que de squatter tantôt chez nous tantôt chez les parents... ben lui, il trouve que c'est bien comme ça... moi, je fais plein de suggestions... je constitue depuis belle lurette un équipement de base mais bien bien fourni pour le jour où il part... je râle mais rien n'y fait...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2014 Partager Posted September 3, 2014 dis la vérité! que t'es contente qu'il soit là le jour où il partira, sur qui tu vas crier ? t'es contente d'avoir un cobaye pour tes nouvelles recettes de cuisine ? t'es contente de savoir que la maison n'est pas vide :D:D:D jamais je me débarrasserai d'eux... je le sens... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 3, 2014 Partager Posted September 3, 2014 Grave !! :D Et je n'ai pas parlé du moule à cake en verre, et le lot d'ustensile en inox (passoire, saladier, mini-rape) je veux me débarasser de tout ce qui est sillicone, aluminium! Donc j'achète au fur et à mesure :D Pareil, j'ai jeté environ (les ai même pas comptées lol) une dizaine de poêles en teflon, j'ai remplacé par de l'acier inoxydable :D (casserole, poêle et faitout) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 Pareil, j'ai jeté environ (les ai même pas comptées lol) une dizaine de poêles en teflon, j'ai remplacé par de l'acier inoxydable :D (casserole, poêle et faitout) Therbou... ça c'est sûr, pour la cuisson, l'acier c'est le mieux... ou la fonte mais c'est lourd... j'ai les deux... le teflon ou la céramique, non, je n'aime pas... je regarde des cours de cuisine, les chefs expliques que pour rôtir, rien de mieux que l'acier ... car justement , ça DOIT attacher ...pour le goût... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 Pareil, j'ai jeté environ (les ai même pas comptées lol) une dizaine de poêles en teflon, j'ai remplacé par de l'acier inoxydable :D (casserole, poêle et faitout) Je n'arrive pas à me séparer de ma batterie ingenio je l'ai payé assez cher ! Du coup, je l'utilise uniquement pour des choses basique! Mais pour cuisiner, ça sera le faitout, et les plats au four en verre! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 Therbou... ça c'est sûr, pour la cuisson, l'acier c'est le mieux... ou la fonte mais c'est lourd... j'ai les deux... le teflon ou la céramique, non, je n'aime pas... je regarde des cours de cuisine, les chefs expliques que pour rôtir, rien de mieux que l'acier ... car justement , ça DOIT attacher ...pour le goût... Ah tiens, je vais sortir cet argument-là quand j'aurais un peu cramé mes plats :D Merci Soizik :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 salut les filles. pour les ustensiles de cuisine j'ai fait ça aussi y a 2ans, virer tout le teflon au fur et à mesure et remplacer par du métal. les sauteuses et marmites surtout. mais les ingénio je les ai gardé (elles sont neuves en même temps) je m'en sert juste pour réchauffer, faire des oeufs durs etc....donc pas de problème d'arrachage du teflon. je vais changer ma couscoussière, la mienne je l'avais prise au bled, mais elle est noire et depuis que je la passe au lave vaisselle, j'ai remarqué des petites particules noires qui se barrent (je trouve ça douteux). par contre je sais pas du tout quoi prendre pour une bonne couscoussière, quel métal, qui se gondole pas ou quoi, ça me saoule. sinon à Tlemcen j'ai acheté un tadgine, je l'ai fait trempé dans l'eau, bon, maintenant me faut une recette, le chwa qu'on a mangé là bas, a baba trop bon, on a kiffé! je vais aller demander aux tlemceniens comment l'utiliser. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 chacalette, comme toi, j'utilise les ingenio pour réchauffer, pour vraiment des utilisations rapides! mais j'ai jeté mon ancien faitout en alu! Et même les ustensiles en plastique en général (tu vois les trucs ikea pas cher! genre passoire, louche, etc) ahhh lala, je veux aussi un bon plat tadjine, et un grand plat " tharvoyth " en terre cuire, que je prendrai la prochaine fois que j'irai en Algérie! sinon, pour le couscoussier, j'en ai acheté un en Algérie, en inox aussi, il tiens très très bien! Mais il est petit le mien, juste pour 2-4 personnes max! Je me prendrai bien un grand plus tard ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 c'est quoi tarvoyth? c'est une gassâa? j'en ai une grande elle est vieille je l'ai prise chez ma mère à l'époque. faut que j'enquête le couscoussier, bon là c'est pas le moment, sinonj'avoue moi j'ai encore les ustensiles en plastique j'en ai plein je les adore, je savais pas qu'ils posaient pb, voilà je vais psychoter maintenant. :mdr: du coup je voulais écrire un truc bah j'ai oublié (ça va me reviendre :D ) Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 c'est quoi tarvoyth? c'est une gassâa? j'en ai une grande elle est vieille je l'ai prise chez ma mère à l'époque. faut que j'enquête le couscoussier, bon là c'est pas le moment, sinonj'avoue moi j'ai encore les ustensiles en plastique j'en ai plein je les adore, je savais pas qu'ils posaient pb, voilà je vais psychoter maintenant. :mdr: du coup je voulais écrire un truc bah j'ai oublié (ça va me reviendre :D ) :mdr::mdr: Tharvoyth, c'est le grand plat en terre cuite où on fait cuire la chlita à petit feu... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 Ah tiens, je vais sortir cet argument-là quand j'aurais un peu cramé mes plats :D Merci Soizik :D attacher pas cramer ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 j 'ai un magnifique couscoussier en inox que j'ai acheté dans un bazar oriental... grand et solide... et même son couvercle fait oriental, forme couvercle de tajine... à Nedroma j'avais acheté un tajine mais il a pété dès la première utilisation, je n'ai plus que le couvercle...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 chacalette, comme toi, j'utilise les ingenio pour réchauffer, pour vraiment des utilisations rapides! mais j'ai jeté mon ancien faitout en alu! Et même les ustensiles en plastique en général (tu vois les trucs ikea pas cher! genre passoire, louche, etc) ahhh lala, je veux aussi un bon plat tadjine, et un grand plat " tharvoyth " en terre cuire, que je prendrai la prochaine fois que j'irai en Algérie! sinon, pour le couscoussier, j'en ai acheté un en Algérie, en inox aussi, il tiens très très bien! Mais il est petit le mien, juste pour 2-4 personnes max! Je me prendrai bien un grand plus tard ... Mon couscoussier est en inox aussi, c'est allemand, hayel Moi j'ai tout viré (un gros sac poubelle) et me suis achetée une batterie en INOX , khlass , sinon j'ai deux tadjines qui viennent du Maroc ;) Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 c'est quoi tarvoyth? c'est une gassâa? j'en ai une grande elle est vieille je l'ai prise chez ma mère à l'époque. faut que j'enquête le couscoussier, bon là c'est pas le moment, sinonj'avoue moi j'ai encore les ustensiles en plastique j'en ai plein je les adore, je savais pas qu'ils posaient pb, voilà je vais psychoter maintenant. :mdr: du coup je voulais écrire un truc bah j'ai oublié (ça va me reviendre :D ) Coucou Chaca, bsahtek les vacances et les achats, concernant la marque BOHO, j'ai pris en plus de mon gloss que j'adore un eye liner noir et il est très bien, je suis tentée par un blush de chez eux, ça sera mon prochain achat Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 alors Soizik concernant le tadgine qui a pété, peut être que tu ne l'avais pas mis à tremper dans l'eau pendant une nuit avant la 1ere utilisation, je croie que la terre est trop sèche pour supporter la cuisson, faut le tremper d'abord (d'ailleurs en parlant de ça la crise que mon chacal a fait quand je l'ai acheté, j'avoue il m'a dit de l'attendre pendant qu'il allait cherché la voiture, moi je suis allée me balader avec ma bs, bah ouais y avait un salon de l'artisanat, obligé on y va :D, on revient avec le tadgine fières de nous, lol, je l'ai trouvé tout rouge en plein cagnard avec tous les mecs qui klaxonnaient derrière, il était trop vénère toussa, moi j'ai dit "bah quoi c'est ça les facances :o " hihihihiiiiiiiii ) donc je vais commencer à enquêter un couscoussier inox, bogosse et tout, la batterie je l'ai déjà me manque juste un grand faitout (je prend chez ikea) et le couscoussier. Terbhou aïchek fait pêter des bonnes recettes de dwez, pas avec des abricots yeram weldik, l'ham bark! :mdr: sinon j'ai pris donc, mascara, crayon khol (il est bien), anti cernes, ça va, le ral ça va pas, la poudre pressée ça va pas, et le blush je voulais prendre en terre cuite mais les couleurs ça n'allait pas et puis je termine ma terracota d'abord (économies économies), sinon l'eye liner il est comment? feutre, pinceau? je pense que j'en prendrais un chez couleur caramel quand j'aurais fini le mien. mais ça me démange d'aller chez mac j'avoue. sinon moi ce que j'aime en cuisine ce sont les ustensiles en bois, les récipients en bois, je trouve ça magnifayque, ma nièce m'a ramené des calebasse du Burkina, je les adore je met mes récoltes de tomates cerise dedans, j'adore les bols et saladiers en bambou qu'on trouve chez Alinéa, Habitat et tout, mais j'ai peur que ça soit pas trop éco-responsable, donc j'achète pas trop. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 attacher pas cramer ...:mdr: Ce n'est qu'un détail ça, ma chère Soizik, un simple détail ... :o :D Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 Mon couscoussier est en inox aussi, c'est allemand, hayel Moi j'ai tout viré (un gros sac poubelle) et me suis achetée une batterie en INOX , khlass , sinon j'ai deux tadjines qui viennent du Maroc ;) Faut que je fasse ça, comme pour le pansement, un coup sec et on en reparle plus :D Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 sinon moi ce que j'aime en cuisine ce sont les ustensiles en bois, les récipients en bois, je trouve ça magnifayque, ma nièce m'a ramené des calebasse du Burkina, je les adore je met mes récoltes de tomates cerise dedans, j'adore les bols et saladiers en bambou qu'on trouve chez Alinéa, Habitat et tout, mais j'ai peur que ça soit pas trop éco-responsable, donc j'achète pas trop. pareil, je trouve ça vraiment très beau aussi les ustensiles en bois, mais c'est fragile quand même! J'ai pété un saladier en bambou en le lavant :confused: en fait, je ne l'ai même pas pété, il a craqué tout seul, après j'ai eu des échardes qui s'en échappaient...j'ai rien compris! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 ha mince alors, c'est bizarre quand même tu l'avais acheté où? sinon tu sais j'utilise les plats en bois tressé comme la djefna du couscous, y en a en différents formats ils les vendent au marché, c'est du costaud par contre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts