chacalette 124 Posted November 18, 2014 Partager Posted November 18, 2014 ha oui une ceinture aux dernières infos que j'ai eu faut compter entre 30 et 100 millions selon le poids, mais généralement c'est dans les 40/50 millions. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 18, 2014 Partager Posted November 18, 2014 j'ai enfin été dans la galerie marchande de mon Cora , ouverte en octobre... il y a une boutique Pandora...et une boutique Zwarovski... une boutique Jeff de Bruges...une boutique de macarons...H&M, Stratus, Optic2000, etc etc cet... tout ça à moins d'un km de ma maison :confused: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 18, 2014 Partager Posted November 18, 2014 bah voilà dru t'as tout ce qu'il faut! j'ai adoré leur collection de bracelets et colliers brillants chez Swarovsky (bon c'est beau j'aime bien, mais pas pour moi) voilà ce style là j'avais trouvé ça très sympa: Stardust Parure de Bracelets - Bijoux - Swarovski Boutique en ligne Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 bah voilà dru t'as tout ce qu'il faut! j'ai adoré leur collection de bracelets et colliers brillants chez Swarovsky (bon c'est beau j'aime bien, mais pas pour moi) voilà ce style là j'avais trouvé ça très sympa: Stardust Parure de Bracelets - Bijoux - Swarovski Boutique en ligne tiens, je viens de voir une pub avec ces bracelets... et ce matin, Myriam Seurat de Télématin portait un papillon en or blanc semblable à celui que j'ai commandé chez Edenly... par contre, je n'ai jamais commandé chez eux avant, j'espère que c'est sérieux comme site Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 ha oui une ceinture aux dernières infos que j'ai eu faut compter entre 30 et 100 millions selon le poids, mais généralement c'est dans les 40/50 millions. Ya yemma ya yemma ! On t'offre ça pour ton mariage, t'es à l’abri du besoin à vie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 Ya yemma ya yemma ! On t'offre ça pour ton mariage, t'es à l’abri du besoin à vie :D millions de quoi ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 Tu as bien fait de préciser que c'était en argent, j'allais te demander ton adresse sinon pour venir te cambrioler! Tu sais le prix d'une ma7ezma ou ma9yèss en or ? :mdr: Sinon, certes ces bijoux doivent aller avec la tenue adéquate, mais je trouve ça quand même très..bling bling! Je préfère nos bijoux berbères! ça fait plus authentique! Ma mère (comme toutrs les mères algériennes) possède tout cela en plus du cravache boula7ya, sautoir, mnichera.meskiya et autre connerie Elle ma degoutee de l'or (sauf les bijoux fins et originaux). Je fais parfois fondre mes bijoux cassés et je fais faire des bijoux que j'ai dessine. A part le diamant, je n'aime pas trop les pierres. Jaime beaucoup lor blanc. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 millions de quoi ? :mdr: millions de centimes Soizik! 100 millions de centimes algériens = 8500 euros à peu près! Avec le niveau de vie en Algérie, tu es à l'abri pendant un bon bout de temps :D Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 Ma mère (comme toutrs les mères algériennes) possède tout cela en plus du cravache boula7ya, sautoir, mnichera.meskiya et autre connerie Elle ma degoutee de l'or (sauf les bijoux fins et originaux). Je fais parfois fondre mes bijoux cassés et je fais faire des bijoux que j'ai dessine. A part le diamant, je n'aime pas trop les pierres. Jaime beaucoup lor blanc. Allah ybarek! Elle doit avoir une belle collection! Je suis aussi pour les bijoux fins, j'ai l'impression qu'à force de voir de gros bijoux, on ne veut plus que du fin :D par contre, pour une mariée, avec nos belles tenues traditionnelles, il faut les bijoux qui vont avec! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 millions de centimes Soizik! 100 millions de centimes algériens = 8500 euros à peu près! Avec le niveau de vie en Algérie, tu es à l'abri pendant un bon bout de temps :D j'ai posé la question pour la forme car je connais l'astuce... le premier jour de mon voyage, j'ai acheté des cartes postales et j'ai failli payer 12000 DA...:mdr: mais le vendeur était honnête et m'a expliqué Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 j'ai posé la question pour la forme car je connais l'astuce... le premier jour de mon voyage, j'ai acheté des cartes postales et j'ai failli payer 12000 DA...:mdr: mais le vendeur était honnête et m'a expliqué :mdr::mdr::mdr: et ça ne t'a pas choqué 12000da pour une carte postale? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 :mdr::mdr::mdr: et ça ne t'a pas choqué 12000da pour une carte postale? y en avait plusieurs... non sur le coup non... c'était mes premiers dinars et mon premier achat... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 y en avait plusieurs... non sur le coup non... c'était mes premiers dinars et mon premier achat... :mdr: :mdr: Si tu avais juste eu le réflexe de convertir en euro, ça t'aurait choqué sur le coup! 120 euros quand même, c énorme! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 :mdr: Si tu avais juste eu le réflexe de convertir en euro, ça t'aurait choqué sur le coup! 120 euros quand même, c énorme! c'est à cause du contexte... premier jour en Algérie... Oran, le bruit, les klaxons, les cris... j'étais complètement dans le brouillard... Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 ça s’achète encore ça krafach pour les mariées ? :rolleyes: Purée jamais vu par chez moi. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 c'est à cause du contexte... premier jour en Algérie... Oran, le bruit, les klaxons, les cris... j'étais complètement dans le brouillard... Et tu te disais " je payerai cette carte postale n'importe quel prix, du moment que je reparte vite dans mon alsace " :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 Et tu te disais " je payerai cette carte postale n'importe quel prix, du moment que je reparte vite dans mon alsace " :D :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 le premier jour, oui terrible... surtout qu'un vieux m'a craché dessus dans une rue d'Oran... mais après, ça a été...je ne dis pas que je pourrais y vivre mais j'ai aimé mon séjour... en fait, j'ai aimé les gens... Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 J'ai acheté des boucles dans le genre. J'aime bien tout ce qui a une touche médiévale, celtique ... je philosophe pour faire passer mon achat pour important :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 J'ai acheté des boucles dans le genre. J'aime bien tout ce qui a une touche médiévale, celtique ... je philosophe pour faire passer mon achat pour important :D :o:o:o En plus c'est d’Excalibur, plus médiéval tu meurs. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 J'ai acheté des boucles dans le genre. J'aime bien tout ce qui a une touche médiévale, celtique ... je philosophe pour faire passer mon achat pour important :D :o:o:o J'adore tes boucles rrroule !!! Vraiment magnifiques! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 le premier jour, oui terrible... surtout qu'un vieux m'a craché dessus dans une rue d'Oran... mais après, ça a été...je ne dis pas que je pourrais y vivre mais j'ai aimé mon séjour... en fait, j'ai aimé les gens... Ca remonte à quand au fait ? Pffff, les algériens, il leur faudrait des claques parfois pour leur manque de civisme :mad: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 sahalik rrroule j'aime bien tes boucles (je vais te faire rager, ici il n'y a que de ça du médiéval, du celtique, du merlin l'enchanteur! :D ) babette t'es d'où à nantes? tu connais Rezé? t'en penses quoi? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 Ca remonte à quand au fait ? Pffff, les algériens, il leur faudrait des claques parfois pour leur manque de civisme :mad: avril 2009...non non, c'était un vieux maboul :D tout le monde a été super avec moi et j'ai adoré les gens...j'ai moins aimé l'état des rues et bas côtés ... parfois j'avais envie de prendre des gants et des grands sacs et de ramasser... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 le premier jour, oui terrible... surtout qu'un vieux m'a craché dessus dans une rue d'Oran... mais après, ça a été...je ne dis pas que je pourrais y vivre mais j'ai aimé mon séjour... en fait, j'ai aimé les gens... :confused: Cracher au sens propre ? il l'a fait exprès ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts