Jump to content

Vos derniers achats (pour les femmes )

Recommended Posts

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bah en Belgique à Anvers y a la bourse aux diamants, y a tous les diamantaires, ateliers de taille etc, sur place, donc c'est moins cher là bas (dixit une copine belge).

sinon le moins cher reste l'Afrique du Sud (pour les diams toujours), des sud africaines m'ont dit que même les femmes des town ship portent des diamants là bas, que ceux qu'on a ici sont "ridiculous" tellement ils sont petits et chers" (dixit ma copine de cape Town, je la croie, ma l'AS ça me fait quand même hyper loin :o )

de l'or j'en ai plein, et des diamants j'en ai pas, et pourtant j'ai tjr revé d'en avoir.

je te jure, les trucs que je met pas, je les vends, de toute façon si on me cambriole je serais bien avancée.

tu voudrais des diamants montés en clous d'oreilles ?

bah en Belgique à Anvers y a la bourse aux diamants, y a tous les diamantaires, ateliers de taille etc, sur place, donc c'est moins cher là bas (dixit une copine belge).

sinon le moins cher reste l'Afrique du Sud (pour les diams toujours), des sud africaines m'ont dit que même les femmes des town ship portent des diamants là bas, que ceux qu'on a ici sont "ridiculous" tellement ils sont petits et chers" (dixit ma copine de cape Town, je la croie, ma l'AS ça me fait quand même hyper loin :o )

oui mais il y a la taille aussi... et la qualité... ici aussi tu peux trouver du pas cher mais ils n'auront pas de valeur

pour la Belgique, je n'avais pas compris que tu parlais de diamants

évidemment que c'est le pays du diamant mais bon... faut y aller

ps : au Canada aussi, le diamant est moins cher car producteur...

oui 2 clous d'oreilles, et pour un peu de snobisme je rêve qu'ils soient griffés (c'est mon côté midinette ça) j'ai regardé faut compter entre 1000 et 5000€ pour un truc un peu correct, je suis sûr si j'achête hors de France je peux gagner 30 à 40% du prix.

perso, je trouve que des clous de plus de 0,5 c'est trop gros...les miens ont 0,35 , je les trouve juste bien...

Raven, tu me parles bijoux et je suis foutue... c'est ma passion... sacs à main et bijoux...

:)

Chaca, c'est moins cher en Belgique ?... je ne savais pas... en fait, dans le prix d'un bijou , il y a l'or mais aussi des genres de royalties pour le designer

plus le modèle est ancien, moins cette partie sera importante et le bijou cher...

plus on tape dans le tendance et plus c'est cher à poids d'or égal

Ils se font plaisir quand même les " designers " quand tu vois le prix d'une bague 9carats, toute simple! Pour ça, vivre l'Algérie, tu achètes au poids direct :D

oui 2 clous d'oreilles, et pour un peu de snobisme je rêve qu'ils soient griffés (c'est mon côté midinette ça) j'ai regardé faut compter entre 1000 et 5000€ pour un truc un peu correct, je suis sûr si j'achête hors de France je peux gagner 30 à 40% du prix.

30% de 1000 euros = 300 euros, ça peut le faire un billet d'avion paris-montreal :D

Ils se font plaisir quand même les " designers " quand tu vois le prix d'une bague 9carats, toute simple! Pour ça, vivre l'Algérie, tu achètes au poids direct :D

bon, j'ai vu les bijoux en Algérie et je n'en aurais pas voulu un seul...:confused:

j'étais dans des belles bijouteries mais ce n'était pas moderne...

oui j'avais compris...:mdr:

j'étais à un mariage... la mariée, on aurait cru Barracuda dans agence tous risques...

:D plus c'est gros, mieux c'est, c'est toute une philosophie en Algérie! Tu as été dans un mariage dans l'ouest ou l'est? (la philosophie est la même tu me diras :D)

:D plus c'est gros, mieux c'est, c'est toute une philosophie en Algérie! Tu as été dans un mariage dans l'ouest ou l'est? (la philosophie est la même tu me diras :D)

dans l'ouest... je n'ai visité que le nord ouest...j'ai aimé mon voyage cela dit ...

dans l'ouest... je n'ai visité que le nord ouest...j'ai aimé mon voyage cela dit ...

Tant mieux ! Mais c'est vrai que dans l'ouest (l'est aussi) c'est important de porter beaucoup d'or!

Ma mére est de l'est, et elle me dit qu'il y a des femmes qui achètent carrément du plaqué or, car il faut que ça en jette, même si elle n'a pas les moyens d'acheter de l'or, elle va prendre du plaqué or juste pour faire " genre " :confused:

Tant mieux ! Mais c'est vrai que dans l'ouest (l'est aussi) c'est important de porter beaucoup d'or!

Ma mére est de l'est, et elle me dit qu'il y a des femmes qui achètent carrément du plaqué or, car il faut que ça en jette, même si elle n'a pas les moyens d'acheter de l'or, elle va prendre du plaqué or juste pour faire " genre " :confused:

c'est dommage car trop, ça ne fait pas vraiment élégant... trop d'or , trop de maquillage etc... après, moi je ne veux pas juger des traditions... je suppose qu'il y a de l'historique dans tout ça... les parents de la mariée étaient rassurés si le fiancé lui offrait beaucoup d'or... au moins il avait des moyens

même si aujourd'hui, j'ai vu que les gens faisaient des crédits pour tout ça... ici aussi remarque... pour épater la galerie

perso, je trouve que des clous de plus de 0,5 c'est trop gros...les miens ont 0,35 , je les trouve juste bien...

je ne me rend pas compte, faut essayer, mais après c'est clair que les gros machins bling bling au secours, je voudrais juste 2 pierres simples qui reflètent c'est tout, en taille gemme ou carré je sais pas.

J'ai recommencé à faire les boutiques pour voir quoi offrir aux miens à Noël...

je déclare forfait...

je vais faire comme l'année dernière...tout acheter sur le Net...

ah oui, quand on cherche, les boutiques c'est désespérant...je donnerai des enveloppes moi, je n'ai pas le temps...ni envie...

mais là, on regardait les bijoux avec maman... ça nous a fait une belle distraction...

elle aussi aime beaucoup les bijoux...

alors moi pour noel c'est pas compliqué, mes enfants ça fait déjà 2 mois que c'est dans le placard, et pour les autres des fringues (mon père une chemise comme d'habitude, mon maghé un pull cashemire, maman je pense lui prendre un petit article de créateur en cuir, et les autres walou :D )

sinon pour les bijoux, je suis de l'est et chez nous, c'est TRES TRES important! :D plus t'en as plus t'es respectée ça veut dire.

bon après chaque bijou à sa symbolique (je parle des bijoux traditionnels, seuls ceux là m'intéressent) par ex, la paire de gros bracelets ciselés on les appelle ma3kiess, ce sont les bijoux de la mariée, elle les reçoit lors du mariage, pareil pour la ceinture en or, c'est un attribut de femme mariée, les jeunes filles n'en portaient pas (elles portaient un foulard à la place, ou bien rien), tout ça ce sont ces ensembles qui sont associés à certaines robes.

j'aime bien connaitre l'origine et l'histoire des bijoux.

après, moi je les possède tous (et je les recherche aussi, ceux qui me manquent) mais plutôt en argent, les bijoux anciens j'adore.

alors moi pour noel c'est pas compliqué, mes enfants ça fait déjà 2 mois que c'est dans le placard, et pour les autres des fringues (mon père une chemise comme d'habitude, mon maghé un pull cashemire, maman je pense lui prendre un petit article de créateur en cuir, et les autres walou :D )

sinon pour les bijoux, je suis de l'est et chez nous, c'est TRES TRES important! :D plus t'en as plus t'es respectée ça veut dire.

bon après chaque bijou à sa symbolique (je parle des bijoux traditionnels, seuls ceux là m'intéressent) par ex, la paire de gros bracelets ciselés on les appelle ma3kiess, ce sont les bijoux de la mariée, elle les reçoit lors du mariage, pareil pour la ceinture en or, c'est un attribut de femme mariée, les jeunes filles n'en portaient pas (elles portaient un foulard à la place, ou bien rien), tout ça ce sont ces ensembles qui sont associés à certaines robes.

j'aime bien connaitre l'origine et l'histoire des bijoux.

après, moi je les possède tous (et je les recherche aussi, ceux qui me manquent) mais plutôt en argent, les bijoux anciens j'adore.

Tu as bien fait de préciser que c'était en argent, j'allais te demander ton adresse sinon pour venir te cambrioler! Tu sais le prix d'une ma7ezma ou ma9yèss en or ? :mdr:

Sinon, certes ces bijoux doivent aller avec la tenue adéquate, mais je trouve ça quand même très..bling bling!

Je préfère nos bijoux berbères! ça fait plus authentique!

j'en avais une paire en or, je l'ai vendu en 2010 (quand l'or était haut donc) pour 800€. :D

mais je parle plutôt des colliers etc.... c'est ça mon kiffe, et j'adore.

sinon Barracuda, bling bling c'est notre 2e nom dans la famille de ma mère, surtout les dames d'un "certain âge".